Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 1.6 16v de 2002


Invité §Mat218bk

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

C'est bien dommage que ces gens n'aient aucun envers les autres . Quel gâchis !! pfff.gif.a6a61f287fc4ce7a7aa8857e9934d17f.gif

 

Moi, j'aime lustrer ma Xsara après l'avoir séchée avec un torchon microfibre, et passer le produit pour les pneus ( je l'ai fait today et mes pneus bien et sont en bon état, juste des craquelures sur les pneus avant ) .

 

Je vais commencer à rechercher des pièces pour Xsara de la couleur de la carrosserie de ma Xsara ( gris fulminator ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

lol.gif.d263f514e603c0dcd5c96853d0bf6f16.gifJ'ai lu un peu les commentaires pour faire ravir les couleur carroserie et feu mais j'ai vue ques des produits hors de prix pour ma part j'ai pris le 1er prix de chez Leclerc (Marque repère) 3,50€ qui dit mieux...

 

Avant...

 

DSCF5784.jpg

Après...

DSCF5790.jpg

Détail en vue raproché...

DSCF5906.jpg

10 000km plutart sans refaire de polish ou de rénauvateur mais juste un nettoyage au karcher haute pression comme on peu le trouvé dans n'importe qu'elle ville:

DSCN0348.jpg

 

Comme quoi avec un produit pas chère on peu faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

Jolie présentation , vue la région je comprend que tu n'est pas trouver de bonne mk4 , en plus je connais le coin a peu près j'habitais a côté" de limay près de mantes si tu connais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Max,

 

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube concernant le kit 3M :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Chouette, une autre 1.6 16V :whistle:

 

Pour les bougies, n'hésite pas à le faire toi même. Je me suis chargé des miennes il y a quelques semaines. Capot à dévisser, bobine à dévisser et déclipser les tuyaux fixés sur le côté gentiment (avec la languette) car avec l'âge, le plastique devient dur et cassant. Puis vlà les bougies ! Par contre, il y en a une qui est restée dans son puit, pas moyen de la dévisser même après avoir bien laissé le moteur chauffer histoire de dilater. Apparemment, serrage d'usine un peu trop fort, donc plutôt que d'insister et de risquer de casser la bougie et d'avoir à chipoter la culasse, elle y reste...

 

Côté fiabilité du bloc, RAS, aucune panne ou remplacement lié au bloc, juste des bricoles de Xsara habituelles, et encore, vraiment rien...

 

Pour une première caisse, c'est top ça, avec ses poneys il y a déjà largement de quoi faire le guignol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gifJ'ai lu un peu les commentaires pour faire ravir les couleur carroserie et feu mais j'ai vue ques des produits hors de prix pour ma part j'ai pris le 1er prix de chez Leclerc (Marque repère) 3,50€ qui dit mieux...

 

Avant...

 

DSCF5784.jpg

Après...

DSCF5790.jpg

Détail en vue raproché...

DSCF5906.jpg

10 000km plutart sans refaire de polish ou de rénauvateur mais juste un nettoyage au karcher haute pression comme on peu le trouvé dans n'importe qu'elle ville:

DSCN0348.jpg

 

Comme quoi avec un produit pas chère on peu faire beaucoup...

 

 

Salut !

 

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai aucun préjugé concernant les marques du coup si tu me dis qu'un produit à 3 euros donne un bon résultat j'ai bien envie d'essayer d'autant que ça a l'air de bien donner sur la tienne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Max,

 

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube concernant le kit 3M :

 

 

 

 

Ah merci Wacko ! Pas mal ton lien pour voir le kit en action :) !

Maintenant ça me fait encore plus hésiter parce que ça a vraiment pas l'air différent d'un kit "fait maison" comme j'ai pu le voir sur d'autres topics...

Mais je pense que trouver du papier de verre aussi fin que celui du kit en magasin c'est pas si facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Jolie présentation , vue la région je comprend que tu n'est pas trouver de bonne mk4 , en plus je connais le coin a peu près j'habitais a côté" de limay près de mantes si tu connais .

