Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Nissan Micra K14 problème Carplay


Invité Nak
 Partager

Messages recommandés

Invité Nak

Bonjour, je vous écris ici car je suis confus car ma Nissan ne reconnaît plus le CarPlay, je suis passé à plusieurs reprises chez Nissan et ils me proposent uniquement un remplacement de l’auto radio (spoiler ça coûte 4 chiffres). Auriez vous une idée si il faut réinstaller le Carplay ou un adaptateur fonctionnerait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg

Débranche la batterie, mais avant assures toi d'avoir le code Radio (N° sur papier de vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nak,

 

Ayant travaillé chez Nissan, mes clients m'ont déja mis en face de ce problème. 

Quelquefois j'ai pu le résoudre avec les solutions suivantes.

 

Ce type de problème peut survenir lorsqu'une mise à jour à été effectuée sur le téléphone, cela déregle les paramètres de gestion de l'application.

Avez vous essayé de desinstaller l'application AppleCarPlay de votre téléphone et de la réinstaller en suivant ?

Ce faisant, le logiciel se met à jour et ca peut fonctionner.

(Il faut également supprimer votre téléphone sur le système embarqué et le réappairer ensuite...)

 

Autre possibilité, le cable de liaison à été endommagé ou n'est pas d'origine i-Phone.

Le système Apple-CarPlay utilise le Bluetooth mais aussi le câble de recharge du téléphone pour faire la liaison.

Si celui-ci à été endommagé (même simplement tiré un peu trop fort...) ou s'il ne s'agit pas du câble fourni avec votre i-Phone, la connection peut ne pas se faire correctement et le système embarqué ne reconnait plus la liaison.

 

Essayez ces deux possibilités avant d'aller voir Nissan et faites des tests chez vous ou avec votre conseiller.

Si effectivement, aucune de ces solutions n'est efficace... il faudra remplacer le système.

Mais si  c'est le cas n'hesitez pas à demander une requête en prise en garantie auprès du concessionnaire.

Il n'est pas exclu que cela provienne d'un vice de fabrication.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...