Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Odeur brulé à l'accélération R55 Jcw 2102, bloc N14


J31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'une clubman R55 Works 211CV entièrement d'origine. 

J'ai parcouru en long et en large le forum. Bravo aux membres, pour la richesse des échanges.

J'ai un soucis principal, c'est l'odeur de chaud ? brulé ? qui apparait uniquement lors de fortes sollicitations. J'ai lu Seachange et d'autres qui disent que c'est normal, mais j'ai qd même un doute.

Je n'arrive pas à localiser la provenance de cette odeur, elle est simplement plus forte les fenêtres ouvertes et surtout elle se dissipe quasi immediatement.

J'ai regardé partout je ne vois pas de fuite d'huiles. Je pensais a une odeur embrayage, mais il a été changé il y a 25 000 km, le volant moteur était en bon état, donc conservé.

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il n'avait sollicité le moteur depuis 5-6 mois, serait-il, seulement, encrassé ? 

Deuxième soucis, je trouve que la puissance sous les 3000 Tr est flagrante, c'est aussi normal ? 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:47, FVmini a dit :

Yo, bof si moulin stock, elle devrait pas "sentir" tu as quoi comme huile dedans, certaines huiles (dite compétition) sente beaucoup plus fort que l'huile classique 🤘 

Huile 0w30 a en croire le bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:53, bisserier a dit :

Peut-être quelques gouttes d’huile qui sortent du cache culbuteurs qui tombent sur le collecteur. 

J'ai vu un peu d'huile sur le cache culbuteur, mais vraiment très peu...Je me dis que ça ne serait pas uniquement passager l'odeur à ce compte là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 12:18, J31 a dit :

Huile 0w30 a en croire le bidon

Oui mais qu'elle marque, si je te met de la 0w30 Royal Purple tu vas pleurer des yeux 😢 y aurait-il pas un aditif dedans :voyons:

de toute façon tu peux déjà passer un coup de nettoyant frein sur ton suintement, moteur froid 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez le garagiste. Il a conduit 5mn bien fort et le verdict est sans appel, 

L’odeur c’est l’embrayage.

J’ai rdv semaine prochaine pour voir précisément de quoi il s’agit.

Une fuite, peut-être ? Après la pedale est haute cela peut jouer aussi, sur le fait de faire cirer au passage de rapport à vive allure ? C’est ce qu’il avance aussi.

Pour le reste visiblement rien à signaler, le moteur tourne bien.

Je vous tiendrais informé, mais il me tarde de savoir…

Merci sincèrement pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça peut venir de la commande trop haute et d’une difficulté à embrayer correctement lorsque le moteur est haut dans les tours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ce qui est grave, c'est si tu as une fuite d'huile coté volant moteur alors que ton embrayage a 25 000, cela ressemble bien au non remplacement du joint spy ou d'un "mauvais" montage 😢, dans tous les cas si tu fais remplacer, assure toi de faire changer les joints et contrôler l'état du volant moteur, car sinon c'est rebelote dans pas longtemps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture relative à l’embrayage il est écrit, joint d’arbre et joint d’arbre de sortie.

et il est précisé volant moteur en bon état.

Fait en concession Mini.

Je je n’ai pas la moindre fuite sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refait un test moteur bien chaud.

En faisant très attention au passage de vitesses, sur une grosse accélération pied au plancher 1-2-3-4. Pas d’odeur.

Tout laisse à croire a une certaine sensibilité. Le garagiste qui est accessoirement pilote de rallye a eu la même…Je sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 08:49, J31 a dit :

J ai refait un test moteur bien chaud.

En faisant très attention au passage de vitesses, sur une grosse accélération pied au plancher 1-2-3-4. Pas d’odeur.

Tout laisse à croire a une certaine sensibilité. Le garagiste qui est accessoirement pilote de rallye a eu la même…Je sais pas quoi en penser.

Suite de mes déboires.

Pour l’odeur c’était la pompe à eau qui était morte et qui déversait du liquide sur les courroies, pompe changée : plus d’odeur d’embrayage, mais une autre de brûlé légère, verdict catalyseur très encrassé…


Cette voiture je décide de la

vendre, car pas confiance et ma

femme qui l’a conduit ne l’aime pas…préfère boîte auto et truc moins puissant. Bref, bref…

Je suis inquiet sur un autre sujet depuis le début, c’est la conso d’huile…car je suis à 1litre/1000 voire un peu plus. Je vais donc chez Mini pour un Check complet avant éventuelle vente histoire d’être tranquille.

 

Pas de fuites, turbo ok, compressions correctes, mais calamines très importantes sur les soupapes , bougies gorgées d’huile, et huile plein les cylindres aussi…

Verdict : fuite au niveau des soupapes ou de la culasse et (ou) segmentation …Solution proposée : changement de moteur 🤯…10k€

Ils me déconseillent de la

vendre en l’état à un particulier car risque de vice caché. Douche froide (très froide)

 

j’informe le gars a qui je l’ai achetée, il me dit gentiment pour le coup «j’ai  pas de sous, je peux rien faire…l’huile elle en consomme mais bon c’est comme ça, j’ai pas trouvé utile de vous le dire car  elles en consomment toutes ».
Je vais donc enclencher une procédure, ce sera certainement long et coûteux , mais je vois pas d’autre choix!
Qu’en pensez-vous ? 
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 00:29, J31 a dit :

 

Je suis inquiet sur un autre sujet depuis le début, c’est la conso d’huile…car je suis à 1litre/1000 voire un peu plus. Je vais donc chez Mini pour un Check complet avant éventuelle vente histoire d’être tranquille.

