Renault19 Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Salut à tous j'ai besoin de vos précieux conseils ! J'ai un renault 19 1.9D de 96. Le problème c'est que lorsque j'accélère franchement (uniquement pied au plancher) j'ai un bruit type fils métallique qui ont l'air de tourner dans un engrenage type courroie. Vraiment bizzare ce bruit qui se produit uniquement pied au plancher, quand je lève un peu ça disparaît. Mon kit de distribution courroie accessoire ont été changés cette semaine et toujours le même bruit. Je suis perdu pour le coup🙄 Avez-vous une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 ça le fait sur tous les rapports,autant 3,4 que 5ème? difficile de diag un bruit décrit ainsi😅 tu peux pas faire une vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault19 Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 Ça le fait sur tout les rapports 😪 J'ai essayé d'enregistrer ce matin mais on entend pas le bruit. Quand y a le bruit c'est comme si un galet tendeur ne pouvais pas supporter la vitesse de rotation induit par la forte accélération : bruit de courroie qui patine Pourtant les courroies ont été changés et pb tjr présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 peut etre la courroie d'accesoires pas assez tendu mais en général,une courroie d'accesoires pas assez tendu,ça s'entend surtout le matin au démarrage a froid et qu'il fait humide,elle couine car elle patine sur les poulies au lieu de bien adhérer mais a part ça perso,je vois pas t'aider comme ça sans avoir la voiture en physique et audible devant moi...difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault19 Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 La courroie d'accessoire a été retendu le lendemain de la pose et le bruit est toujours là.. En soit bon elle a plus de 20 ans la voiture c'est peut être normal haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés