Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS GR sports 184 MY22


matdu54
 Partager

Messages recommandés

Salut a toi, très belle voiture que tu as réceptionner.

Je suis propriétaire du Toyota CH-R finition GR sport en 2.0 184 avec la même couleur que toi.

Magnifique ^^.

 

Ayant le même système multimédia que la tienne.

Depuis le 16 janvier sa ne m'enregistre plus mes trajet, j'ai bien la postion de mon véhicule.

Pour la lecture des panneaux, j'ai remarquer ceci aussi, limité a 90, sa me marque 70...

J'espère avec les futures maj sa corrigeras ceci.

Pour le maintiens de fil, j'ai pas trop de problème.

Par contre pour le freinage d'urgence, sa me surprend surtout quand le véhicule ralentie seulement. Sa ma stopper net (le vécule derrière moi devra resté loin de moi).

A part sa, vraiment confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 16:57, lecorse26 a dit :

Salut a toi, très belle voiture que tu as réceptionner.

Je suis propriétaire du Toyota CH-R finition GR sport en 2.0 184 avec la même couleur que toi.

Magnifique ^^.

 

Ayant le même système multimédia que la tienne.

Depuis le 16 janvier sa ne m'enregistre plus mes trajet, j'ai bien la postion de mon véhicule.

Pour la lecture des panneaux, j'ai remarquer ceci aussi, limité a 90, sa me marque 70...

J'espère avec les futures maj sa corrigeras ceci.

Pour le maintiens de fil, j'ai pas trop de problème.

Par contre pour le freinage d'urgence, sa me surprend surtout quand le véhicule ralentie seulement. Sa ma stopper net (le vécule derrière moi devra resté loin de moi).

A part sa, vraiment confortable

Pareil que toi en ce qui concerne l'enregistrement des trajets

Par contre j'ai remarqué que quand je ne met pas Android auto ça a l'aire de fonctionner 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très jolie voiture !! La couleur au top, bon, je ne suis pas objectif, j'ai la même couleur. Perso, j'ai donc la HB en 184ch en collection Pack Techno, et je partage ton analyse sauf pour le maintient dans la voie, qui dans mon cas me donne toute satisfaction. Pour l'éclairage intérieur, c'est vrai que c'est nul, au prix au coute des ampoules LED. Du coup, J'ai commandé un kit d'éclairage full LED incluant l'éclairage de plaque sur LEDPERF. L'insonorisation, la tenue de route sont de haut niveau, quant aux performances, pas encore essayé la pleine charge. Les sièges avant sont excellent, les miens ont la même forme que les tiens avec une touche de cuir et d'alcantara et sans les liserets de couleur de la GR. Les surpiqures rouges sur les sièges, la planche de bord, la console centrale ainsi que sur les accoudoirs sont du plus bel effet. Et enfin, l'écran central qui me donne toute satisfaction, même sans y ajouter Android Auto. Franchement, l'interface d'origine est déjà très bonne. Le seul bémol sur le HB, c'est la capacité du coffre, mais bon perso, pas besoin de beaucoup de place. Bref comme toi, je suis conquis et je ne regrette pas mon achat.

PS: As tu pensé a monter des écrous antivol? Perso, j'en ai mis direct ! Je les ai acheté chez Toyota, 57€, ils sont nickel, bien fini, en accord avec les jantes.

 

20230106_150150.jpg

20230106_150105.jpg

Modifié par chaplain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 19:01, matdu54 a dit :

Pareil que toi en ce qui concerne l'enregistrement des trajets

Par contre j'ai remarqué que quand je ne met pas Android auto ça a l'aire de fonctionner 

 

Aujourd'hui 18/01/23, tu as pu visualiser ton trajet ?

Je doute que le telephone android ou apple y joue un rôle.

Si c'est pareil que moi de ton côter, je pense que sa doit être général.

Curieux quand même, sa fait 2 jour sans trajet.

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 19:49, chaplain a dit :

Salut.

