Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

odeur d'echappement au ralentie sur une 330d


Invité §leb087MG

Messages recommandés

Invité §leb087MG

bonjour j'ai une 330d de 2000,quand je la laisse tourné au ralenti,elle pu c'est une infection,se sont des odeur d'echappement,mais que faire?si quelq'un a u se probleme,merçi d'avance,elle a 152000kms,ma vanne egr est nettoyer nikel,la vidange est faite,j'ai mit un filtre a air green dessus tout neuf ,mais elle pue au ralentie et pourtant j'ai mit de la syntese haute gamme preconisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

bonjour j'ai une 330d de 2000,quand je la laisse tourné au ralenti,elle pu c'est une infection,se sont des odeur d'echappement,mais que faire?si quelqu'un a u se probleme,merçi d'avance,elle a 152000kms,ma vanne egr est nettoyer nikel,la vidange est faite,j'ai mit un filtre a air green dessus tout neuf ,mais elle pue au ralentie et pourtant j'ai mit de la syntese haute gamme preconisé

 

salut

déja esque sa sent uniquement dehors (dans un garage part exemple) ou aussi dans l'habitacle?

éssaye au cas ou de remettre ton filtre a air d'origine, on sais jamais. wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

sinon, ta ligne ne seré pas simplement troué juste en dessous de ton frein a main?, ce qui ferait remonté l'odeur et les gaz d'échappement dans la voiture, surtout a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb087MG

salut a tous et merçi encore d'avoir prit le temps de me repondre,en effet sa sent mauvais dehors au ralenti,mais aussi dans mon garage si je la laisse tourner,meme en roulant cette eté avec la glaçe ouverte,on sentait aussi une odeur de pot,si les glaçes son fermer on ne sent rien,et mon filtre a air green n'a rien a voir car meme avec le filtre a air d'origine sa sentai aussi,j'ai meme etai sous la voiture et la ligne est vraiment nikel d'un bout a l'autre,aucune fuite,mais elle put vraiment grave ,c'est une horreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

salut a tous et merçi encore d'avoir prit le temps de me repondre,en effet sa sent mauvais dehors au ralenti,mais aussi dans mon garage si je la laisse tourner,meme en roulant cette eté avec la glaçe ouverte,on sentait aussi une odeur de pot,si les glaçes son fermer on ne sent rien,et mon filtre a air green n'a rien a voir car meme avec le filtre a air d'origine sa sentai aussi,j'ai meme etai sous la voiture et la ligne est vraiment nikel d'un bout a l'autre,aucune fuite,mais elle put vraiment grave ,c'est une horreur

 

je supose que depuis quel fait sa, tu a passé au moin un controle technique, et si elle est passé en pollution, c'est que sa ne vient "surement" pas d'un probleme de combustion, sinon je pense que sa se véré au control.

l'odeur d'échappement, quand elle est forte, c'est souvent comme une odeur d'huille brullé en gros. c'est pas plutot comme une odeur de gazoil ce que tu sent part hazard?

sinon tu ne bouffe pas d'huile moteur? ou autre anomalie du meme stile?

sa pourait etre une petite fuite d'huile sur ton collecteur d'échappement ou bien meme sur la ligne, et la, sa sent grave.

ton probleme est dur a determiné comme sa a l'aveuglette désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb087MG

salut,ma voiture sent comme les bus en ville et vue que c'est un gros moteur diesel c'est peut etre normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb087MG

bmw me parle du cata,valeur 820euro sans la pose,mais elle n'a que 152000kms et je lui ramone bien les boyaus quant elle chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

salut,ma voiture sent comme les bus en ville et vue que c'est un gros moteur diesel c'est peut etre normal

 

elle ne consomme pas une goutte d'huile et fait du 6,5l a 7,5l maxi

bmw me parle du cata,valeur 820euro sans la pose,mais elle n'a que 152000kms et je lui ramone bien les boyaus quant elle chaude

non ce n'est pas normal que sa sente, surtout qu'elle n'as pas non plus 20 ans ta bm. :pfff:

 

donc si tu mange pas d'huille, tu n'as pas de fuite assez importante pour sentir en tous cas, et ta conso est normal, donc toute ta combustion a l'air aussi normal.

