Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

LIquide de refroidissement se vide mystérieusement


Karthi.S
 Partager

Messages recommandés

207 2011

1.4 VTI 79000KMS

 

Bonjour a tous, depuis maintenant 1 mois et demi, je me suis rendu compte que mon liquide de refroidissement se vide très très rapidement. par exemple si je rajoute du ldr aujourd'hui et que je fais, de la ville et un peu d'autoroute, le ldr se vide en même pas 2 semaine d'utilisation. Il se vide jusqu'au niveau des durite même un peu avant on peut le voir depuis le bocal. par contre la température ne dépassé jamais les 90 et lorsque je regarde le bocal lorsque le moteur tourne, il n'ya aucun bulle ou quelques chose qui se forme peut être une fuite mais je ne la vois pas du tout. Je vous joint une video pour vous montre. J'aimerais connaitre vos avis et surtout si certains on déja vécu ce genre de situation. Merci d'avance a vous pour vos réponses. 

 

PS: j'ai déja fait une purge complète du ldr il ya maintenant 5-6 mois et j'ai regardé au niveau des durites et les colliers et il n'y a rien. peut être la vis de purge ? 

 

voici le lien de la vidéo que je n'ai pas pu upload sur le forum https://youtu.be/L075Sh61fEw

 

Au passage si vous pourriez me donné vos avis sur le bruit de la chaine et si elle a l'air de faire un son correct ou il faut commencé à envisage a la remplacé... encore merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Je vois rien de particulier sur la vidéo ... le niveau reste entre le Min et le Max ?

Le bocal se purge peut être de lui même pour éviter les surpressions.

 

Concernant le bruit de chaine, c'est très difficile à voir sur une vidéo car ça dépend de la prise de son (micro plus ou moins de qualité), du volume de nos enceintes et de leurs qualités ...

Ca siffle et ca claque bien ... une vérification serait peut être nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/01/2023 à 22:46, Invité Anne Onyme a dit :

Je vois rien de particulier sur la vidéo ... le niveau reste entre le Min et le Max ?

Le bocal se purge peut être de lui même pour éviter les surpressions.

 

Concernant le bruit de chaine, c'est très difficile à voir sur une vidéo car ça dépend de la prise de son (micro plus ou moins de qualité), du volume de nos enceintes et de leurs qualités ...

Ca siffle et ca claque bien ... une vérification serait peut être nécessaire.

 

Bonsoir, déja merci a toi pour la réponse. et non il n'est meme pas entre les deux, sur la vidéo je l'avait rempli avant de partir. je joints une photo qui indique ou elle est situe ( au plus bas possible ).

 

Sinon je vérifierais demain l'emplacement indiqué demain. 

Capture d’écran 2023-01-08 à 00.13.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 13:43, manmen a dit :

Bonjour...

Pour la fuite de liquide de refroidissement ..Regarde du coté du boitier d'eau...il y a peut être une fuite...il doit y avoir des traces ou du liquide sur la boite de vitesses.

A+

Boitier eau .jpg

Bonsoir, déja merci a toi pour la réponse. et non il n'est meme pas entre les deux, sur la vidéo je l'avait rempli avant de partir. je joints une photo qui indique ou elle est situe ( au plus bas possible ).

 

Sinon je vérifierais demain l'emplacement indiqué 

Capture d’écran 2023-01-08 à 00.13.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Si pas de fuite visible à l'extérieur ... le problème pourrait aussi venir du joint de culasse :(

Soit en polluant l'huile (formation de mayonnaise), soit en étant brulé dans les chambres de combustion (fumée blanche à l'échappement ... même si ça devient extrêmement difficile à remarquer surtout si la fuite est minime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de la fumée mais a cause du froid il m'est impossible d'en savoir pourquoi mais je penses vraiment que cela est du au froid et non a un joint de culasse. Pour la mayonnaise, rien de cela sur le vase j'ai checke plusieurs fois et celui n'a pas de tache qui pourrait confirme votre hypothèse, de plus j'ai checke le vase moteur allume et aucun bulle ou autre ne se forme dans le LDR. JE ne sais plus du tout ou regarde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Avec le froid et, d'une manière générale, les nouveaux systèmes d'échappement, il est extrêmement compliqué de voir un JDC déchiré qui laisse fuiter légèrement le LDR dans les chambres de combustion.

