Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Blocage véhicule avec icône orange continue (ACC)


Gaetan1969
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé quelque chose de curieux avec le Sportage 230 HEV.

Je rentre chez moi, je me pose au milieu de la rue pour saluer et discuter 2mn avec un voisin.

Au bout de 2mn, étant susceptible de géner, je remonte dans la voiture pour me garer dans mon allée.

Une fois la discussion dehors avec mon voisin effectuée, je remonte dans le sportage pour le garer un peu mieux dans mon allée.

Là stupeur, direction bloquée, impossible d'éteindre ou d'allumer le sportage : icône de voiture orange avec clé (j'ai lu dans le manuel que cela correspondait au bouton ACC / ON, je ne sais pas ce que c'est), à gauche du compteur de vitesse affiché de manière continue.

Impossible de passer une vitesse : molette PND inopérante. Message "Appuyer sur P pour démarrer le moteur". Que ce soit le P du bouton Parking, le P de la marche arrière, rien n'y fait, impossible de démarrer la voiture.

A un moment donné, il m'a mis "Vérifier TPMS", donc la pression des pneus : La pression était bonne.

Lorsque je quitte le véhicule pour tenter un verrouillage, bip strident, et m'indiquant que la clé n'est plus dans le véhicule.

Grosse frayeur... et impossible de savoir ce que j'ai fait pour en arriver là... Ma femme (bravo !) par je ne sais quel miracle, style appui long sur le bouton Start / Stop Engine, et / ou appuis long sur le bouton de parking, a réussi à débloquer la situation...

Du coup, j'ai une peur bleue que cela recommence...

Avez vous déjà été confronté à cette situation ?

Bon, je viens de lire un peu le manuel (ch4 p 62):

"

Appuyez sur pédale de frein pour démarrer le véhicule (pour système de clé intelligente)Le bouton ENGINE/START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) passe en position ACC à deux reprises lorsque vous appuyez dessus de façon répétée sans enfoncer la pédale de frein.

"

chapitre 6 p 11 et 12 (je ne connaissais pas cette fonctionnalité) :

 

"Bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) (si équipé)

 

Fonctionnement

 

• DÉSACTIVÉ

 

- Appuyez sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) lorsque le rapport P (stationnement) (boîte de vitesses automatique/embrayage double) ou le rapport N (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuelle intelligente) est engagé pour arrêter le véhicule.

 

• ACC (Accessoire)

 

- Appuyez une fois sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/ arrêt du moteur) sans enfoncer la pédale de frein (boîte de vitesses automatique/embrayage double) ou la pédale de frein et d'embrayage (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuelle intelligente).

- Les accessoires électriques sont opérationnels.

- La coupure automatique intervient après environ 1 heure pour éviter la décharge de la batterie.

 

• ON (marche)

 

- Appuyez deux fois sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/ arrêt du moteur) sans enfoncer la pédale de frein (boîte de vitesses automatique/embrayage double) ou la pédale de frein et d'embrayage (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuelle intelligente) et la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuelle intelligente).

 

- Vous pouvez vérifier les témoins d'avertissement.

 

• START/RUN (démarrage/marche)

 

- Appuyez sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) tout en enfonçant la pédale de frein (boîte de vitesses automatique/embrayage double) ou la pédale de frein et d'embrayage (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuelle intelligente) alors que le rapport P (stationnement) (boîte de vitesses  automatique/embrayage double) ou le rapport N (point mort) (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuels intelligente) est engagé.

 

- Faites démarrer le moteur avec le rapport P (stationnement) (boîte de vitesses automatique/embrayage double) ou N (point mort) (boîte de vitesses manuelle/boîte de vitesses manuelle intelligente) sélectionné et le frein de stationnement engagé pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi parfois des trucs bizare quand je m arrête et que je passe en neutre et force le frein à main, par ex pour décharger les courses, et ouvrir le coffre, ensuite quand je veux repartir je galère à chaque fois, message pied sur le frein ou démarre etc

 

J avou j appui partout et ca repart à un moment mais je n ai tj pas compris d ou venait le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 18:10, Mick46 a dit :

J ai aussi parfois des trucs bizare quand je m arrête et que je passe en neutre et force le frein à main, par ex pour décharger les courses, et ouvrir le coffre, ensuite quand je veux repartir je galère à chaque fois, message pied sur le frein ou démarre etc

 

J avou j appui partout et ca repart à un moment mais je n ai tj pas compris d ou venait le souci

Idem , je peux écrire le même message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais le N ne sert-il pas uniquement à pousser un véhicule en cas de problème ?

 

Le P étant normalement à utiliser en cas d'arrêt ponctuel.

 

C'est ce que je fais et ensuite j'active le frein à main électronique si je dois sortir du véhicule temporairement sans l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 18:42, hullagaru a dit :

Dites moi si je me trompe mais le N ne sert-il pas uniquement à pousser un véhicule en cas de problème ?

 

Le P étant normalement à utiliser en cas d'arrêt ponctuel.

 

C'est ce que je fais et ensuite j'active le frein à main électronique si je dois sortir du véhicule temporairement sans l'éteindre.

J avou le n s est neutre donc je pense point mort quoi si tu enleve le autohold la voiture bouge seulle je pense , je dois tester lol

 

Après je pige pas la différence entre le p sur le bouton centrale et le p à gauche du volant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "P" à gauche, c'est le frein à main électronique.

 

Le "P" sur le bouton central c'est la position "stationnement" de la boîte auto.

 

Quand Autohold n'est pas enclenché, il vaut mieux après avoir mis la boîte auto sur "P" activer le frein à main électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 08:23, FxJM a dit :

J'attends le mien avec impatience, mais je sens qu'il va falloir que je reparte à l'école, et pas n'importe laquelle !!!, au moins école d'ingénieur supérieure !!

Pareil pour moi

 

J'ai d'ailleurs téléchargé le manuel d'utilisation que je potasse à mes moments perdus.

 

Rien que l'utilisation du cruise contrôle intelligent avec fonction prise en charge totale selon les indications du gps exige un Master en Ingénierie 🤪

Modifié par Elias06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:27, Elias06 a dit :

Pareil pour moi

 

J'ai d'ailleurs téléchargé le manuel d'utilisation que je potasse à mes moments perdus.

 

Rien que l'utilisation du cruise contrôle intelligent avec fonction prise en charge totale selon les indications du gps exige un Master en Ingénierie 🤪

Téléchargé où ???  Faut il attendre la livraison pour pouvoir le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...