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[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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evangilles-650_1000_citroen_cactus_madrid-big.jpg

 

 

Oui Wacko !! elle est bien surélevée... et assez imposante... ce qui me plait énormément :love:

 

 

Merci Evangilles pour ces belles photos... ;) elle a une certaine prestance dans le flux de circulation

 

qui la rend très plausible, non pas comme une "voiture de plage", image qu'on aurait pu penser au début

avec la couleur orange du proto, mais c'est belle et bien une voiture à part entière... qui va en faire rougir

beaucoup de sa catégorie... pour sa présence avec une allure hors paire, et une impression de sécurité haute...

 

je pense même, qu'elle va s'octroyer une nouvelle catégorie, au milieu de Citadine, Compacte, SUV ...

 

Citroën construit une voiture de qualité à prix carton...avec l’essentiel, et beaucoup de rêves... des rêves

que chacun pourra vivre et imaginer en adoptant cette auto qui n'est pas commune, mais extrêmement conviviale.

 

A croire, que l'on découvre ici la simplicité avec un grand bonheur.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:love:

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Très bien dit Stepantell,

 

Elle est sacrément bien faite cette C4 Cactus !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Plus je vois des photos de celle qui sera en vente, plus je me dis que je l'achèterai sans perdre une minute . :love:

 

Et il vrai qu'en le comparant au Captur de Renault et au 2008 de Peugeot, c'est le C4 Cactus qui est le mieux finit, et possède la meilleure posture et ressemblance d'un pur SUV/4X4, dans le genre VW Touareg et Range Rover Sport, en le regardant correctement de profil, des 3/4 arrière et de l'arrière .

 

J'ai le sentiment que ce C4 Cactus va en attirer beaucoup de personnes par rapport à ses rivaux ( avec le look si attirant ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Qu'est-ce qu'on doit se sentir bien à bord !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Vivement qu'il soit en concession pour paésser des heures à l'essayer . :D:sol:

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Effectivement, ça doit valoir quelque chose de sérieux cette position, vu que l'on en a pas vu depuis des lustres, et vu la largeur de ce SUV urbain made by Citroën, je parie que l'on va forcément s'y sentir bien assis .

 

Sinon, c'est quand même une bonne idée cette banquette à l'avant avec l'accoudoir . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Eva183Uf

Oui, moi aussi elle me plait beaucoup en alliant prestance , simplicité , modernisme et qualité prix...

Je lorgnais du coté du 2008 quand elle a été annoncée mais j'ai décidé d'attendre et je ne crois pas être déçu ! En plus, le 5 février c'est presque le jour de mon anniversaire .... ;)

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Invité §Eva183Uf

Et en plus elle roule :

 

La (belle) vidéo des essais du prototype à Madrid :

[h1] El Citroën Cactus se fabricará en Madrid [/h1]

Imágenes del prototipo Cactus de Citroën, que se va a fabricar a partir del próximo año en la planta de Villaverde, en Madrid. La versión definitiva se comercializará a mediados de 2014.

http://www.elcorreo.com/videos [...] adrid.html

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Oui, j'avais vu les photos, mais je préfère la vidéo de l'Argus :

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tous-les-secrets-de-la-future-citroen-c4-cactus-2014-en-video-3231370.html

 

 

Après avoir vu la vidéo de ce lien, on dit que l'on a une immense envie de l'essayer !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Sinon, quel serait la couleur que tu choisirais avec les différentes couleurs des AirBumps ??

 

Voici une photo de la couleur blanche avec les AirBumps en marron par exemple :

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/53/07/54/image13.jpg

 

 

Et il y a ce jaune fluo qui fait penser à un citron mi-jaune/mi-vert :

 

 

http://i1.ytimg.com/vi/fr--Ii963hI/maxresdefault.jpg

 

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/Cactus.jpg

 

 

 

Sinon, vu sous cet angle, ça fait un penser à un Freelander de Land Rover ( je parle du style, bien sûr ) :

 

 

http://www.perrys.co.uk/car-news/res/images/articles/citroencactusrear_468x0.jpg

 

 

Sinon, vu ainsi, ça se voit qu'il a un atout :

 

 

http://www.dpccars.com/gallery/var/albums/Citroen-Cactus-Concept---Official/Citroen%20Cactus%20Concept%20-%20Official%20-%2001.jpg?m=1378317731

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Pour les motorisations Diesel, je n'en sais rien, mais je sais seulement que le 1.2 VTI 82 cv, le 1.2 THP 110 ou 130 cv et la motorisation Hybrid Air seront disponible ( e-VTI ou e-THP => avec stop & start ( inutile pour moi :D ) ) .

