Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème démarrage ford fiesta 2010 1.6tdci


Nico.97
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possède une Ford fiesta 1.6 tdci 2010

Quand j’essaie de démarrer le démarreur tourne le moteur est bien entraîné mais la voiture refuse de démarrer 

le moteur veut ce lancer mais cale immédiatement 

au moment où le moteur cale 2-3 seconde plus tard j’entends un « pchitt » comme une dépression de gaz.

Le seule code défaut: P244A « circuit de capteur de pression différentiel de filtre à particules bas »

j’ai inspecter le moteur j’ai remarqué un peut de fumer d’échappement au niveau d’entrée d’air du turbo, j’ai enlevé la durites de l’intercooler et de là fumer ses échapper de l’intercooler également.

j’ai pensé à quelque chose de boucher du coup j’ai déconnecté l’arrivée de l’egr sur le collecteur d’admission d’air  et tenter de démarrer.

J’ai eu une amélioration au bout de quelque essais la voiture à démarrer avec un ralenti très instable j’ai pu accéléré mais après 10sec elle cale de nouveau 

je suis un peut perdu

est-ce possible que le turbo soit en cause ? 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un turbo, même HS, empêcherait de démarrer.

Vous n'avez pas indiqué les km de la voiture.

Je pense plutôt à un défaut d'alimentation en gazole :

- de l'air dans le circuit (défaut d'étanchéité)

- pompe haute pression capricieuse

- mise à l'air du réservoir bouchée

 

Y-a-t'il eu des interventions sur cette voiture peu de temps avant la panne ? Remplacement du filtre à gazole ?

 

Modifié par jope004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:51, jope004 a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un turbo, même HS, empêcherait de démarrer.

Vous n'avez pas indiqué les km de la voiture.

Je pense plutôt à un défaut d'alimentation en gazole :

- de l'air dans le circuit (défaut d'étanchéité)

- pompe haute pression capricieuse

- mise à l'air du réservoir bouchée

 

Y-a-t'il eu des interventions sur cette voiture peu de temps avant la panne ? Remplacement du filtre à gazole ?

 

Bonsoir merci de ta réponse.

Oui effectivement il y a eu intervention niveau carburant 

joint injecteur et remplacement durites basse pression 

j’ai réamorcer en ajoutant une poire et j’ai une pression de 4000-5000psi dans la rampe quand j’essaie de démarrer.

j’ai bien du go qui arrive au injecteur et avec mes multiples tentatives de démarrage sa aurait du démarrer ?

j’ai même griller le démarreur que j’ai dû remplacer et j’ai remplacé l’électrovanne de la pompe hp aussi car elle faisait un bruit strident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...