Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Limaille dans le circuit d'essence d'un 3008 essence de 70 000 km


TintinMilou24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes)     J'étais  en train de vendre mon Peugeot 3008 THP 156 PremiumPack de février 2011; il n'a que 70 000 km , presque que de l'agglomération.  Maheureusement, il a dû se vexer: il est en "panne" depuis quelques semaines.  En effet, il s'est mis parfois à marcher sur 3 pattes, avec le message classique "défaut moteur. Faites réparer". Je l'ai posé dans le Centre Roady, qui est à 10 mn à pieds de chez moi; en effet, je n'ai pas voulu risquer un autre pb moteur en trainant la voiture en mode dégradé, en traversant l'agglo, pour l'emmener à ma concession Peugeot habituelle. De plus , c'est Roady qui me fait l'entretien courant (vidanges régulières, pneus,etc ...); leur coût horaire est plus raisonnable, je prends plus facilement RV, et la voiture de prêt est beaucoup moins chére.   Je n'en suis pas mécontent.  On m'annonce : moteur encrassé. OK  (que de la ville souvent donc pas illogique). nettoyage au Bardal et changement bougies.  1 semaine après , cela recommence, je repose le véhicule. Verdict: changement 1 bobine. De nouveau OK  . Une semaine à 10 jours plus tard, rebelotte: changement des autres bobines. OK  . 10 jours plus tard, rebelotte: voyant allumé de nouveau mais moteur presque OK. C'est les fêtes : je leur abandonne mon 3008 le temps qu'il faudra qu'ils diagnostiquent bien.  Encore quelques temps après, impuissants, ils me disent qu'il l'on déposé chez un dieseliste: verdict quelques semaines plus tard (fêtes et dieseliste surbooké): limaille dans le circuit d'essence. Devis , sans doute 3000€ !!!!   Changement injecteurs, pompe HP, nettoyage canlisations et réservoir,etc ...  Ils me disent qu'ils vont récupérer la voiture car leur propre devis sera plus faible !?  J'attends encore, depuis une semaine ....   J'ai une autre voiture donc je ne leur mets pas la pression, mais bon,  presque 2 mois quand-même, je crois que j'ai été patient !  J'appelle ma concession Peugeot pour demander leur avis: ils détestent Roady bien-sur  et je n'obtiens pas d'infos sur mon soucis à 70 000km. Ils disant: emmenez-la chez nous, on verra après !      Qu'en pensez-vous ?   De toutes façons il faut que je fasse réparer avant de la vendre: le bénéfice sera minime, mais tant pis.  Avez-vous d'ailleur une idée de sa valeur de vente réelle à un particulier; les sites classiques donnant une fourchette de 6500 à 9000 € (dû au faible kilométrage)?   Cette "panne" est-elle  normale ?  Puis je essayer de demander une participation à Peugeot-France, même si elle n'est plus garantie? Je l'ai toujours entretenu en concession, ou après la garantie chez Roady pour l'ordinaire, avec l'huile préconisée, et toujours de l'essence E95 ou 98 (jamais de 95-E10).   Les Ct sont toujours OK (le suivant est d'ailleurs pour bientôt) . Merci pour votre lecture et/ou votre avis.  Cordialement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.   Je vais enfin récupérer ma "titine" . Roady n'a pas eu confiance dans le diagnostic du diéséliste, et il a bien fait:  c'était le couvre culasse de fendu, avec dépression et voyant moteur. Le reste est OK (bougies, bobines changées avec nettoyage moteur et injecteurs). Effectivement dans le puits de jauge du réservoir il y avait une infime trace de limaille mais pas grave . Le prix est tout autre.  Ils font le CT et je la vends (70 000km) car je ne vais faire plus que 2000 km/an avec elle; ce n'est plus rentable . Le urbain journalier étant dévolu à ma Spring. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...