Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Smart Connect Corolla Collection MY 2022


CoolPépère
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par gougou68,

Messages recommandés

Le 05/02/2023 à 17:20, dingdongtoy a dit :

car au final le meilleur info trafic c'est google qui l'a

Mon expérience est trop récente pour être significative. Toutefois les 3 alertes que j'ai eues sur autoroute étaient plutot pertinentes. Par exemple annonce de l'arret de circulation à 1 km, c'était vrai, à 2 km. C'est pas si mal. Je ne savais pas que j'avais cette fonction...

Je n'ai pas encore bien compris les soucis de mise à jour. Cette semaine l'écran m'a proposé une mise à jour, j'ai accepté, ça a duré 1 à 2 minutes et la mise à jour a été éffectuée. Mais peut être que je ne parle pas de la meme chose ?

Bonne fin de dimanche à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:02, Jodu87 a dit :

Mon expérience est trop récente pour être significative. Toutefois les 3 alertes que j'ai eues sur autoroute étaient plutot pertinentes. Par exemple annonce de l'arret de circulation à 1 km, c'était vrai, à 2 km. C'est pas si mal. Je ne savais pas que j'avais cette fonction...

Je n'ai pas encore bien compris les soucis de mise à jour. Cette semaine l'écran m'a proposé une mise à jour, j'ai accepté, ça a duré 1 à 2 minutes et la mise à jour a été éffectuée. Mais peut être que je ne parle pas de la meme chose ?

Bonne fin de dimanche à tout le monde !

Tu as le smart Connect plus ?

tu as eux la maj en allant dans navigation et maj Maps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre un truc 🥴

SC+ = navigation stellitaire = gps

 

SC = navigation 3G

bahh, pas top tout ça

le touch and go etait gps
beaucoup le regrette sur internet (je comprend)
ça me refroidit au pâssage 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:58, Jodu87 a dit :

Non, la proposition de mise à jour s’est affichée sans intervention de ma part.

Puisque moi j’ai le smart Connect plus, en cliquant sur maj map, sa me fait ceci 320094613_845066420032671_932784683803980832_n.thumb.jpg.681a031e21d57fee51397c7dceafb209.jpg

pas mal de personne on le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 20:11, lecorse26 a dit :

Puisque moi j’ai le smart Connect plus, en cliquant sur maj map, sa me fait ceci 320094613_845066420032671_932784683803980832_n.thumb.jpg.681a031e21d57fee51397c7dceafb209.jpg

Alors on peut imaginer que les problèmes sont uniquement avec smart Connect + ?

Mon smart Connect marcherait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:50, Sheriff a dit :

je viens de comprendre un truc 🥴

SC+ = navigation stellitaire = gps

 

SC = navigation 3G

bahh, pas top tout ça

le touch and go etait gps
beaucoup le regrette sur internet (je comprend)
ça me refroidit au pâssage 😏

non, SC+ = navigation 3/4 G à partir du CLOUD qui fournit une navigation en temps réel avec les infos de circulation mais qui utilise également le signal GPS pour la localisation

 

SC = navigation GPS nécessitant la cartographie embarquée sans les données en temps réel.

 

en gros, tu regardes un film sur NETFLIX qui se trouve sur le CLOUD avec les commentaires du réalisateur ou tu regardes le même film que tu as téléchargé sur ton disque dur. 🤣

 

ou sinon autre image, le SC+ c'est MAPS et le SC c'est un TOM TOM dont tu charges la cartographie. les deux fonctionnent mais l'un des deux est plus performant.

Modifié par gougou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 20:53, Jodu87 a dit :

Alors on peut imaginer que les problèmes sont uniquement avec smart Connect + ?

Mon smart Connect marcherait bien.

Il marche bien mais avec une cartographie embarquée qui n'est peut-être pas à jour ( nouveau rond-point ou nouvelle route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:02, billoute78 a dit :

Pour moi le smart connect était associé à une carte sim

Et le smart connect plus avait la carte sim et les satellites.

Dans les deux cas il y a utilisation du satellite pour le positionnement mais le + utilise la SIM pour le temps réel en plus des MàJ OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu utilises les satellite pour la position et la Sim pour la communication voir chopper la correction fixe pour améliorer la position du GPS ...

il faut voir ce que les carte sim on comme "forfait" ..

si vous connecter vos tel en point d’accès wifi au smart connect , ça ne marche pas mieux?

 

Étrange aussi que ça fonctionne sur les Yaris cross et pas sur les autres

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 21:45, Sheriff a dit :

donc ya pas d'info traffic fiable sur le SC tout court ?

