Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

Messages recommandés

Invité §max323ee

Merci :) que devient t-elle justement la tienne?

 

 

La mienne est tjs en attente d'une belle peinture intégrale et refaire mes jantes d'origine niquel comme les tiennes ;-).

Combien de kilomètres elle a la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max323ee

5000 kms par ans environ mais je l'ai acheter a 145000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323ee

Voiture passion et de weekend, et encore elle sort pas tout les weeks lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

lol.gif.96e3ed832bf18ded87f8d4dee946862a.gif Pareil pour moi, je peux en profiter vraiment qu'arrivé le week end... parce que la semaine, elle roule peu, et le peu qu'elle roule c'est en ville kaola.gif

C'est pour ca que quand le week end arrive, ca fait plaisir de pouvoir la conduire comme on aime sol.gif.7aa98ee32216857c821567f5de21c643.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends :D

C'est mon daily depuis 13 ans (eh oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif) et je ne suis toujours pas lassé :p

 

 

Y'a de quoi :D je connais personne qui a été déçu de cette voiture :D

lol.gif.847fd4e0fc4d803f9eacfcf9badeb4ce.gif Pareil pour moi, je peux en profiter vraiment qu'arrivé le week end... parce que la semaine, elle roule peu, et le peu qu'elle roule c'est en ville kaola.gif

C'est pour ca que quand le week end arrive, ca fait plaisir de pouvoir la conduire comme on aime sol.gif.45539d0548934da704981fa19e3ecdb5.gif

 

 

C'est sur que pour ne pas dépasser le 50 et que sur des trajets a froid ca fait chier d'user le XU10 pour sa. Moi j'ai 4 kms pour aller au boulot, t'imagine que des trajets comme sa avec le J4RS... Ca l'userait très mal. Du coup le GRD et en + il fait + de 50 bornes en une seule fois parfois donc ca lui fait du bien a ce petit diesel aussi.

Dès que j'ai des trajets de - de 10 kms même en week end je ne sors pas la S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

Oui tu as raison d'avoir la 205 à coté :) Aprés moi d'un coté, je roule pas beaucoup, 10 000km par an. Genre j'ai refait le plein de 98 (tant mieux, il a baissé, 1.55€ :D ) cette aprem, ca faisait 1 mois que j'avais pas refait le plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai luxe de pouvoir choisir entre plusieurs voitures!! Aujourd'hui je me suis fait la réflexion.... Laquelle je prends pour les courses??? La 205? La 306? La Lag GT???? Pouf pouf pouf, c'est tombé sur la 205...... Pour alterner demain c'est la 306 qui roulera, et lundi la Lag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Un vrai luxe de pouvoir choisir entre plusieurs voitures!! Aujourd'hui je me suis fait la réflexion.... Laquelle je prends pour les courses??? La 205? La 306? La Lag GT???? Pouf pouf pouf, c'est tombé sur la 205...... Pour alterner demain c'est la 306 qui roulera, et lundi la Lag....

T'as raison de commencer par la moins puissante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

J'ai cru lire je sais plus ou sur ton topic, que t'avais réussi à passer le ct avec ton tube afrique?

C'est vrai? :??: si pour toi ca a passé, je me tate à monter le mien plus tôt que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire je sais plus ou sur ton topic, que t'avais réussi à passer le ct avec ton tube afrique?

C'est vrai? :??: si pour toi ca a passé, je me tate à monter le mien plus tôt que prévu

 

Oui je suis passé avec. Aussi bisar que cela puisse paraitre :W On s'était un peu arrangé aussi :D donc évite le + possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

Ah oui, d'accord :D Trop tard, je l'ai pas acheté pour décorer chez moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ici en Normandie le matin il faut autour de 10° pas plus, j'ai même eu 6° la semaine dernière, donc les pneus hiver sont presque encore utiles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ici en Normandie le matin il faut autour de 10° pas plus, j'ai même eu 6° la semaine dernière, donc les pneus hiver sont presque encore utiles :p

C'est vrai qu'il fait bien froid la nuit ces derniers temps :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en es où avec la 407 V6?

 

 

Finalement je ne la prends pas, il l'a vends a un prix normal dans les 7000 euros.

 

C pas trop tôt :o

 

 

axelay.gif.f55937020598f66940dd7b1c5cf2fecb.gif

 

En même temps ici en Normandie le matin il faut autour de 10° pas plus, j'ai même eu 6° la semaine dernière, donc les pneus hiver sont presque encore utiles :p

 

 

Idem vers Lyon je te rassure, il dépasse pas les 14°C et le matin + la soirée il fait - de 10°C donc les pneus hivers n'étaient pas indispensable a enlever

 

C'est vrai qu'il fait bien froid la nuit ces derniers temps :

 

 

Oui :

 

Il doit me rester dans les 3000 kms sur le train avant avec les PE2 après je change. Je vais essayer les Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 c'est le tout nouveau pneu sportif chez Bridg et ils l'ont sortie en 195/55 R15 85W a 80 euros donc très bon. Il est sortie en 2013 et le PE2 est fini.

 

Je pense qu'en terme de sportivité il est un cran au dessus puisque le PE2 n'est pas "directement" sportif il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit me rester dans les 3000 kms sur le train avant avec les PE2 après je change. Je vais essayer les Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 c'est le tout nouveau pneu sportif chez Bridg et ils l'ont sortie en 195/55 R15 85W a 80 euros donc très bon. Il est sortie en 2013 et le PE2 est fini.

