Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

CHEVROLET NUBIRA SW : consommation ??


Invité §tom105zO

Messages recommandés

Invité §tom105zO

Bonjour,

 

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule.

Par contre avec ma femme nous hésitons encore entre 2 véhicules

Chevrolet NUBIRA SW SX

SKODIA FABIA 2 COMBI modèle confort

 

Le garage de Nantes me fait la NUBIRA SW à 15 400 € (peinture noire nacrée comprise)

Il casse 4000 €.

 

Nous l'avons testé samedi et elle nous a bien plus (puissance, souplesse).

Ses avantages sont son prix, sa garantie (3 ans).

 

Par contre j'ai un gros doute sur sa consommation et j'ai peur qu'elle consomme beaucoup

(à la lecture de certains forums je ne suis pas rassuré).

Et comme c'est un véhicule récent (2007) on n'a pas beaucoup de retour d'expérience.

Et SURTOUT je n'en vois pas !! (même dans 1 grande ville comme NANTES) => Cela veut dire quoi !!!

 

Que pouvez-vous me dire afin de nous convaincre de prendre la CHEVROLET à la place de la SKODA (qui elle consommera

beaucoup moins et qui est aussi très agréable à conduire en 105 CV)

 

MERCI pour vos retours : on doit se décider rapidement

 

Cdt,

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

Ce qui peut être déterminant dans votre choix, tout autant que dans la réponse, c'est le type de carburant :

essence, diesel, ou lpg (gpl) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Bonjour Frédéric,conaissant un minimum la Nubira diesel (et pour cause,je compte acheter l'année prochaine sa petite soeur,la Lacetti,qui est exactement la meme voiture

 

raccourie),je me permet de te dire que choisir la Chevrolet sera un choix judicieux et malin.On en voit tres peu c'est une évidence,avec ses avantages (voiture unique) et

 

ses inconvénients (tu iras chercher pour trouver une piece dans une casse...).Il faut savoir que Chevrolet,anciennement Daewoo,est en plein développement en france,et

 

que ce pays est un des rare ou les Chevrolet se vendent mal (selon moi c'est du au faible nombre de concessions,à la qualité médiocre du sav de beaucoup de concessions,à

 

la peur lié à la revente,au fait que les produits soient coréens et que durant longtemps aucune voiture de la gamme ne bénéficiait d'un moteur diesel.)

 

 

Sur le forum "Lacetti et Nubira diesel" tu peux d'ailleurs suivre l'évolution des ventes chaque mois puisque j'y place le nombre d'immatriculation.Tu y constatera que les

 

ventes montent en fleches,sur un marché plutot fermé.

 

Par rapport aux consommations ce moteur diesel,qui est sorti en avril dernier,les 1ers retour précisent une conso tournant autour de 7l/100,ce qui est tres correcte vu les

 

dimensions de la voiture.Je précise que le poid reste contenu,1350kg.

 

En fouillant ce forum tu verras aussi beaucoup d'articles de presse,ou cette voiture ou sa jumelle la Lacetti sont testées.Globalement les voitures sont très appréciées et le

 

meme son de cloche retentit des magazines spé que j'ai pu acheter.

 

Alors apres à toi de savoir ce que tu attends de ton véhicule,la Nubira ne sera pas une voiture à conotation sportif,ne t'attend pas à avoir des gadgets haut de gamme,une

 

finition avec des plastiques moussés jusque dans le vide poche,tu auras juste une voiture bien finie associé à de l'utile.Mais au moins cette électronique est épprouvé et

 

donc fiable.... ;)

 

Saches que j'ai éssayé de mon coté la Lacetti diesel,j'ai donné mon ressenti très largement sur ce forum,et j'ai décidé apres de multiples recherches en tout genres,de

 

tenter l'aventure l'année prochaine.

 

Si tu as d'autres questions.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom105zO

Merci colomblo pour ta réponse

Nous avons RDV samedi pour finaliser l'achat d'une NUBIRA SW modèle SX en diesel couleur noir nacré

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Pas de soucis ;)

 

Très bon choix,tien nous au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

Au gaz (lpg / gpl), le premier plein me révèle une consommation moyenne de 10,27 litres pour 100 km.

Il parait que la consommation va diminuer après que le moteur se soit "patiné"...

Tant mieux.