 

 

Salut et merci de ton passage !!

Ah bah oui je connais bien Limay ! Tu vois donc ce que je veux dire quand je parle du massacre des Golf 4 dans mon coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Chouette, une autre 1.6 16V :whistle:

 

Pour les bougies, n'hésite pas à le faire toi même. Je me suis chargé des miennes il y a quelques semaines. Capot à dévisser, bobine à dévisser et déclipser les tuyaux fixés sur le côté gentiment (avec la languette) car avec l'âge, le plastique devient dur et cassant. Puis vlà les bougies ! Par contre, il y en a une qui est restée dans son puit, pas moyen de la dévisser même après avoir bien laissé le moteur chauffer histoire de dilater. Apparemment, serrage d'usine un peu trop fort, donc plutôt que d'insister et de risquer de casser la bougie et d'avoir à chipoter la culasse, elle y reste...

 

Côté fiabilité du bloc, RAS, aucune panne ou remplacement lié au bloc, juste des bricoles de Xsara habituelles, et encore, vraiment rien...

 

Pour une première caisse, c'est top ça, avec ses poneys il y a déjà largement de quoi faire le guignol :lol:

 

 

Salut Papattoche !

Hé oui une autre Xsara avec cet excellent petit moteur :D !

 

Carrément pour les bougies je vais essayer moi-même d'autant que tu es le deuxième qui me dit que ça se fait facile ! Et Wacko31 m'a filé un bon lien pour un tuto donc je suis paré !

Oui tu as bien fait de pas risquer de flinguer la culasse c'est clair !

 

Concernant la fiabilité tu viens encore confirmer les échos que j'avais déjà pu avoir sur ce moulin ;) !!

 

Ah je ne me plains pas comme première voiture je suis comblé ! Même si je le fais pas souvent j'aime bien de temps en temps faire le guignol comme tu dis pour entendre le joli petit bruit du 1.6 :ange: Et puis j'adore voir la tête de mes potes quand ils se font déposer par une caisse de "papy" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Ah merci Wacko ! Pas mal ton lien pour voir le kit en action :) !

Maintenant ça me fait encore plus hésiter parce que ça a vraiment pas l'air différent d'un kit "fait maison" comme j'ai pu le voir sur d'autres topics...

Mais je pense que trouver du papier de verre aussi fin que celui du kit en magasin c'est pas si facile :lol:

 

 

Ok Max,

 

C'est à toi de faire ton choix, mais je pense que tu as raison concernant le papier de verre, car j'ai vu une vidéo d'un kit de la marque Turtle Wax pour polir les phares en mauvais état, et justement ils utilisent 3 papiers de verre différent pour bien polir et obtenir un bon résultat .

 

Tu en trouveras à Leroy Merlin et Castorama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

 

Ok Max,

 

C'est à toi de faire ton choix, mais je pense que tu as raison concernant le papier de verre, car j'ai vu une vidéo d'un kit de la marque Turtle Wax pour polir les phares en mauvais état, et justement ils utilisent 3 papiers de verre différent pour bien polir et obtenir un bon résultat .

 

Tu en trouveras à Leroy Merlin et Castorama .

 

 

Ouais et puis c'est des grains assez fins pour pas faire de rayures sur le phare du coup c'est pas mal ch**nt à trouver :ange: Je suis déjà aller faire un tour chez les pro du bricolage et ils s'arrêtent en gros au grain 1000, ça va pour polir le phare mais pour une bonne finition il faudrait encore plus fin...

En fait au début, ils utilisent un grain plus épais pour bien enlever les aspérités du phare donc la ce qu'on trouve habituellement dans le commerce ça va ! C'est au moment de la finition justement que le grain est plus fin pour rendre le phare bien lisse et éviter d'avoir un résultat foireux quand l'opération est terminée...

