Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 19:13, Gwenael22 a dit :

Le probléme c'est que c'est reelement acessoire comme motif :p :D 

 

 Pas autant que ce que tu imagines et que ce qu'on veut te faire croire.

 Les problèmes, que je ne nie absolument pas, viennent en grande partie de la direction et pas des salariés.

 Oui je sais ça peut paraitre "étonnant" pourtant lorsqu'on réfléchit un peu ça n'est pas aussi étonnant que cela.

 Je crois que tout le monde ici sera d'accord pour reconnaitre que depuis pas mal d'années notre pays est dirigé par des gens qui se réclament du libéralisme économique, or; comme chacun le sait cette doctrine veut que l'état se cantonne à ses seules prérogatives régaliennes, armée, police, justice, et que tout ce qui est du domaine économique ne doit, selon eux, qu'être du domaine du privé, comment imaginer que des gens comme cela puissent mettre à la tête d'entreprises publiques des dirigeants soucieux de la bonne marche de ces entreprises ??

 Le fait est que depuis pas mal d'années tout à été fait pour que ces entreprises et la fonction publique ne puissent plus exercer leurs fonctions dans de bonnes conditions, on peut constater ça chez EDF par exemple que notre gouvernement est en train de couler sciemment mais c'est aussi le cas à la SNCF où les différents directeurs ont tout fait pour que le service se dégrade de plus en plus.

 La méthode est toujours la même que ce soit dans l'administration ou dans des entreprises publiques on empêche l'entreprise ou le service de fonctionner normalement en le privant de moyens et on les désigne ensuite à la vindicte populaire en les accusant de couter trop cher par rapport au service rendu, en omettant bien entendu de rappeler que c'est à cause de décisions malvenues que tout cela dysfonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:01, Cuby a dit :

 

 

Pff, franchement "camarade" je n'ai rien contre toi, mais ta fixation sur l’extrême droite ça commence à être lourdo.

On a compris que tu étais un gaucho dans l’âme et dans les tripes (c'est même écrit dans ta signature), tu peux passer à autre chose maintenant.

 

Il doit bien exister des forums ou des "réseaux sociaux" consacrés à ça pour exprimer tes idées et convictions.

 

Bisous

  Pourquoi tu ne demandes pas la même chose à l'autre bord ??????????????????

  edit: ce n'est pas moi qui ressasse sans arrêt les mêmes âneries sur les travailleurs qui seraient soit disant que des faignants alcoolisés.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se revendique haut et fort de "l'autre bord", enfin j'ai pas vu...

 

C'est pas parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi qu'ils sont d’extrême droite.

C'est un peu manichéen comme vision des choses non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:14, Cuby a dit :

Personne ne se revendique haut et fort de "l'autre bord", enfin j'ai pas vu...

 

C'est pas parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi qu'ils sont d’extrême droite.

C'est un peu manichéen comme vision des choses non ?

 

 Je ne dis pas que ces ceux qui tiennent ces propos ici sont d'extrême droite, je dis que les propos viennent de l'extrême droite, ce n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? j'ai le droit de dire que les transports en commun c'est de la merde et que je ne les prends pas sinon ça pourrait mal se finir pour moi (ou celui qui l'aura mérité et donc pour moi aussi in fine)

 

Je ne pense être pour autant "d’extrême droite"...

 

Et j'ai surement aussi "des propos de gauchiste" et je n'en suis pas non plus, dieu m'en garde !...  (nan j'déconne, c'était pour te charrier 😄)

 

Mon parti politique à moi c'est le bon sens et ce qui se passe dans la vie réelle.

Lles belles citations et les débats déconnectés de mecs qui n'ont jamais bossé ne m’intéressent pas et je ne vais pas dire que t'es un con si tu ne vas dans mon sens même si je vais surement le penser...

 

Encore une fois je n'ai rien contre toi, tu sais moi j'aime bien tout le monde tant qu'on se respecte.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:10, meca32 a dit :

edit: ce n'est pas moi qui ressasse sans arrêt les mêmes âneries sur les travailleurs qui seraient soit disant que des faignants alcoolisés.

 

Roh... C'est un cliché qui fait sourrir (moi le 1er) c'est pareil dans la police ou dans l'armée d'ailleurs (il n'y a pas que les "travailleurs")

Ce truc là était plutôt pour dénoncer la "souplesse" du travail des fonctionnaires (pas des travailleurs en général) en les faisant passer pour des alcoolos, on se doute bien que ce n'est plus d'actualité aujourd'hui si tant est que ça l'était par le passé... (Coluche, entres autres, savait s'en amuser en tout cas)

 

Je suis pas sûr qu'un couvreur, un mécano ou un agriculteur soient catalogués d'alcoolique, ce sont pourtant des travailleurs aussi... (dont certains sont peut être aussi alcooliques du reste...)

