Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Smart Connect Corolla Collection MY 2022


CoolPépère
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par gougou68,

Messages recommandés

Je possède depuis le 26/08/2022 une Corolla TS184 Collection avec le pack techno et j'ai pas mal de réserves concernant le système "Smart Connect plus" qui est complètement minable...

1- Impossible de faire les mise à jour de la cartographie depuis chez moi. Il m'a fallu faire 2 allers retours en concession pour cette mise à jour. Et le responsable atelier m'a dit que les mises à jour ne pouvaient toujours pas se faire à distance...???? Il doit se renseigner...

2- Idem pour les mises à jour logicielles.

3- Indications fantaisistes de l'affichage tête haute, 130 km/h indiqué sur une départementale par exemple ou encore un panneau autoroute en passant en ville... Indications de vitesses différentes entre la cartographie et l'affichage tête haute (ou compteur). Cela provient des données satellite et GPS qui ne sont pas en phase. N'empêche qu'il faut faire gaffe...

4- Impossible de disposer d'Androïd Auto sans avoir un fil à la patte... Réponse du concessionnaire : "Cela n'est possible que sur les Yaris Cross pas sur les Corolla..." Je me la mets où ma clé USB avec ma musique ? Je ne comprends pas comment un système (Smart Connect plus) fonctionne sur un modèle et pas les autres. Encore un mystère Toyota ?

5- Programmation à distance des trajets , de la mise en T° de l'habitacle, du verrouillage des portes, tout cela annoncé lors de la vente. Puis reporté au 2° semestre 2022 par une mise à jour logicielle. On répond que les mises à jours seront gratuites pendant 4 ans (au lieu de 3 auparavant) mais j'ai acheté (et payé) pour un service que je n'ai toujours pas ! (ça fini quand les semestres au Japon ?)

Vous avez ce genre de problèmes ? Parlez-en; il faudra bien que Toyota se décide à tenir ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'histoire de pouvoir faire chauffer sa voiture à distance via l'application, quand j'avais commandé la Corolla fin janvier de cette année, le commercial m'avait dit que cela arriverait d'ici un an ou deux. C'est un peu ce genre d'info contradictoir qui m'a fait perdre confiance en Toyota, je suis sur que demain tu contact Toyota France tu auras une autre réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 12/12/2022 à 09:11, CoolPépère a dit :

Je possède depuis le 26/08/2022 une Corolla TS184 Collection avec le pack techno et j'ai pas mal de réserves concernant le système "Smart Connect plus" qui est complètement minable...

1- Impossible de faire les mise à jour de la cartographie depuis chez moi. Il m'a fallu faire 2 allers retours en concession pour cette mise à jour. Et le responsable atelier m'a dit que les mises à jour ne pouvaient toujours pas se faire à distance...???? Il doit se renseigner...

2- Idem pour les mises à jour logicielles.

3- Indications fantaisistes de l'affichage tête haute, 130 km/h indiqué sur une départementale par exemple ou encore un panneau autoroute en passant en ville... Indications de vitesses différentes entre la cartographie et l'affichage tête haute (ou compteur). Cela provient des données satellite et GPS qui ne sont pas en phase. N'empêche qu'il faut faire gaffe...

4- Impossible de disposer d'Androïd Auto sans avoir un fil à la patte... Réponse du concessionnaire : "Cela n'est possible que sur les Yaris Cross pas sur les Corolla..." Je me la mets où ma clé USB avec ma musique ? Je ne comprends pas comment un système (Smart Connect plus) fonctionne sur un modèle et pas les autres. Encore un mystère Toyota ?

5- Programmation à distance des trajets , de la mise en T° de l'habitacle, du verrouillage des portes, tout cela annoncé lors de la vente. Puis reporté au 2° semestre 2022 par une mise à jour logicielle. On répond que les mises à jours seront gratuites pendant 4 ans (au lieu de 3 auparavant) mais j'ai acheté (et payé) pour un service que je n'ai toujours pas ! (ça fini quand les semestres au Japon ?)

Vous avez ce genre de problèmes ? Parlez-en; il faudra bien que Toyota se décide à tenir ses promesses.

