Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Grosse perte de puissance brutale, voyant moteur !


Administrateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j"ai la Tipo berline 4 portes équipé du moteur Firefly T3.

En revenant du boulot et faisant péter les rapport comme d'habitude (en côte), j'ai subitement eu une énorme perte de puissance, des vibrations et voyant moteur...

Depuis, elle n'a plus aucune puissance, et le ralenti est très instable, irrégulier, le moteur s"éteint même parfois....

Sachant que je roule à 50/50 E85/E10, j'appréhende d'aller chez Fiat.... Des fois qu'il y ait est un rapport..... (à 50/50 il n'y a pas de voyant moteur et celui-ci fonctionne tout à fait normalement, sans perte de puissance).

Si j'accelere fort, ça vibre pas mal et n'accelere pas, et même l'acceleration (moisi) est irrégulière.....

Que s'est-il passé et que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:53, obiwanwilly a dit :

Bonjour

on commence par lire les codes défaut du calculateur

c'est la base sur toutes voiture équiper OBD depuis 20 ans ...

 

Bonjour, j'ai emmené la voiture  chez mon garagiste, il m'a dit que c'était la bobine d'allumage. Et aussi que Fiat devrait prendre ça en garantie.

Le problème étant que le garage Fiat le plus proche est à 40KM, je vais en faire chier des conducteurs avec ma voiture dans cet état... en cote un peu forte à fond de seconde, difficile de dépasser 30KM/H.

Le voyant moteur clignote et ça bip régulièrement. Ah oui et le start & stop ne fonctionne plus et me le fait savoir aussi (message + voyant).

Je dirais que le moteur doit être à 10% de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une pièce qui émet un bruit de ferraille, gling gling gling, très audible lorsque je coupe le contact...

Y a une référence dessus: 46349811

J'ai fait des recherches avec cette référence sur internet, c'est le turbo.

J'espère que c'est pas ça...

On verra bientôt, pas encore appelé Fiat car je suis malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2023 à 19:36, obiwanwilly a dit :

et ton "garagiste" a pas été capable d'enttendre se bruit ?

m'enfin la faire tourné au E85 c'etait pas l'idée du siecle la garantie est caduque

 

Non il a fait un diagnostique vite fait. à 55% d'E85 j'avais aucun voyant moteur, ça faisait 10000Km que je roulais comme ça,  et là je suis full E10 donc je vois pas comment ils pourraient s'en rendre compte.

(Y a eu un nombre incalculable d'erreur depuis, genre quand je lave la voiture ça bip de partout j'ai pleins de capteur en PLS mais je suppose que des tas de voiture n'aiment pas les stations de lavage !)

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

As-tu démonté les bougies pour voir leur état ? 

Ce sont des bobines crayon sur ton moteur ? 

C'est facile de trouver le cylindre qui n'allume pas ...

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 15:22, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

As-tu démonté les bougies pour voir leur état ? 

Ce sont des bobines crayon sur ton moteur ? 

C'est facile de trouver le cylindre qui n'allume pas ...

@+ 

 

Les bougies ne sont pas accessibles, car entre le moteur et l'habitacle avec 0 espace et un bloc en plastique par dessus en prime.

Je vais prendre un ELM327 avant d'appeler Fiat juste pour voir. Les seuls trucs très accessibles c'est le premier pot (je sais pas si c'est le FAP ou le catalytique, j'imagine qu'il y a un ordre...) et le turbo, extrêmement visible et accessible....entre le moteur et le radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, je devais récupérer ma voiture aujourd'hui, mais le garagiste m'a dit que j'ai 3 bobines d'allumage (une par bougie) et que celle qui a cramé, a cramé la bougie, donc je la récupère demain quand il aura changé la bougie du coup.

 

Mais la question pour moi du coup: les autres bobines vont logiquement cramer aussi et cramer les bougies du coup ? C'est un défaut connu sur le Firefly T3 ?

Donc les possesseurs de Fiat 500X essence changent tout les 30000 KM leurs bobines et leurs bougies aussi ???

 

Edit: je l'ai récupéré c'était bien ça, et il m'a changé les 3 bougies, 193,74€ de facture... Elle marche nickel comme avant mais c'est pas donné quand même. 73€ de bougies en H.T. sur la facture...

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...