Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème démarrage Hyundai Matrix 1.5 CRDI 2004

Fab084

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes,

je rencontre actuelle un sérieux problème de démarrage à chaud comme à froid, sur mon Hyundai Matrix 1.5 CRDI 82ch (3 cylindres).

Le moteur ne démarre que si on l'aide grâce à du Start Pilot. Une fois démarré, celui-ci tourne normalement ou presque.

J'ai scanné les codes défaut grâce à un boîtier ELM327. Cela m'a renvoyé trois erreurs : P1188, P1189 et P0193

Si l'on en croit la description du code erreur P0193 ainsi que celle que j'ai pu trouver sur internet des deux autres codes cela me renvoie :

P1093: Collecteur de carburant, détecteur de pression, haute entrée du circuit.

P1188 : Problème pression du carburant, fuite

P1189 : Governor Deviation?

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/7tHP1K.jpg

Est-ce bien le signe qu'un capteur de pression est H.S, voir le régulateur de pression de la rampe d'injecteur? La pompe haute pression pourrait-elle être en cause (fuite)?

En vous remerciant pour vos éventuelles futures réponses :)

Salut Maxcus2,

merci pour cette réponse.

En effet, les problèmes d'injecteurs H.S reviennent souvent sur ce modèle précis. Même si ça m'embête de payer les 120€ demandés pour le test des injecteurs tant pis j'irais voir chez Bosch.

Salut à vous,

je viens de solutionner le problème. C'était en fait la pompe haute pression qui fuyait au niveau de l' "arbre" (bien usé au passage) et du joint spi et la batterie qui était aussi bien fatiguée. Après changement de ceux-ci la voiture redémarre sans problème! :)

PS : J'ai aussi changé le régulateur de pression de la rampe par mesure préventive.

Invité §fra264oO

Bonjour

depuis plusieurs semaine difficile de démarrer mon Matrix, meme avec des bougies de préchauffages neuves ! et depuis qques jours, il démarre plus du tout.

un ami a passé la valise dessus : code erreur u009 est ce que qqun sait à quoi cela correspond ,

merci

Invité §Ano867sH

Salut à vous,

je viens de solutionner le problème. C'était en fait la pompe haute pression qui fuyait au niveau de l' "arbre" (bien usé au passage) et du joint spi et la batterie qui était aussi bien fatiguée. Après changement de ceux-ci la voiture redémarre sans problème! :)

PS : J'ai aussi changé le régulateur de pression de la rampe par mesure préventive.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...