 

Je vais aller faire un tour chez AD, j'ai entendu dire qu'ils pouvaient commander du papier de verre à grain fin pour un prix raisonnable (inférieur à celui des kits quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai aucun préjugé concernant les marques du coup si tu me dis qu'un produit à 3 euros donne un bon résultat j'ai bien envie d'essayer d'autant que ça a l'air de bien donner sur la tienne !!!!

La preuve en photo et puis 3 euro c'est pas une perte hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

 

Salut Papattoche !

Hé oui une autre Xsara avec cet excellent petit moteur :D !

 

Carrément pour les bougies je vais essayer moi-même d'autant que tu es le deuxième qui me dit que ça se fait facile ! Et Wacko31 m'a filé un bon lien pour un tuto donc je suis paré !

Oui tu as bien fait de pas risquer de flinguer la culasse c'est clair !

 

Concernant la fiabilité tu viens encore confirmer les échos que j'avais déjà pu avoir sur ce moulin ;) !!

 

Ah je ne me plains pas comme première voiture je suis comblé ! Même si je le fais pas souvent j'aime bien de temps en temps faire le guignol comme tu dis pour entendre le joli petit bruit du 1.6 :ange: Et puis j'adore voir la tête de mes potes quand ils se font déposer par une caisse de "papy" :sol:

La semaine dernière encore, j'ai pu apprécier la tronche surprise d'un mec en 118d (143ch) se faire déposer par mon vieux citron lors d'une accélération sur une double voie :p

Bon certes, déposer est un bien grand mot vu que j'ai eu le temps de voir sa tronche étonnée, j'étais à bloc de chez bloc, et heureusement que ce n'était qu'une ligne droite :lol:

 

Je vais surement passer par une case rénovation des optiques aussi, ils sont biens jaunis, sachant qu'elle couche dehors jour et nuit. Tu me diras ce que tu comptes faire exactement !

 

Après pour la fiabilité, je n'en suis qu'à 137 000 kms donc rien de pertinent. Mais bon, jusque là, tout va bien, et ça ne pisse pas encore d'huile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Papattoche !

Hé oui une autre Xsara avec cet excellent petit moteur :D !

 

Carrément pour les bougies je vais essayer moi-même d'autant que tu es le deuxième qui me dit que ça se fait facile ! Et Wacko31 m'a filé un bon lien pour un tuto donc je suis paré !

Oui tu as bien fait de pas risquer de flinguer la culasse c'est clair !

 

Concernant la fiabilité tu viens encore confirmer les échos que j'avais déjà pu avoir sur ce moulin ;) !!

 

Ah je ne me plains pas comme première voiture je suis comblé ! Même si je le fais pas souvent j'aime bien de temps en temps faire le guignol comme tu dis pour entendre le joli petit bruit du 1.6 :ange:Et puis j'adore voir la tête de mes potes quand ils se font déposer par une caisse de "papy" :sol:

 

 

J'imagine bien leur tête, je fais exactement la même tête quand mon pote me double avec sa Fiat Croma 2,0l Turbo diesel injection direct, voiture de papy violent lol

 

Fiat_Croma_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

La preuve en photo et puis 3 euro c'est pas une perte hein!

 

 

Tu as parfaitement raison c'est pas la ruine et ça peut pas faire de mal à la bagnole de toute façon :D Merci pour le tuyau du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

La semaine dernière encore, j'ai pu apprécier la tronche surprise d'un mec en 118d (143ch) se faire déposer par mon vieux citron lors d'une accélération sur une double voie :p

Bon certes, déposer est un bien grand mot vu que j'ai eu le temps de voir sa tronche étonnée, j'étais à bloc de chez bloc, et heureusement que ce n'était qu'une ligne droite :lol:

 

Je vais surement passer par une case rénovation des optiques aussi, ils sont biens jaunis, sachant qu'elle couche dehors jour et nuit. Tu me diras ce que tu comptes faire exactement !