Salut, concernant la mise à jour de la cartographie, normalement, le smart connect plus de la finition collection fourni une navigation dans le cloud, je pense que c'est la raison de l'impossibilité de la mise à jour de la carte. Moi aussi j'ai ce message qui dit de prendre contact avec la concession.

Concernant la mise à jour logicielle, depuis le mois de mars, il y en a eu une au mois de juin et depuis plus rien.

Je te rejoint sur la lecture des panneaux, c'est une catastrophe (lecture des panneaux de sortie, des vitesses pour les camions, des 130 km/h en pleine agglo!!!)

Pour android auto, je pense qu'il feront une mise à jour pour l'utilisation sans cable....enfin je l'espère.

La programmation des trajets n'existe pas avec notre système j'utilise navibridge qui se connecte à l'appareil et ça fonctionne très bien. Concernant la mise en température de l'habitacle, vu que le moteur doit démarrer, je ne vois pas comment le faire à distance sans la clé, il me semble avoir lu que cela ne concerne que les véhicules qui sont branchés à une prise donc électrique ou rechargeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de récupérer la mienne chr gr sport avec option jbl et autoradio gps comme vous, je suppose que c’est le même, sa me marque la même chose que vous lors de la maj. Elle date de décembre 2022. La maj de la carte est de 2021/11. 
Sur le site Toyota leur système de maj c’est sur les anciens autoradio, le nôtre n’a pas l’air disponible encore.

 

1170A1E0-35B3-42CB-9B34-1833C858F2DE.jpeg

03876ABE-447B-400C-8C28-E493EF8DAA06.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le 12/12/2022 à 17:49, 8t88s a dit :

tu as essayé de connecter ton smartphone en wifi au véhicule voir si le Android Auto fonctionne ainsi ? je ne sais pas si ca fonctionne, c'est juste que je me fais une idée comme ça

 

Mon smartphone (Samsung Galaxy S8) est bien sûr connecté en wifi et aussi en Bluetooth. A la CC on m’a dit que la connexion sans fil avait été possible mais que ce n’était plus le cas… En revanche cela existe sur les Yaris Cross. C’est quoi qui bloque d’un modèle à l’autre ? À part Toyota ?

 

Le 12/12/2022 à 21:23, gougou68 a dit :

Salut, concernant la mise à jour de la cartographie, normalement, le smart connect plus de la finition collection fourni une navigation dans le cloud, je pense que c'est la raison de l'impossibilité de la mise à jour de la carte. Moi aussi j'ai ce message qui dit de prendre contact avec la concession.

Concernant la mise à jour logicielle, depuis le mois de mars, il y en a eu une au mois de juin et depuis plus rien.

Je te rejoint sur la lecture des panneaux, c'est une catastrophe (lecture des panneaux de sortie, des vitesses pour les camions, des 130 km/h en pleine agglo!!!)

Pour android auto, je pense qu'il feront une mise à jour pour l'utilisation sans cable....enfin je l'espère.

La programmation des trajets n'existe pas avec notre système j'utilise navibridge qui se connecte à l'appareil et ça fonctionne très bien. Concernant la mise en température de l'habitacle, vu que le moteur doit démarrer, je ne vois pas comment le faire à distance sans la clé, il me semble avoir lu que cela ne concerne que les véhicules qui sont branchés à une prise donc électrique ou rechargeable. 

 

Concernant la disparité des informations entre compteur (ou affichage tête haute) et l’écran de navigation la réponse est que la voiture étant connectée par satellite au cloud les informations peuvent être différentes… (???)

Pourtant la doc dit que la navigation satellite ne prend le relais qu’en cas de mauvaise connexion GPS. N’empêche que c’est vraiment une plaie ton affichage tête haute (super pratique au demeurant et dont je ne pourrais plus me passer) qui t’affiche n’importe quoi t’oblige à regarder l’écran de navigation pour vérifier la vitesse autorisée. Alors que le système est sensé te permettre de garder l’œil sur la route… Il suffirait que les affichages soient en corrélation et prennent seulement les infos GPS. (trop compliqué sans doute ???)