 

Donc je pense que Stephantell t'a informé pour les motorisations Diesel .

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Et pourquoi en avoir plus...??? si on se contente de moins...

 

j'ai des réponses.... et alors dans ce cas ici, c'est Citroën qui se met à la place du conducteur

et qui souhaite répondre aux exigences de ses clients, en proposant une voiture simplifiée

au niveau de ses composants mais bien équipée pour avoir l'essentiel dans l'habitacle, sous le capot

et préserve quand même la sécurité...

 

Etre heureux... et content avec moins.... renoncer au plus, qui nous parait superflu et qui ne nous servira

à rien, puisque nous ne l'utiliserons pas....

sur mon Téléphone Smartphone nokia C5 00 , j'ai internet avec mes e-mails pour lorgner mes messages

ça ne m’intéresse pas de répondre avec mon téléphone, le petit clavier , l’écriture trop petite, ça m'ennuie

et me rendrait malheur de n'avoir que ça... j'ai mon PC , un vieux HP qui marche super bien... j'espère qu'il va tenir encore longtemps, parce que je l'adore...

 

Je vais aller chez Citroën voir la C4 Cactus... l'essayer , l'apprécier, sans doute... et me rendre compte qu'avec

ce qu'elle propose à bord... j'aurai ce qu'il me faut.... j'aime pas les trucs qui prennent des initiatives à ma place

et qui risque, un jour de ne plus répondre présent, et occasionner une panne qui me coûtera, de toutes façons , trop cher , avec une visite au garage dont je me serais bien passer....

 

dans la DS 4 la vitre arrière est fixe, elle ne s'ouvre même pas... ici sur la Cactus elle s'ouvre en compas

ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une commande elctrique depuis le conducteur pour entre bailler les deux vitres arrière... et alors si y'en a pas... et ben ce sera quitte de tomber de panne, et en position ouvert..

ce qui m’énerverait laborieusement et je serais pas content...

 

:jap:

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Invité §Eva183Uf

Bonsoir,

 

Quelques questions pour patienter ....

 

L'écran pourrait il être intégrable dans son logement ? Il semble apparaitre un axe qui permettrait de le replier ?

 

Les compas n’apparaissent pas aux vitres arrières . Sans doute ces vitres ne seront elles en place que sur le modèle de série ?

 

La photo d'André Citroen ? Je suis pas vraiment fan ! D'ailleurs il ressemble à un certain François, non ?

 

 

 

index.jpg

 

J'aurai autant aimé Lucky Luke : On peut changer peut être ?

 

images?q=tbn:ANd9GcQ_Pgd4iH7b1hk8AnwqV8t0bnTA7WhWlhHkgk6GkxdhPgp0l2JRhg

 

Sans vouloir relancer le débat diesel/essence , que verriez vous pour un rural qui fait 30 000 km par an, beaucoup de petits trajets , et pour qui le critère pollution n'est pas primordial ( ce qui ne veut pas dire qu'il soit négligé ). Le problème c'est que je suis dans le "milieu" Comme wacko 31, je crois, je pense que le start and stop n'est pas intéressant pour moi, mais qu'il est plutôt destiné à la ville pour être performant . Et le THP e110 devrait être pas mal mais quand sortira-t-il ??? En revanche, c'est boite auto ou BMP assuré ! Vos avis sont les bienvenus ...

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Ben moi, même si je parcourais plus de 60 000 km/an, j'aurais obligatoirement choisi un moteur essence ( je m'en balance de la consommation de sans plomb, du moment que la voiture ne tombe pas en panne ( comme le cas sur la majeure partie des moteurs Diesel, peu importe leurs utilisations ) ), car les moteurs Diesel ne m'intéressent en rien => poubelle . :pfff:

 

Maintenant, si je devais choisir le VTI 82 cv et le THP 110 cv, je choisirais sans hésiter le VTI 82 cv, car moteur atmosphérique à injection multipoint = injection indirecte sans Turbo ( tout comme les VTI 95 et VTI 120 ) .

