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John Cooper Works

[Présentation] Mini R56 JCW - 2008 : Tuning de série !


MATT-68
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:metal:

Bonjour et bienvenue. :fleur:

Après l'achat en 2014 de ma 1ère. Mini, une "classique" de 1993 (topic en lien :ange: ), une Mini Cooper R56 de 2008 il y a environ 6 mois... Une JCW. 


Je possède également une Renault 11 Electronic de 1985 en série limitée, une Peugeot 205 Lacoste de 1986 et mon vieux rêve, la Peugeot 205 1.6l GTI de 1988...

Me voici à présent propriétaire d'une Mini John Cooper Works 211ch du 21/08/2008. :fier:

Cette voiture, je l'ai trouvé un peu par "accident"... En effet, un samedi soir, j'étais avec un de mes cousins et sa femme, propriétaire d'une Mini Cooper S. Nous étions en train de chercher un truc pour cette Cooper S quand tout à coup, je tombe sur une annonce qui m'a l'air intéressante. :biggrin:
Par curiosité, je me permets de cliquer sur le lien qui me redirige vers le site d'annonces "LACENTRAL", je regarde les photos, la description etc. je regarde qui est le vendeur qui est un pro. Il se trouve que je le connais, ils sont sérieux et se trouve à une vingtaine de KM de chez moi. Pour la p'tit histoire, avant d'acheter ma Mini Cooper, je cherchais une "S" 175 ou 184ch mais rien ne me convenais.
Ça me trotte dans la tête durant le reste du week-end et lundi matin je décide d'aller la voir mais elle n'était pas disponible car elle était en "préparation avant mise en vente", RDV le lendemain.
Le lendemain donc, pour faire court, visite et essaie concluant... Ayant les fonds pour cet achat impulsif, le soir même j'ai craqué et fais le virement de réservation. :siffle:
Il faudra encore 2 semaines pour finir la préparation de la voiture, c'est-à-dire, entretient complet, remplacement des disques et plaquettes de freins, nettoyage total et lustrage de la carrosserie etc. Il me faudra quelques jours de plus pour payer le solde et assurer la bête. 

C'est une voiture qui a été importée d'Allemagne, alors oui, les kilomètres trafiqués etc. c'est assez cliché bien que ce sont des faits réelles mais en France ou ailleurs, cette pratique s'exerce tout les jours également... :o 
Le carnet d'entretien est présent et bien remplie par BMW, le rapports de CT sont bon et ce qui est à faire, sera fait.
Elle a quelques "défauts" esthétique mais dans l'ensemble, c'est très satisfaisant. Elle aurait fait pas mal d'autoroute Allemande, en atteste les impacts de gravillons sur la surface avant sans pour être choquant. Par ailleurs, le logo MINI a été remplacé avant la livraison. :ange:
Autre défaut qui sera lui, pris en charge par le vendeur, le capteur dans le bocal de lave-glace défectueux. Il manque également l'ornement de seuil de porte coté gauche, spécifique aux JCW.

Sinon, tout fonctionne, aucun voyant allumé mis à par celui du lave-glace, l'habitacle est en très bon état.


 

Modifié par MATT-68
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Vu de l'extérieur et à première vue, elle ne se différencie pas vraiment d'une Cooper S mis à part les logos John Cooper Works dans la grille de pare-choques, sur le hayon et sur les centres de roues des jantes "Cross Spoke", une sorte de sleeper, ce que j'apprécie quand même (je suis à deux doits de viré les logos JCW pour tromper l'énmis... :cyp: ):biggrin:
J'aurais quand même aimé le kit carrosserie Aérodynamique qui en impose... 


Voici quelques photos de l'intéressée. :sol:

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Mini R56 JCW - 2008 : Tuning de série !