 

Bref, c'est de l'humour, tout le monde avait compris...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?

 

Bonjour  :)

(La démocratie on évacue direct apparemment  !  Ca simplifie ...   ) 

Après .... êtes vous pour ou contre la mort et les Impôts?

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/10/2022 à 21:01, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est la raison pour laquel il ne faut pas laisser un vehicule potentiellement fonctionnel sans assurance et sans CT chez toi ..

si un mec te le vol , tu peut être responsable en cas d'accident et le conducteur (voleur)  peut même t'attaquer en justice

C'est aller un peu loin , mais pas faux. Comme laisser trainer ta plaque d'immatriculation sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:10, meca32 a dit :

  Pourquoi tu ne demandes pas la même chose à l'autre bord ??????????????????

  edit: ce n'est pas moi qui ressasse sans arrêt les mêmes âneries sur les travailleurs qui seraient soit disant que des faignants alcoolisés.

 

A ce propos, mon affiche "Ricard" était bien entendu à prendre au second degré.

 

Puis à propos d'EDF, ce n'est pas seulement "ce gouvernement" qui veut la mettre en pièce, mais tous les gouvernements depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 10:52, oulianov a dit :

C'est aller un peu loin , mais pas faux. Comme laisser trainer ta plaque d'immatriculation sur le net.

 

Bof...

 

Tu vas dans la rue et tu as toutes les plaques d'immatriculation visibles!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 21:01, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est la raison pour laquel il ne faut pas laisser un vehicule potentiellement fonctionnel sans assurance et sans CT chez toi ..

si un mec te le vol , tu peut être responsable en cas d'accident et le conducteur (voleur)  peut même t'attaquer en justice

 

Sans assurances, je te rejoins, les éventuelles victimes d'un éventuel accident commis en cas de vol se retourneront vers le propriétaire du véhicule... mais le CT, c'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 11:14, sebmac a dit :

 

Sans assurances, je te rejoins, les éventuelles victimes d'un éventuel accident commis en cas de vol se retourneront vers le propriétaire du véhicule... mais le CT, c'est pas une obligation.

le CT est une obligation car sans CT un vehicule roulant sur la voie publique n'est plus couvert pas l'assurance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:09, meca32 a dit :

 

 Pas autant que ce que tu imagines et que ce qu'on veut te faire croire.

 Les problèmes, que je ne nie absolument pas, viennent en grande partie de la direction et pas des salariés.

 Oui je sais ça peut paraitre "étonnant" pourtant lorsqu'on réfléchit un peu ça n'est pas aussi étonnant que cela.

 Je crois que tout le monde ici sera d'accord pour reconnaitre que depuis pas mal d'années notre pays est dirigé par des gens qui se réclament du libéralisme économique, or; comme chacun le sait cette doctrine veut que l'état se cantonne à ses seules prérogatives régaliennes, armée, police, justice, et que tout ce qui est du domaine économique ne doit, selon eux, qu'être du domaine du privé, comment imaginer que des gens comme cela puissent mettre à la tête d'entreprises publiques des dirigeants soucieux de la bonne marche de ces entreprises ??

 Le fait est que depuis pas mal d'années tout à été fait pour que ces entreprises et la fonction publique ne puissent plus exercer leurs fonctions dans de bonnes conditions, on peut constater ça chez EDF par exemple que notre gouvernement est en train de couler sciemment mais c'est aussi le cas à la SNCF où les différents directeurs ont tout fait pour que le service se dégrade de plus en plus.

 La méthode est toujours la même que ce soit dans l'administration ou dans des entreprises publiques on empêche l'entreprise ou le service de fonctionner normalement en le privant de moyens et on les désigne ensuite à la vindicte populaire en les accusant de couter trop cher par rapport au service rendu, en omettant bien entendu de rappeler que c'est à cause de décisions malvenues que tout cela dysfonctionne. 

Prendre les usagers en otages pour obtenir des avantages alors qu'ils en ont deja pas mal ca ne date pas d'hier comme methode a la SNCF ....... ca date de bien avant le libéralisme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 10:34, Cuby a dit :

 

Je suis pas sûr qu'un couvreur, un mécano ou un agriculteur soient catalogués d'alcoolique, ce sont pourtant des travailleurs aussi... (dont certains sont peut être aussi alcooliques du reste...)

 

Bref, c'est de l'humour, tout le monde avait compris...