 

Nous sommes d'accord concernant les versions e-VTI ou e-THP = version VTI et THP avec stop and start qui selon moi n'est vraiment, mais vraiment pas utile . :pfff:

 

Pour la boite automatique, je ne pense pas qu'il y en aura une de disponible sur la C4 Cactus . Ça sera plutôt une bvm 5 vitesses ou l'ETG6, point final !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Pour répondre à Evangilles,

 

j'ai acheté mon premier diesel en 2012, je roule avec depuis et parcouru 16.000 kms... petits trajets entre villages du Var, et un peu d'autoroutes où c'est limité à 110 .... presque à rester en 4ème pour faire tourner le moteur :p

 

bref !! je consommais 13/15 L avec l'ancienne une 2.0L essence et la moitié avec celle ci une 2.2L DTi

 

et la vanne EGR que j'ai fait nettoyer et changer le chapiteau , soit 400 € le gain en carburant qui part

en réparation de garage... et hop !!

 

le calcul est vite fait, l'année prochaine, je repasse sur une essence dès que possible....quitte a vendre

ma voiture pendant qu'elle ne tombe pas en panne, elle a pourtant été très bien révisée et changé la pompe d'injection avant que je l’achèté 3400 € un model de 2001 avec 124.000 kms , elle n'a jamais beaucoup roulé

et a été en parking de longs mois....mais elle est comme neuve...

 

mon but, c'est de faire un lesing sur du neuf avec un petit moteur essence et changer d'auto tous les deux ou trois ans,et ainsi repartir à chaque fois avec du neuf ....un truc avec entretien compris dans le loyer...

comme ça en cas de surprise, c'est sous garantie, et c'est le garage ou la marque qui paye... pas moi.

 

chez Nissan , je sais qu'il y a des trucs intéressants sans apport...par exemple , je verrai ce que je fais

ils font presque tous ce genre de procédé, Citroën aussi ... le Cactus me plait beaucoup

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Les VTI ou THP sont tous en injection direct ;)

 

 

 

j'ai fini par trouver.... mais à la limite, on se demande si c'est vrai ???

 

 

 

[h2] Moteur 208 VTi 82 [/h2]

  • Puissance administrative : 4 CV
  • Cylindrée : 1199 cm3
  • Nombre de cylindres / disposition : 3 en ligne
  • Nombre de soupapes : 12
  • Puissance maxi : 60 kW CEE soit 82 ch DIN à 5750 tr/min
  • Couple maxi : 118 Nm CEE à 2750 tr/mn
  • Norme de dépollution : EURO 5 / 6
  • Type d’injection : Indirecte multipoint
  • Intervalle de maintenance : 20 000 km ou 1 an

 

http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/eb2/

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Merci à toi Stephantell d'avoir ajouté une seconde preuve qui montre bel et bien que les moteurs VTI de PSA sont bien des moteurs essence à injection Multipoints = à injection indirecte et non des moteurs essence à injection directe comme les THP . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vivement la C4 Cactus 1.2 VTI 82 cv !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

C'est dommage, un 1.6 VTI 120 cv aurait été cool sur la C4 Cactus je trouve . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si PSA pense beaucoup plus aux moteurs THP par rapport aux moteurs VTI, moi je trouve que c'est une bien mauvaise idée de ne penser qu'aux moteurs ( essence ou Diesel ) à injection directe . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

PSA devrait suivre l'exemple de MAZDA avec ses moteurs essence SkyActive atmosphérique, sauf que ceux-ci sont injection directe .

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Invité §Eva183Uf

@ stephantell : "comme ça en cas de surprise, c'est sous garantie, et c'est le garage ou la marque qui paye... pas moi."

 

J'ai aussi choisi cette tactique en prenant une extension de garantie sur un véhicule diesel neuf...le FAP me faisait un peu peur sur le temps. Pour l'instant RAS depuis 2 ans ...Mais c'est vrai que cela fait le surcoût pour le diésel ET la garantie. Surcoût qui pourra peut être se rattraper à la revente ?

