Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Serie 3 touring (F31), X1 (F48) ou 508 SW (jusqu'à 2018)?


Lost_Inside
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, tout est dans le titre, je souhaite remplacer ma 308 SW 2.0 bluehdi 150 EAT6 de 2015 et j'hésite entre ces 3 modèles en occasion avec un peu de puissance pour emmener la moto en montagne. 

La 508 SW en bluehdi 180 pour le côté plus raisonnable en terme de tarifs.

La serie 3 touring 320D (propulsion 184 ou 190) pour le plaisir de conduite. J'ai deja eu une F30 320d 184 en xdrive.

Un X1 en 18D 150cv que l on trouve à tarif légèrement inférieur à celui de la serie 3.

 

Je suis incapable de me décider !

Pourriez-vous me faire un retour de vos expériences/conseils ?

Le X1 est il aussi silencieux que les 2 autres sur autoroute ? Certains évoquent une mauvaise insonorisation de la partie avant du véhicule. 

Avez-vous eu d'éventuels problèmes ?

 

Le but est d'avoir un vehicule confortable, avec de la place dans l'habitacle et silencieux (ou le plus possible) pour les longs trajets de vacances. 

 

Merci d'avance !

Modifié par Lost_Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur que les BM aient le coffre plus grand que ta 308 actuelle, mais question conduite la série 3 sera la lus sympa et économique en même temps

la 508 sw est celle qui coche toutes les cases sinon tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En effet, je vais passer de 540 litres à 510 (environ) pour la 508SW et à 495 pour la serie 3 touring...

Mais question plaisir de conduite, performances et design, y a pas photo la serie 3 est en tete avec un meilleur rayon de braquage que la 508.

Mais la 508SW a en plus du coffre, le bénéfice du volume de reservoir supérieur (72 litres contre 57 pour la série 3).

Modifié par Lost_Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est assez gros le Koleos, et le 2.0 dci doit être fiable

Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit aussi dynamique qu'une série 3, mais bon sur autoroute ça fera le job sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 16:24, fcl56 a dit :

Ah oui c'est assez gros le Koleos, et le 2.0 dci doit être fiable

Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit aussi dynamique qu'une série 3, mais bon sur autoroute ça fera le job sans problème

Il faut que j aille l essayer mais je pense que ca ne doit pas etre bien vif (en comportement)!

Niveau conso, je pense que le 2.0 doit biberonner à 8.0l ou pas loin mais espace royal à l'interieur et plus de coffre qu'une serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je fais quand meme un retour meme si le sujet ne passionne pas plus que ça. 

J'ai donc essaye la version dci 130 boite manuelle du koleos histoire de voir le comportement de la voiture.

J'ai ete très agreablement surpris par le comportement, la stabilité en virage, on ne vire pas totalement à plat mais c'est loin des differents essais de la presse, la prise de rouli est tres bien maîtrisée.

De plus le 1,6 dci 130 s'en sort tres bien, les relances sont plutôt franches "à vide" mais seraient bien trop limites chargé avec remorque et moto à monter des cols de montagne.

Le coffre est, par contre, un peu en retrait en rapport au gabarit de la voiture.

Voilà pour le koleos!

 

Je viens de zieuter la version RXH purement diesel 180cv EAT6 de la 508 (non hybride) et elle me fait de l'oeil!

Modifié par Lost_Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question: tu dis que tu iras en montagne, mais est ce par tous les temps (= est ce que tu y vas même l'hiver, sans ta moto)?

 

si oui tu vas peut être ramer avec une propulsion l'hiver sur routes glissantes et je prendrais la 508. En version classique, parce que qui dit RXH dit voiture plus haute et plus gros pneus pour faire baroudeur, donc conso + 10% données constructeurs, ça doit être encore pire dans les côtes avec une remorque.

 

si c'est que l'été que tu y vas, alors à toi de voir si c'est le plaisir (série 3) ou le pragmatisme (508) qui gagne, y a que toi qui peut répondre (sans doute pour ça que tu as peu de réponses).

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En effet, je vais à la montagne été comme hiver mais pas de remorque l'hiver (la moto sur neige, j'ai pas envie d'essayer! 🤪).

Je suis déjà allé aux sports d'hiver en classe C (donc propulsion mais qui ne m'appartenait pas), nous etions 4 et voiture bien chargée, il n'y a eu aucun problème en montée sur route enneigée. C'est pour ça que je n'exclue pas la serie 3 mais ca reste plus risqué !