Très jolie voiture !! La couleur au top, bon, je ne suis pas objectif, j'ai la même couleur. Perso, j'ai donc la HB en 184ch en collection Pack Techno, et je partage ton analyse sauf pour le maintient dans la voie, qui dans mon cas me donne toute satisfaction. Pour l'éclairage intérieur, c'est vrai que c'est nul, au prix au coute des ampoules LED. Du coup, J'ai commandé un kit d'éclairage full LED incluant l'éclairage de plaque sur LEDPERF. L'insonorisation, la tenue de route sont de haut niveau, quant aux performances, pas encore essayé la pleine charge. Les sièges avant sont excellent, les miens ont la même forme que les tiens avec une touche de cuir et d'alcantara et sans les liserets de couleur de la GR. Les surpiqures rouges sur les sièges, la planche de bord, la console centrale ainsi que sur les accoudoirs sont du plus bel effet. Et enfin, l'écran central qui me donne toute satisfaction, même sans y ajouter Android Auto. Franchement, l'interface d'origine est déjà très bonne. Le seul bémol sur le HB, c'est la capacité du coffre, mais bon perso, pas besoin de beaucoup de place. Bref comme toi, je suis conquis et je ne regrette pas mon achat.

PS: As tu pensé a monter des écrous antivol? Perso, j'en ai mis direct ! Je les ai acheté chez Toyota, 57€, ils sont nickel, bien fini, en accord avec les jantes.

 

20230106_150150.jpg

20230106_150105.jpg

Très belle, pour la couleur c'est rouge intense ? car j'ai l'imprésion que c'est pas la meme teinte, a moins que sa sois l'objectif qui y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture. J'aime beaucoup cette teinte. 

Je lis avec intérêt vos commentaires sur les systèmes embarqués. Je suis étonné des problèmes de lecture des panneaux rencontrés par plusieurs personnes.  Je l'ai sur mon avensis de 2016 et sur la yaris de ma femme de 2019 et ça fonctionne parfaitement. 

Étonnant que toy est régressé sur ce point. 

 

Profitez bien de votre nouveau jouet 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 20:41, lecorse26 a dit :

Très belle, pour la couleur c'est rouge intense ? car j'ai l'imprésion que c'est pas la meme teinte, a moins que sa sois l'objectif qui y fait.

Bonsoir. Oui, la teinte c'est bien rouge intense. Mais comme l'a dit Matdu54, la couleur varie en fonction de l'éclairage. D'ailleurs sur la photo je la trouve presque fade par rapport a certaines fois où elle semble plus "profonde", plus foncée... Bref, j'adore.

Pour la lecture des panneaux, c'est vrai que certaines fois ça foire, si je devais donner une statistique, je dirai 1 fois sur 10, donc ce n'est pas si terrible mais pas infaillible. 

Au sujet des trajets réalisés, je les ai bien sur l'appli mais avec un différé qui va de quelques heures à une journée. Peut-être lié à la connexion au réseau ou au cloud.

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui la teinte c'est rouge intense mais difficile a capturer correctement avec un téléphone qui a + de 4 ans 

Je réitère ce que j'ai dit au sujet de l'enregistrement des trajets ca marche beaucoup mieux quand android auto n'est pas branche

exemple encore ce matin j'ai emmener mon fils a l'école 5 min de trajet sans android auto le trajet et dans l'app

retour donc même trajet mais avec android auto aucun trajet dans l'app

 

Apres je m'en fous un peu car quand je vois ce que cela donne ... j'ai des bulle rouge sur la carte ou ca me demande de freiner moins fort ect alors que c'est une ligne droite ou il n'y a rien donc aucun freinage bref pas top la fiabilité des info

 

concernant la lecture des panneau j'espère une maj 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

pour la lecture des panneaux souvent ça marche… sauf pour les fins de limite ! Elles ne sont presque jamais affichées. Je dis presque parce qu’une fois, oui une seule, ça s’est affiché !

Conséquence, on reste en zone 30 des km après la fin de zone, sur autoroute des dizaines de km après une limitation brève. Heureusement que le régulateur n’est pas asservi à l’analyse des panneaux détectés. On serait très mal.

Je suis moins sévère que toi sur le maintien dans la voie, même si je le trouve impraticable sur routes sinueuses. Sur autoroute il fait le travail correctement. Ce que tu racontes est tellement anormal que tu devrais en parler au concessionnaire.

Au fait êtes vous contents de vos concessionnaires ? J’ai peur que certains ne soient pas au niveau. Mais ce devrait être un autre sujet..,

Modifié par Jodu87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 16:57, lecorse26 a dit :

Salut a toi, très belle voiture que tu as réceptionner.

