Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Chaine distribution T31, sa longévité ?


AlFag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

 

Mon T31 2,0 L 150 CV date de décembre 2009 et j'ai parcouru près de 270.000 km.

 

Dernièrement, en quittant un rond-point, calage très brutal… Pédale d'embrayage au plancher.

Le garagiste le plus proche a dû changer le volant moteur, tout l'embrayage (butée cassée en deux), le joint spi et deux tirants de boîte, le tout pour 3.700 €.

 

En me rendant la voiture, il m'a conseillé de changer la chaîne de distribution car il entend un léger claquement que, personnellement, je ne perçois pas bien, en tout cas pas à chaud.

Il y a donc un gros risque et je crois qu'il faudra aussi changer le second joint spi, côté chaîne, car il a peut-être souffert lui aussi de ce calage…

Qu'en pensez-vous et avez-vous une idée de la longévité habituelle de cette pièce ?

 

Merci de vos réponses et encore bonne année et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je sait pas si tu regarde encore ce forum mais vu le kilométrage de ton véhicule il est pas superflu de changer la chaine de distribution car contrairement au légende urbaine une chaine n'est pas éternelle avec le temps elle s'allonge  et perds de sa résistance sans compter les tendeurs qui s'usent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tazmobile,

 

merci pour ta réponse, je commençais à désespérer d'intéresser quelqu'un à mon problème...

Entretemps, j'ai consulté plusieurs personnes :

 

un concessionnaire Nissan qui me dit qu'il n'a jamais changé de chaine sur ce moteur et que, outre un bruit particulier, l'allongement de la chaine ou l'usure du tendeur serait signalé car il y a deux capteurs, en haut et en bas du moteur, qui allumeraient le voyant moteur...

 

mon petit garagiste local qui m'a souvent dépanné ou conseillé sur mes autres voitures et qui me dit que mon moteur fait un bruit tout à fait normal mais, qu'à son avis, si le voyant s'allumait pour cette raison, ce serait probablement trop tard...

 

Du coup, je continue à rouler mais pas tout à fait sereinement. Deux mille kilomètres se sont écoulés sans fait nouveau...

 

Un autre petit garagiste n'a rien remarqué d'anormal mais m'a déclaré qu'il ne faisait pas ce genre de réparation, aurait-il eu des déboires, et lesquels ?

Quant à un autre Nissan, il 'a répondu que le seul moyen de savoir était de démonter !

 

Plus jeune, j'aurais pris le problème à bras le corps et ma clé à molette en main car j'ai déjà réparé des joints de culasse, boites de vitesses et coussinets de bielles mais, à près de 80 balais et bien que l'opération paraisse assez simple, je n'ai plus le tonus nécessaire.

 

Encore merci pour ta réponse et bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...