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[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


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Le concept C-Cactus va enfin avoir une descendante

http://i38.servimg.com/u/f38/12/68/31/40/citroe10.jpg

 

Voici pour Jeudi le numero de l'autojournal

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/14/63/55/74741_11.jpg

On le savais le concept C-Cactus va abandonner son style bien particulier et présenté au Salon de Francfort 2007, pour un style plus proche d'un SUV mini, mais fun dans l'idée, et avec des idées de simplicités presentes dans le concept.

A suivre donc jeudi ,sous la forme de shop realiste comme d'habitude chez L'autojournal ou finalement les premieres photos officielles :hello:

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J'aime beaucoup cette nouvelle politique Citroën. Une gamme C simple et fonctionnelle ( qui peut être très jolie quand même, ça n'empêche pas ! ) et une gamme premium / luxe.

 

La C3 par exemple a un certain succès mais elle est chère en rapport au peu de coup de cœur qu'elle peut déclencher . La même a 2000€ de moins et qui ferait des versions sympas baroudeuses, ça serait top

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sais pas si elle a un segment :lol: voiture de plage ;)

 

 

 

[h2] Citroen Cactus [/h2] [h3] Le Cactus épingle le renouveau des Citroën [/h3]

En 2007, le prototype C-Cactus annonçait l'arrivée d'une auto essentielle.

Une philosophie floue misant sur la symétrie et l'hybride.

Six ans plus tard, le Cactus « tout court » annonce le modèle de série,

mise sur la simplicité et le look tendance de SUV, et inaugure la nouvelle Ligne C de Citroën.

Citroën a donné la priorité à son haut de gamme avec le lancement en 2009 de la gamme DS.

Une griffe tournée vers le premium qui connaît le succès : 370 000 unités (DS3, DS4 et DS5)

ont trouvé preneur dans le monde avec un taux de conquête de 66 %.

 

Les marges dégagées redonnent confiance et surtout des moyens à Citroën,

qui, dès lors, peut se charger de la refonte de sa gamme d’origine

(C1, C3, C4 et C5) sous un label baptisé Ligne C.

[h4]

Un modèle inédit [/h4]Le concept Cactus est le premier jalon de cette stratégie déjà bien avancée

et il préfigure à 80 % le futur modèle de série.

Celui-ci se nommera C4 Cactus pour marquer son appartenance à la gamme compacte de la marque,

sera dévoilé en février prochain et commercialisé en juin 2014.

 

D’un gabarit de 4,21 m (comme le concept),

le C4 Cactus reposera sur la plate-forme du Peugeot 2008 ,

sera fabriqué à Madrid (Espagne) et ne remplacera aucun autre dans la gamme.

Il sera donc un complément de croissance pour Citroën et trouvera sa place

entre un C3 Picasso (4,10 m) et une C4 (4,33 m).

 

[h4] Moins chère qu’une C4 [/h4]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son credo : se débarrasser du superflu. "Le C4 Cactus sera un contre-pied.

Il s’adressera à ceux qui veulent vivre la voiture autrement, simplement,

et avec beaucoup de praticité" détaille Alexandre Malval, responsable du style de la Ligne C.

 

C’est ambitieux, et à l’inverse de la quête du toujours plus (comme la gamme DS),

mais sans re­noncer à un design attractif, un confort de premier plan et un coût maîtrisé.

Sur ce dernier point, le C4 Cactus sera positionné sous le tarif de la moins chère des C4.

 

Sous ses atours de véhicule de loisirs (arches roues, bas de caisse, sabots sous les boucliers

et barres de toit massives) à garde au sol majorée,

le concept Cactus propose une habitabilité conventionnelle.

 

D’ailleurs la distance entre le plancher et le toit est inférieure de 10 cm à celle d’une DS3 !

Une caractéristique à laquelle on est immédiatement confronté

en s’installant à bord : la garde au toit est mesurée aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

 

Citroën nous assure que l’habitabilité sera correcte sur la version de série.

Sans doute en positionnant les assises plus bas.