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@ stephantell : "comme ça en cas de surprise, c'est sous garantie, et c'est le garage ou la marque qui paye... pas moi."

 

J'ai aussi choisi cette tactique en prenant une extension de garantie sur un véhicule diesel neuf...le FAP me faisait un peu peur sur le temps. Pour l'instant RAS depuis 2 ans ...Mais c'est vrai que cela fait le surcoût pour le diésel ET la garantie. Surcoût qui pourra peut être se rattraper à la revente ?

 

 

 

J'en doute énormément, à savoir qu'il n'y a plus la concurrence de l'essence en occasion, puisque les versions

essence ne se sont pas vendues, on les trouve excessivement rarement en occasion...

 

alors à la revente en concession pour repartir avec un véhicule neuf ??? je sais pas comment ils évaluent

leur reprise de voiture....

et tu vois un diesel de 11 ans qui a 126.000 kms .... à peine 10.000 bornes par ans abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

me suis fait avoir une fois !!!! elle est bien ma Vectra, mais en ce moment, j'ai des perte de puissances très souvent, après elle repart mais ça recommence, sitot que la circulation est au ralenti , elle n'a plus de pêche

et

quand c'est a nouveau fluide... il faut attendre quelques minutes...

alors pour etre tranquille, il faut rouler très énergique... et moi, c'est plus mon style...

je roule peinard... j'en ai rien a foutre de rouler vite...

 

j'ai payé ma Vectra , modèle rarissime 3400 € elle était à 3900 ...une auto nickel qui avait subi une grosse révision, et qui laissait présager une certaine tranquillité...

première année les joints de la porte conducteur et du guide de vitre electrique 300 €

début 2013 la crémaillère de direction.....................................................1000 €

en ce moment

la vanne EGR en deux fois d'abord nettoyage de la rampe et là le dessus.2x 200 € = 400 €

 

ma Mazda 2.0L 16S BVA achetée 1500 € ..en cinq ans.. mis a par un entretien de routine 0 €

que du bonheur, conso en 7L autoroutes et 15 L / 100 petits trajets en ville.....

la bva ne passait plus en 4eme, j'ai du m'en séparer, je l' ai donnée à des voisins qui avaient besoin d'une voiture, pour se déplacer dans le coin... elle roule toujours mais sur trois rapports...

 

 

 

 

et je sais pas si le FAP peut être pris en garantie

si il est engorgé de crasse dù à du petits trajets.....???

 

c'est le truc qui tue.... !!!

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Invité §Eva183Uf

oui et non Wacko31 , c'était juste pour amener un peu d'humour...En fait je ne n'arrive pas à choisir, et je suis incapable de faire la différence entre un moteur à injection directe ou indirecte au niveau des qualités ou de la fiabilité ou autres....C'est pour ça que je prends avec avidité les avis des spécialistes.

J'ai eu un Skoda Yéti essence et j'en ai été très content mais je ne sais même pas ce qu'il y avait comme injection ...Puis une Fabia Combi 90 Hdi, véhicule actuel, qui m'apporte aussi pleine satisfaction ...

Je crois toutefois que mon choix futur s'orientera vers un cactus essence 82 cv , sans doute VTI injection multipoints, et boite ETG 6. Avec peut être si je peux , la conservation du break qui me rend bien des services et qui a l'attelage ...Tout dépendra des prix pratiqués et peut être attendrais je un peu du coté des mandataires pour cela.

Ce qui est sûr , c'est que la cactus me plait beaucoup et correspond exactement à ce que j'attends d'une auto aujourd'hui ! C'est pour cela que je m’intéresse à ce qui va arriver ...

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Nous sommes entièrement d'accord concernant le fait que la C4 Cactus correspond exactement à ce que l'on attend d'une automobile d'aujourd'hui !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif C'est justement pourquoi elle m'attire autant .

 

Aucune Citroën ( mis à part la DS3 et la DS5 ) ne m'avait autant attiré, et ce malgré je suis un citroëniste ( j'en suis à ma cinquième Citroën actuellement ) .

