Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Savoir décrire pneus pour vente


Alex020181
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaiterais de l'aide pour comprendre les marquages sur une série de 4 pneus.


Ce sont des pneus que je voudrais vendre mais je voudrais d'abord savoir les décrire et surtout être sûr de leur validité. En terme d'usure ils sont très bon car les modelages sont encore très présents mais je sais que les pneus ont une durée de vie limitée visible avec un code écrit dessus. Et c'est là que le bât blesse. Je ne trouve pas le marquage "DOT" suivi de ces chiffres.


J'ai toute une série d'inscriptions que je ne sais pas lire. Si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques de ces pneus que je dois préciser dans ma future annonce pour ne pas qu'il y ai de doute, d'erreur ou de suspicion de tentative de tromperie ce serait sympa.


Et enfin, la question ultime, si vous aviez une idée de leur valeur (il y a la jante tôle Toyota Yaris avec).


Grand merci à vous.

Pneu 1.JPG

Pneu 2.JPG

Pneu 3.JPG

Pneu 4.JPG

Pneu 5.JPG

Pneu 6.JPG

Pneu 7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 16:31, Alex020181 a dit :

Bonjour,


Je souhaiterais de l'aide pour comprendre les marquages sur une série de 4 pneus.


Ce sont des pneus que je voudrais vendre mais je voudrais d'abord savoir les décrire et surtout être sûr de leur validité. En terme d'usure ils sont très bon car les modelages sont encore très présents mais je sais que les pneus ont une durée de vie limitée visible avec un code écrit dessus. Et c'est là que le bât blesse. Je ne trouve pas le marquage "DOT" suivi de ces chiffres.


J'ai toute une série d'inscriptions que je ne sais pas lire. Si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques de ces pneus que je dois préciser dans ma future annonce pour ne pas qu'il y ai de doute, d'erreur ou de suspicion de tentative de tromperie ce serait sympa.


Et enfin, la question ultime, si vous aviez une idée de leur valeur (il y a la jante tôle Toyota Yaris avec).


Grand merci à vous.

Pneu 1.JPG

Pneu 2.JPG

Pneu 3.JPG

Pneu 4.JPG

Pneu 5.JPG

Pneu 6.JPG

Pneu 7.png

Bonjour @Alex020181 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Comme les pneus sont asymétriques avec un sens de rotation, le DOT est peut-être sur le côté interne du pneu pris en photo mais il serait visible sur le pneu de l'autre côté de la voiture.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici les nouvelles photos.

 

La bonne nouvelle c'est que je crois avoir trouvé. Ce n'est pas écrit "DOT ....." mais il y a un encart avec écrit "4713" à l'intérieur. Je pense que c'est ça.

 

Si je comprends bien ils ont donc été fabriqués en semaine 47 de l'année 2013. Or je peux lire sur différents sites que la durée de vie moyenne admise d'un pneu en utilisation standard est de 5 à 6 ans. Correct ?

 

Cependant je vois aussi sur d'autres sites que la durée de vie peut être plus longue.

 

Donc si je résume ces pneus sont OK point de vue usure mais KO point de vue vieillesse si on s'en réfère à la moyenne. Est-ce bien cela ?

 

Du coup, si je les mets en vente sur LeBC en mettant bien la photo où cette date apparait et en le précisant dans l'annonce et que quelqu'un les prends ce sera en connaissance de cause pour lui. Il n'y aura pas de dissimulation de ma part. Mais en cas d'accident serais-je quand même responsable ? L'acheteur aura eu en amont connaissance de ce point.

 

Encore une fois j'en appelle à vos lumières.

 

Merci.

DSC_1548.JPG

DSC_1549.JPG

DSC_1550.JPG

DSC_1553.JPG

DSC_1554.JPG

DSC_1566.JPG

Modifié par Alex020181
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 00:03, Alex020181 a dit :

Voici les nouvelles photos.

 

La bonne nouvelle c'est que je crois avoir trouvé. Ce n'est pas écrit "DOT ....." mais il y a un encart avec écrit "4713" à l'intérieur. Je pense que c'est ça.

 

Si je comprends bien ils ont donc été fabriqués en semaine 47 de l'année 2013. Or je peux lire sur différents sites que la durée de vie moyenne admise d'un pneu en utilisation standard est de 5 à 6 ans. Correct ?

 

Cependant je vois aussi sur d'autres sites que la durée de vie peut être plus longue.

 

Donc si je résume ces pneus sont OK point de vue usure mais KO point de vue vieillesse si on s'en réfère à la moyenne. Est-ce bien cela ?

 

Du coup, si je les mets en vente sur LeBC en mettant bien la photo où cette date apparait et en le précisant dans l'annonce et que quelqu'un les prends ce sera en connaissance de cause pour lui. Il n'y aura pas de dissimulation de ma part. Mais en cas d'accident serais-je quand même responsable ? L'acheteur aura eu en amont connaissance de ce point.

 

Encore une fois j'en appelle à vos lumières.

 

Merci.

DSC_1548.JPG

DSC_1549.JPG

DSC_1550.JPG

DSC_1553.JPG

DSC_1554.JPG

DSC_1566.JPG

Bonsoir,

 

En effet ils sont bien de la 47ème semaine de 2013 ! Ils ont fêté leurs 9 ans récemment et en effet cela fait beaucoup trop ! Mais les pros vous donneront plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez les vendre.

Seulement, si vous ne faites pas signer un document à l'acheteur comme quoi les pneus ont été fabriqués en 2013, vous risquez de vous retrouver avec un procès si la personne a un accident juste après !

 

Les pneus sont bons pour la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je transmets le tout à mon frère pour qu'il prenne sa décision mais à priori comme vous dites ce sera la benne. Au-delà de la partie juridique même derrière un joli papier signé pour nous couvrir il y a la "bonne conscience". Si c'est que de la tôle on s'en fout comme qui dirait car on aura bien pris les mesures en amont en nous couvrant avec cette alerte lors de la vente mais si c'est plus grave alors décharge ou pas ce n'est pas pareil.

 

A lui de voir et de prendre sa décision.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...