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106

Boitier de préchauffage en surchauffe


juju11430
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Bonjour à tous, après avoir consulté plusieurs sujets sur le forums je ne trouve pas de réponse a mon problème, je me permet donc de vous le soumettre. 
 

Sur ma 106 1,5d mon boîtier de préchauffage devient brûlant et se met a fumer après démarrage.

- c’est la cosse qui va du boitier vers les bougies qui se met à fondre

- c’est le 2eme boitier que je passe 

- mes bougies de préchauffage semblent bonnes ( avez vous une procédure fiable pour les tester ?) 

- ma sonde de température semble bonne car le voyant rouge s’allume quand je met le contact au tableau de bord (sinon auriez-vous des conseils pour démonter et tester cette sonde ?) 

- le plus troublant : au contact j’entends le relais qui s’active et si j’attends je l’entends se décoller 

- Est ce que sur ces 106 il y a le préchauffage qui continue après démarrage ? Et si oui, combien de temps ? 
 

J’ai grandement besoin de ma voiture pour aller travailler, j’ai vraiment besoin d’aide jusqu’à maintenant j’avais toujours réussi  a me débrouiller tout seul mais la je pêche… 

 

Merci beaucoup par avance !

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RE...

Il y a bien un postchauffage  commandé par la sonde de température d'eau...

Vérifier moteur tournant si tu continues à alimenter les bougies de préchauffage.

 

Le post chauffage consiste à continuer d'alimenter les bougie de préchauffage après le démarrage du moteur thermique. Ceci pour limiter les fumées lorsque le moteur a une température froide. Le pré post chauffage ne dure jamais plus de 180 secondes.

A+

Modifié par manmen
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Re, ok merci, je suis pratiquement sur que c’est le cas. 
Auriez vous une idée de comment faire pour tester la sonde ? Je vois bien ou elle est mais pour ce qui est de la tester je ne vois pas trop comment faire .. 

merci 

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(modifié)

Re, 

je ne comprends pas, la video parle de coupure d’injection en fonction de la charge ect, ça n’a rien a voir avec ma sonde de température si ? 
 

Edit : autant pour moi c’était la vidéo suivante 

Modifié par juju11430
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Ok merci pour la vidéo, c’est instructif,

Je pense effectivement que la sonde est morte et que donc elle considère le moteur toujours froid faisant un post prechauffage infini … 

avez vous une idée de la durée du post prechauffage sur mon moteur ? 
 

sauriez vous comment démonter et tester la sonde ? 
 

merci beaucoup pour votre temps en tout cas ! 

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Bonjour...

La durée de postchauffage est fonction de la température de l'eau à froid.......

A -20° tu as un temps de préchauffage /postchauffage plus long que à - 1°....

C'est de l'ordre de quelques secondes après démarrage du moteur.

Il ne doit pas y avoir d'alim aux bougies moteur chaud....

A+

 

Résistances sonde température .jpg

Modifié par manmen
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