Quant au système de reconnaissance avancée des panneaux de signalisation il reconnait ce qu’il veut ; même parfois les limitations de vitesses au cul des poids lourds… !

Merci pour l’info Navibridge je vais tenter le coup.

La mise en T° du véhicule nécessite évidement le démarrage du thermique et doit être évitée en lieu fermé (garage) mais mon ancien patron avait dans le années 80 une Mercedes qui était équipée ( bon fallait pas être loin de la bagnole, ça se commandait avec la télécommande). Il est vrai que Toyota n'utilise que des solutions éprouvées... 40 ans ne doit pas être une durée suffisante et puis il y a encore moins de recul pour la gestion à distance d'un équipement depuis un téléphone...

 

LeCorse26

Pour info, la cartographie livrée sur ma voiture était la version .01 il y a eut 45 mises à jour depuis… 20GO de téléchargement en CC…

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 18:46, CoolPépère a dit :

Bonsoir à tous,

 

 

Mon smartphone (Samsung Galaxy S8) est bien sûr connecté en wifi et aussi en Bluetooth. A la CC on m’a dit que la connexion sans fil avait été possible mais que ce n’était plus le cas… En revanche cela existe sur les Yaris Cross. C’est quoi qui bloque d’un modèle à l’autre ? À part Toyota ?

 

 

Concernant la disparité des informations entre compteur (ou affichage tête haute) et l’écran de navigation la réponse est que la voiture étant connectée par satellite au cloud les informations peuvent être différentes… (???)

Pourtant la doc dit que la navigation satellite ne prend le relais qu’en cas de mauvaise connexion GPS. N’empêche que c’est vraiment une plaie ton affichage tête haute (super pratique au demeurant et dont je ne pourrais plus me passer) qui t’affiche n’importe quoi t’oblige à regarder l’écran de navigation pour vérifier la vitesse autorisée. Alors que le système est sensé te permettre de garder l’œil sur la route… Il suffirait que les affichages soient en corrélation et prennent seulement les infos GPS. (trop compliqué sans doute ???)

Quant au système de reconnaissance avancée des panneaux de signalisation il reconnait ce qu’il veut ; même parfois les limitations de vitesses au cul des poids lourds… !

Merci pour l’info Navibridge je vais tenter le coup.

La mise en T° du véhicule nécessite évidement le démarrage du thermique et doit être évitée en lieu fermé (garage) mais mon ancien patron avait dans le années 80 une Mercedes qui était équipée ( bon fallait pas être loin de la bagnole, ça se commandait avec la télécommande). Il est vrai que Toyota n'utilise que des solutions éprouvées... 40 ans ne doit pas être une durée suffisante et puis il y a encore moins de recul pour la gestion à distance d'un équipement depuis un téléphone...

 

LeCorse26

Pour info, la cartographie livrée sur ma voiture était la version .01 il y a eut 45 mises à jour depuis… 20GO de téléchargement en CC…

 

Bonne soirée à tous.

Merci pour ta réponse, mon véhicule commander part un mandataire. Normalement sa ne devrait pas proposer de problème. J’ai été voir une Cc Toyota qui ne connais pas vraiment, il me sort les maj sont payante et c’est tous les 2 ans. L’option a plus de 700€ !!!

Puisque sur le site Toyota je ne peux pas utiliser les applications, juste mettre Mytoyota. 
Sur le site Toyota sa prend en compte l’ancien autoradio et non les nouveaux, sa ne dois pas être à jour.
Appriori la voiture a été fabriqué en Turquie , en vue de la maj. 
La maj est gratuit ?

merci

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 21:23, Stephayrton a dit :

Hello,

 

Je viens d’avoir une mise à jour ce soir qui à priori concerne la cartographie et corrections de bug.

Bonjour, je suppose que c'est la même chose sur le Chr, j'ai pris l'option Pack Connect (Toyota Smart Connect Pro écran 8 ) inscription JBL aussi, vue que j'ai aussi les enceintes avec.

Seulement moi sa me marque problème (en gros sa me dit d'aller voir le garage pour mettre a jour).

