Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Défaut radar de suivi fonctions de contrôle distance désactivées


christian38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le ''défaut radar de suivi fonctions de contrôle distance désactivées'' est apparu suite à un petit choc à l'avant et sur le côté du pare choc de mon Rifter. Le pare choc n'est pas déformé et le capteur que j'ai démonté n'est pas cassé. Peut on testé ce type de capteur ? je ne comprends pas comment le tester à l'aide du contrôle avec un gobelet plastique ? Si vous avez besoin d'autres informations ou mieux si vous avez connu cette panne je suis grandement preneur. Merci pour vos retours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Contact mis...Tu approches le bord supérieur du gobelet du capteur...au contact  léger tu dois sentir les vibrations.. C'est pas évident, mais pour l'avoir testé je peux te dire que ça marche...

Tu nous le dira..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci manmen pour sa rapide réponse. J'ai procédé ainsi mais rien ne se passe et je crois comprendre que pour activer les radars sur ce Peugeot Rifter 2018 il faut: le contact mais aussi que le moteur soit en marche, frein parking déverrouillé (frein électrique), vitesse avant ou arrière (pr la mise en marche caméra) et ceinture de sécurité verrouillée.

Le défaut est sorti quelques minutes après le petit choc sur le côté avant, donc j'ai de suite déduit que le radar sur le côté avec subit le choc, rien d'apparant il n'est pas cassé ni déboité.

J'ai débranché toute une journée la batterie en espérant faire un reset du défaut, puis j'ai roulé 2 mètres pour trouver un obstacle à l'avant, et les zones de détections se sont activées (devant et côté en orange puis en rouge). Si j'ai de la détection je me dis donc que les radars sont bons ?

2 mn après cet essai le défaut et revenu. Clé de maintenance et les 2 voyants et indication: ''défaut radar de suivi fonctions de contrôle distance désactivées'' .

A plus rien comprendre ! C'est peut être que le passage à la valise qui va indiquer le capteur en défaut ? Affaire à suivre, si vous avez des idées info. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Avec l'outil diagbox tu as exactement le capteur qui est en défaut.....mais le prix du diagnostic est à peu près égal au prix du capteur.

Alors ça vaut peut être le coup de mettre ton véhicule sur chandelles en partie  avant et refaire le test....

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour ton retour manmen.

J'ai suivi ton conseil, voiture sur chandelles, passage en 1° et ça marche ! (j'ai fais des essai: porte; frein de parking; ceinture verrouillée; avec ou sans ça ne change rien, le tout faut que la voiture roule).

Tous les radars font des cliquetis avec gobelet, donc ils sont bons ! j'avais expliqué ci dessus que la détection fonctionnée, que j'avais essayé de resetter en débranchant la batterie.

Mais j'ai tjs les voyants: "Clé allumée" + "Distance alert/active safety brake" + "Alerte active franchissement involontaire de ligne" ils sont en Fixes Oranges. Tout ça pour un petit choc contre un mur ! Faut il acquitter ces défauts obligatoirement avec une valise ou y a t il un autre moyen que de débrancher la batterie ce qui ne fait pas supprimer les défauts ? Si je n'avais pas constaté ces défauts juste après ce petit choc je pourrais penser à une autre panne, mais là ca serait un sacret hasard ! Peugeot Rifter de 2018. Encore Merci pour des info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Peut être que le radar central (plaque rectangulaire sur pare chocs AV) servant pour la distance alerte à aussi pris un coup ou c'est derréglé...

Essaye de décocher l'option distance alerte ainsi que le maintien dans la voie dans le menu de l'écran...pour voir si ça change quelque chose

A+

Radar .jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manmen, Sur cette version de Rifter la caméra est située en haut du pare brise, sur le pare choc il n'y a que les 4 radars (photos). J'ai passé en OFF l'option Safety mais rien n'y fait. J'ai fait des reset clé mais les défauts reviennent. Je vais finir par croire à une coincidence entre cette panne ? et le petit choc. Je sais pas ce que tu en penses ? si tu as d'autres idées ? visiblement je suis bon pour faire un passage à la valise ! 

4 radars AV.jpg

caméra pare brise.jpg

safety en OFF.jpg

écran safety.jpg

inter franchissement.jpg

message et voyants défauts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

C'est la caméra qui détecte les obstacles et le maintien dans la voie.

Tu n'as pas dans le menu la possibilité de annuler l'aide au stationnement..radars AV ou/et AR.

Après tout ça je ne vois que la valise pour faire un diag de tout le système..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manmen, et oui la valise sans elle ns sommes dans la m.... Visiblement les interfaces multimarques comme Delphi DS150 avec soft autocom 2020 ne sont pas les ADAS sur le Rifter ? reste à investir dans une DIAGBOX ? 

Ou trouver une bonne âme dans ma région 38 qui peut me faire un diagnostic (pas cher).

Dur Dur ces nouvelles voitures. Merci encore manmen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Fini le temps ou je partais en vacances avec un jeu de bougies, des vis platinés, un condensateur et une tête d'allumeur., une courroie alternateur..Quelques outils et on pouvait faire le tour du monde..

Aujourd'hui je ne prends même pas un tournevis avec moi.

Sans cette fameuse valise diagnostic on ne fait plus grand chose et encore faut il savoir s'en servir...

C'est le progrès...

Nos voitures actuelles ..deviendront elles un jour des voitures de collection..............!!!!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian38

Bonjour, suite pb de défaut ADAS "caméra maintien dans la voie lecture des panneaux etc." un diagnostic à partir d'une CONNEX à donné les codes défauts: B117F; B10004; U1F00. Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces codes défauts ?  Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite pb de défaut ADAS "caméra maintien dans la voie lecture des panneaux etc." un diagnostic à partir d'une CONNEX à donné les codes défauts: B117F; B10004; U1F00. Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces codes défauts ?  Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...