 

En attendant, au prix du jour, mon plein est fait pour à peine plus de 20 €.

 

Avec mon véhicule précédent (moteur à l'essence), je n'avais jamais fait osé le plein... :non: ... trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

bonjour, :jap:

la consommation est basse,surtout au diesel

c'est sur on ne voit pas une chevrolet à chaque coin de rue,et c' est meme un avantage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

Édition 30 avril :

Deuxième passage à la pompe : 9,7 litres pour 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Et oui, si le diesel est rentable en France,le GPL l'est aussi si on habite en Belgique ou près du Benelux... Ah ! la Nubira SW,elle aussi est vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

Et oui, si le diesel est rentable en France,le GPL l'est aussi si on habite en Belgique ou près du Benelux... Ah ! la Nubira SW,elle aussi est vraiment belle.

 

 

 

Et pas cher :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam712wN

salut tout le monde

 

je vais peut être aussi m'orienter vers une Nubira SW diesel (faut l'essayer d'abord)

 

j'aimerai connaitre vos avis sur ce véhicule

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

salut tout le monde

 

je vais peut être aussi m'orienter vers une Nubira SW diesel (faut l'essayer d'abord)

 

j'aimerai connaitre vos avis sur ce véhicule

 

merci

 

 

 

 

Salut,en chercha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

 

 

 

 

Salut,en cherchant un minimum sur ce forum tu trouveras déja quelques avis éclairés.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

L'essayer, c'est toujours mieux.

D'autres auraient pu écrire "L'essayer, c'est l'adopter".

 

Néanmoins, tant le moteur que la structure du véhicule sont "sans surprises" :

il s'agit d'un 1600 essence tout ce qu'il y a de plus traditionnel sur un châssis de break on ne peut plus classique.

 

Je te propose plutôt de réfléchir à l'adéquation du véhicule à l'usage que l'on en attend :

nombre de passagers, quantité de bagages, longueur et fréquence des trajets, etc.

:jap:

 

Mon reproche à ce véhicule pourrait se résumer à la présence massive d'appareillages électriques superflus tels que les rétroviseurs, les vitres avants, etc.

 

ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

colombflo semble souffrir de bégaiements souffrir de bégaiements.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

colombflo semble souffrir de bégaiements souffrir de bégaiements.

 

:lol:

 

 

 

+1 :lol:

 

Tu as du lire mes quelques 400 messages sur f.a pour pouvoir dire sa j'en suis convaincu!!! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Au plaisir de vous lire amis de la marque Chevrolet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam712wN

en fait je m'orienterai plutot vers le moteur diesel car on dépasse les 20000 km annuels

 

j'attends une proposition intéressante d'un concessionnaire pour faire le déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

en fait je m'orienterai plutot vers le moteur diesel car on dépasse les 20000 km annuels

 

j'attends une proposition intéressante d'un concessionnaire pour faire le déplacement

 

 

As-tu bien calculé ton coups ? Le lpg / gpl est financièrement fort intéressant...

D'autant que des concessionnaires Chevrolet proposent périodiquement des installations lpg / gpl gratuites à l'achat du véhicule neuf.

De plus, le lpg / gpl est le carburant, à ce jour, le moins polluant.

 

Cependant, comme on dit par chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :jap:

 

ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam712wN

oui j'y pensait mais je me tate

 

ou se trouve les reservoirs GPL sur les nubira??

 

et puis je vis en bretagne c'est loin de la frontière belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

Le réservoir est situé à la place de la roue de secours, sous le coffre,

préservant ainsi le volume de chargement.

 

ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Et on peut compter sur les compagnies pétrolières pour faire en sorte qu'en France le GPL soit au même coût de revient sur le long terme que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam712wN

super plus de roue de secour

 

déja que c'est une galette

 

je comprend pas pourquoi aucun constructeur ne s'est jamais dis que le réservoir GPL pouvais avoir une place prévue comme le réservoir d'essence sans obligatoirement tronquer de l'espace intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Parce que tous se moquent du GPL. Ils savent que même sans le gaz, leurs voiture se vendront. Daewoo faisait exception parce cette marque n'avaient pas de diesel. Quant à aujourd'hui , ils naviguent à vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

super plus de roue de secour

 

déja que c'est une galette

 

je comprend pas pourquoi aucun constructeur ne s'est jamais dis que le réservoir GPL pouvais avoir une place prévue comme le réservoir d'essence sans obligatoirement tronquer de l'espace intérieur

 

 

Le réservoir lpg-gpl, ce n'est pas une gourde en plastique qui se loge dans une aile arrière : il doit résister à des accidents éventuels, qu'un camion puisse lui rouler dessus, par exemple. De plus, il est soumis à la pression interne du gaz, et est de ce fait, réalisé en acier.