Comme je l’ai dit j’ai bien des annonces vocales assez précises pour des données immédiates : bouchon à venir par exemple.  En revanche ça n’a pas d’effet sur le guidage du gps qui ne propose pas de déviation. Mais pour ça je peux lancer, depuis l’écran, Waze ou autre. La connexion avec mon IPhone est parfaite. 

Modifié par Jodu87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je craignais 😣

pour aller au boulot je jongle entre 5 itineraires... et les touch and go avec tomtom traffic est un super allié 

 

par contre, là avec smart connect tout court cela ne semble pas le cas. 

 

autant prendre waze direct via android auto ou apple

 

pourquoi toy a fait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Larzouz
Le 05/02/2023 à 22:16, gougou68 a dit :

Dans les deux cas il y a utilisation du satellite pour le positionnement mais le + utilise la SIM pour le temps réel en plus des MàJ OTA

Je crois que c'est un peu l'inverse.

Le Smart Connect a un GPS uniquement online (il a bien d'ailleurs les infos trafics en temps réel)

Le Smart Connect Plus a un GPS qui fonctionne offline également et donc des cartes stockées, il a en plus les informations des radars fixes.

 

Voici ce que dit la brochure Toyota sur le Smart Connect :

"Vous bénéficiez du système multimédia Toyota Smart Connect®(1). Vous accédez ainsi à la navigation connectée(2) et des informations en temps réel pour éviter les embouteillages, choisir la station-service proposant le prix du carburant le plus bas, trouver facilement une place de parking…"

(2) Nécessite un réabonnement après 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolPépère, c'est confirmé je dois payé la main d'oeuvre pour mettre a jour la carte, vue que c'est pas un véhicule acheter en Concession.

Après je leur est expliqué ton cas, ils m'ont dis normalement si sa a été mise à jour, sa devrais ce faire automatiquement. Ils m'ont bien fait comprendre que si le message était de nouveau le même sa reste leur problème a eux...  Je pense que sa va attendre comme sa pour le moment, puisque je sais même pas combien ils vont me prendre en main d'oeuvre.

 

Juste pour infos, je ne le savais pas.

Après les 3 ans de garantie, pour la garantie relax qui se prolonge chaque année jusqu'a 10 ans, en cas de problème pour la garantie, la main d'oeuvre est a nos frais. (courant les 3 ans tous est compris)

 

Edit: en lisant les conditions, sa comprend "La mise en œuvre de la garantie Toyota Relax comprend la réparation gratuite, y compris la main d'œuvre, les composants, les pièces et le matériel utilisés et recommandés au sein du Réseau Agréé Toyota." ils ont pas l'air de connaitre leur boulot toyota france

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:01, Invité Larzouz a dit :

Je crois que c'est un peu l'inverse.

Le Smart Connect a un GPS uniquement online (il a bien d'ailleurs les infos trafics en temps réel)

Le Smart Connect Plus a un GPS qui fonctionne offline également et donc des cartes stockées, il a en plus les informations des radars fixes.

 

Voici ce que dit la brochure Toyota sur le Smart Connect :

"Vous bénéficiez du système multimédia Toyota Smart Connect®(1). Vous accédez ainsi à la navigation connectée(2) et des informations en temps réel pour éviter les embouteillages, choisir la station-service proposant le prix du carburant le plus bas, trouver facilement une place de parking…"

(2) Nécessite un réabonnement après 4 ans.

ce qui expliquerai pourquoi le smart connect+ rencontre des décallages lorsqu'il bascule d'un systeme à l'autre (le online etant privilégié)
mais quand on se retrouve en zone blanche, le offline satellite prend la main

bref, je ne comprend pas cette usine à gaz qui ne peut pas etre fiable au final (avec les connexion 3g..etc.)
 

comment faire pour avoir le smart connect + alors ? avec une version collection qui coute $$$$

marketing marketing... assez deçu par tout ça

le touch and go etait plus rudimentaire mais bien plus efficace 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:10, gougou68 a dit :

Je trouve que l'info traffic du SC+ (oui c'est plus simple à écrire 😂) en lien avec le cloud fonctionne plutôt bien pour les travaux et les bouchons. Par contre, il fonctionne bien mieux avec la FM de l'étranger (ALLEMAGNE et SUISSE) car j'ai plus souvent ces infos, tout en roulant en FRANCE, que les françaises 😁. Je parle bien sûr du traffic info qui fait son annonce en coupant la réception FM de la musique pour annoncer un véhicule en panne ou un accident.

Tu as raison Gougou, marre d'écrire en entier, je vais comme toi utiliser SC+ pour parler de la daube implantée dans nos systèmes.

LeCorse, non pas de possibilité de mise à jour, le chef d'atelier m'avait prévenu que ce ne serait possible qu'après la mise à jour devant sortir courant 4° trimestre (...2022) que nous n'avons toujours pas vu.