:hello:

En attendant de faire quelques photos de l'intérieur... :cyp:

Petit bilan sur la conso' moyenne de sans plombs. Je viens de la faire tomber à 7,6l/100 km (donner de l'ODB) ! je suis très satisfait, sachant que j'ai fait quelques "dépassements" de vitesse autorisées et des accélérations jusqu'à provoquer l'overboost. :ange:


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Bonjour à tous !

 

Je cherche depuis plus d'un mois une Mini Cooper S idéalement en JCW.

 

Je viens de trouver un modèle intéressant, cependant il y a certaines choses qui m'interpellent.

 

Premièrement, la cylindrée de la voiture, 1,6L, alors qu'il me semble, devrait être un 2L.

 

Ensuite sur la carte grise la marque est Mini, ne devrait-il pas être écrit JCW plutôt ?

 

Il manque aussi le sigle sur la male arrière, et les ouïes de la voiture porte le sigle S, il me semble qu'il ne devrait pas y en avoir.

 

A noter que le propriétaire m'a fourni le certificat JCW et les numéros correspondent avec la carte grise.

 

Ma question est donc simple : pensez-vous qu'il s'agit réellement d'une JCW et pourquoi le moteur n'est-il pas un 2L ?

 

Merci pour votre aide !

 

Thibault

 

 

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Salut,

 

Sur la génération R c'est bien un 1,6.

Ta version c'est celle avec turbo (THP).

 

Apparemment c'est une S qui a eu un kit JCW.

Pour cette raison que tu as encore les sigles S et le certificat JCW.

 

En petites annonces il y a pleins de JCW usine...

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(modifié)

:metal:

Il y a quelques jours, je me suis rendu à Sinsheim puis à Speyer en Allemagne pour le "Brazzeltag", un truc à faire !

Une des plus célèbre "attraction" est Brutus, un véhicule expérimentale construis sur un châssis de camion de pompier Américain et un énorme moteur d'avion de la 1ère. guerre mondiale, un V12 47 litres BMW de 750ch ! Jérémy Clarkson (Top Gear) entre autre, l'avait piloté. 

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J'ai aussi pris une photo de l'intérieur... :cyp:

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Arrivé à Sinsheim... 

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Aujourd'hui, je me suis attelé à embellir la Mini avec des enjoliveurs de feux/phares et entourage de calandre assortie aux toit et rétroviseurs. Les chromes, ça dégage. :o

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Voici une fois installé !  C'est plus cohérant. :sol:

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Prochaine étape, les poignées, bouchon de réservoir et support de répétiteurs d'ailes noir. J'hésite à mettre l'écope d'entrée d'air en noir... :o 

Modifié par MATT-68
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:metal:

Je réapparais... :cyp:
Petites modif' qui étaient resté en stand by. J'avais fait l'achat d'une paire de longues portées type origine et noires trouvé en Angleterre (bien moins cher que les origines) et une paire de feux arrières à LED "Union Jack" inspiré de la Mini série F pour également un bon prix. :biggrin:

J'ai commencé à poser les supports des LP mais la calandre aurait dû être remise en place sans (trop de) modif'... soit je les ai mis à l'envers... :cyp: 
En plus, je n'ai pas le câblage spécifique pour les phares Xénon. :ibizatdi:


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Autre modif', les feux arrières LED "Union Jack" vraiment sympas et sans tomber dans le tuning grotesque comme avec les "feux Lexus" dégueulasse... :biggrin:
Je trouve que ça modernise tout en harmonisant encore un peu plus le tout. 

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:metal:

De chez mon ami Ali... :pince: :cyp: 

J'ai enfin de quoi cacher les chromes des poignées de portes, bouchon de réservoir, ceinture de caisse et les ouilles d'ailes (que je pense vernir).
Des logos JCW noir pour harmonisé le tout. J'ai également trouvé une clé avec un capot pour changer la pile... BMW aurait pu y pensé. :o 


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(modifié)
Le 27/03/2024 à 18:22, bisserier a dit :

Plastidip ?