Je suis propriétaire du Toyota CH-R finition GR sport en 2.0 184 avec la même couleur que toi.

Magnifique ^^.

 

Ayant le même système multimédia que la tienne.

Depuis le 16 janvier sa ne m'enregistre plus mes trajet, j'ai bien la postion de mon véhicule.

Pour la lecture des panneaux, j'ai remarquer ceci aussi, limité a 90, sa me marque 70...

J'espère avec les futures maj sa corrigeras ceci.

Pour le maintiens de fil, j'ai pas trop de problème.

Par contre pour le freinage d'urgence, sa me surprend surtout quand le véhicule ralentie seulement. Sa ma stopper net (le vécule derrière moi devra resté loin de moi).

A part sa, vraiment confortable

L'appliation MyT est une vraie blague. Au début ça fonctionnait relativement bien, même si l'application m'affichait des données fantaisistes. Puis certains trajets ont commencés à ne plus apparaitre. Aujourd'hui il n'y a  plus qu'un trajet sur 3 ou 4 qui est enrgeistré dans l'app. Certains apparaissent mircaculeusement au bout de 3 jours, mais la plupart sont oubliés...

 

Je n'ai pas de problèmes concernant la lecture des panneaux. Bien sûr c'est pas toujours parfait, mais c'est pas pire que sur mes véhicules précédents. Il peut aussi arriver que certains panneux soient cachés par d'autre véhicules ou pas assez lisibles. A ce propos, le système peut afficher plusieurs panneaux à la fois : ils apparaissent par défaut superposés, mais je ne sais pas si on peut tous les afficher ou switcher de l'un vers l'autre.

 

Petit tip: savez-vous qu'on peut adapter sa vitesse en fonction du panneau affiché lorsque l'on utilise le régulateur ? Si la vitesse du panneau ne correspond pas  la vitesse du régulateur, le panneau est entouré d'un carré vert. il suffit alors d'appuyer longuement sur les fléches "haut" ou "bas"pour faire correspondre les 2. Super pratique !

 

Le système de maintien de voie fonctionne très bien sur autoroute mais est un peu aléatoire sur les petites routes, effectivement.

 

Par contre, tout ce qui concerne les fonctions auto - feux, plein phare, essui-glace - focntionne à merveille et infiniment mieux que tout ce que j'ai pu conduire jusque là.

Modifié par Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 09:22, matdu54 a dit :

Bonjour

Oui la teinte c'est rouge intense mais difficile a capturer correctement avec un téléphone qui a + de 4 ans 

Je réitère ce que j'ai dit au sujet de l'enregistrement des trajets ca marche beaucoup mieux quand android auto n'est pas branche

exemple encore ce matin j'ai emmener mon fils a l'école 5 min de trajet sans android auto le trajet et dans l'app

retour donc même trajet mais avec android auto aucun trajet dans l'app

 

Apres je m'en fous un peu car quand je vois ce que cela donne ... j'ai des bulle rouge sur la carte ou ca me demande de freiner moins fort ect alors que c'est une ligne droite ou il n'y a rien donc aucun freinage bref pas top la fiabilité des info

 

concernant la lecture des panneau j'espère une maj 

Aujourd'hui j'utilise ma voiture comme d'habitude avec Carplay.

Cette fois ci j'ai bien les trajets, c'est pas au point le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le maintien dans la voie, hors autoroute avec des virages, c'est inutilisable car ça fait du ping pong. Pour ce qui est des feux auto, je ne les utilise plus car ils restent trop longtemps en plein phare ou carrément restent en plein phare obligeant à baisser manuellement. Parfois, ils se déclenchent après être redescendu faisant croire à un appel de phare.

Le régulateur adaptatif est très pratique même si lorsqu'un véhicule devant, prend une sortie et n'est plus dans l'axe de la voiture, il freine. Sur l'autoroute je ne l'utilise que si la circulation est fluide sinon je roule au limiteur.

Concernant MyT j'ai 13 000 kms enregistrés sur 23 000, donc pas loin de 50% des trajets non enregistrés et je n'utilise pas android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:45, gougou68 a dit :

Concernant MyT j'ai 13 000 kms enregistrés sur 23 000, donc pas loin de 50% des trajets non enregistrés et je n'utilise pas android auto.

