Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

Toujours aussi sympa cette blanche, vivement que je la revoie en vrai ^^

 

T'as oublié de remettre les baguettes de phare par contre, j'oubliais tout le temps aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Beau gosse le shoot mec :D

 

 

 

Ci-mer :D

Toujours aussi sympa cette blanche, vivement que je la revoie en vrai ^^

 

T'as oublié de remettre les baguettes de phare par contre, j'oubliais tout le temps aussi :D

 

 

 

Grave ca fait un bail t'la pas vu ^^

 

Oups :cyr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, tout a l'heure j'ai changé mon AB arrière droit. Du moins j'ai mis une ampoule la ou il n'y en avait pas. J'ai fais quelques photos.

 

 

Quand j'ai démonté c'était tout crade

Changements AB arrière droit (1).jpg

 

 

Du coup nettoyage

Changements AB arrière droit (2).jpg

 

 

 

J'ai nettoyé le joint d'étanchéité aussi il était super crade

Changements AB arrière droit (3).jpg

 

Pas d'ampoule

Changements AB arrière droit (4).jpg

 

Avec ampoule P21W

Changements AB arrière droit (5).jpg

 

Feux remonté

Changements AB arrière droit (6).jpg

 

Et l'AB fonctionne :)

Changements AB arrière droit (7).jpg

 

Changements AB arrière droit (8).jpg

 

J'ai récupéré ma 306 hier j'ai fait repeindre l'aile arrière droite suite au frottement contre un poteau que j'avais fait. Le coté droit est tout neuf, j'ai déjà remis le stickers Rallye que le peintre a du enlever.

Changements AB arrière droit (9).jpg

 

La on voit bien que c'est neuf (du coup le stickers aussi)

Changements AB arrière droit (10).jpg

 

 

Petite photo plaisir (on voit le CTI a gauche et la GRD au loin :D)

 

Changements AB arrière droit (11).jpg

 

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ta 306 ;)

 

 

 

Merki :p

 

C'est beau une S16 blanche!

 

 

 

Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux suivi du rouge lucifer et vallelunga, puis du jaune vermeer.

 

Le bleu de chine ne lui va pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La mienne était gris iceland, j'aimais bien!!!

 

Mais en rouge vallelung, je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle dans l'après-midi. Je suis parti avec la 306 et elle a calée en plein milieu de la route. Alors on a essayé de savoir ce qu'elle avait :

 

Eau infiltrée dans le circuit d'air (je venais de la lavée)

Coupe-circuit

Bref pleins de trucs

 

Résultat le pire : La courroie de distribution a cassée :

La courroie d'accessoire tourne dans le vide. Je suis comme un dingue je suis super dégouté :

 

Heureusement que je roulais pas vite (- de 2000 tr/min a 30 km/h)

 

J'ai du appeler l'assurance pour venir me dépanner (personne a pu venir m'aider) et on a pu la ramener chez moi on l'a mise dans le garage.

 

306 sur dépanneuse (4).jpg

 

306 sur dépanneuse (3).jpg

 

306 sur dépanneuse (2).jpg

 

306 sur dépanneuse (1).jpg

 

Donc voila super !!!!!!!!!!!!!!!

 

Je sais pas comment je vais faire maintenant :

Et j'espère que derrière j'ai pas flingué le moteur ou tordu les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Mauvaise nouvelle :non:

J'espere aussi que le moteur n'est pas cassé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mince...la courroie avait quel age?

Il faudrait ouvrir pour voir ce qu'elle a...au pire ça doit bien se trouver un moteur d'occase...mais là, c'est pas de bol, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Piston probablement marqué, soupape tordu c'est sur, le piston marqué c'est pas grave, démonte la culasse, change les guides + soupapes (voir aac) et roule, profites en pour la préparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Arf alors la c'est pas cool du tout ça :cry:

 

Tu va refaire la mécanique du coup? sinon tu veut pas me la revendre "dans l'état" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je connait par cœur le xu9j1 j'ai déjà fait une distri cassé d’ailleurs, mais j'ai jamais toucher a un 16s [:pims':11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Arf la poisse, juste quand elle sort de peinture :/

 

Mes parents avaient eu le coup sur une 309 essence, le moteur avait rien eu en dehors de la courroie à changer...

Je croise les doigts pour toi qu'on soit pas deux à chercher un xu10j4rs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :non:

J'espere aussi que le moteur n'est pas cassé :non:

 

 

 

On verra :(

 

tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif:(

 

Espérons qu'il n'y ait pas plus de dégâts. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

 

Je croise les doigts aussi...

Merde pas celle-là... Pourtant vu comment tu entretiens tes caisses je suppose que la courroie n'était pas hors d'usage...

 

 

 

 

Ba ouais faut qu'elle me fasse ce coup la... La courroie avait 5 ans... Son âge quoi !!!

Mince...la courroie avait quel age?