 

L'espace intérieur est bien respecté dans le cas de la Nubira; le réservoir se loge discrètement sous le plancher du coffre.

 

Ceci étant dit, il y a la contrainte de circuler sans roue de secours si le coffre doit être chargé d'autres bagages.

 

ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam712wN

on ne m'otera pas de la tête que ça pourai être étudié d'origine

 

en plus ça réduirai les couts et rendrai cette solution plus accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nub847OF

Afin de revenir au sujet, la consommation de la Nubira SW,

je viens de calculer ma moyenne sur un peu plus de mes 5000 premiers kilomètres :

9,44 l / 100 km (pour rappel, il s'agit de gpl-lpg).

 

Bon,

j'espérais moins.

 

Mais l'agrément de conduite est vraiment présent,

et, à la grosse louche,

je dépense 5,5 € de carburant pour 100 km.

 

Bonne route à toutes et tous,

 

 

ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non376wp

bonjour

a ce jour j'ai effectué 11139 km et ma consommation est de 7.6 au total.première vidange fin novembre.

la voiture marche a merveille aucuns problèmes avec.

Au mois de juillet avec la caravane(pliante rigide) 620 km pour une conso de 7,3L.On apprécie la nervosité du moteur, sa tenue de route même avec une caravane et a pleine charge.

@++++ nono6021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Super, après 11139 kms , faire 7,6 litres de moyenne , c'est quand même mieux que tes plus de 8 litres du début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Super, après 11139 kms , faire 7,6 litres de moyenne , c'est quand même mieux que tes plus de 8 litres du début !

 

 

 

+1 :o

 

C'est clair qu'arriver à faire du 7.3l/100km en tractant une caravane ( poids approximatif de combien?1tonne?Plus?) et arriver à consommer si peu la je

 

dis chapeau bas,c'est de tres bon présage pour la suite des évenement et confirme en outre que la conso baisse encore de maniere significative apres

 

les 10000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non376wp

bonjour

 

une petite précision pour la caravane (casita pallas 4 places pliante rigide) donc pas de prise au vent par contre je verrai l'année prochaine avec une caravane rigide.

 

la vidange est faite par contre bonjour la douloureuse (242euro) et par la même occasion Chevrolet ma soi-disant régler le moteur pour car pour eux elle tournait un peu vite.Ils m'ont assurer que la consommation baissera un peu.

 

a voir dans les prochains mois

 

@+++nono6021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Concernant ton entretien annuel,le prix me semble excessif,mais bon chaque garage Chevrolet applique ses propres tarifs donc c'est la loterie...

 

M'étant rendu récemment chez mon concessionnaire pour réésayer la Lacetti avec ma chérie qui ne la connaissait pas,j'en ai profité pour aller demander les tarifs des

 

entretiens (concessionnaire de Besancon).

 

Résultat : 150euros pour la vidange "intermédiaire"

280euros pour la vidange "complete" avec changement de tout les filtres,celle ci ayant lieu tout les 2ans.

 

Pour ton histoire de moteur,sens tu une différence?C'est possible,le moteur étant tout neuf quand tu as acheté ta voiture,qu'il y ait des mises au point à faire...Dans ce cas

 

la,cela serait encore mieux pour ta conso et pour toi!!!

 

Pour en revenir à la voiture c'était encore un modele 2008,j'ai à la fois pu réaliser à quel point la Lacetti vaut le détour,son moteur est vraiment une merveille tant en

 

puissance,en douceur,en silence;mais aussi à quel point le vendeur est N-U-L....Ca fait peur de retrouver de tel margoulins dans l'industrie automobile amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

Ps : ma copine est tout simplement séduite par la Lacetti,c'est la seule voiture de la catégorie C dans laquelle elle n'a rien trouvé à redire (allé voir la Bravo,la

 

147,la Ceed,la Mazda3) mon choix est maintenant définitvement fixé absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...