Vous sa marche tous seul en appuyant sur mise a jour ?

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vérifier si une mise à jour est proposée sur ma Corolla je vous tiens au courant.

Lecorse, normalement sur les Corolla MY22 les mises à jour sont gratuites pendant 4 ans. J'ignore s'il en est de même sur le CHR et sur les véhicules importés par les mandataires il faut te renseigner auprès du tien.

De plus les systèmes diffèrent d'un système à l'autre et même d'un modèle à l'autre, ce qui existe sur le Smart Connect des Corolla est différent de celui des Yaris Cross. C'est la raison pour laquelle j'ai créé un sujet spécifique au Smart Connect Corolla car les infos que l'on trouve sur les forum Yaris Cross ne correspondent pas aux fonctions des Corolla...??? Mystère Toyota...

De plus, le système doit évoluer sur les modèles MY 23; écran plus grand avec toujours le Smart Connect mais quelles fonctionnalités ?

Un vrai pot au noir et, à mon sens, un scandale du point de vue des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:16, CoolPépère a dit :

Bonjour,

Je vais vérifier si une mise à jour est proposée sur ma Corolla je vous tiens au courant.

Lecorse, normalement sur les Corolla MY22 les mises à jour sont gratuites pendant 4 ans. J'ignore s'il en est de même sur le CHR et sur les véhicules importés par les mandataires il faut te renseigner auprès du tien.

De plus les systèmes diffèrent d'un système à l'autre et même d'un modèle à l'autre, ce qui existe sur le Smart Connect des Corolla est différent de celui des Yaris Cross. C'est la raison pour laquelle j'ai créé un sujet spécifique au Smart Connect Corolla car les infos que l'on trouve sur les forum Yaris Cross ne correspondent pas aux fonctions des Corolla...??? Mystère Toyota...

De plus, le système doit évoluer sur les modèles MY 23; écran plus grand avec toujours le Smart Connect mais quelles fonctionnalités ?

Un vrai pot au noir et, à mon sens, un scandale du point de vue des utilisateurs.

Merci , bien j’attends ton retour, j’ai bien compris ton message.

Tu as déjà fais une maj de la carte gps entre temps ?

je ferais un post pour le chr 😉.

le site Toyota est vraiment pas à jour pour les nouveaux autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Gougou68,

J'ai installé Navibridge, je ne comprends pas pourquoi la CC qui m'a vendu la voiture ne m'en a pas parlé... Le système est hyper simple à mettre en place sur la Corolla, immédiatement reconnu et fonctionnel. D'autant que l'appli est développée principalement pour Toyota... va comprendre...

Sephayrton, je n'ai pas de mise à jour sur l'appli MyT je doute de plus en plus d'éventuelles mises à jour durant le 2° semestre 2022. Ils sont vraiment à la rue en ce qui concerne le suivi des promesses faites lors de la vente.

Le 18/12/2022 à 02:22, Pulsar-76 a dit :

C'est une automobile que vous avez acheté ?? Parce que chez les accessoiristes il y a de très bon systèmes multimédia after-market !

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 21:23, Stephayrton a dit :

Hello,

 

Je viens d’avoir une mise à jour ce soir qui à priori concerne la cartographie et corrections de bug.

 Je viens de vérifier sur mon Chr a tous hasard, sur la mise à jour systeme, j'ai eux aussi la même mise à jour que toi, du coup sa doit être les même autoradio.

Bon par contre après la maj terminé, j'ai voulu jeter un oeil sur la maj carte, c'est la même chose (Problème lors de la mise à jour des cartes. Contactez votre concessionnaire). Dites moi sur maj des id de la carte c'est marquer 2022-2023 Ver.1 Turkey, vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 02:22, Pulsar-76 a dit :

C'est une automobile que vous avez acheté ?? Parce que chez les accessoiristes il y a de très bon systèmes multimédia after-market !

Si tu as des exemples ça m'intéresse...