Non, ce sont des pièces en plastique qui recouvrent les poignées/bouchon.

Le 30/03/2024 à 22:40, MinnieMouse a dit :

J'aime bien les feux 😍

C'est plug and play ?

Ils sont cool, hein? :siffle:

Oui, c'est du plug and play. Ils fournissent un câble adaptateur pour éviter les bug vu que ce sont des led. 

Modifié par MATT-68
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Le 02/04/2024 à 20:50, bisserier a dit :

Tape Plastidip sur le net et tu découvriras une peinture plastique très pratique pour certaines modifs

C'est ce que j'ai fait mais après avoir répondu. :cyp: 

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:metal:

J'ai été contraint de partir à Reims (où l'on s'est bien fait "Reimsser"...) avec la JCW. Initialement prévu avec la Mini de 3,05m. mais on a connue quelques péripéties avec une espèce de mécano en carton... :o 

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J'y ai vu de très belles chose comme l'architecture de la ville, l'incontournable musée automobile etc. et obligation absolue de passer sur le mythique et magnifique circuit de Reims-Gueux ! :rs:

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A l'arrière des tribunes se trouvent les stands et bien d'autres choses.

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Prise au bon moment, étonnée de pouvoir décrocher le pistolet qui avait l'air attaché... :biggrin:

 

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En plus, elle vend du rêve... :cyp: 

 

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Un peu de street art en ville.

 

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:metal:

Un peu de travail sur la Maxi Mini. :o 

Elle s'est mise à brouter un peu lors de fortes accélérations et au démarrage à froid... J'ai remplacé les bobines, c'était pas ça. Je viens de remplacer le filtre à essence qui en avait vraiment besoin. Je me demande même si il a déjà été remplacé. :blague:
Sur le "porte filtre" se trouvait un bout d'adhésif et la trappe métallique boulonnée était bien collé. 

L'essence dans le "porte filtre" était noire ! Comme le filtre...


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J'ai encore un petit souci au démarrage à froid, je pense aux bougies probablement encrassées. 

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(modifié)

J'ai également remplacé le logo en plastique du hayon un peu abimé par le temps par un plus sympas en métal. 

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J'ai remarqué que le nouveau est un poil plus petit mais ça ne choque pas. :biggrin:

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Voilà voilà, petit à petit... 

Modifié par MATT-68
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Re :metal:

Histoire de faire passer l'après-midi, j'ai monté mon silencieux inox type origine qui prenait la poussière. :siffle:

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Il fait un peu plus de bruit, "pète" un peu plus fort (et pas plus haut que son cul) que celui d'origine et j'ai l'impression qu'il libère un peu plus le moteur. Le look est supérieur. :cyp: 

 

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Le 18/04/2024 à 09:26, MATT-68 a dit :

Je viens de remplacer le filtre à essence qui en avait vraiment besoin. Je me demande même si il a déjà été remplacé. :blague:

J'en doute car de mémoire il n'est pas prévu en entretien !

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Le 18/04/2024 à 16:02, MATT-68 a dit :

Re :metal:

Histoire de faire passer l'après-midi, j'ai monté mon silencieux inox type origine qui prenait la poussière. :siffle:

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Il fait un peu plus de bruit, "pète" un peu plus fort (et pas plus haut que son cul) que celui d'origine et j'ai l'impression qu'il libère un peu plus le moteur. Le look est supérieur. :cyp: 

 

Il est joli ce silencieux et facile d'entretien 🙂

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Le 20/04/2024 à 09:45, MinnieMouse a dit :

J'en doute car de mémoire il n'est pas prévu en entretien !

Vu la tronche, je ne pense pas. Tout était scellé. Ça ne m'étonne pas d'apprendre que ce moteur est sujet aux casse... :blague:

J'ai enfin trouvé une clé à bougie 12 pans pour pouvoir les vérifier ou les remplacer. :o 

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