Il faut maintenant nous consoler en considérant MyT comme un sujet de plaisanterie. Exemple je suis censé avoir fait le 28 décembre 337 km alors que j’en ai fait 475 !

A la recherche des km perdus. Un bon titre de feuilleton ?

Rigolons les amis !

Modifié par Jodu87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 08:10, Jodu87 a dit :

Il faut maintenant nous consoler en considérant MyT comme un sujet de plaisanterie. Exemple je suis censé avoir fait le 28 décembre 337 km alors que j’en ai fait 475 !

A la recherche des km perdus. Un bon titre de feuilleton ?

Rigolons les amis !

Salut My T je ne l'utilises que pour envoyer les itinéraire a ma voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 13:05, matdu54 a dit :

d'autre photo elle vous feront patienter jusqu'à la livraison de la votre !

Dans deux ans, peut être. 

 

Parce que ça me semble être une superbe voiture. :oui: 

 

 

Le 18/01/2023 à 16:57, lecorse26 a dit :

Je suis propriétaire du Toyota CH-R finition GR sport en 2.0 184

Il est où, le topic de présentation? :o 

 

Le 19/01/2023 à 09:40, Jodu87 a dit :

on reste en zone 30 des km après la fin de zone, sur autoroute des dizaines de km après une limitation brève.

Le 19/01/2023 à 10:20, Insane a dit :

L'appliation MyT est une vraie blague.

Toutafé. :bah: 

 

Le 19/01/2023 à 09:40, Jodu87 a dit :

on reste en zone 30 des km après la fin de zone, sur autoroute des dizaines de km après une limitation brève

Une vraie blague ratée. :pfff: 

 

 

Le 20/01/2023 à 10:45, gougou68 a dit :

des feux auto, je ne les utilise plus car ils restent trop longtemps en plein phare ou carrément restent en plein phare

Ah bon? Sérieux, je n'ai strictement aucun problème avec ce système. Sauf quand c'est un vélo ou un vieux scooter en face, parce que la luminosité de leur "phare" n'est pas détectée. Pareil quand on roule derrière un vielle voiture: j'ai suivi une 205 l'autre jour, il fallait que je me remette en manuel.

 

Sinon, je suis en automatique tous les matins et tous les soirs de la semaine. Et j'adore! :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 10:20, Insane a dit :

Je n'ai pas de problèmes concernant la lecture des panneaux. Bien sûr c'est pas toujours parfait, mais c'est pas pire que sur mes véhicules précédents.

Seule ma Toyota me lit les panneaux de sortie de l'autoroute pour les afficher sur l'écran ... et baisse la vitesse quand on est en "régulateur avec maintien de distance". Je l'ai essayé une seule fois par mégarde. Plus jamais!

 

Pour les zones indiquées en 30 quand c'est 70 km/h, c'est systématique, j'ai appris à l'ignorer.

 

Mais ni ma Mégane, ni mon Puma ne m'ont fait ce genre de connerie. :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 19:46, lecorse26 a dit :

Hum disparu non, c'est indiqué qu'il faut utilisé Navibridge.

oui, mais ce n'est plus sur l'appli MyT comme avec le touch and go, c'est sur une appli dédiée depuis le millésime 2022 et le passage au smartconnect.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Smart Connect (plus ou pas) est complètement inabouti sur les Corolla MY22 c'est la raison pour laquelle j'avais créé un sujet spécifique.

Ce qui est inadmissible c'est que sur d'autres modèles il semble fonctionner correctement et offrir toutes le fonctions promises sur les Corolla MY22 lors de la prise de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j avoue que je ne regarde jamais l affichage des limitations sur le tdb, et n utilise pas le maintien, tellement désagréable. Vous n êtes pas déçu par les bruits de roulements? Et de l ménagement intérieur?

La motorisation et la douceur de boîte sont incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 22:01, Otil67 a dit :

Bonsoir, j avoue que je ne regarde jamais l affichage des limitations sur le tdb, et n utilise pas le maintien, tellement désagréable. Vous n êtes pas déçu par les bruits de roulements? Et de l ménagement intérieur?

La motorisation et la douceur de boîte sont incroyables.

