Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Conseil pour achat d'un premier bateau moteur: Kelt ou Cap Ferret


Pibaro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout ceux qui voudront bien m'aidez pour me décider et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je souhaiterai acquérir mon premier bateau moteur pour en faire à Noirmoutier. L'objectif est de pouvoir faire des balades familiales, quelques sorties pêches (toutes sortes de pratique) et éventuellement quelques sorties sportives en ski ou autre wakeboard.

A l'heure actuelle, mon choix se porterai entre un Kelt azura de 6 m qui d'après ce que j'ai lu serait un peu lourd donc gourmand mais stable avec une bonne tenue en mer ou un B2 Cap Ferret sun deck en 5,35 m plus tape cul mais plus sobre. Une toute petite cabine m'est indispensable pour ranger le matériel et surtout abriter ma fille en cas de retour un peu tard, afin qu'elle soit à l'abri du vent.

J'ai bien vu des Beneteau qui pourraient être sympa mais trop récent donc pas encore dans mon budget (autour de 10 K€ tout compris: Bateau, moteur, remorque).
Quel conseil et/ou recommandation pourriez vous m'apporter afin de faire un bon choix.

Je vous remercie d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Pibaro

Je vais tenter de t'aider dans ton choix, en reprenant ma réflexion en 2018, qui est la tienne aujourd'hui😉

Je me suis poser la même question  "quel model choisir ????" ⁉️

Il y a le choix 🤪

Selon moi il n'y a pas de bateau idéal.... ou du moins si mais c'est du sur mesure et là on n'est hors budget 🙂 🙃 🙂

un bateau promenade peut faire de la pêche mais ne sera pas fait pour du ski nautique ou du wake

Passons en revue quelques critères si tu veux bien, pour établir une image de ce que serai ton bateau

- le budget : as tu déjà défini celui ci ? est il fixe ou une rallonge peut être envisager ? Pour moi c'est LE point de départ.

- le type : open, sun deck, timonier, semi rigide  => là déjà tu as fait un choix

- la taille : là aussi tu as déjà réfléchi 👍

- la puissance : il faut que celle ci soit en adéquation avec le bateau, bien sur... Mais attention si pratique du ski nautique et du wake a mon avis pas en dessous de 150cv et un bateau pas trop lourd. Il vas de soit que la conso bien sur ne sera pas la même 🙄 Mais en tout cas un 4Temps injection pour moi c'est une évidence. Compte qu'un bateau moyen navigue environ 25 hrs par an. 

- transportable ??? : Là Attention : une remorque sera nécessaire si tu n'as pas de corps mort ou place au port. Il faudra elle aussi qu'elle soit en adéquation avec la taille, 1 ou 2 essieux suivant le poids du bateau en bonne état, pas bouffer par le sel, freiner et avec des freins en bon état c'est mieux, peut être il y aura une carte grise et une assurance (obligatoire puisque sur route) et sans parler du permis qu'il te faudra passer suivant le PTRAC (poids bateau+remorque+voiture) sans parler du poids que peut remorquer ta voiture.

- la catégorie de navigation : A,B,C,D suivant ta zone de navigation sont aussi à prendre en compte.

- les marques constructeur : les principales leader du marcher Française ou Européenne (Jeanneau, Bénéteau, Quicksilver, B2 Marine ...) pour moi sont des valeurs sûr même de 15 ou 20 ans si bien entretenu il y a pas de problème

- les marques moteur : en hors bord pour moi aujourd'hui ils ce valent tous. Je serai tenter de te dire si tu le peut de prendre une marque où tu as un concessionnaire près de chez toi ....en cas de panne au moins il connaitra le moteur 😉 Perso j'ai eu Suzuki, Mercury, Honda

 

Pour mon cas j'ai commencer avec: 

- Un Bénéteau Flyer 5.5m Grand Bleu de 27 ans + 150cv Suzuki 2T + remorque 2 essieux freiner Mécanorem pour 9000€

=> Navigation sur le Bassin d'Arcachon et Golfe du Morbihan 👍 bateau lourd mais sécurisant, très joueur, sportif avec le 150cv, pas fait pour des ballades à petite vitesse, mais quelques très bonne partie de pêche, petit camping le WE à bord puisque couchette 2 places, parfait s'il fait beau 🌞 Un peu lourd a remettre sur la remorque, mais derrière le Patrol je le sentais bien, mais j'ai fait pas mal de route avec le bateau en remorque sans aucun problème.

 

- Un Bénéteau Antares 6.80 (6.48 x 2.48m de coque) de 2013 toutes options + 115cv 4T HB sans remorque (mais il reste transportable) mais place au port avec la possibilité de sortir quand je veux pour +/- 1300€/an

=> Navigation sur l'estuaire de la Gironde et le long de la côte, il roule un peu sur la houle mais confortable et habitable puisque c'est un timonier, un peu sous motorisé donc pas joueur, plus axer sur la ballade, la promenade, la pêche. Mais on oublie la vitesse et donc le ski et le wake. Conso entre 15 à 25l/hrs suivant le type de nav.

 

Le prochain sera aussi un timonier, in bord, diesel aussi mais plus long et plus large pour plus de confort de navigation et d'habitabilité.

 

Voilà si ça peut aider un peu😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...