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Corsa

distribution sur Opel corsa 1.7 Di


Invité §nov623Mt

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Invité §nov623Mt

Bonjour,

 

Véhicule concerné :

 

Opel Corsa C 1.7 di, Mars 2003, 109 000 km.

 

Voilà, d'aprés les normes constructeurs, la courroie de distribution est à faire tous les 150000 km, ou 5 ans.

 

J'aimerai savoir comment interpréter cela, car moi les 150000 km je vais les faire que dans 1 an et demi.

 

Donc je me base sur 150 000 km, ou 5 ans ????

 

De plus, je me suis renseigné du prix du kit de distribution soit 230 €.

Je me posais la question à savoir si la courroie de distribution est facile à faire soit même sur ce type de véhicule, car j'ai pas trop les moyens de le faire au garage.

De plus, aux pièces détachées, on m'a parlé qu'il y aurait peut être un kit supplèmentaire de 150 €, suite à une modification par Opel pour la corsa des anées 2000 à 2003.

Mais cela ne ce voit qu'au démontage selon le vendeur pièces détachées.

 

Quelqu'un pourrait il donc me renseigner sur :

 

* quelle base prendre pour le rempacement de la courroie (150 000 km ou 5 ans ?)

* faisabilité du remplacement de la courroie par mes propres moyens.

* l'éventuel kit supplèmentaire à acheter.

 

Pour info, pour ceux qui ne le serait pas, la nouvelle Corsa est équipée de moteur chaîne.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Novice62

 

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Invité §nov623Mt

Dis moi Camel56, tu es vraiment sûre de ce que tu avances, parce que malgré mon manque de connaissance en la matière, des courroies de distribution tous les 10 ans, je n'ai jamais entendu

 

 

novice62

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Invité §nov623Mt

Tous les garages que j'ai vu, et tous les bouquin que j'ai feuilleté préconise la courroie sur corsa c 1.7 di à 150000 km ou 5 ans.

 

D'où vous vient l'information de 10 ans ?

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Tous les garages que j'ai vu, et tous les bouquin que j'ai feuilleté préconise la courroie sur corsa c 1.7 di à 150000 km ou 5 ans.

 

D'où vous vient l'information de 10 ans ?

 

Elle vient du logiciel opel tout simplement

Dis moi Camel56, tu es vraiment sûre de ce que tu avances, parce que malgré mon manque de connaissance en la matière, des courroies de distribution tous les 10 ans, je n'ai jamais entendu

 

 

novice62

 

Ah bah va falloir sortir un peu :oui: les HDI de citroen etaient passé a 10 ans ou 240 000 kms y a peu, chez opel ca remonte a la corsa A avec le 1.5L qui etait de mémoire a 8 ans bref ca fait des années que ca existe :oui:

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Invité §nov623Mt

Je veux bien vous croire.

 

Mais expliquer moi alors pourquoi opel laisse-t-il dans ces revues techniques 150 000km ou 5 ans.

 

Je vous prends même les mécano de chez Speedy ou autre, ils attestent aussi les même recommandations. a quoi se référer alors ?

 

 

Bon sinon, la courroie faite soi-même sur ce modèle, c'est facile ou pas. Et savez-vous quelque chose sur l'éventuel kit supplèmentaire à prendre (si j'ai bien compris le vendeur il s'agit d'une modification au niveau des galets tendeurs)

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:nanana: c'est pas opel qui fait les revues technique mais des imprimeurs indépendants. Ils ont recu des données a un moment et ne les rectifiront jamais qu'il sagisse d'une erreur du constructeur, de transmission et autre. Le meilleur moyen pour avoir les préco c'est encore d'aller chez opel.

 

Pour ta distri en prenant la galet tendeur d'une corsa B y a pas de modif a faire apparement. Si tu veux faire la modif te faut :

 

- un kit distri nouvelle génération

- une courroie d'accessoires

- surement les joint de poulier d'aac et de cache culbu.

 

Pense a resserer ta pompe a huile aussi :D

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:nanana: c'est pas opel qui fait les revues technique mais des imprimeurs indépendants. Ils ont recu des données a un moment et ne les rectifiront jamais qu'il sagisse d'une erreur du constructeur, de transmission et autre. Le meilleur moyen pour avoir les préco c'est encore d'aller chez opel.

 

Pour ta distri en prenant la galet tendeur d'une corsa B y a pas de modif a faire apparement. Si tu veux faire la modif te faut :

 

- un kit distri nouvelle génération

- une courroie d'accessoires

- surement les joint de poulier d'aac et de cache culbu.

 

Pense a resserer ta pompe a huile aussi :D

 

sur son modele je ne suis pas en accord avec toi prendre l'ancien model ce qui evite de changer le support

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sur son modele je ne suis pas en accord avec toi prendre l'ancien model ce qui evite de changer le support

 

J'ai dit que si il voulait faire la modif il avait besoin de ca.

 

Si il ne veut rien modifier il peux toujours prendre les anciens galets ce que j'ai ecrit au dessus

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J'ai dit que si il voulait faire la modif il avait besoin de ca.

 

Si il ne veut rien modifier il peux toujours prendre les anciens galets ce que j'ai ecrit au dessus

 

oui mes excuses je n'avais pas bien lu :jap:

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Invité §nov623Mt

Oui mais, je me posais la question à savoir :

 

Si je ne remets pas les gallets tendeurs préconisés, en prenant ceux de la corsa B comme cité plus haut, n'y aura-t-il pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur ?

 

Parce que je caricaturise un peu la chose, mais ce que l'on me propose de faire reviendrait comme si, et selon moi, que je remplace les galets de la corsa C par des galets de 207, ou de mégane, ou de je ne sais quel véhicule.

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Invité §nov623Mt

Donc c'est faisable, mais non recommandé.

 

De toute manière le vendeur pièces détachées, m'a dit que le modèle était déjà peut être modifié, donc je pense qui vaudrait mieux que je m'en tienne juste à ce qui existe déjà sur ma corsa.

 

Le seul truc c'est que j'aurai aimé savoir si un quelqu'un pourrait me dire à quoi m'attendre réellement, moteur modifié ou pas, car je compte faire ça un week end, j'ai qu'un véhicule, et une fois le démontage fait je ne voudrai pas avoir la surprise que je n'ai pas le bon matos.

 

Dis moi td 100, tu penses que faire une courroie de distribution faut être calé en mécanique, ou bien on peut se débrouiller quand même, même quand on ne touche pas trop dans le domaine ???

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Donc c'est faisable, mais non recommandé.

 

De toute manière le vendeur pièces détachées, m'a dit que le modèle était déjà peut être modifié, donc je pense qui vaudrait mieux que je m'en tienne juste à ce qui existe déjà sur ma corsa.

 

Le seul truc c'est que j'aurai aimé savoir si un quelqu'un pourrait me dire à quoi m'attendre réellement, moteur modifié ou pas, car je compte faire ça un week end, j'ai qu'un véhicule, et une fois le démontage fait je ne voudrai pas avoir la surprise que je n'ai pas le bon matos.

 

Dis moi td 100, tu penses que faire une courroie de distribution faut être calé en mécanique, ou bien on peut se débrouiller quand même, même quand on ne touche pas trop dans le domaine ???

 

ce n'est pas un jeu mais tu as le droit de prendre le risque

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D'après camel qui est aussi mécano non, ca evité juste d'avoir a changer le support. Perso j'ai jamais essayé :non:

 

je le fait tres souvent ce qui evite 150€ de plus et c'est de l'origine opel

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