Bonjour

je viens d'un c4 picasso diesel alors autant dire que je n'entend rien du tout dans la corolla

Pour l'aménagement intérieur il me convient parfaitement j'aurais juste préférer un porte gobelet un poil plus grand pour ma gourde air'up

 

Pour l'instant c'est au niveau de la consommation que je me bat 5.8 en moyenne sur des trajet normaux mais 6.2 en global a cause des mini trajet vers l'école qui font grimper la conso

Apres nous somme en hiver avec 0° quasiment tous les jours donc ca ne joue pas en ma faveur

 

Autre point négatif de trouver la camera de recul

grâce a l'aéro de la voiture elle est en permanence dégueulase et en plus de cela les ligne sont fixe pendant une manœuvre ! pour un véhicule a plus de 30  000 € ca la fout mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant nos différents points de vue, j alterne entre le Scénic 2.0 dci et la corolla et son bruit de roulement est vraiment supérieur, on entend tout les changements de goudrons par contre a l arrêt, rien à voir forcément. L aménagement est a l opposé du monospace,..La caméra me suffit et sur un break c est bien pratique. La conso est aussi a 5.8 en ce moment. Le chauffage a 20 consomme bien plus que la clim a 24 l été, du au thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

Des nouvelles de ma Toy !

 

 

Mon mariage approchais a grand pas et la voiture qui devait initialement nous trimbalé a été mis KO par un démarreur HS et un service après vente catastrophique (hyndai tucson de 1 ans sous garantie avec contrat de maintenance 3 mois d'immobilisation a l'heure actuel )

 

Le choix c'est donc reporté sur ma Toy

 

Malheureusement le bruit du klaxon était catastrophique et pour un mariage sa la fout mal !

Grace a un tuto fait par un mec formidable sur le forum (j'aime me jeter des fleurs 🤪) le mal a été corriger

 

Forcement qui dit mariage dit emmerde corde au coup ect forcement ca na pas louper !

 

Pendant la soirée j'ai du ramener ma maman et sur le retour a 1 km de la salle ou on fêtait sa j'ai fait la connaissance d'une biche qui même si elle avait l'air sympa n'a pas juger utile de dégager de la route ...

Apres un coup de volant digne de Max Verstappen et un freinage d'urgence je n'ai pas pu éviter le bisous ...

J'ai donc tape une biche a une vitesse d'environ 5 km/h ....

Et ca a suffit a faire des dégâts la biche elle , rigole encore je pense elle na surement rien sentie n'ait pas tomber est même repartie en toute tranquillité alors que moi je descendait voir les dégâts 😓

 

Bilan un pare choc fendu déboiter et une pate du feux blanchit 

IMG_20230430_033541.thumb.jpg.1d1fde689cfe33c3c5b3a378858425dc.jpg

IMG_20230430_032042.thumb.jpg.01215d23ce01e167d387cc1a808d73c5.jpg

IMG_20230430_174904.thumb.jpg.be9b57a7acdc056f021e7ae07fba3b19.jpgIMG_20230430_032048.thumb.jpg.503e30d87918b3168cbafe8e5c5b4416.jpg

IMG_20230430_033625.thumb.jpg.642364989e6c2639e99a0491143bf56b.jpg

 

Tous ceci n'est que matériel mais ca fait chier !

La Toy et actuellement chez toyota ou le pare choc avant va être changer car non réparable un contrôle de toute la face avant ainsi que des feux va aussi être réaliser pour repartir sur du comme neuf 

 

N'oublier pas en cas de bisous avec un animal prenez tout de suite des photos des poils présent sur le véhicule a l'endroit de l'impact ca aidera l'expert de votre assurance 

 

Sinon a part ca niveau consommation je suis a 4.7 en ce moment la fin du froid hivernal et le rodage se finissant on permis de bien diminuer son appétit

Le record revient tout de même a la petite Yaris de prêt ou j'atteins les 2.9 a 3.2 en consommation  🤩

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, embrasser une biche le soir de son mariage, cela sent le plan à 3, t'es un sacré chenapan :oui:

 

Oui un animal fait vite des dégâts (j'ai pris une fois un sanglier) et c'est bien lorsque cela se passe sans trop de dégâts comme pour toi :bien:

 

Meilleurs voeux de bonheurs, j'espère que cela n'a pas trop pourri ta journée de mariage :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:09, matdu54 a dit :

Bien le bonjour

 

Des nouvelles de ma Toy !

