Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Quel sont les différences entre un moteur 1.9 td de zx et un de 806 ou 405


bast974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai  en ma possession  une zx td de 96 avec pompe ouverte  pression  turbo modifiée  depuis 6 ou 7 ans et mon moteur commence  a montrer  des signe de faiblesse . J'ai  l'intention de refaire un moteur a neuf en sachant que les pièces  coute pas si cher ,mais j'ai  entendu dire que les moteur 1.9 td de 806  ont pas les mêmes  têtes  de pompe (10mm contre 9mm sur la zx ) et les injecteurs (a 175 bar contrairement a la zx 130 bar ) quelqu'un  aurait plus d'informations  a me donner?   car j'aimerais  avoir de meilleures  reaction . Niveaux  châssis et train roulant  la voiture et très  bien équipé (renfort de caisse  renfort train arrière  gros freins grosse barre stab grosse barre de train arrière  et ect )merci pour les personnes  qui pourront  me repondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'équipement d'injection

En atmo comme en turbo, tu as soit un équipement Bosch soit un équipement Lucas.

 

Il ne faut pas mélanger les organes, c'est à dire pompe et injecteurs.

 

Si tu as un turbo D en 130 bars c'est fort probable qu'il s'agisse d'une injection Lucas, les Bosch sont en 175 bars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 21:43, bast974 a dit :

Hello everyone, I have in my possession a 96 zx td with open turbo pressure pump modified for 6 or 7 years and my engine is starting to show signs of weakness. I intend to rebuild a new engine knowing that the parts are not that expensive, but I heard that the 1.9 td engines of 806 do not have the same pump heads (10mm against 9mm on the zx) and the injectors (at 175 bar unlike the zx 130 bar) anyone have more information to give me? because I would like to have better reactions. Chassis and running gear levels the car and very well equipped (body reinforcement rear axle reinforcement big brakes big stab bar big rear axle bar and ect) thank you for the people who can answer me 

I hope you're all doing well. I have a 1996 ZX TD with an open turbo pressure pump that has been modified for around 6 or 7 years now. Recently, my engine has started showing signs of weakness, and I'm considering rebuilding it with new parts. From what I've heard, the 1.9 TD engines of the 806 model have different pump heads (10mm compared to the ZX's 9mm) and injectors (175 bar instead of the ZX's 130 bar). I'm wondering if anyone has more information on this topic, as I would like to improve the car's responsiveness. On the chassis and running gear side, the car is in great shape and has been equipped with body reinforcement, rear axle reinforcement, big brakes, a large stabilizer bar, and a large rear axle bar, among other upgrades. I would greatly appreciate any insights or advice from those who can help.

Modifié par royyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...