Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Immatriculer une moto venant des Etats-Unis


Invité §SLY430dK

Messages recommandés

Invité §SLY430dK

Salut à tous!!! Voilà le problème:

 

Mon meilleur pote vit aux Etats-Unis et envisage de revenir vivre en France, seulement il ne veut pas se séparer de sa belle (un R6) et envisage de la faire venir en France. Ma question est donc quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir faire immatriculer la moto?

 

En sachant qu'elle est débridée, équipée d'un pot NH et d'une puce. :pfff:

 

Est-il obligé de tout remettre aux normes (j'imagine que oui) et à qui s'adresser.

 

J'ai déjà vu un sujet similaire mais la moto venait d'un pays Européen et je sais pas si les démarches sont les mêmes.

 

J'pense quand même qu'il aura plus vite fait de la vendre et d'en acheter une d'occasion mais il n'est pas de cet avis.

 

Merci de vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

J'pense quand même qu'il aura plus vite fait de la vendre et d'en acheter une d'occasion .

 

 

:oui:

Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Perso j'ai importe mon gex de Luxembourg en Australie, ca a ete une galere sans nom et ca m'a coute une thune folle, j'aurais mieux fait de la revendre et d'en racheter un sur place. J'imagine que l'import d'une moto US en France ca revient sensiblement au meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar307uP

Un collègue vivant aux US a essayé de faire immatriculer sa voiture venant des States ... Elle n'a jamais quitté le container et est repartie direct chez les Ricains ... :lol:

 

C'est une galère sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar307uP

Un collègue vivant aux US a essayé de faire immatriculer sa voiture - une Golf - venant des States ... Elle n'a jamais quitté le container et est repartie direct chez les Ricains ... :lol:

 

C'est une galère sans nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Il doit l'épouser, ça simplifiera la procédure pour l'obtention des papiers.

 

Perso j'ai importe mon gex de Luxembourg en Australie, ca a ete une galere sans nom et ca m'a coute une thune folle, j'aurais mieux fait de la revendre et d'en racheter un sur place. J'imagine que l'import d'une moto US en France ca revient sensiblement au meme :)

 

C'est pas faute d'en avoir parlé, pourtant ;-)

 

Sinon effectivement, il va se lancer dans une bonne galère pour la faire mettre en conformité et l'enregistrer ensuite, sans parler des frais de transport. Un mec du forum avait fait ça avec un RSV acheté en Italie : conseil achat APRILIA 1000 RSV de 2001, entre en contact avec lui, en plus il est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLY430dK

Merci à tous pour vos réponse, j'vais lui en parler pour voir ce qu'il en pense et je vous tiens au courant.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu là-bas j'en pense que pour un véhicule qui se trouve à quasiment tous les coins de rue, c'est une connerie monumentale, il vaut mieux vendre et racheter :jap:

 

A mon avis, ça ne se justifie que pour les véhicules de collection, genre la muscle cas 70's qu'on trouve en quelques dizaines d'exemplaires en Europe mais que tu trouves encore par milliers à retaper là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ayant vécu là-bas j'en pense que pour un véhicule qui se trouve à quasiment tous les coins de rue, c'est une connerie monumentale, il vaut mieux vendre et racheter :jap:

 

A mon avis, ça ne se justifie que pour les véhicules de collection, genre la muscle cas 70's qu'on trouve en quelques dizaines d'exemplaires en Europe mais que tu trouves encore par milliers à retaper là-bas...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Salut,

 

Moi j'ai un pote qui a ramené sa moto de Miami (un zx10r préparé) et il la laissé immatriculé aux states... quand il se fait arreter, il parle anglais et les flic lache l'affaire... enfin c'est les flics marseillais, pas sur que ca passe partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Salut,

 

Moi j'ai un pote qui a ramené sa moto de Miami (un zx10r préparé) et il la laissé immatriculé aux states... quand il se fait arreter, il parle anglais et les flic lache l'affaire... enfin c'est les flics marseillais, pas sur que ca passe partout...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Eh non, je ne suis même pas marseillais!! je suis ici pour me études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut,

 

Moi j'ai un pote qui a ramené sa moto de Miami (un zx10r préparé) et il la laissé immatriculé aux states... quand il se fait arreter, il parle anglais et les flic lache l'affaire... enfin c'est les flics marseillais, pas sur que ca passe partout...