Voir au niveau de la sonde de niveau d'huile (trajet éventuel du LDR -> Huile). Par ces températures, un peu de mayo dans le fond du bouchon de remplissage d'huile n'est pas problématique (condensation surtout si beaucoup de petits trajets à froid).

La dernière hypothèse serait une petite fuite sur une durite qui "s'ouvrirait" quand le LDR est chaud et dilate légèrement la durite. Le niveau reste stable quand le véhicule ne roule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:45, Invité Anne Onyme a dit :

Avec le froid et, d'une manière générale, les nouveaux systèmes d'échappement, il est extrêmement compliqué de voir un JDC déchiré qui laisse fuiter légèrement le LDR dans les chambres de combustion.

Voir au niveau de la sonde de niveau d'huile (trajet éventuel du LDR -> Huile). Par ces températures, un peu de mayo dans le fond du bouchon de remplissage d'huile n'est pas problématique (condensation surtout si beaucoup de petits trajets à froid).

La dernière hypothèse serait une petite fuite sur une durite qui "s'ouvrirait" quand le LDR est chaud et dilate légèrement la durite. Le niveau reste stable quand le véhicule ne roule pas ?

Bonjour,  merci pour votre réponse. effectivement le niveau ne bouge lorsque je ne roule pas. peut-etre une fuite du a une mauvaise étanchéité  de pression ? par contre je n'ai pas essaye de laisse le moteur bien tourne et regarde si y a du ldr au sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Oui, à voir si il y a une micro fuite de LDR quelque part quand le moteur est chaud mais c'est pas forcément (et facilement) "visible".

Suffit que le LDR atterrisse sur une partie chaude du moteur et bon courage pour voir quelque chose ...

Sinon, il faudrait mettre tout le système sous pression en se branchant sur le vase d'expansion (surement en allant voir un garagiste qui dispose des outils pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un problème connu chez Peugeot sur les vases d'expansion. Une grosse série de vases présente un défaut de fabrication. La jonction des deux demi-sphères qui constituent le bocal ne tient pas dans le temps. Le liquide de refroidissement suinte et s'évapore lors du roulage. C'est souvent difficile à déceler, jusqu'au moment ou la fuite laisse des traces et on peut trouver le coupable.

J'en ai changé 3 déjà sur mes voitures, un sur ma 1007 HDI 110cv de 2007 230000 km, un sur la 207 Cc 2009 120 vti de ma femme  (140000km) et un sur ma 207 CC HDI 110 de 2008 220000 km.

Toujours au même endroit. Deux collègues du boulot ont eu le cas aussi. Une 207 Berline 120 VTi et un autre 207 CC 120 VTI.

Le bocal se trouve à environ 20€ suivant les vendeurs. Facile à remplacer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hibou78 , j'ai essayé de vous contacter par tous les moyens pour un sujet qui n'a rien avoir avec ceci , mais j'aurais vraiment besoin de votre aide, j'ai vu que vous aviez essayé de remplacer votre autoradio 39540-T1G-E011-M1 sur honda crv , j'ai exactement la même et je voulais savoir si vous avez trouvé quelle autoradio android pouvait remplacer celle d'origine ? Merci beaucoup et désolé de vous contacter ici, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vous joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au sujet de l’autoradio du crv. 
Il faut retourner sur le forum Planète Honda.
-autoradio radio bloqué 

- remplacement de l’autoradio d’origine par un Android

Les deux sujets avancent. Il semblerait que la marque Joying fasse un modèle qui s’adapte. Envoyez moi un MP sur planète Honda pour échanger directement si vous voulez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...