Après c'est devenu compliqué quand même de changer un système intégré : Il y a des options de la voiture qui ne sont accessible que via l'écran d'infodivertissement : Je pense à l'activation/désactivation de la smart key principalement, mais il y a aussi la reprise de la caméra de recul et le détail de fonctionnement du système hybride, par exemple... Ça me manquerai, perso

Modifié par g0t.milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que même si l'infodivertissement est vieillissant et lent (j'ai le modèle 2020), il a tout de même l'avantage d'être plutôt stable... En 2 ans il n'a planté que 3 fois dans mon cas. J'ai eu un T-Roc lors de mon voyage au Québec, il a du planter 6 fois en 5 jours...

 

Ça n'est bien entendu que mon expérience personnelle, pas une vérité absolue, mais j'aime le côté : "On allume, ça marche" de Toyota, même si je suis le premier à trouver abuser un système d'infodivertissement aussi daté en 2020 (dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 02:22, Pulsar-76 a dit :

C'est une automobile que vous avez acheté ?? Parce que chez les accessoiristes il y a de très bon systèmes multimédia after-market !

oui je connais j'ai un Pioneer sur le ford Ranger honnêtement celui de la Toy est vraiment très fiable a coter...

Sur le Ranger entre plantage et déconnexion du bluetouth coupler au bug de android auto et a l'incapacité de mettre un HUB pour mettre le Tel et une clef USB...sans compter la réception radio pourrie.....ça donne envie et c'est du pionner...

Bref si il n'avait pas la camera de recul j’aurai remis l'autoradio d'origine

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur la mise à jour, il y avait reconnaissance vocale et navigation, pas cartographie.

Le problème des MAJ c'est qu'elles ne sont pas assez précises, elle mentionnent juste correction de bug. on devrait avoir un espace sur MyT qui développe ce qui a été corrigé par la MAJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 11:04, CoolPépère a dit :

Merci à toi Gougou68,

J'ai installé Navibridge, je ne comprends pas pourquoi la CC qui m'a vendu la voiture ne m'en a pas parlé... Le système est hyper simple à mettre en place sur la Corolla, immédiatement reconnu et fonctionnel. D'autant que l'appli est développée principalement pour Toyota... va comprendre...

Sephayrton, je n'ai pas de mise à jour sur l'appli MyT je doute de plus en plus d'éventuelles mises à jour durant le 2° semestre 2022. Ils sont vraiment à la rue en ce qui concerne le suivi des promesses faites lors de la vente.

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Bonne journée à tous.

 

Hello Coolpepere,

 

Voici les versions des dernières mises à jour 

A1F20DD6-8556-4A18-B1EF-BB17D8D4D60B.jpeg

B25B224E-0838-4AC5-9750-9E05B5E90EF8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 22:41, lecorse26 a dit :

Vous avez la versions carte gps ? Car impossible de mettre à jour 

Je crois que personne n'arrive à la mettre à jour, il faut aller chez toyota apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de mise à jour des cartes à distance il faut passer par la concession. Le chef d'atelier de ma CC me l'a confirmé lors de la mise à jour qu'il a effectuée. Il devait se renseigner auprès de Toy, je le rappellerai pour en savoir plus et vous tiendrai au courant.

En revanche j'ai eu accès à la mise à jour obtenue par Lecorse26 reste à voir ce que cela apporte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:19, CoolPépère a dit :

Effectivement, pas de mise à jour des cartes à distance il faut passer par la concession. Le chef d'atelier de ma CC me l'a confirmé lors de la mise à jour qu'il a effectuée. Il devait se renseigner auprès de Toy, je le rappellerai pour en savoir plus et vous tiendrai au courant.

En revanche j'ai eu accès à la mise à jour obtenue par Lecorse26 reste à voir ce que cela apporte...

 

On attend ton retour, j’ai tous de même envoyé un mail à Toyota France , qui me demande de choisir une Cc pour le mail. 
J’attends toujours le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noël à tous,

je viens de me replonger dans le manuel multimédia page 129 et si j'ai tout bien compris, les données cartographiques de l'appareil ne servent que lorsqu'aucune communication n'est possible avec le cloud qui nécessite le smart connect plus.