 

 

Et pour l'assurance? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Je ne comprend vraiment pas vos attaque, ce que je dis est pourtant la vérité, j'ai vraiment aucun interet a dire des conneries... Et non il n'est pas assuré, car l'assurance n'est pas obligatoire à Miami... Je sais que c'est pas vraiment légal ce qu'il fait mais il n'a encore jamais eut de problèmes et s'en est toujours bien tirés avec la police... enfin croyez ce que vous voulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je ne comprend vraiment pas vos attaque, ce que je dis est pourtant la vérité, j'ai vraiment aucun interet a dire des conneries... Et non il n'est pas assuré, car l'assurance n'est pas obligatoire à Miami... Je sais que c'est pas vraiment légal ce qu'il fait mais il n'a encore jamais eut de problèmes et s'en est toujours bien tirés avec la police... enfin croyez ce que vous voulez....

 

 

Ouais bin je lui souhaite pas, parce qu'il peut préparer la vaseline s'il a un carton (responsable ou non) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal208pU

 

Ouais bin je lui souhaite pas, parce qu'il peut préparer la vaseline s'il a un carton (responsable ou non) :/

 

Surtout si il y a des blessés par sa faute, il va payer tout sa life !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas vos attaque, ce que je dis est pourtant la vérité, j'ai vraiment aucun interet a dire des conneries... Et non il n'est pas assuré, car l'assurance n'est pas obligatoire à Miami... Je sais que c'est pas vraiment légal ce qu'il fait mais il n'a encore jamais eut de problèmes et s'en est toujours bien tirés avec la police... enfin croyez ce que vous voulez....

 

C'est faux, dans tous les états l'assurance est obligatoire, au minimum pour les dégâts que tu causes aux autres. L'assurance personnelle ne l'est pas. J'ai vécu là-bas quelques années, je connais un peu le sujet dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Lien : http://www.dmv.org/fl-florida/car-insurance.php

 

En plus la plupart du temps les assurances américaines contrairement aux assurances françaises ne te couvrent pas en dehors du territoire (des fois Canada seulement, ils doivent considérer que comme la plupart parlent anglais c'est un pays à peu près civilisé :W)

 

Arrête de t'enfoncer c'est pitoyable fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Je ne vois pas en quoi je m'enfonce vu que je me contente de répéter ce qu'il m'a dit , j'ai peut etre pas tout bien compris vu que je ne suis pas parfaitement billingue...

j'ai trouvé ca sur le net

"Is insurance required for motorcycles?

 

Insurance is not required to register motorcycles as with four-wheel motor vehicles (S. 627.733, F.S.). HOWEVER, if a motorcycle operator is charged in a crash with injuries, then the owner or owner/operator is financially responsible for bodily injuries and property damage to others. If no liability coverage was in effect, then bodily injury/property damage liability insurance must be purchased and kept for three years to avoid Financial Responsibility (license and tag/registration) suspension or to reinstate license, tag/registration after suspension. Chapter 324, F.S. "

 

donc apparemment il ne ma pas dit que des conneries, enfin tout ca pour ca....

si tu ne me crois toujours pas , je tinvite a venir rouler avec nous et tu le rencontreras...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mythomane marseillais qui a (peut-être) habité miami et roule en zx10r préparé.

 

Putain ce programme moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

 

Ah, juste comme ça : quand tu vas faire enregistrer ton véhicule au DMV (auto et moto hein) tu es obligé de montrer ton assurance pour obtenir ta plaque. J'imagine que ton pote leur a filé l'assurance Française de sa 4L, mais comme ils comprenaient pas le français ça a marché quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Bon ben croit ce que tu veux... je vais pas me prendre la tete avec toi... t'es sure que tu veux pas le rencontrer?

et il est américain pas francais, il parle tres mal le francais...

 

sur ce, amuse toi bien a pourrir les topics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je ne vois pas en quoi je m'enfonce vu que je me contente de répéter ce qu'il m'a dit , j'ai peut etre pas tout bien compris vu que je ne suis pas parfaitement billingue...

j'ai trouvé ca sur le net

"Is insurance required for motorcycles?

 

Insurance is not required to register motorcycles as with four-wheel motor vehicles (S. 627.733, F.S.). HOWEVER, if a motorcycle operator is charged in a crash with injuries, then the owner or owner/operator is financially responsible for bodily injuries and property damage to others. If no liability coverage was in effect, then bodily injury/property damage liability insurance must be purchased and kept for three years to avoid Financial Responsibility (license and tag/registration) suspension or to reinstate license, tag/registration after suspension. Chapter 324, F.S. "

 

donc apparemment il ne ma pas dit que des conneries, enfin tout ca pour ca....

si tu ne me crois toujours pas , je tinvite a venir rouler avec nous et tu le rencontreras...

 

 

 

Ouais c'est bien ce que je dis, ton pote (mytho ou pas), s'il est responsable d'un carton, il finit au mieux sur la paille :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Je précise que je n'ai jamais dit que je cautionnais ces agissements, ce type est vraiment barge (ex marines, roule comme un taré,... ).... et je suis daccord qu'en cas de pb , il va avoir besoin de vaseline!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...