Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Garniture de frein mercedes c200 kompressor w203


jo kompressor
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GAGLI911,

Messages recommandés

  • Meilleure réponse

bonjour, 

Je suppose qu'on parle du freinage arrière ? :) 

Les disques et plaquettes arrières , servent pour le freinage avec la pédale de freins . Quand aux garnitures de freins, elles sont situées  a l'intérieur des disques de freins, et servent pour le frein de parking( frein a main au pied sur mercedes :D ) 


Quand au reset ( après avoir réalisé le service 
adéquat, bien entendu ... :) ) 
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 09:28, look386 a dit :

Bjr 

+1

et pour avoir accès aux "garnitures" frein de parking , faut  tomber les disques , même pour le réglage c est compliqué .

Pour ma part, la méthode de réglage que j'utilise( peut être qu'il y a moyen d'en trouver une meilleure ...)  je retire le frein a main ( ou a pied dans le cas d'une mercedes )  et je mets la boite au neutre ou point mort, selon que ca soit une bva
 ou bvm .

Je passe par un des trous de fixation des roues  avec un tournevis plat, et je joue avec la molette de réglage pour écarter les mâchoires  jusqu'a ce que ça bloque( que le disque ne puisse plus tourner )  . Ensuite je déserre de 3 ou 4 crans , et c'est bon. Je fais pareil pour les 2 roues :) 

Modifié par GAGLI911
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 15:24, GAGLI911 a dit :

Pour ma part, la méthode de réglage que j'utilise( peut être qu'il y a moyen d'en trouver une meilleure ...)  je retire le frein a main ( ou a pied dans le cas d'une mercedes )  et je mets la boite au neutre ou point mort, selon que ca soit une bva
 ou bvm .

Je passe par un des trous de fixation des roues  avec un tournevis plat, et je joue avec la molette de réglage pour écarter les mâchoires  jusqu'a ce que ça bloque( que le disque ne puisse plus tourner )  . Ensuite je déserre de 3 ou 4 crans , et c'est bon. Je fais pareil pour les 2 roues :) 

Oui c est bien la manip préconisée il me semble mais c est un vrai jeu de patience , et pour équilibrer les roues c est assez long .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...