 

Je pense qu'en terme de sportivité il est un cran au dessus puisque le PE2 n'est pas "directement" sportif il me semble non?

 

Quand le PE2 est sorti, il était destiné à remplacer le SX-GT qui était considéré comme un pneu sport. Donc oui le PE2 est un pneu orienté sport.

 

D'ailleurs je confirme qu'il va très bien à la 306 bv6, ce qui n'est pas le cas d'autres michelin comme le pilot HX ou le primacy : testé et désapprouvé, ces pneus ont un flanc trop mou, et en cas de gros appui (en particulier au freinage), la 306 se met à louvoyer dangereusement (c'est du vécu). Ca prouve bien que le PE2 est nettement plus sportif que le Primacy.

 

Maintenant, depuis sa sortie, le Pilot Sport a évolué et s'est imposé dans la gamme Michelin comme la référence sportive, reléguant le PE2 à un rôle plus intermédiaire... N'empêche qu'il équipe quand-même la 208 GTI en monte d'origine, et il a l'air de très bien lui aller. Encore une confirmation que c'est bien un pneu orienté sport.

 

Moi je prendrai aussi le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 lorsque je devrai changer, dans notre taille il me semble être le plus intéressant pour la bv6. Mais malheureusement, comme il vient de sortir, il n'y a pas encore beaucoup de retours à trouver sur le net... J'ai trouvé un forum en allemand (je parle cette drôle de langue, lol) où des mecs discutaient de ce pneu : mais c'était un forum de pistards, et les testeurs tous équipés de propus très puissantes, donc pas très comparables à la 306. Et ils avaient l'air de dire que ce n'était pas un vrai pneu sport radical... Donc ça m'a semblé plutôt positif, puisque tout en étant assez sportif, il semble préserver une certaine homogénéité (notamment pour le confort) et un bon grip sur le mouillé.

 

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le PE2 est sorti, il était destiné à remplacer le SX-GT qui était considéré comme un pneu sport. Donc oui le PE2 est un pneu orienté sport.

 

D'ailleurs je confirme qu'il va très bien à la 306 bv6, ce qui n'est pas le cas d'autres michelin comme le pilot HX ou le primacy : testé et désapprouvé, ces pneus ont un flanc trop mou, et en cas de gros appui (en particulier au freinage), la 306 se met à louvoyer dangereusement (c'est du vécu). Ca prouve bien que le PE2 est nettement plus sportif que le Primacy.

 

Maintenant, depuis sa sortie, le Pilot Sport a évolué et s'est imposé dans la gamme Michelin comme la référence sportive, reléguant le PE2 à un rôle plus intermédiaire... N'empêche qu'il équipe quand-même la 208 GTI en monte d'origine, et il a l'air de très bien lui aller. Encore une confirmation que c'est bien un pneu orienté sport.

 

Moi je prendrai aussi le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 lorsque je devrai changer, dans notre taille il me semble être le plus intéressant pour la bv6. Mais malheureusement, comme il vient de sortir, il n'y a pas encore beaucoup de retours à trouver sur le net... J'ai trouvé un forum en allemand (je parle cette drôle de langue, lol) où des mecs discutaient de ce pneu : mais c'était un forum de pistards, et les testeurs tous équipés de propus très puissantes, donc pas très comparables à la 306. Et ils avaient l'air de dire que ce n'était pas un vrai pneu sport radical... Donc ça m'a semblé plutôt positif, puisque tout en étant assez sportif, il semble préserver une certaine homogénéité (notamment pour le confort) et un bon grip sur le mouillé.

 

A confirmer...

 

 

J'ai toujours entendu que le PE2 était une des chausses les plus parfaite a la BV6, et je le confirme moi-même pour en avoir usé 2 trains de pneus déjà sur la BV6. Sa durée de vie est quand même pas mal pour une voiture asser raide (j'en suis a + de 23 000 kms actuellement). Monté pendant 15 000 kms a l'arrière.

 

La 208 GTi chaussé en Pilot Sport au final pourrait donc fusillé la Clio RS sur circuit j'imagine. Sachant qu'elle elle est loin d'être équipée en PE2...

 

Et dans notre taille c'est effectivement le plus intéressant, d'ailleurs hors pneus semi-slick je vois pas un pneu aussi polyvalent coté sportif. Pirelli par terrible sous la pluie, Continental n'a pas vraiment du bon pneu sport en 15", et Michelin a arreté le PE2...

 

Et tant mieux s'il est pas radical, il faut qu'il soit raide, bon sur le sec et sous la pluie et qu'il fasse au moins 15 000 kms a la durée de vie. Quand tu parles de très puissantes j'imagine 400-500 ch... Moi a ce niveau la je met du semi-slick et je ne sors jamais sous la pluie... Surtout sur circuit...

 

J'ai hâte de l'essayer en tout cas :) il sera monté a l'arrière dans un premier temps donc mon avis sur le train avant sera plutôt déjà sur l'année prochaine.

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'en connais des pas mal : les goodyears excellence mais pas donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

C est des pneus que j ai toujours eu avec les bridgestone et si on oublie le prix de 132€ le pneus ils sont etudies pour la tenue sur ke sec et mouille a haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...