Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Smart Connect Corolla Collection MY 2022


CoolPépère
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par gougou68,

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 09:58, lecorse26 a dit :

On est loin du compte concernant les 24 mises a jour par ans pendant les 4 ans.

🤣 Carrément, ça fait 2 par mois et en effet, perso aucune mise à jours (du moins visible) depuis que j'ai la Corolla (janvier 2023).

Et curieusement lorsque je me connecte sur mon compte sur le site Toyota, on me propose de télécharger "la nouvelle" application TOYOTA MyT justement... Peut-être le début d'une future mise à jours.

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 20:40, chaplain a dit :

🤣 Carrément, ça fait 2 par mois et en effet, perso aucune mise à jours (du moins visible) depuis que j'ai la Corolla (janvier 2023).

Et curieusement lorsque je me connecte sur mon compte sur le site Toyota, on me propose de télécharger "la nouvelle" application TOYOTA MyT justement... Peut-être le début d'une future mise à jours.

C'est a quel moment qu'il te propose de telecharger l'application via le site ? tu as un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 10:36, lecorse26 a dit :

C'est a quel moment qu'il te propose de telecharger l'application via le site ? tu as un message...

Je vais sur le site Toyota, je vais sur mon compte en donnant mon mail et mon mot de passe. A ce moment là,  tu vas tout en bas des différents menus et tu arrives sur l'onglet "télécharger l'app TOYOTA MyT". Quand tu déroule ce menu, un QR code s'affiche et te propose donc de télécharger la "nouvelle appli". J'ai pour ma part suivi le processus mais au final ma voiture n'est pas reconnu par cette nouvelle appli. Et cela même en désinstallant l'ancienne appli MyT. A suivre..

 

Screenshot_20230410_121701_Chrome.jpg

Modifié par chaplain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 12:23, chaplain a dit :

Je vais sur le site Toyota, je vais sur mon compte en donnant mon mail et mon mot de passe. A ce moment là,  tu vas tout en bas des différents menus et tu arrives sur l'onglet "télécharger l'app TOYOTA MyT". Quand tu déroule ce menu, un QR code s'affiche et te propose donc de télécharger la "nouvelle appli". J'ai pour ma part suivi le processus mais au final ma voiture n'est pas reconnu par cette nouvelle appli. Et cela même en désinstallant l'ancienne appli MyT. A suivre..

 

Screenshot_20230410_121701_Chrome.jpg

J'ai effectivement la même chose, il faut attendre un peu je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi essayé et en regardant de plus près sur google play, ils ne parlent que de la yaris, yaris cross et CHR qui n'ont pas le même smart connect que la corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 15:25, gougou68 a dit :

Bonjour, j'ai aussi essayé et en regardant de plus près sur google play, ils ne parlent que de la yaris, yaris cross et CHR qui n'ont pas le même smart connect que la corolla

J’ai le chr, j’ai le même système que la corolla smart Connect plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre, sur la vidéo de la page précédente, c'est le smart connect que j'avais vu dans le yaris cross. il est plus grand que le notre.

Après, je pense qu'il faut une mise à jour du système car quand j'ai essayé de lire le QRCode, il ne servait qu'à la connexion avec Myt et ne poulait pas scanner avec TOYOTA Myt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère la futur prise en charge de la ventilation du contrôle des fenêtres et de la fermeture via téléphone avec cette new APP même si je commence a douter de Toyota niveau software n'est pas Tesla qui veut sur ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 08:34, matdu54 a dit :

J'espère la futur prise en charge de la ventilation du contrôle des fenêtres et de la fermeture via téléphone avec cette new APP même si je commence a douter de Toyota niveau software n'est pas Tesla qui veut sur ce domaine !

Que veux tu dires par contrôle des fenêtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les fenêtres tu peux déja le faire avec ta télécommande si l'option a été activé en concession.

Nouvelle version sur le site ?

Votre smartphone ne propose pas la mise à jour ?

Sinon vous quelle version à partir du site toyota ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 10:33, philk34 a dit :

Bonjour,

Pour les fenêtres tu peux déja le faire avec ta télécommande si l'option a été activé en concession.

Nouvelle version sur le site ?

Votre smartphone ne propose pas la mise à jour ?

Sinon vous quelle version à partir du site toyota ?

Merci

Sur site Toyota sa me propose la nouvelle application, seulement sa ne fonctionne pas encore avec le code. Sûrement attendre une mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner la Yaris Cross Design de madame et franchement c'est un vrai casse tête pour se connecter à la nouvelle application Toyota.

