Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Problème carte mémoire SD du GPS embarqué


JMPCOMPUTER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Mazda 2 série spéciale "Shizuka" depuis mardi dernier.

Je me suis mis en quête de mettre la cartographie à jour en éjectant la carte mémoire SD de l'appareil. J'ai suivi scrupuleusement la méthode indiquée dans le manuel: Contact (le GPS s'allume), appui sur le bouton "éjecter la carte SD" et confirmation.

Je branche mon lecteur de cartes externe en USB (un Hama "USB2.0 Card Reader 9in1") sur le PC et j'insère la carte SD dans la fente adéquate (marquée "SD/MMC") . Surprise: si la lumière rouge du lecteur s'allume brièvement pour indiquer qu'une carte a été insérée, il ne se passe rien sous Windows ! L'exécution automatique ne réagit pas et l'Explorateur de fichiers n'affiche rien. Bref, la carte est invisible (ou illisible). Je n'ai pas d'autre carte SD sous la main pour tester, mais je peux vous dire que çà fonctionne trés bien avec une carte mémoire MemoryStick.

Après plusieurs essais, j'ai abandonné.

Heureusement, la carte SD reste utilisable sur le GPS de la voiture.

- Quelle est la taille de la carte SD fournie avec le GPS NVA-SD8110 Live ?

- Ce problème est-il dû à la taille de la carte SD ou a une défaillance du lecteur de cartes ?

- Comment faire autrement (à part essayer avec un autre lecteur de cartes) ?

Merci pour toute aide.

 

Edit: Je viens de vérifier et c'est une carte mémoire SD de 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ais pas essayé de la mettre à jour, mais qt je l'ai inserée dans mon Pc (windows Vista), je n'ai eu aucun probleme, j'ai meme pu y rajouter l'icone de la mazda 2 sol.gif.9093ae68a86b873a0f3e4382c7729288.gif... que tu as vu sur l'autre site.... ton lecteur ne la lit pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je ne connais pas le GPS de la Mazda 2, mais si le GPS et la SD fonctionnent c'est déjà une bonne chose.

 

Je te propose ces pistes :

/ Y a-t-il moyen de récupérer la SD sans mettre le contact ? Si oui essaie comme ça.

 

/ Les cartes SD peuvent être protégées en écriture et/ou lecture par un tout petit curseur sur le côté. Vérifie si celui-ci n'est pas dans cette configuration ?

Infos ici => http://kb-fr.sandisk.com/app/a [...] oqu%E3%A9e

http://www.commentcamarche.net [...] n-ecriture

http://reponsefacile.fr/retire [...] isque-dur/

 

Je pense que tu parviendras à lire ta SD, dès que c'est fait et avant toute autre manip, je recommande d'en faire une copie/sauvegarde. Crée un dossier dans l'explorateur dédié à cela.

TomTom Home peut faire aussi, ne néglige pas, mais c'est moins souple d'emploi que windows.

Fais les 2 en fait.

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Pour le loquet, j'étais au courant et j'ai bien vérifié. La preuve en photo:

 

http://img855.imageshack.us/img855/3874/dsc00518e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le curseur est tel que sur la photo (non verrouillé en écriture). Je pense que même dans l'autre position, la lecture doit être possible. Seule l'écriture est alors impossible. Dans le cas de la photo, les deux sont possible.

A mon avis, c'est un problème de compatibilité de mon lecteur de cartes mémoire. Dès que j'introduis la carte, Windows semble chercher et devient trés lent... Dès que j'enlève la carte, tout s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ok.

 

/ As-tu essayé de mettre d'abord la SD dans le lecteur de cartes, puis de le connecter au pc ?

 

/ As-tu un compte TomTom Home ? Obligatoire pour faire les màj de ta cartographie ?

Si c'est non, installe TT Home sur ton pc et crée un compte .

TomTom Home saura lire ta SD.

 

Lien pour télécharger TomTom Home (dernière version 2.9.3) : http://download.tomtom.com/swe [...] latest.exe

 

/ Au cas où TT Home ne lit pas la SD, et que celle-ci fonctionne dans l'auto, tu devras appeler le support TomTom.

 

/ D'une manière générale si TT Home n'est pas sur le pc, il y a un exe sur la SD pour l'installer automatiquement à la connexion de la SD au pc.

Il y a peut être qq chose qui bloque ce processus, d'où ton anomalie.

J'ai donc espoir de débloquer ta situation comme ça.

 

Il faut aussi savoir qu'un compte TomTom correspond à un seul gps TomTom.

Dans le cas où tu aurais 2 ou plus gps, il faudrait plusieurs comptes. Une adresse email différente pour chacun.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ As-tu essayé de mettre d'abord la SD dans le lecteur de cartes, puis de le connecter au pc ?

Non, j'essayerais.

 

/ As-tu un compte TomTom Home ? Obligatoire pour faire les màj de ta cartographie ?

Oui.

Si c'est non, installe TT Home sur ton pc et crée un compte .

TomTom Home saura lire ta SD.

J'ai essayé avec TomTom Home ouvert et la carte SD n'a jamais été reconnue.

 

Lien pour télécharger TomTom Home (dernière version 2.9.3) : http://download.tomtom.com/swe [...] latest.exe

 

/ Au cas où TT Home ne lit pas la SD, et que celle-ci fonctionne dans l'auto, tu devras appeler le support TomTom.

C'est bien ennuyeux...

 

/ D'une manière générale si TT Home n'est pas sur le pc, il y a un exe sur la SD pour l'installer automatiquement à la connexion de la SD au pc.

Je le sais car j'ai lu le mode d'emploi...

Je pense que c'est mon lecteur de cartes le fautif. Il n'est peut-être pas capable de lire des cartes SD de 4Go.

 

Il y a peut être quelque chose qui bloque ce processus, d'où ton anomalie.

J'ai donc espoir de débloquer ta situation comme ça.

 

Il faut aussi savoir qu'un compte TomTom correspond à un seul gps TomTom.

Dans le cas où tu aurais 2 ou plus gps, il faudrait plusieurs comptes. Une adresse email différente pour chacun.

Je sais çà également, mais c'est mon premier GPS.

En fait, il y a quelques années, mon cousin m'a apporté son GPS TomTom et je n'ai rencontré aucun problème pour mettre sa carte à jour. J'ai donc déjà une expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce problème est désormais résolu.

Mon lecteur de cartes mémoire n'est visiblement pas compatible avec une carte SD de grande capacité (4Go).

L'achat d'un nouveau lecteur de carte mémoire était la solution la plus appropriée.

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, et désolé pour cette réponse tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...