Le choix est bien plus raisonnable pour la 508 dont le style le commence à doucement dater sauf pour la version RXH (de mon point de vue).

Et concernant les tarifs aussi! Les BMW ne sont pas tres abordables...

J'ai donc ma reponse! Avec un grand reservoir et un tarif plus contenu, la 508 sera donc ma prochaine monture (RXH ou pas)

 

Le but de ce post est aussi d'avoir les avis de chacun des propriétaires de ces differents modeles. Et pourquoi pas avoir d'autres idées de modèles !

Modifié par Lost_Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une skoda octavia combi en RS 2.0 TDI 184ch ? (ou 200ch, selon tes prix)

là tu auras du coffre et un tarif contenu et beaucoup de place dans l'habitacle.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le sujet n'intéresse pas".

Beuh moi, tous les sujets m'intéressent mais j'ai pas toujours les compétences pour participer.

Est-ce que Volvo fait ou à fait un gros break qui répondrait à tes critères ?

Genre v60 ou v90, éditions normale ou cross country ?

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'y ai jeté un oeil rapide mais on retrouve des tarifs similaires aux series 3 et je n'aime pas trop l'interieur des versions que l'ont trouve (dans les prix) chez Volvo. Et pareil pour Skoda, je n'aime pas trop non plus. 

Elles restent pour autant de bonnes voyageuses!

De toutes façons, je n'ai toujours pas vendu ma voiture, ce qui me laisse le temps de voir defiler les annonces! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres possibilités, avec l'inconvénient de s'éloigner de l'univers premium de BMW, mais avec le double avantage de la fiabilité et de la possibilité de rouler en ZFE (au cas où, bonne chose pour la revente à terme) :

- Toyota Corolla 12 hybride 196 ch ou 184 ch

- Honda Civic 11 hybride 184 ch

Ou, pour rester proche du premium (mais je connais moins les motorisations et fiabilité ; a priori, globalement, pas de soucis) :

- Mazda 6 break (existe en diesel 184 ch en 4 roues motrices et boite automatique)

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possédant une 508SW de 2014 depuis bientôt 2 ans, et ayant fait des longs trajets avec, elle est vraiment confortable et silencieuse.

J'ai la motorisation 180ch bluehdi en boîte automatique et je trouve que cette version est plutôt performante.

Le mode "neige" est bien gérer je dirais de ce que j'ai vu cet hiver.

Coté conso, autoroute principalement, je suis à 6L/100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce retour bien interessant!

Il va falloir que je trouve un rxh 180 a essayer parce qu'elle me tente bien. Si je ne trouve pas, je resterai sur ma 1ere idée, la SW en 180 et forcément EAT6, mais il n'y a rien de gagné depuis quelques mois, les tarifs flambent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/05/2023 à 11:04, Vadorr a dit :

Bonjour à tous, personne n’a évoqué la X1 qui est pourtant dans le titre du topic. Y-at-il une raison ?

Il s'agit d'un SUV! Pas d'un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

En effet, il n y a pas de retour sur le X1 qui ne m'attire pas finalement. Et j'ai toujours la même monture, je n'ai pas le temps de m'occuper de la vente ces derniers temps,  j'ai donc mis mon annonce lbc en pause...

Vu comme les choses se passent, je vais surement partir en vacances en 308sw encore cet été !

Et je ne suis toujours pas fixé sur la prochaine, mais merci pour vos posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/05/2023 à 11:17, Lost_Inside a dit :

Salut tout le monde, 

En effet, il n y a pas de retour sur le X1 qui ne m'attire pas finalement. Et j'ai toujours la même monture, je n'ai pas le temps de m'occuper de la vente ces derniers temps,  j'ai donc mis mon annonce lbc en pause...

Vu comme les choses se passent, je vais surement partir en vacances en 308sw encore cet été !

Et je ne suis toujours pas fixé sur la prochaine, mais merci pour vos posts!

Tu a raison de ne pas te précipiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'été est bien entamé, les vacances loin derrière et ma 308sw est partie il y a 3 semaines!

Je me suis bien gratté la tête depuis le dernier post!

Je suis allé essayer un kodiaq alors que je voulais un break! En TDI 150, ça se conduit calmement mais quel confort.

Et je viens finalement de signer un bon de commande pour un Ford Kuga (3) 2.0 ecoblue 190 AWD d'occasion ! 😁

Finies les recherches, je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la livraison, ca va être long!

Des envies de changement de votre côté ?

 

Bonne route à tous et bonnes vacances aux derniers à partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...