J'ai bien supprimé son ancien véhicule Yaris et pensais pouvoir rajouter son YC mais message d'erreur me demandant d'installer la nouvelle application Toyota MyT alors que la Corolla est enregistrée sur MyT par Toyota, déjà 2 applications avec pratiquement les 2 même libellés, on aurait pu faire plus simple 😏. Le soucis c'est malgré la nouvelle appli. téléchargée il refuse la prise en compte du numéro de VIN ou l'immatriculation me renvoyant à chaque fois à scanner le QR code. Sauf que cette connection par QR code n'est jamais reconnue car il n'apparait pas dans la fenêtre et me redemande d'essayer plus tard. Après maintes tentatives j'abandonne et passerai en concession prochainement afin qu'il gère leurs incohérences dans leurs applications. Pour le moment la Corolla est bien connectée à l'ancienne appli. 

Ils ont de gros problèmes de fiabilité et de stabilité de leur infodivertissement et Smart Connect. Heureusement et bonne nouvelle la connectivité sans fil pour Androïd fonctionne à merveille dans la YC alors que dans la Corolla impossibilité de sans passer. Ces 2 voitures aux technologies similaires avec 1 mois d'écart n'ont pas les mêmes atouts.😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification sur le site TOYOTA, ce sont les aygo X, yaris hybride et yaris cross avec le smart connect, qui doivent utiliser TOYOTA Myt, pour les autres, c'est Myt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 21:31, gougou68 a dit :

après vérification sur le site TOYOTA, ce sont les aygo X, yaris hybride et yaris cross avec le smart connect, qui doivent utiliser TOYOTA Myt, pour les autres, c'est Myt.

Effectivement la Corolla est bien reconnue sur Myt mais pour autant je n'arrive pas à activer la YC sur TOYOTA Myt, le QR code n'apparaît pas et l'identification par numéro VIN ou immatriculation me renvoit toujours au QR code... Est-ce que les deux applications seraient en conflit ? Cela m'embêterait de supprimer la Corolla et de pas pouvoir ensuite la rè-installer ? Merci pour ta réponse mais j'irai à la concession afin qu'il règle ce dysfonctionnement !

Ce qui est anormal ce sont que les concepteurs n'aient pas prévu de réunir tous leurs véhicules sur une seule et unique application avec des passerelles par des ligne de programmation pour que ça fonctionne dans tous les cas de figure. Imaginons une entreprise qui possède une flotte de modèles de la même marque devant installer autant d'applis que de possibilités d'utilisateurs et de véhicules 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié la subtilité peu évidente entre Smart Connect sur la YC et Smart Connect PLUS sur la Corolla avec des interfaces d'apparence indentique en 9"...

Sans omettre que l'un accepte la connectivité s/fil et l'autre branchement par USB pour la liaison Androïd ☹️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 21:31, gougou68 a dit :

après vérification sur le site TOYOTA, ce sont les aygo X, yaris hybride et yaris cross avec le smart connect, qui doivent utiliser TOYOTA Myt, pour les autres, c'est Myt.

Bonjour gougou68, tu avais raison. En fait l'application TOYOTA Myt est bien destinée aux Aygo X, Yaris H et YC. En fait j'ai réussi à scanner mon QR code en mettant mon véhicule en extérieur car celui est remonté par le réseau et ma connexion dans mon garage n'était pas satisfaisante. Je me retrouve donc pourvu de 2 applications dans mon smartphone avec l'impossibilité d'installer 2 véhicules non dédiés sur une seule 😡

Apparemment pas de conflit, entre les 2, même ouvertes en même temps. Gros avantage à TOYOTA Myt plus élaboré qui permet les ouvertures et fermetures portes/vitres, d'autres services, de jouer sur la ventilation ... et tout ceci à distance. Il me reste à résoudre quelques coupures intempestives avec Deezer sur le portable de madame tandis qu'avec le mien c'est nickel, certainement des paramètres à modifier avec Androïd Auto ou MAJ du phone. Il y avait déjà le même soucis avec sa Yaris. Il ne reste plus qu'à attendre un correctif sur la nouvelle appli afin que l'on puisse regrouper nos véhicules 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté de télécharger sur le site toyota la mise à jour smart connect plus map update autumn 2022 pour ma corolla MY22 d'août 2022, mais j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé de license n'a pas pu être récupérée ! Avez-vous déjà eu le cas ?  Une solution  ?
En plus ça a pris presque 2 heures pour le télécharger avant de pouvoir le mettre sur la clé USB !

J'ai une autre question, sur le site, une autre application est active, Map care Toyota, ils parlent dans les aides à l'installation de Touch 2 with go ! Je n'ai jamais vu cela dans mon véhicule !  Quelqu'un connait, a déjà installé, est-ce compatible avec ce modèle de 2022 ?

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...