 

bein il reste comme je t'avais dit un souci sur ta ligne d'échappement, mais si tu dit quel est nikel et qu'il ni a aucun trou, forcément il reste le cata comme bm ta dit.

sa me parait gros que le fait d'avoir un cata mort fasse sentir a ce point la, mais vue que les moteurs son vraiment étudié pour fonctioné avec sa, plus comme avant ou on le rajouté simplement sur des modeles étudié sans, sa reste possible. wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

pour le kilométrage, sa na rien a voir, il y en a qui font beaucoup moin avant de la changer, surtout sur renault.

pour le prix, renseigne toi ailleur au cas ou, sa sera surement moin chere que chez bm, mais coté qualitée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

merçi l'ami pour ses renseignement,ou les bougies de prechauffage usé?

 

non pas possible, sa sentiré le gazoil au démarage, aprés basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord173zv

J'ai le meme soucis avec ma 330D de 2000, depuis un moment une odeur d'échapement à l'interieure de l'habitacle au ralenti.

Je l'a met samedi sur un pont voir ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

est-ce que ça sent seulement à froid ou à chaud aussi? parce qu'un cata met un peu de temps à chauffer...

 

c'est pareil pour moi, mauvaise odeur à froid et à chaud presque plus rien! (320d 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4710Jp

ma 330d 2003, sent aussi fort le "car scolaire" à l'extérieur au ralenti (pas dans l'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv353Ty

bonjour j ai une bm 330 d 2OO1 avec probleme odeur de gazoil a l exterieur au ralentie avez vous des conseil a ce sujet merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une bm 330 d 2OO1 avec probleme odeur de gazoil a l exterieur au ralentie avez vous des conseil a ce sujet merci d avance

 

 

 

boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

ben tu relis ce topic.....tu as déja la moitié de la solution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

salut,

et un de plus avec les même odeurs!

je suis aller chercher(à 330km de chez moi) une 330d de 2002(137000kms),et vers la fin du trajet odeur de gazoil dans l'habitacle, seulement quand la ventillation est allumé,et à l'éxtérieur aussi ça sent un peu le gazoil ou huile chaud(e)...

pfff déjà qu'il y a 2 pneus (presque 4) à changé plus les 2 triangles AV à cause des rotules hs!

ça commence bien...

donc dès que j'en saurais plus je donnerais l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

retour de chez BMW ce jour,

bilan de mon odeur d'échappement ou plutot de gasoil dans l'habitacle, c'était le collecteur d'air aspiré,au niveau de l'injection je crois, qui était

desserré et qui provoquait donc une fuite de gasoil qui se répendait sous le chassis d'où l'odeur jusqu'à dans le coffre!!

 

cout de la facture: 141,80€ :D

 

ouf, moi qui croyait que c'était grave...le chef d'atelier avant de la voir pensais à une fuite du catalyseur :cry:

 

à bon entendeur....

 

ma voiture: une 330d de 2002, 138000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de chez BMW ce jour,

bilan de mon odeur d'échappement ou plutot de gasoil dans l'habitacle, c'était le collecteur d'air aspiré,au niveau de l'injection je crois, qui était

desserré et qui provoquait donc une fuite de gasoil qui se répendait sous le chassis d'où l'odeur jusqu'à dans le coffre!!

 

cout de la facture: 141,80€ :D

 

ouf, moi qui croyait que c'était grave...le chef d'atelier avant de la voir pensais à une fuite du catalyseur :cry:

 

à bon entendeur....

 

ma voiture: une 330d de 2002, 138000kms

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

La mienne aussi sent à l'exterieur... Normal c'est un diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...