Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 1.8 16V XT Pack (remplaçante: BMW p.21)


medo02

Messages recommandés

 

Il a été montée sur la xsara en 2001, lors du premier restylage... :bah: De même pour le HDI 110.

 

Il est moins coupleux certes, mais il est tout aussi nerveux avec une conso bien moindre.

 

PS: La 306 est moins lourde que la xsara.

 

 

Donc juste avant la sortie de la 307, voila pourquoi il n'est pas sorti sur la 306, ça ne valait pas le coup sachant qu'en 2001 la gamme 306 était fortement réduite! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas avant sur la 206?

Moins de couple ca peut etre chiant :bah: la 106 s16 apparament si tu tires pas dedans, ca rame au taquet quoi. Voiture très pointu. Et pour la conso a vérif. Car sa j'en suis pas sur non plus.

Et oui effectivement la 306 est moins lourde que la Xsara, mais les choix Peugeot hein :W

 

La difference n'est pas énorme !

 

De toute façon, le 1.6 16v s'exploite dans les tours... En dessous, il n'y a rien. Alors le couple... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Sur autoroute, c'est la 3° pour doubler, sinon rien. :cubitus:

 

Donc juste avant la sortie de la 307, voila pourquoi il n'est pas sorti sur la 306, ça ne valait pas le coup sachant qu'en 2001 la gamme 306 était fortement réduite! :o

 

Je pensais que la 306 avait été commercialisée plus longtemps. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

les derniers modele vendu datent meme de 2002 voir 2003 mais pas sur (cab et break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles sont de 2001. Elle a été produite 8 ans :) et a eu un succès phénoménale.

 

Après le 1.6 16v c'est sur :ddr: tombe la 3 obligé :Ddéja que sur le 1.8 on en est pas loin.

 

 

Encore sur le 1.8 ça va niveau reprises! ;) (bon, comparé à mon ancienne Polo... :cyp: )

 

les derniers modele vendu datent meme de 2002 voir 2003 mais pas sur (cab et break)

 

 

2002 je crois! ;)

 

En tout cas la berline s'est arrêtée en 2001! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

on arrive a trouver certains modele de 2002 mais je pense surtout que c'est des voitures qui sont reste longtemps sur parc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le cab est resté en vente deux ans après la berline! :beuh:

 

Mais oui c'est vrai, la 307 CC est sortie en 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu 2002 mais jamais 2003. Comme dit Gillaster elle devait etre préparé depuis au moins 1 an déja. Et le temps de trouver acheteur, vu qu'en + c'était l'époque du passage a l'euros, donc les ventes ont du avoir peut etre un soucis avec du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Encore sur le 1.8 ça va niveau reprises! ;) (bon, comparé à mon ancienne Polo... :cyp: )

 

Sur le 1.8 (en tout cas sur la 406), ça dépend aussi de la démul' de la boîte : y'a eu des 7 et des 8 chevaux fiscaux, la 7 avait une boîte horriblement longue : la vmax s'atteint en fond de 4 :D

 

307cc sortie en septembre 2003 il me semble.

 

En phase III il est très beau! :oui:

 

Mais bon, avant de rêver à un cabriolet, je vais garder un moment la 306! :)

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=141930346&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=13&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=1991-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=Cabrio&tabNumber=2&picture=2

 

[:the_stig_sko:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le cab c'est 1.8 16v minimum, car apparament, le 1.6i est un pure veau sur ce modèle. Pour etre bien meme prend directement le 2.0 16s 135 ch :bien:

 

 

Bien entendu, je me vois mal régresser en puissance! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:W Ouais par contre, tu vas sentir le chassis qui est bien moins efficace :D

Et bie sur, le 135 ch vaut a peu près le 112 ch sur berline :bien:

 

Il est pas païlote à ce point, si ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas païlote à ce point, si ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

 

Non bien sur, mais ca se ressent pas mal. C'est pas fait pour faire la meme chose. Sur une route de montagne on le remarque tout de suite. Sur une 306 j'ai jamais essayé mais j'ai déja essayé entre une Passat et une EOS ( a peu près la meme chose ) en TDI 140 et tenue de route trop différent. On sent clairement le chassis bien moins rigide. ( ce qui est normale bien entendu ) un cab est fait pour la balade et non pour la perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'essaye! loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

:cyp:

 

 

Non bien sur, mais ca se ressent pas mal. C'est pas fait pour faire la meme chose. Sur une route de montagne on le remarque tout de suite. Sur une 306 j'ai jamais essayé mais j'ai déja essayé entre une Passat et une EOS ( a peu près la meme chose ) en TDI 140 et tenue de route trop différent. On sent clairement le chassis bien moins rigide. ( ce qui est normale bien entendu ) un cab est fait pour la balade et non pour la perf.

 

En même temps, le TDi 140 est une bête de course, apte à faire ressortir la moindre imperfection d'un châssis, même allemand. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une bete de course j'irais pas jusque la hein :ptdr: ca reste une chaudière :lol: on peut effectivement dire qu'il est performant pour sa catégorie, mais sa s'arrete la hein :lol: Mes parents l'ont sur donc cette fameuse EOS.

Sa se ressens beaucoup en fait, surtout a cause du poids des voitures. Quand c'est lourd ca a besoin d'etre bien rigide, et un cab ne remplis pas ce rôle car il y a un poids très conséquents ( merci les normes ).

Mais bon comme je disais plus haut, un cab c'est un véhicule de balade, mon père l'a acheté pour sa et non pour faire de la course de cote contrairement a ma saucisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était ironique, hein, le "TDI 140 bête de course"..... :ange:

 

Sinon le 1.8 16v de la 306 est bien plus nerveux que sur la 406, du moins les phases 3 boîte courte.

 

 

J'avais pas compris sa comme sa :ddr:

 

Le poids et l'étagement font tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, parce que TDI 140 bête de course, même le plus crétin des plus idiots des talibans VAG ne la sortirait pas, celle-là!!!

 

 

Si si, il y'en a! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement ca existe :/

 

Pas besoin de 140 ch.

J'en connais plein avec leur Golf IV TDI 110 a les écouter c'est un missile :lol:

Ou dans ma classe, un mec avec son A3 TDI 130 ch a dit qu'il me la mettait avec ma 306 :lol: donc tu vois :lol: et bien sur sur route sinueuse qu'il me sort, et il m'a raconter qu'il suivait une 206 rc ( déja essayer apparament ) avec ses 130 ch chaudière. Donc bon la, il s'est balancé tout seul :lol: ca vaut rien une A3 TDI 130 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

c est genial les golf IV mazout pour tracer des lignes noir sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...