Sinon tout est dans le nuage en temps réel d'où les alertes bouchons et travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après un appel à la CC (qui devait me rappeler mais ne l'a pas fait) la réponse concernant la mise à jour de la cartographie directement depuis le Smart Connect n'est toujours pas possible et l'on ne sait pas pourquoi ni quand ce sera possible... 😤

Concernant les mises à jour logicielles qui devraient permettre de paramétrer les itinéraires à distance et autres fonctions promises lors de la vente du véhicule, elles doivent être faites avant la fin de l'année. (on te dit cela le 28 /12 c'est quand la fin de l'année pour eux?)

La réponse de la CC est :

"la mise à jour est prévue pour la fin de l'année et il est possible que tout cela sera réglé en même temps...

"Il faut également tenir compte du fait que ce n'est pas la France qui a la main sur ces mises à jour mais Toyota Europe voire Toyota Japon." 🤗

Ils parlent de la fin de l'année... mais ne disent pas laquelle... Je parie que la réponse en janvier 2023 sera toujours la même...

Pour la navigation, elle se fait effectivement depuis le cloud mais seulement sur les modèles disposant du 'Smart Connect plus'. Pour les autres modèles il faut avoir la cartographie mise à jour; pratique si comme moi tu dois te rendre à la CC à chaque fois avec prise de rendez-vous 1h aller 2h en CC, 1h retour... Faut prévoir la demi journée quoi. T'as pas intérêt à vouloir les faire trop souvent. 🙄

S'agissant des aberrations de lecture des panneaux il m'a été demandé de faire des photos et de les adresser à la CC ou directement à Toyota...🤣

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'espère que le père Noel a été gentil avec tous le monde 😀

Merci pour ces précisions. Je présume donc que pour les MY22, seuls les possesseurs de "haut de gamme" ont le droit au "smart connect plus" comme la Collection pour Corolla? C'est ça? Pas cool pour les autres ! Maintenant, il me semble que sur la documentation, il est bien spécifié cela, smart connect plus pour Collection et dynamic buisness.

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 17:32, gougou68 a dit :

Bonsoir, oui effectivement, c'est sur le haut de gamme et pour la programmation du trajet, dans la documentation, il est bien précisé d'utiliser NAVIBRIDGE.

Bonsoir Gougou, je viens de chercher dans la doc et je ne trouve pas trace de Navibridge que j'utilise depuis que tu nous a passé le tuyau.

Peux tu nous dire où trouver cette info que même les concessionnaires semblent ne pas connaitre ?

Pourtant, cette appli semble être spécialement adaptée pour Toyota; encore une fois la diffusion d'info dans le réseau Toyota est complètement nulle. Ils feraient bien de désigner un agent de suivi du site ils trouveraient un tas d'infos qui leur manquent. La veille technologique c'est pas leur point fort semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolPépère, c'est page 144, onglet 4.3 du MANUEL MULTIMÉDIA DU PROPRIETAIRE, que tu peux télécharger depuis ton compte sur le site TOYOTA.

De toute manière que ce soit chez n'importe quel constructeur, les commerciaux ne connaissent souvent pas le produit qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Voilà, ma Corolla est à la concession, livraison mercredi 04 janvier 2023. Bizarrement, l'appli me dis que la voiture est en transit entre Valencienne et le garage, bref il y a un delta temps...N'empêche qu'elle aura passé pas loin d' un mois à Valencienne ! Bon, j'ai pas trop a me plaindre, 1 mois et demi d'attente dans mon cas, c'est rien par rapport a beaucoup d'autres. A suivre, les photos 

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 12:27, gougou68 a dit :

Salut CoolPépère, c'est page 144, onglet 4.3 du MANUEL MULTIMÉDIA DU PROPRIETAIRE, que tu peux télécharger depuis ton compte sur le site TOYOTA.

De toute manière que ce soit chez n'importe quel constructeur, les commerciaux ne connaissent souvent pas le produit qu'ils vendent.

Merci Gougou, j'avais cherché dans le manuel du propriétaire... Effectivement j'ai bien trouver dans le manuel multimédia le référence à Navibridge. Comme tu le dis, la plupart des commerciaux ne connaissent pas leur produits, s'ils allaient de temps en temps sur le forum ils en sauraient un peu plus.