Il faudrait ouvrir pour voir ce qu'elle a...au pire ça doit bien se trouver un moteur d'occase...mais là, c'est pas de bol, non...

 

 

 

 

5 ans normalement...

Moteur d'occas fait chier... Je partirais plutôt sur refaire toute la segmentation et mettre des pistons neufs etc. Quitte a vendre la CTI pour sa.

Piston probablement marqué, soupape tordu c'est sur, le piston marqué c'est pas grave, démonte la culasse, change les guides + soupapes (voir aac) et roule, profites en pour la préparer :D

 

 

 

Piston marqué ca engendre quoi?? Perte de puissance?

De toute façon je vais tout démonter pas le choix...

 

Arf alors la c'est pas cool du tout ça :cry:

 

Tu va refaire la mécanique du coup? sinon tu veut pas me la revendre "dans l'état" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je connait par cœur le xu9j1 j'ai déjà fait une distri cassé d’ailleurs, mais j'ai jamais toucher a un 16s [:pims':11]

 

 

 

Oui je vais la refaire. Et jamais je la vendrais dans l'état. A moins vraiment que je sois dans une merde noire. Mais même sa, je préfère mettre les ronds.

 

Arf la poisse, juste quand elle sort de peinture :/

 

Mes parents avaient eu le coup sur une 309 essence, le moteur avait rien eu en dehors de la courroie à changer...

Je croise les doigts pour toi qu'on soit pas deux à chercher un xu10j4rs !

 

 

 

Merci... Je croise les doigts aussi...

 

 

merde pour ta distri :( si non j'aime bien tes disque de frein !

 

 

 

 

Oui :

Merci lol

 

Ouh là............. La tuile....... Même question que Seb, elle était vieille la courroie?????

 

 

 

5 ans normalement. J'allais la changer au printemps la ! L'ironie du sort.

 

Mince dommage pour ta voiture :(

 

 

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Piston marqué ca engendre quoi?? Perte de puissance?

De toute façon je vais tout démonter pas le choix...

 

Absolument rien :D

 

Si tu consommais pas d'huile laisse le moteur en place et refait la culasse en l'améliorant un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

fouaaa la grosse merde qui t'arrive la...j’espère que ca ne seras pas trop grave...

 

Pour la culasse tu montre des GrN ou autre un carto adapter et feux :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

améliorer = travailler les conduits si besoin, la raboter :D, et mettre des arbres cames sportif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouaaa la grosse merde qui t'arrive la...j’espère que ca ne seras pas trop grave...

 

Pour la culasse tu montre des GrN ou autre un carto adapter et feux :D :D

 

améliorer = travailler les conduits si besoin, la raboter :D, et mettre des arbres cames sportif :cyp:

 

 

 

 

Lol non non, je la veux vraiment d'origine.

A la limite mettre un joint de culasse renforcée pour la durée de vie du joint mais pas plus. Le reste reste full stock.

 

J'ai appelé pour un échange standard avec un moteur neuf = 4300 euros juste le moteur [:alwan:13]

 

Faut que j'aille faire réviser les pistons et tout putain c'est la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

 

 

 

Lol non non, je la veux vraiment d'origine.

A la limite mettre un joint de culasse renforcée pour la durée de vie du joint mais pas plus. Le reste reste full stock.

 

J'ai appelé pour un échange standard avec un moteur neuf = 4300 euros juste le moteur [:alwan:13]

 

Faut que j'aille faire réviser les pistons et tout putain c'est la merde...

 

Je te donne une solution pas chère performante, discrète, fiable et sûr :bah:

 

J'ai jamais dis de raboter 1mm, ni de mettre des levées de soupapes facon maxi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des AAC + carto optimisés c'est pas grand chose et tant que le moteur est ouvert et que tu lui refais une jeunesse, autant en profiter, tu pourrais y gagner quelques chevaux sans altérer la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tu laisse le bas moteur comme il est sans même l'ouvrir, tu envoi ta culasse en rectif + changement des soupapes et guides abimés. tu met un aac road/fast road et tu laisse la carto d'origine.

 

rien que ca avec une bonne étanchéité des soupapes ton moteur se comportera a merveilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisse le bas moteur comme il est sans même l'ouvrir, tu envoi ta culasse en rectif + changement des soupapes et guides abimés. tu met un aac road/fast road et tu laisse la carto d'origine.

 

rien que ca avec une bonne étanchéité des soupapes ton moteur se comportera a merveilles :)

 

 

:jap:

 

Les casses de distrib, ça arrive de temps en temps sur les 306 XU10J4RS, de mémoire, non ?

 

Désolé pour toi et ta caisse en tout cas :non: En plus, si elle a 5 ans, c'est pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca c'est uniquement si ton aac a came d'origine est abimé :)

 

De toute facon ca te coutera moins chère que de racheter un bloc et au moins tu partira sur du propre alors que les moteurs d'occaz c'est un peu la loterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...