Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

RR Silver Shadow I - pisse l'essence


Invité §Ber561QP

Messages recommandés

Invité §Ber561QP

Cher amis,

 

J'ai changer mon circuit d'alumage avec une allumage electronique, une bobine HT neuve, des nouveau cables pour bougie, j'ai du toucher quelque chose qu'il ne fallait pas car depuis elle pisse à l'essence.

 

J'ai un tuyaux qui ne même nulle part juste en dessous de la voiture (avant gauche) et au contact elle se met a perdre de l'essence, est-ce que j'ai touché qqu chose qu'il ne fallait pas ?

 

Avez vous un schema de comment circule l'essence dans la shadow I ?

 

Merci d'avance Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le VIN pour vous aider davantage.

 

Si au contact elle perd de l'essence c'est que la pompe tourne et que c'est plus loin sur la ligne qu'une durite s'est démanchée.

 

Les différents segments de durites susceptibles de lâcher sont

réservoir -> filtre (devant la roue arrière droite)

filtre -> pompes

mais c'est sans doute après :

 

il y a segment visible sous le siège passager près du levier de pédale d'accélérateur où la durite croise les deux tuyaux de refroidissement en métal qui vont de la boîte de vitesse au radiateur (conduite à droite)

 

puis dernier segment qui passe vers le devant de la boîte à côté du convertisseur de couple. De là deux conduits métalliques remontent vers les carburateurs un à droite un à gauche.

 

source et photos : http://rrtechnical.info/TeeOne/to79.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

jai ce meme probleme qui survient parfois sur la shadow d'un ami, je pense que c'est le pointeau du carbu qui reste bloque.....taper avec un marteau sur les cloches des carbus c'a doit s'arreter........ :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le faisait aussi, c'était semble t'il le trop plein des carbus (le pointeau dent parle Dagobe) qui ne faisait plus son boulot.

J'ai mis dans le réservoir un additif de nettoyage carburation, et je ne sais pas si c'est ça ou la chance, mais ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber561QP

Cher amis,

 

C'est résolu, effectivement un petit coup de maillet sur le carbu et c'est réglé. Si cela recommence, je netoyerai les carbus.. Sur les forum anglais ils parlent aussi de la chambre avec le flotteur juste avant le carbu. Ce ne sont que quelques joins et 2 resorts à changer.

 

A rajouter pour la liste des to do pour cet hiver :)

 

A+ Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher amis,

 

C'est résolu, effectivement un petit coup de maillet sur le carbu et c'est réglé. Si cela recommence, je netoyerai les carbus.. Sur les forum anglais ils parlent aussi de la chambre avec le flotteur juste avant le carbu. Ce ne sont que quelques joins et 2 resorts à changer.

 

A rajouter pour la liste des to do pour cet hiver :)

 

A+ Bertrand

Si quand tu feras la réparation, tu pouvais faire un petit tuto... Ce serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

oui super comme c'a le jour ou je suis motivé je le fais sur la shadow a mon ami...l'autre jour on etait à un rasso rolls en italie, le superbe par terre en mosaique et au demarrage la grosse flaque d'essence, heuresement c'a ne laisse pas de trace mais ouvrir le capot et taper au marteau dans le moteur et laisser la grosse flaque c'a enleve tout le lustre de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163FC

Énorme fuite d'essences à l’arrière du moteur ( je venais de changer la pompe double SU.. Je n'arrive pas à situé l'endroit, mais l'arrivée est conforme ( Silver Shadow 2 )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163FC

La fuite est très importante et se situe vers la droite du moteur, ce n'est pas l'arrivée d'essences mais certainement une autre durite où tuyau ( le retour ?)... On ne voit rien car c'est "planqué " n'ayant pas trouvé de plan du circuit d'essences je dois passer sous l'auto pour inspecter tous les tuyaux , ce n'est pas un suintement, çà coule comme un robinet ouvert ! On a l'impression d'une conduite débranchée (?) Rolls Royce Silver Shadow II de 1977 ... J'ai cette voiture depuis 20 années mais les problèmes de freins et d’hydraulique ont commencé après une longue période inactive , la double pompe SU ne fonctionnait plus régulièrement au démarrage, je l'avais nettoyé par démontage ( les contacts étaient oxydés) et çà fonctionnait, mais un goutte à goutte d'essences était visible sous le carbu SU de gauche, et disparaissait après 4/5 minutes (moteur + chaud) ... J'ai laissé l'auto encore inactive quelques mois, et elle ne démarrait plus ( je n'entendais pas le tic-tac de la pompe) ..Aussi j'ai achetée une nouvelle pompe double SU ( 350 euros)... Et çà fonctionne super, mais une énorme fuite est apparue vers l’arrière du moteur , non visible par inspection normale, je n'arrive pas à situer l'endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite est très importante et se situe vers la droite du moteur, ce n'est pas l'arrivée d'essences mais certainement une autre durite où tuyau ( le retour ?)... On ne voit rien car c'est "planqué " n'ayant pas trouvé de plan du circuit d'essences je dois passer sous l'auto pour inspecter tous les tuyaux , ce n'est pas un suintement, çà coule comme un robinet ouvert ! On a l'impression d'une conduite débranchée (?) Rolls Royce Silver Shadow II de 1977 ... J'ai cette voiture depuis 20 années mais les problèmes de freins et d’hydraulique ont commencé après une longue période inactive , la double pompe SU ne fonctionnait plus régulièrement au démarrage, je l'avais nettoyé par démontage ( les contacts étaient oxydés) et çà fonctionnait, mais un goutte à goutte d'essences était visible sous le carbu SU de gauche, et disparaissait après 4/5 minutes (moteur + chaud) ... J'ai laissé l'auto encore inactive quelques mois, et elle ne démarrait plus ( je n'entendais pas le tic-tac de la pompe) ..Aussi j'ai achetée une nouvelle pompe double SU ( 350 euros)... Et çà fonctionne super, mais une énorme fuite est apparue vers l’arrière du moteur , non visible par inspection normale, je n'arrive pas à situer l'endroit ...

Dommage pour l'achat de la pompe SU ! Celles de nos voitures se refont assez facilement en les ouvrant !

Pour ton problème de fuite j'ai fait une réponse sur mon topic où tu as posé la question aussi.

Moi c'était un problème de carbu et de retour de trop plein résolu avec un additif spécial carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...