Suffis de consulter le %¨d'accidents du travail

Fut une époque métiers du bâtiment étais assortis au litron de gros, rouge qui tache

Depuis que les employeurs sont inquiétés en responsabilité en cas de manquement aux règles de sécurité dont alcool ca a bien changé dans ce milieu et les Pochards sont a la retraite ou au, cimetière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 11:24, mvl59 a dit :

 

Même si se blessent dans ton jardin ou garage en tentant de voler ou visiter

Le pourquoi une assurance Rc est obligatoire et l'habitation ne couvre pas une épave dont seule la batterie est déposée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sous entend que l'alcool au boulot était plutôt un constat du passé alors... Je ne sais pas je n'ai que 39 ans...

 

Mis à part dans mon job d'étudiant dans les entrepôts de denrées aimantaire, je n'ai presque jamais vu d'alcool pendant les heures de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:43, m-d-s a dit :

Attention, l'assureur peut se défausser si le véhicule n'est pas conformé au code de la route et a son homologation.

 

 

On se positionne sur la responsabilité civile... et non... c'est une légende urbaine d'où l'obligation d'avoir une assurance RC. C'est Badinter qui a instauré ceci.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:55, sebmac a dit :

 

Non... c'est une légende urbaine.

Non, ce n'est pas une légende urbaine.

Concernant un véhicule non conforme à son homologation, il y'a eu une jurisprudence de quelqu'un qui s'est planté avec une Seat reprogrammée et dont l'assurance a refusé toute indemnisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:59, Cuby a dit :

J'ai entendu aussi que le CT n'est pas une condition de couverture de l'assurance, j'entends pourtant régulièrement que pas de CT = pas d'assurance, même de la bouche de la police

T'inquiètes pas que vu les rats que sont les assurances, si tu renverses quelqu'un sans CT, avec les sommes en jeu, ils vont pas indeminiser.

 

Ça fait 4 mois que je bataille avec la mienne, pour une moto assurée tous risques qui a été rapatriée de l'étranger suite panne, et bien amochée dans le transport. L'assurance m'explique que je n'avais qu'a protéger les parties fragiles avant sa prise en charge, et refuse de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:59, dingdongtoy a dit :

ta RC paiera les dommage au tiers , mais peut se retourner contre toi

 

Ah... et comment puisque l'auteur des dégâts n'est ni plus ni moins le voleur de la voiture, celui qui a commis les dégâts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:59, 314116 a dit :

Non, ce n'est pas une légende urbaine.

Concernant un véhicule non conforme à son homologation, il y'a eu une jurisprudence de quelqu'un qui s'est planté avec une Seat reprogrammée et dont l'assurance a refusé toute indemnisation. 

 

Regarde la loi Badinter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 13:05, sebmac a dit :

 

Ah... et comment puisque l'auteur des dégâts n'est ni plus ni moins le voleur de la voiture, celui qui a commis les dégâts?

et si le voleur est blesser , il peut légalement s'en prendre a toi pour défaut de CT de ton vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 13:10, dingdongtoy a dit :

et si le voleur est blesser , il peut légalement s'en prendre a toi pour défaut de CT de ton vehicule...

Contrairement au droit commun de la responsabilité du fait des choses, le conducteur ou le gardien du VTAM ne peut pas s’exonérer en invoquant le fait de la nature ou le fait d’un tiers (article 2 de la loi Badinter du 5 juillet 1985).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 13:08, 314116 a dit :

Et donc?

 

https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016/RB05ABA58FB8E5433AFEB

 

Visiblement, ça ne lui a pas servi :jap:

 

Attends, c'est pas du tout ce dont je débat.

 

La question est sur l'obligation d'une assurance et d'un CT pour un véhicule immobilisé sur une propriété privée. 

Je dis que seule l'assurance RC est obligatoire... et le CT n'a pas d'obligation. En cas de vol, c'est bien l'assurance RC qui indemnisera les victimes si le voleur commet des dégâts.

 

L'absence de CT n'entraine pas la nullité d'un contrat RC d'un véhicule.

 

Ton exemple c'est simplement la nullité d'un contrat en cas de déprogrammation et donc de modification du risque à l'insu de l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 13:10, dingdongtoy a dit :

et si le voleur est blesser , il peut légalement s'en prendre a toi pour défaut de CT de ton vehicule...

 

Non... il est responsable de son accident et donc ne peut prévaloir d'une indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, l'assureur couvrira la victime (Badinter)  mais se retournera contre le propriétaire pour nullité de contrat si véhicule non conforme suite a expertise.

L'absence de Ct n'entraine pas a elle seule la nullité mais une pénalité fiscale.

Seule l'expertise sera apte a décider de la conformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...