D'après ce que m'en a dit le sus-désigné chef d'atelier (CC d'Orange 84) La différence entre le SC et le SC+ est la suivante :

Le SC fonctionne avec le GPS et en dégradé avec la cartographie embarquée (à jour ou pas) donc, en présence du réseau (3G ou 4G) il peut fournir les infos trafic.

Le SC+ fonctionne de la même façon sauf en cas d'absence de réseau. Dans ce cas, il se replie sur les infos disponibles sur le cloud qui sont théoriquement (j'ai bien dit "théoriquement") à jour.

Pour ma part je n'ai pas remarqué de passage d'un dispositif à l'autre, il est possible que ce soit complètement transparent pour l'utilisateur...

Dingdongtoy, tu as raison pour la fourniture de datas par satellites, cela passe par des bidules en orbite basse et donc il est nécessaire d'être dans une zone de couverture. Bien que le cout de mise en place d'un réseau satellites ai fortement diminué Toyota n'a pas à ma connaissance et après recherches de réseau privé. Donc la notion de communication pas satellite ne doit pas être la même pour eux et pour nous. Il doit bien s'agir du fait que le SC+ peut communiquer (en 3G 4G) via la carte SIM dont il dispose. Bon d'accord, il y a bien des satellites dans le coup mais ce sont ceux du GSM... (foutage de G... une fois encore)

La différence entre SC et SC+ est donc fonctionnement GPS pour le premier et GPS + GSM pour le second. Mais la pub est plus percutante en parlant de liaison satellitaire non ?

En bref, comme déjà dit maintes fois le SC ou SC+ sont inaboutis.

Sheriff tu as raison de t'informer avant achat mais je pense qu'il faudrait attendre les retours des premiers possesseurs de MY23. Il y aura peut être évolution (applicable aux MY22 ?) positive...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 09:01, CoolPépère a dit :

Tu as raison Gougou, marre d'écrire en entier, je vais comme toi utiliser SC+ pour parler de la daube implantée dans nos systèmes.

LeCorse, non pas de possibilité de mise à jour, le chef d'atelier m'avait prévenu que ce ne serait possible qu'après la mise à jour devant sortir courant 4° trimestre (...2022) que nous n'avons toujours pas vu.

D'après ce que m'en a dit le sus-désigné chef d'atelier (CC d'Orange 84) La différence entre le SC et le SC+ est la suivante :

Le SC fonctionne avec le GPS et en dégradé avec la cartographie embarquée (à jour ou pas) donc, en présence du réseau (3G ou 4G) il peut fournir les infos trafic.

Le SC+ fonctionne de la même façon sauf en cas d'absence de réseau. Dans ce cas, il se replie sur les infos disponibles sur le cloud qui sont théoriquement (j'ai bien dit "théoriquement") à jour.

Pour ma part je n'ai pas remarqué de passage d'un dispositif à l'autre, il est possible que ce soit complètement transparent pour l'utilisateur...

Dingdongtoy, tu as raison pour la fourniture de datas par satellites, cela passe par des bidules en orbite basse et donc il est nécessaire d'être dans une zone de couverture. Bien que le cout de mise en place d'un réseau satellites ai fortement diminué Toyota n'a pas à ma connaissance et après recherches de réseau privé. Donc la notion de communication pas satellite ne doit pas être la même pour eux et pour nous. Il doit bien s'agir du fait que le SC+ peut communiquer (en 3G 4G) via la carte SIM dont il dispose. Bon d'accord, il y a bien des satellites dans le coup mais ce sont ceux du GSM... (foutage de G... une fois encore)

La différence entre SC et SC+ est donc fonctionnement GPS pour le premier et GPS + GSM pour le second. Mais la pub est plus percutante en parlant de liaison satellitaire non ?

En bref, comme déjà dit maintes fois le SC ou SC+ sont inaboutis.

Sheriff tu as raison de t'informer avant achat mais je pense qu'il faudrait attendre les retours des premiers possesseurs de MY23. Il y aura peut être évolution (applicable aux MY22 ?) positive...

Du coup je vais attendre de tes nouvelles ^^, si tu pourras me MP le jour J 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon j'ai pas tout suivi, mais vous lui reproché quoi à la navigation?

Ma Corolla Collection Pack Techno est une MY22 immatriculée le 03/01/2023. Mon GPS fonctionne a merveille et semble être à jour, en tout cas rien ne me permet de dire le contraire; L'info trafic, les zones de danger, la recherche de P.O.I. digne de google, les commande vocales, tout ça fonctionne très bien. Je n'ai pas eu de zones blanches à priori en tout cas je n'ai rein remarqué. Après, il me faudra certainement des mises à jours a un moment, mais pour l'instant R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 16:19, chaplain a dit :

Salut.

