Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Quels sont ces signification ?


principal
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Rantanplan06,

Messages recommandés

Bonjour, je ne trouve pas sur internet et le livret n'est pas très clair pour moi

je souhaiterai savoir par un tableau ( si c'est possible car c'est plus simple pour moi de comprendre ) ce que signifie les différents symboles sur ma Dacia sandero stepway Tce 0.90 de 2019 sur l'ordinateur de bord qui est à la verticale en cliquant sur le komodo à partir du clic de la température extérieure et ect... à chaque clic

Actuellement indiqué

1e = 19° = Température

2e = 32.4 KM  ?

3e = 4422.7 km ?

4e = 950 km ?

5e = ----- L/100 ?

6e = 5.8 L/100 ?

7e = 259.4 L ?

8e = 4422.7 km ?

9e = 34435 km ?

et retour à la température de 19°

En remerciant par avance ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la température extérieure

j'en sais rien

le kilometrage du véhicule ?

l'autonomie restante théorique ?

la conso instantanée

la conso moyenne

chai pas

le totaliseur partiel 1

totaliseur partiel 2

 

m'enfin rien d'extraordinaire et d'incompréhensible comparé à d'autres véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je me suis mal exprimé. Je rajoute le mot clic pour que cela soit plus clair

Actuellement indiqué

1e clic = 19° = Température

2e = clic 32.4 KM  ?

3e = clic 4422.7 km ?

4e = clic 950 km ?

5e = clic ----- L/100 ?

6e = clic 5.8 L/100 ?

7e = clic 259.4 L ?

8e = clic 4422.7 km ?

9e = clic 34435 km ?

et re clic retour à la température de 19°

En remerciant par avance ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident.

et je crois bien que je n'arrive pas à me faire comprendre

 

et si je pouvais avoir un lien sur internet car je ne trouve pas, cela serait merveilleux

 

car c'est pour savoir que,

 

dans ce que j'ai écrit 

 

ce à quoi, correspond chaque clic que j'effectue sur le komodo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratiquement ce que j'ai écrit dans ma premiere réponse

vois pas bien ce qu'il y a de compliqué a comprendre ...

ça fonctionne comme ça dans quasi la majorité des voitures depuis pas lojn de 10 ou 15 ans

entre se topic et celui du bocal de frein vide qui l'est pas une fois les yeux ouverts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 19:45, obiwanwilly a dit :

C'est pratiquement ce que j'ai écrit dans ma premiere réponse

vois pas bien ce qu'il y a de compliqué a comprendre ...

ça fonctionne comme ça dans quasi la majorité des voitures depuis pas lojn de 10 ou 15 ans

entre se topic et celui du bocal de frein vide qui l'est pas une fois les yeux ouverts ...

👍👌👏 très positif ce commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 19:11, Rantanplan06 a dit :

;o)

Dans le manuel, en principe...

Capture5.jpg

Merci Rantanplan06, cela m'aide bien. j'ai un komodo mais je suppose que c'est pareil. Je vais voir de me débrouiller avec ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2019, normalement, c'est une Sandero 2, pas une Sandero III.

 

Au cas où, sur cette version, cela donne ça (le défilement est en boucle et le premier dépend de l'endroit où on s'est arrêté la dernière fois):

 

1_52_page-0001.jpg

1_53_page-0001.jpg

1_54_page-0001.jpg

1_55_page-0001.jpg

1_56_page-0001.jpg

Normalement, afficheur A dans votre cas.

Modifié par avalaunch33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 19:42, avalaunch33 a dit :

Bonjour,

2019, normalement, c'est une Sandero 2, pas une Sandero III.

 

Au cas où, sur cette version, cela donne ça (le défilement est en boucle et le premier dépend de l'endroit où on s'est arrêté la dernière fois):

 

1_52_page-0001.jpg

1_53_page-0001.jpg

1_54_page-0001.jpg

1_55_page-0001.jpg

1_56_page-0001.jpg

Normalement, afficheur A dans votre cas.

Bonjour Avalaunch33, oui c'est une Sandéro2, un grand merci car c'est très clair et très détaillé pour moi de comprendre cet envoi.                                                    Je vais voir si c'est la colonne A qui correspond. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Avalaunch33, oui c'est une Sandéro2, un grand merci car c'est très clair et très détaillé pour moi de comprendre cet envoi. 