Le 30/12/2022 à 11:30, chaplain a dit :

Salut !!

Voilà, ma Corolla est à la concession, livraison jeudi 05 janvier 2023. Bizarrement, l'appli me dis que la voiture est en transit entre Valencienne et le garage, bref il y a un delta temps...N'empêche qu'elle aura passé pas loin d' un mois à Valencienne ! Bon, j'ai pas trop a me plaindre, 1 mois et demi d'attente dans mon cas, c'est rien par rapport a beaucoup d'autres. A suivre, les photos 

Oui Chaplain, il y a un delta et surtout une perte de connexion avec la voiture lorsqu'elle est sur le camion.

Ensuite, une fois en concession les délais de livraison sont particulièrement variables. Pour ma part elle s'est faite le lendemain de l'arrivée alors que d'autres on attendu plus d'un mois... Va comprendre...

Le 30/12/2022 à 12:11, Invité Skyrave a dit :

Salut à tous 

Je récupère ma Corolla mercredi 4 Janvier et j'avais une question bête. 

C'est ma 1ere voiture hybride,  y a t-il un rodage spécifique a faire sur ce genre de véhicule ?

Non Skyrave il n'y a pas de rodage à faire, comme sur les moteurs modernes la seule recommandation est de ne pas appuyer comme un malade durant les premiers 1000km. Mais de toute façon achète-t-on ce type de véhicule pour rouler sport ? Pour ma part, je roule constamment en mode Ecco et je trouve que j'ai assez de reprise lorsque le besoin s'en fait sentir (et j'ai une  TS 184 pas encore la 196)

Maintenant à chacun de voir, mon pseudo est assez parlant pour expliquer mon choix. J'ai parcouru durant des années entre 70000 et 80000 km par an en changeant de voiture tous les deux ans, il y a bon temps que je prends mon plaisir ailleurs que dans une voiture qui est pour moi avant tout un outil.

 

Passez tous de bonnes fêtes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de voir pour Navibridge. C'est pareil de votre coté, le transfert d'itinéraire n'est pas encore fonctionnel ?

 

J'ai bien le logo de la voiture qui est allumé en vers sur mon tel, seulement mon smart connect plus ne prend pas en compte mon itinéraire.

Je suppose qu'il faut attendre une maj.

Vraiment le point noir chez Toyota.

 

C'est comme pour la géolocalisation de My toyota, sa m'a pas pris aujourd'hui mon parcours que j'ai effetctuer. (je me retrouve a mon ancien parcours , il y a 2 jours)

Parfois , pour localisé ma voiture, (je suis a mon domicile, la voiture est a l'emplacement de mon boulot ^^), alors que la voiture est a la maison.

 

 

Edit:  L'autoradio Smart connect plus est sortie quand ?

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour navibridge, juste la connexion bluetooth , avec la loupe tu choisis ta destination et en appuyant sur le logo de la voiture, tu peux soit l'envoyer au système de navigation, soit réserver l'envoi pour le prochain déplacement ou définir une date.

 

Pour ce qui est de MyT, je dois avoir environ un tiers des trajets qui passe à la trappe.

Le smart connect est apparu depuis le millésime 2022 sur la corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 21:11, gougou68 a dit :

Salut, pour navibridge, juste la connexion bluetooth , avec la loupe tu choisis ta destination et en appuyant sur le logo de la voiture, tu peux soit l'envoyer au système de navigation, soit réserver l'envoi pour le prochain déplacement ou définir une date.

 

Pour ce qui est de MyT, je dois avoir environ un tiers des trajets qui passe à la trappe.

Le smart connect est apparu depuis le millésime 2022 sur la corolla.

Merci pour ta réponse, j’ai bien fais comme tu as dis , j’ai chercher une destination au hasard pour tester, logo de la voiture est de couleur verte, l’envoie a bien été effectué. Ceci est instantané sur le smart Connect où il faut rouler pour que ceci prenne effet ?

Puisque j’ai rien qui a été afficher sur la carte

 

Pour MyT mes trajets sont revenue mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...