Bon j'ai pas tout suivi, mais vous lui reproché quoi à la navigation?

Ma Corolla Collection Pack Techno est une MY22 immatriculée le 03/01/2023. Mon GPS fonctionne a merveille et semble être à jour, en tout cas rien ne me permet de dire le contraire; L'info trafic, les zones de danger, la recherche de P.O.I. digne de google, les commande vocales, tout ça fonctionne très bien. Je n'ai pas eu de zones blanches à priori en tout cas je n'ai rein remarqué. Après, il me faudra certainement des mises à jours a un moment, mais pour l'instant R.A.S.

Salut,

Il faudrait que tu tentes une mise à jour de la cartographie afin de savoir si cela est possible.

Si tu obtiens cette réponse : "Problème lors de la mise à jour des cartes. Contactez votre concessionnaire." tu n'as plus qu'à te rendre en CC pour savoir si ta cartographie est à jour.

Pour ma part, le cartographie était en version 01 seulement; plus de 20 GO à télécharger impossible à faire depuis le véhicule. Même en CC ils ont dû télécharger le fichier depuis un PC pour le transférer sur clé USB puis sur la voiture. Résultat 2 AR en CC pour avoir ces mises à jour. Ce qui ne change rien puisque il n'est toujours pas faire les nouvelles mises à jour depuis la voiture. On nous a promis 24 mises à jour automatiques par an et nous ne pouvons rien faire. Nous restons sur la dernière version installée (en CC) sans aucune évolution.

Bien sûr il y aurait, parait-il, un repli du système sur le cloud... aucun moyen de vérifier si c'est le cas sauf à se rendre dans une zone blanche.

Est-ce que les modèles ne disposant pas du SC+ peuvent faire les mises à jour ? Pour eux il n'y a pas de repli sur le cloud et il est important de disposer de cartes à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Effectivement, après avoir lu ton message, j'ai été à bord de ma voiture et le message que tu as cité c'est affiché. Par contre, je n'ai pas essayé en connectant ma voiture en wifi? Je vais essayé ça dès que possible. Ma Corolla est garé tout près de mon réseau wifi, en tout cas elle le détecte. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 10:44, chaplain a dit :

Bonjour. 

Effectivement, après avoir lu ton message, j'ai été à bord de ma voiture et le message que tu as cité c'est affiché. Par contre, je n'ai pas essayé en connectant ma voiture en wifi? Je vais essayé ça dès que possible. Ma Corolla est garé tout près de mon réseau wifi, en tout cas elle le détecte. A suivre.

A suivre oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 10:44, chaplain a dit :

Bonjour. 

Effectivement, après avoir lu ton message, j'ai été à bord de ma voiture et le message que tu as cité c'est affiché. Par contre, je n'ai pas essayé en connectant ma voiture en wifi? Je vais essayé ça dès que possible. Ma Corolla est garé tout près de mon réseau wifi, en tout cas elle le détecte. A suivre.

Salut , sur les version touch and go c'est le meilleur moyen de faire les mise à jour , via le réseaux WIFI

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:21, chaplain a dit :

Bon j ai fait l essai via le WIFI. La voiture se connecte au reseau mais toujours le meme message donc rien de concluant

A tous hasard, tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Larzouz
Le 10/02/2023 à 09:52, CoolPépère a dit :

Est-ce que les modèles ne disposant pas du SC+ peuvent faire les mises à jour ? Pour eux il n'y a pas de repli sur le cloud et il est important de disposer de cartes à jour...

Les modeles dotés du "SC"' simple n'ont pas de cartographie embarquées donc pas de mise à jour à faire.

Par contre pas de réseau => pas de navigation possible pour faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:58, chaplain a dit :

Seine et Marne pres de Melun

A bien c’est cool, je suis moi aussi en Seine et Marne, le garage le plus prêt Livry-Gargan et Meaux, mais vue mon véhicule est mandataire, j’attends juste une personne qui me donne le feux vert qu’il n’est plus le message, une fois la bonne mise jour ajouter qui éviteras de revenir au garage. Pour que ceci se face automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:47, Invité Larzouz a dit :

Les modeles dotés du "SC"' simple n'ont pas de cartographie embarquées donc pas de mise à jour à faire.

Par contre pas de réseau => pas de navigation possible pour faire simple

oui, ben, je trouve cela completement nul

 

autant prendre tomtom go via appli android

car meme si c'est une appli, on peut telecharger les cartes et nagiguer off line

le on line dans ce cas, donne acces à l'info traffic

et c'est 20 euros l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...