 

Après pour la fiabilité, je n'en suis qu'à 137 000 kms donc rien de pertinent. Mais bon, jusque là, tout va bien, et ça ne pisse pas encore d'huile :sol:

 

 

Ce sont des moments de grande satisfaction je reconnais, les gars se demandent si ils rêvent : Xsara Power :W !!!!!!! Même si tu l'as bien poussée elle a triomphé sur la bavaroise c'est l'important :p

 

En fait c'est simple, j'ai vu ça sur un topic que j'arrive pas à retrouver (si quelqu'un a le lien je prends !)et le carrossier à côté de chez moi m'a dit la même chose, il faut d'abord poncer tes phares à l'eau avec plusieurs papiers de verre de grains différents : plus épais au début jusqu'au plus fin pour la finition afin d'enlever d'abord les grosses traces pour terminer par les plus petites sans faire de rayures sur l'optique (d'où le grain fin)

Une fois que c'est fait, il faut passer du polish pour les rendre bien transparents et les faire briller ! Ca prend un peu de temps mais le résultat est là :bien:

je compte faire ça bientôt donc je ferais quelques photos pour montrer le déroulement des opérations :whistle:

 

En 137 000 bornes il peut déjà arriver quelques bricoles donc ça m'encourage bien pour la suite des événements que la tienne tourne toujours nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

 

J'imagine bien leur tête, je fais exactement la même tête quand mon pote me double avec sa Fiat Croma 2,0l Turbo diesel injection direct, voiture de papy violent lol

 

Fiat_Croma_1.jpg

 

 

Ca doit faire exactement le même effet je pense ^^ ! Il faut se méfier des caisses de papy elles peuvent avoir de la ressource (je songe par exemple aux Xantia V6 Activa :siffle: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit faire exactement le même effet je pense ^^ ! Il faut se méfier des caisses de papy elles peuvent avoir de la ressource (je songe par exemple aux Xantia V6 Activa :siffle: ) !

Oui c'est clair, moi quand j'ai vue mon pote arriver dans cet Fiat Croma je me suis dit c'est mon je le largue mais sa c'étais avant qu'il me dise qu'elle a un turbo volumétrique et une injection direct, la sa ma refroidit et effectivement c'est un monstre, sa pointe encore à 200km/h en n'y allant trankil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Oui c'est clair, moi quand j'ai vue mon pote arriver dans cet Fiat Croma je me suis dit c'est mon je le largue mais sa c'étais avant qu'il me dise qu'elle a un turbo volumétrique et une injection direct, la sa ma refroidit et effectivement c'est un monstre, sa pointe encore à 200km/h en n'y allant trankil!

 

 

Carrément que ça envoie du bois !! Ca me rappelle la ZX break TD qu'a eu mon père après l'atmo dont je t'ai déjà parlé, sans déconner bien fort, avec le bon coup de pied aux fesses quand le turbo se mettait en route pareil il prenait 190-200 avec ! Il pouvait aller titiller bien plus impressionnant sur l'autoroute et les mecs faisaient une drôle de tête d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Bonjour à tous :hello: !

 

Petite news aujourd'hui, miss Xsara a eu droit à un petit cadeau (c'est surtout moi qui me le fait je vous l'accorde :ange: ) que voici :

 

 

DSCF1762 - Copie.jpg

 

Et une fois dans la voiture :) :

 

 

DSCF1765 - Copie.jpg

 

Voila un joli petit Pioneer afin de remplacer le JVC tout naze de l'ancien propriétaire et pourvoir enfin connecter un Ipod (oui j'étais avec des CD jusqu'à maintenant ^^) ! Il était en promo chez Norauto du coup j'ai craqué :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Sympa ! C'est carrément plus pratique que les disques :p

 

Il ressemble un peu à mon JVC :oui:

 

 

Oula oui ça me gonflait tellement de devoir ouvrir la boite du disque, de la ranger, etc avant de démarrer que j'écoutais presque jamais de musique :pfff:

 

Maintenant je suis paré et franchement je regrette pas il est nickel :)

 

J'ai hésité d'ailleurs avec un JVC un poil plus cher mais j'aimais un peu moins le dessin et il me paraissait un poil plus compliqué :ange:

 

Par contre j'ai juste un souci, c'est que à chaque fois que je l'éteins, les radios mises en mémoire et les réglages que j'ai fait disparaissent (c'était la même chose avec celui que j'avais avant) mais maintenant que j'ai ce poste là j'aimerais qu'il marche parfaitement :sol:

T'as un ce problème toi ?

