Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kalos

Voyant airbag tenace


Invité airbag56
 Partager

Messages recommandés

Invité airbag56

Bonjour,

 

J'ai depuis des années un voyant airbag apparu suite à un léger choc de nuit, route sur laquelle une portion n'avait plus de goudron, puis le goudron est réapparu d'un coup sans signalisation, je me suis donc pris la différence de hauteur [quelques cm] à environ 50~60 km/h.

Au début il venait puis s'éteignait. Ensuite il est devenu fixe.

J'ai tenté énormément de choses pour le retirer, impossible.

 

La valise donne un code erreur 56 ( seule info que je trouve https://airbagcode.com/chevrolet-kalos/56 ).

 

Testé :

- enlever les connecteurs sous les sièges pour souder les fils ;

- remplacer le contacteur tournant ;
- remplacer le calculateur airbag pas un autre d'occase (même code erreur avec le nouveau, j'ai remis l'ancien).

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce code ? C'est très étrange car tout à l'air de fonctionner correctement. En débranchant l'airbag conducteur j'ai bien un code 2 qui apparaît. Du coup je ne comprends pas pourquoi ce défaut 56 "Internal ECM fault" (si le site ne se trompe pas)... J'entretiens ma voiture au quotidien mais ce voyant m'empêche de passer le contrôle technique :/.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité airbag56

J'ai trouvé la revue technique de la voiture sur internet, à priori le site dit n'importe quoi concernant le DTC 56.

Selon la RTA : 56 = Passenger Side Airbag Deployment Loop Resistance Is High.

On avance !

Pour vous, ce code signifie quoi exactement ?

- Airbag passager du tableau de bord ou dans le siège ?

- Airbag mort ou juste mauvaise connexion (faisceau) ?

- Savez-vous la différence entre "Loop Resistance Is High" et "(...) Is Low" ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité airbag56

D'après mes recherches et de ce que je comprends Passenger Side Airbag = airbag siège passager, et le défaut indiquerait une coupure dans le circuit. Je vais donc vérifier mes soudures, en espérant que le souci ne soit pas quelque part dans le faisceau ce qui serait difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...