 

Donc je reste toujours fidèle à Citroën !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Oh Yeah !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Sinon, il est vrai qu'il n'est guère simple de faire une différence entre un moteur essence à injection multipoints et un moteur essence à injection directe sans avoir de documents sous les yeux qui le prouvent .

 

La différence entre un moteur essence à injection multipoints ( à injection indirecte ) et un moteur essence à injection directe est la suivante :

 

 

"[h4]Injection indirecte [ modifier | modifier le code ] [/h4]

L'essence est pulvérisée dans la tubulure d'admission et le mélange se forme donc en amont de la soupape d'admission 14 . Les moteurs des voitures de série sont en grande partie alimentés par des carburateurs. Mais, à partir de 1960, on assiste aux progrès de l'injection notamment avec l'injection mécanique Kugelfischer qui a équipé de nombreuses voitures, notamment les 404 coupé et BMW2002 Tii... La tendance commence par s'affirmer sur les voitures de sport, où les hauts rendements exigés imposent l'élimination des insuffisances de carburation constatées par moment avec les carburateurs, du fait que le niveau de la cuve ne demeure pas constant, en particulier dans les courbes et les virages.[h4]Injection directe [ modifier | modifier le code ] [/h4]

L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission pour les moteurs à allumage commandé, ou dans une préchambre pour les moteurs diesel. L'injection directe est apparue en grande série tout d'abord sur les moteurs diesel. Elle est aujourd'hui très répandue sur ce type de motorisation.

Les systèmes d'injection directe diesel ou essence utilisent largement l'électronique pour piloter la quantité de carburant introduite dans la chambre de combustion. L'injection directe apporte une économie de carburant en n'injectant le carburant qu'aux endroits où la combustion aura une efficacité maximale.

En pratique, l'économie ne se passe que pour un moteur en charge partielle. Dans ces conditions, le carburant est injecté de façon à obtenir un mélange idéalement riche (stœchiométrique) dans un volume où l'utilité est optimale, et se trouve en mélange pauvre dans le reste du cylindre. L'obtention de la forme idéale est favorisée par une pression intérieure supérieure à la pression atmosphérique, d'où la généralisation de l'utilisation conjointe d'un système de compression de gaz à l'admission et de l'injection directe 15 . Cette combinaison n'a pas le même succès sur les moteurs à allumage commandé, en raison du besoin de gérer en sus des émissions de NOx.

Les plus récents sont de type à rampe commune (appelé aussi communément common rail en anglais ou injection directe haute pression) "

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_(moteur)#Injection_indirecte

 

 

La seconde différence entre un moteur essence à injection multipoints et un moteur essence à injection directe, est le fait que le moteur à injection directe rejette des particules et des NOx, mais en très faible quantité par rapport à un moteur Diesel, alors que le moteur essence à injection multipoints ( donc à injection indirecte ) ne rejette ni particules, ni NOx, donc pollue largement moins qu'un moteur essence à injection directe .

 

Il y a aussi la consommation qui peut s'avérer être plus élevée sur un moteur à injection multipoints, mais en réalité, la consommation dépend surtout de la façon de conduire du conducteur/propriétaire de la voiture ayant un moteur essence . Plus le conducteur a une conduite sportive, plus le moteur consomme. Plus le conducteur a une conduite calme/douce ( = rester 10 km/h en dessous de la limitation par exemple ), moins le moteur consomme => mieux c'est . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Ce que je ne sais pas encore, c'est la différence de couple entre un moteur essence atmosphérique à injection multipoints et un moteur essence atmosphérique à injection directe ( moteur atmosphérique => moteur sans Turbo ) à cylindrée + nombre de cylindres et nombre de chevaux DIN presque équivalent .

Pas facile de pouvoir faire cette différence de couple entre ces deux moteurs . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Eva183Uf

Merci, Wacko31 pour ces précisions claires .

J'avais eu aussi un C4 Picasso, ma seule Citroen, très bon véhicule, mais pas mal de soucis avec l'électronique ( BMP, direction assistée et antidémarrage...). J'espère qu'ils se sont améliorés.

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  • mike29b a épinglé sujet
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