Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème sur ma 206 après achat dans un garage


Darlowin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car ce forum arrive souvent à bien répondre aux questions des utilisateurs, je vous présente mon problème.

 

J'ai acheté ma 206 dans un garage le 4 janvier 2023, le garagiste m'a dit qu'il a fait la distribution, le joint de culasse, les freins etc. Le véhicule roule bien mais au bout de 2-3jours je sens que quand je braque mes roues à fond, que ce soit à droite ou a gauche, mes roues tirent et ça me fait comme si elles vont s'arracher. Je recontacte donc le garage qui vient récupérer le véhicule sur plateau, au bout d'une semaine je retourne chercher le véhicule et il me dit qu'il a changé les 2 Biellettes à l'avant, qu'il a fait faire un parallèlisme ainsi que le joint cache culbuteur car j'avais une petite fuite d'huile.

 

Tout content je repars chez moi et un jour plus tard, encore une panne, fuite au radiateur, je contacte une nouvelle fois le garage qui vient une fois de plus chercher le véhicule sur plateau. Il me change le radiateur et me ramène le véhicule. Cela fait moins d'une semaine que j'ai récupéré la 206 et le problème dans les roues est revenu.

 

Savez-vous de quoi cela peut venir, car soit le garage chez qui je l'ai pris n'arrive pas à identifier le soucis, soit il sait d'où vient le problème mais ne veut pas le résoudre car peut être trop cher. Je précise que j'ai seulement ce soucis quand je braque à fond, à droite ou à gauche qu'importe la direction, juste quand mon volant est à fond, pour prendre un rond point un peu sec ou quand je manoeuvre pour sortir d'une place ou réaliser un demi tour.

 

Merci d'avance.

Modifié par Darlowin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas compris ce que vous appelez "les roues vont s"arracher" ...

Ca ripe ?

Ca fait du bruit ?

il y a du jeu dans la direction ?

Elle est entièrement d'origine ? Pas rabaissé, jantes trop large ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yek, la voiture est une 206 1.4i de 2004, 129 000km, entièrement d'origine, jante alu d'origine, pas de jeu dans la direction, seulement ça tire sur les roues comme pas possible, du bruit oui mais seulement dans les roues, pas de jeu dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule droit et ne tire pas d'un coté quand je freine. Le garagiste me dit que ça vient des pneus ou des jantes, mais j'y crois pas trop, depuis qu'il m'a fait un parallélisme le bruit était amoindri mais ça n'a duré que quelques jours avant que ça revienne en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 09:24, Yek a dit :

Inversé les roues AV et AR pour voir la différence.

Je ferais ça quand j'aurais récupéré la voiture, cela fait une semaine qu'il l'a dans son garage actuellement.

 

Le 19/02/2023 à 14:16, beber69 a dit :

Bonjour Darlowin

 

As tu vérifié tes cardans?

il vient de me changer le cardan coté conducteur mais il n'avait pas spécialement de dommage m'a t'il dit, juste l'usure normal. il me change aussi le cache culbuteur car il m'a déjà changé le joint cache culbuteur 2 fois mais visiblement le cache culbuteur est tordu "par l'ancien propriétaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, ayant récupérer le véhicule mardi soir je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Du coup ils m'ont changés les cardans, conducteur et passager et je n'ai plus le bruit dans les roues, ils m'ont aussi changé le cache culbuteur mais ces bons à rien m'en ont fait une belle, j'suis au bout de ma vie 😓

 

Donc le garage c'est un père et son fils, le père m'appelle le lundi soir pour me prévenir que la voiture est terminée et qu'ils me la ramène le mardi à 17h, le mardi à 17h je reçois un appel du fils qui me redemande si ils peuvent me ramener le véhicule aujourd'hui (je ne comprenais pas trop pourquoi ils me demandaient ça vu que le père m'avait déjà appelé le jour d'avant mais j'ai compris par la suite).

 

Le père arrive avec ma voiture par la route à 18h30 car ils m'ont passé une voiture de prêt, comme ça il repart par la route avec leur voiture. A 18h30 il fait nuit et par chez moi les lampadaires n'éclairent pas grand chose, faisant confiance je ne vérifie pas le véhicule au niveau de la carrosserie et de l'intérieur, j'effectue juste un essai pour voir si le bruit des roues n'y ai plus.

 

22h j'arrive sur mon lieu de travail et j'avais un gros insecte dans la voiture et un truc a attiré mon attention donc je met le flash de mon téléphone pour regarder, voilà pas qu'ils m'ont fait un trou de cigarette dans le montant de la porte coté conducteur, comme si quelqu'un qui conduisait avait voulu jeter sa cendre par la fenêtre et qu'il s'était loupé 🙃 Alors j'étais déjà pas content mais c'est pas que je met le flash sur la carrosserie et là je découvre une superbe surprise sur le toit, mon toit est rayé sur toute la largeur du véhicule 😑 J'ai compris par la suite pourquoi il n'est pas venu à 17h car il faisait jour et j'aurais remarqué ça directement. Il faut savoir que certes je fume mais la cigarette électronique et que personne d'autre que moi ne conduit le véhicule donc pour le trou de clope ça ne peut pas être moi et vu comme ça a attiré mon attention, je l'aurais remarqué lors de l'achat du véhicule, pour le toit, quand j'ai ramené la voiture la semaine d'avant on a rempli un papier pour noter les bosses et rayures que j'avais déjà sur le véhicule et je me rappel bien que le fils m'avait dit "le toit y'a rien du tout".

 

Le soucis que j'ai c'est que je ne l'ai pas vu directement lors de la remise du véhicule donc je suppose que ça ne sert a rien que j'essaie de les contacter car je connais déjà la réponse "ce n'est pas nous" et que j'ai aucune preuve des dégâts qui ont été fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...