 

 

Mon mariage approchais a grand pas et la voiture qui devait initialement nous trimbalé a été mis KO par un démarreur HS et un service après vente catastrophique (hyndai tucson de 1 ans sous garantie avec contrat de maintenance 3 mois d'immobilisation a l'heure actuel )

 

Le choix c'est donc reporté sur ma Toy

 

Malheureusement le bruit du klaxon était catastrophique et pour un mariage sa la fout mal !

Grace a un tuto fait par un mec formidable sur le forum (j'aime me jeter des fleurs 🤪) le mal a été corriger

 

Forcement qui dit mariage dit emmerde corde au coup ect forcement ca na pas louper !

 

Pendant la soirée j'ai du ramener ma maman et sur le retour a 1 km de la salle ou on fêtait sa j'ai fait la connaissance d'une biche qui même si elle avait l'air sympa n'a pas juger utile de dégager de la route ...

Apres un coup de volant digne de Max Verstappen et un freinage d'urgence je n'ai pas pu éviter le bisous ...

J'ai donc tape une biche a une vitesse d'environ 5 km/h ....

Et ca a suffit a faire des dégâts la biche elle , rigole encore je pense elle na surement rien sentie n'ait pas tomber est même repartie en toute tranquillité alors que moi je descendait voir les dégâts 😓

 

Bilan un pare choc fendu déboiter et une pate du feux blanchit 

IMG_20230430_033541.thumb.jpg.1d1fde689cfe33c3c5b3a378858425dc.jpg

IMG_20230430_032042.thumb.jpg.01215d23ce01e167d387cc1a808d73c5.jpg

IMG_20230430_174904.thumb.jpg.be9b57a7acdc056f021e7ae07fba3b19.jpgIMG_20230430_032048.thumb.jpg.503e30d87918b3168cbafe8e5c5b4416.jpg

IMG_20230430_033625.thumb.jpg.642364989e6c2639e99a0491143bf56b.jpg

 

Tous ceci n'est que matériel mais ca fait chier !

La Toy et actuellement chez toyota ou le pare choc avant va être changer car non réparable un contrôle de toute la face avant ainsi que des feux va aussi être réaliser pour repartir sur du comme neuf 

 

N'oublier pas en cas de bisous avec un animal prenez tout de suite des photos des poils présent sur le véhicule a l'endroit de l'impact ca aidera l'expert de votre assurance 

 

Sinon a part ca niveau consommation je suis a 4.7 en ce moment la fin du froid hivernal et le rodage se finissant on permis de bien diminuer son appétit

Le record revient tout de même a la petite Yaris de prêt ou j'atteins les 2.9 a 3.2 en consommation  🤩

 

Tu prends ça en légèreté c'est déjà une bonne chose 😉 

Bon tu me diras pas le choix de toute façon ce qui est fait est fait, se lamenter n'apportera rien de plus et puis maintenant tu es marié, tu n'as pas tout perdu 😅

Tu t'en tires pas si mal, les dégâts auraient été tout autre si tu l'avais mangé à allure plus élevée 

Ce genre de bestiole, biche, chevreuil, sanglier ect... c'est costaud, j'en ai vue plus d'une voiture arriver au garage à l'époque ou j'y travaillais et je dois dire que certaines fois j'ai même douté qu'une telle bestiole est pu engendrer de tels dégâts massif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matdu54,

 

On est en train sur un autre fil d'user le soleil pour savoir si la partie noire des teintes bi-tons sur la Corolla est effectivement de la peinture ou du covering.

 

Je pense que tu pourrais mettre tout le monde d'accord ...

 

Merci. :bien:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 11:43, mtgxv a dit :

Salut matdu54,

 

On est en train sur un autre fil d'user le soleil pour savoir si la partie noire des teintes bi-tons sur la Corolla est effectivement de la peinture ou du covering.

 

Je pense que tu pourrais mettre tout le monde d'accord ...

 

Merci. :bien:

il s'agit bien d'une peinture ! 

très épaisse certes mais une peinture !

pour le vérifier lever le capot et regarder a la base du pare brise près des fixation de capot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...