 

Si quelqu'un a un truc pour éviter ça je lui serais très reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Oui j'avais le même soucis au début avec mon ancien pioneer, un pote à réussi à résoudre le problème en bidouillant les fils ... mais saurais pas te dire comment il a fait :pfff:

 

 

C'est bien ce que j'avais vu apparament il faudrait inverser le jaune et le rouge et se passer ainsi d'inverseur :voyons: Mais j'avoue que j'ai moyen envie de tenter j'ai pas envie de flinguer mon poste tout neuf :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

 

C'est bien ce que j'avais vu apparament il faudrait inverser le jaune et le rouge et se passer ainsi d'inverseur :voyons: Mais j'avoue que j'ai moyen envie de tenter j'ai pas envie de flinguer mon poste tout neuf :siffle:

 

 

En fait je suis c** c'est marqué sur la notice que dans certains cas il faut inverser ces 2 fils parce qu'ils commandent pas la même chose selon les voitures et il se trouve que c'est inversé sur les Xsara par rapport au cablage d'origine de chez Pioneer :ddr:

 

Du coup pas de soucis je fais ça demain matin et mon bel autoradio va marcher nickel :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Voila, c'était une bidouille de ce genre d'après mes souvenirs :D

 

 

Pfffff j'aimerais bien trouver l'ingénieux ingénieur qui a eu l'idée de faire une façon de cabler différente de celle qui existait déjà :evil::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Tout comme l'ingénieur qui à conçu les rails des sièges pour les 3 portes avec les écrous DANS le chassis et SANS aucun accès pour les récupérer :mad:

 

Douloureux souvenir ... :ddr:

 

 

La je leur tire mon chapeau ils se sont surpassés sur ce coup :cyp: C'est pour faire payer encore plus si jamais t'as une douille avec tes sièges ce qui doit arriver sur le coupé à force de les bouger peut être :fuck:

 

Mais je dois aussi te tirer mon chapeau pour l'installation gitan style des sièges en cuir et avoir surmonté cette difficulté, ils rendent très bien en plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Mais ça tient souvent bien une installation gitan quand c'est fait avec application (désolé pour le paradoxe :ange: ) mais tu m'étonnes après 5 heures heureusement que ça tient !

 

Ah merde... Bon c'est un peu tard là mais est ce que t'avais débranché la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Oui oui elle était débranchée ^^

 

Mais les connecteurs sous les sièges sont réputés fragiles, donc on a surement bousillé une patte lors du débranchement :non:

 

 

Ouais vous avez pas e de chance quoi... Mais bon c'est vrai que tout est fait pour nous empêcher de bricoler les bagnoles :gun:

 

Enfin maintenant du moment que t'as une belle Xsara intérieur cuir c'est l'important ;) !! Et tu les as bien n*qués les ingénieurs en réussissant pour le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuelle d'utilisation de l'autoradio il y a un schéma des fils avec la repère couleur et tout tu regarde le fils de la mémoire et tu le raccorde sur le plus de permannant et après surtout tu protège bien les fils que tu as soigneusement couper pour évité de cossé une étincelle qui pourai causé un incendie enfin c'est pas pour te faire peur mais c'est vraiment pas compliquer j'avais le même problème dans mon ancienne 106!

 

PS: Au passage j'aime bien ton autoradio malgré que moi je préfère tout de fois garder un lecteur CD en cas ou même toute en ayant l'entré aux et usb mais moi qui aime bien resortir mes vieux CD de ma jeunesse je me fais plaisir et puis comme mon lecteur c'est un lecteur DVD DIVIX c'est mieux si tu veux regarder un film et profité des bonus et tout comme sur la TV enfin le grand luxe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...