 

[h4] Poli comme un galet [/h4]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisse et quasi plat, le capot surmonte un museau sans calandre. Dans l’esprit du C3 Picasso

qui jusqu’alors passait pour un intrus dans la gamme Citroën.

 

L’offre s’harmonise, mais cet air de famille est lié au designer Frédéric Duvernier

qui a signé la robe des deux autos.

 

Cactus a aussi un lien esthétique avec le nouveau C4 Picasso, ses phares scindés

sur deux niveaux (éclairage diurne en haut, projecteur en bas)

seront l’apanage des futurs modèles de la Ligne C.

 

Pour compenser ce côté sans aspérité, le style est très graphique,

l’encoche au sommet des arches de roues et les montants de custodes

en aileron de requin contrastent fortement.

 

L’ensemble est équilibré. Mais ce design sera-t-il aisément transposable

aux futures C3, C4 et C5 ? Rien n’est moins sûr.

 

 

[h4] Absence de vitres [/h4]Hormis l’incontournable pare-brise, dont les montants sont laqués de noir

(comme sur une Mini), le concept Cactus est dépourvu de vitrage latéral

et de lunette arrière.

 

La raison officielle : valoriser l’habitacle et l’invitation pour les visiteurs

du salon de Francfort (du 12 au 22  septembre), où le prototype

sera dévoilé pour la première fois, à jeter un œil à bord.

Car là aussi le minimalisme et l’originalité sont présents.

 

[h4] Clin d’œil à la Méhari [/h4]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’instrumentation est réduite à un écran de 7 pouces positionné derrière le volant.

Le traité horizontal et l’absence de console centrale évoquent immédiatement

l’architecture intérieure d’une illustre aïeule : la Méhari.

 

Pour ne pas retomber dans l’austérité quasi monacale de ce véhicule de loisirs

lancé en 1968, le concept Cactus opte pour une interface tactile composée

d’un écran de 8 pouces placé au centre et qui recèle l’ensemble des fonctions

du véhicule. Un équipement emprunté à laPeugeot 208.

[h4]

 

Une banquette à l’avant [/h4]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour gagner en convivialité plus qu’en capacité d’accueil,

une banquette est installée à l’avant.

 

Pour autant, seulement deux occupants (et non trois pour des questions

de crashes latéraux) peuvent y prendre place.

 

Pour l’anecdote, les dossiers peuvent être séparés par un accoudoir

sur lequel est dessiné un portrait d’André Citroën qui fonda la marque en 1919.

 

La firme n’a plus honte de son passé et c’est bon signe.

 

Les places arrière sont plus conventionnelles avec une architecture à trois places.

[h4]

L’Hybrid Air [/h4]Le concept car est animé par la technologie Hybrid Air avec une récupération d’énergie

sous forme d’air comprimé. La version de série ne proposera pas ce dispositif

qui ne sera pas au point avant 2016.

 

Selon nos informations, la gamme du futur C4 Cactus sera très simple

et s’articulera autour

 

d’un moteur à essence à trois cylindres 1.2 THP (110 et 130 ch)

et d’un bloc diesel 1.6 e-HDi (92 et 115 ch). Dans les deux cas,

 

le choix sera offert entre boîte mécanique et boîte pilotée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos Citroen Cactus

 

Didier Ric photos D.R. et Axel Martin | Jeudi 5 septembre 2013

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?config=marques.inc&cat=1&post=30581&numrep=606874&ref=23&page=1&p=1&subcat=0&sondage=&owntopic=1&new=#formulaire

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Tres sympa ce concept, esperons que le modele de serie aura aussi droit aux vitres sans montants ...

 

 

 

Effectivement, ce serait vraiment cool !! Vivement la sortie du modèle en série .

 

Selon vous, vous pensez que ce sera une C4 Cactus ou une C3 Cactus ??

 

Vu qu'elle sera entre la C3 Picasso et la C4, je penche pour une C3 Cactus !!

 

Et puis il est vrai qu'il y a déjà la C4, la nouvelle C4 break ainsi que les C4 Picasso II et Grand C4 Picasso II .

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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