 

J'ai un problème de jauge de carburant qui est apparemment bloqué et j'ai besoin de voir plus loin, ce disfonctionnement.

 

Je n'ais pas posé ce problème sur le site de crainte de me faire rabroué par certains.

 

Je vais essayé dans un premier temps de voir ce disfonctionnement avec ce que j'ai put lire sur internet pour ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que l'extrait posté par Rantanplan06 concerne la Sandero III (je possède les deux versions, c'est facile pour moi... sauf que la Sandero III possède différente version d'ODB en fonction des finitions, c'est encore plus chaud).

 

Mais comme tu ne sembles pas avoir la notice, voici un lien.

 

Le 27/03/2023 à 14:36, principal a dit :

J'ai un problème de jauge de carburant qui est apparemment bloqué et j'ai besoin de voir plus loin, ce disfonctionnement.

La jauge, c'est un tout-en-un dans le réservoir sous le siège arrière.

 

Et si on intervient sur le réservoir, on débranche la batterie.

 

Et si on débranche la batterie et qu'on a un autoradio (basique ou Medianav), on aura droit à la demande de code à la remise sous tension. Il vaut donc mieux être certain de l'avoir avant de commencer.

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ok merci avalaunch33 merci pour ce lien qui est très complet et que je n'avais pas réussis à trouver

Je vais regarder ça en fin de semaine car pour l'instant, je ne bouge pas la voiture 

Oui, j'ai le code pour l'auto radio.

je ne savais pas qu'il fallait débrancher la batterie, juste pour ( sur internet ) défaire le branchement sur le réservoir qui se trouve sous le siège arrière

 

C'est peut etre bête ce que je vais demander mais, je préfère poser la question

Et si je défais que le fusible qui correspond, il faut que je débranche la batterie aussi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 16:09, principal a dit :

Et si je défais que le fusible qui correspond, il faut que je débranche la batterie aussi ? 

Vous êtes joueur, le nez sur un réservoir avec des vapeurs de carburants. Une seule étincelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour le moment ne touche à rien, essaies de refaire le plein pour voir si à la suite la jauge redescend bien, si non tu peux éventuellement tapoter légèrement (pas comme un bourrin) sur la  jauge (sous l'assise de la banquette) ça peut parfois décoincer le flotteur (testé et approuvé).  ;)
Si il te vient à l'idée (ce que je te déconseille) de vouloir sortir la jauge de son puit de réservoir il faut impérativement après remplacer le joint sinon c'est fuite assurée et surtout ne pas revisser la couronne de travers.  😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 01:26, avalaunch33 a dit :

Vous êtes joueur, le nez sur un réservoir avec des vapeurs de carburants. Une seule étincelle...

Non, lol, je ne suis pas joueur,

Je parlais du fusible qui se trouve à gauche sous le volant ( sur internet apparemment dans un coffret avec tous les fusibles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 09:56, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est archi connus il suffit de cherché un peut https://forum-auto.caradisiac.com/topic/110570-problème-de-jauge-de-carburant/

et sur les modeles essence il est impératif de ne pas allez plus loin que le premier clac du pistolet sous peine de noyer et détérioré le canister

 

Merci obiwanwilly, je viens de lire le lien, ça me rassure et ça m'inquiète en même temps. Pour le 1e clac du pistolet, ça confirme tous ce que je viens de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 09:57, Gilles REIMS a dit :

Un conseil pour le moment ne touche à rien, essaies de refaire le plein pour voir si à la suite la jauge redescend bien, si non tu peux éventuellement tapoter légèrement (pas comme un bourrin) sur la  jauge (sous l'assise de la banquette) ça peut parfois décoincer le flotteur (testé et approuvé).  ;)
Si il te vient à l'idée (ce que je te déconseille) de vouloir sortir la jauge de son puit de réservoir il faut impérativement après remplacer le joint sinon c'est fuite assurée et surtout ne pas revisser la couronne de travers.  😕  

Merci Gilles Reims, je vais voir tout ça mais pour l'instant, je suis un peu immobilisé et agir par petite étape car je ne suis pas du tout bricoleur dans la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...