 

Pas de fuites, turbo ok, compressions correctes, mais calamines très importantes sur les soupapes , bougies gorgées d’huile, et huile plein les cylindres aussi…

Verdict : fuite au niveau des soupapes ou de la culasse et (ou) segmentation …Solution proposée : changement de moteur 🤯…10k€

A l'époque où Mini vendait cette génération de Mini R55--) la réponse était '' c'est normal qu'elle consomme 1l d'huile tous les 1000kms" maintenant qu'ils n'en vendent plus la solution serait le changement du moteur :pfff:

Même le groupe PSA qui avait ce même moteur dans certains de ces modèles avait ajouté (après apparition du problème) sur le carnet d'entretien une mention qui disait un truc du genre que la consommation pouvait éventuellement monter jusqu'à 1litre tous les 1000kms et qu'il fallait considérer ça de normal!

 

La consommation d'huile peut aussi venir des joints de queue de soupape...

 

La calamine des soupapes d'admission, car j'imagine que tu parles de ceux là, vient du système de recyclage des vapeurs d'huile, pour être tranquille il faut nettoyer les soupapes et supprimer le système de recyclage...

 

 

Le 19/08/2023 à 00:29, J31 a dit :

Ils me déconseillent de la

vendre en l’état à un particulier car risque de vice caché. Douche froide (très froide)

Essai de la revendre à un pro pour être tranquille, c'est ce que j'ai fait, aussi bien pour les problèmes qui peuvent survenir que pour le paiement 

 

 

Le 19/08/2023 à 00:29, J31 a dit :

j’informe le gars a qui je l’ai achetée, il me dit gentiment pour le coup «j’ai  pas de sous, je peux rien faire…l’huile elle en consomme mais bon c’est comme ça, j’ai pas trouvé utile de vous le dire car  elles en consomment toutes ».
Je vais donc enclencher une procédure, ce sera certainement long et coûteux , mais je vois pas d’autre choix!
Qu’en pensez-vous ? 
Merci

Faut essayer

Et non, toutes les autos ne consomment pas d'huile.

Ma Mini consommait de l'huile alors que ma 205 swappé n'en consommait pas une seule goutte tout comme ma voiture actuelle (Toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 00:29, J31 a dit :

Suite de mes déboires.

Pour l’odeur c’était la pompe à eau qui était morte et qui déversait du liquide sur les courroies, pompe changée : plus d’odeur d’embrayage, mais une autre de brûlé légère, verdict catalyseur très encrassé…


Cette voiture je décide de la

vendre, car pas confiance et ma

femme qui l’a conduit ne l’aime pas…préfère boîte auto et truc moins puissant. Bref, bref…

Je suis inquiet sur un autre sujet depuis le début, c’est la conso d’huile…car je suis à 1litre/1000 voire un peu plus. Je vais donc chez Mini pour un Check complet avant éventuelle vente histoire d’être tranquille.

 

Pas de fuites, turbo ok, compressions correctes, mais calamines très importantes sur les soupapes , bougies gorgées d’huile, et huile plein les cylindres aussi…

Verdict : fuite au niveau des soupapes ou de la culasse et (ou) segmentation …Solution proposée : changement de moteur 🤯…10k€

Ils me déconseillent de la

vendre en l’état à un particulier car risque de vice caché. Douche froide (très froide)

 

j’informe le gars a qui je l’ai achetée, il me dit gentiment pour le coup «j’ai  pas de sous, je peux rien faire…l’huile elle en consomme mais bon c’est comme ça, j’ai pas trouvé utile de vous le dire car  elles en consomment toutes ».
Je vais donc enclencher une procédure, ce sera certainement long et coûteux , mais je vois pas d’autre choix!
Qu’en pensez-vous ? 
Merci

 

Yo, la procédure je pense que tu vas te faire des nœuds au cerveaux, te bouffer la santé et tout le reste,

c'est écrit dans les manuel que la consommation d'huile peut aller à 1 litre, donc comment reprocher au vendeur quelque chose "qui es dans les clous" il est pas professionnel, ta vendue une bagnole "en règle" 

Prend conseille auprès d'un truc juridique avant de te lancer la dedans (pas un avocat, car lui va te dire d'y aller, forcement c'est son gagne pain) 

Bref faire un nettoyage complet de l'admission (haut moteur) par un mec qui connait pas les CC mini et voir ensuite ce qui en ressort.

Ou faire reprendre ta charrette par un pro :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis…je pense proposer à mon vendeur une prise en charge partielle, correspondant au différentiel entre le prix d’achat et celui proposé par un pro.

je l’ai payée 13k€, estimation en ligne sur 3 sites (7342€-10350€-10650€)

Moi a sa place j’accepterai je pense.

Si il refuse j’attaquerai en connaissance de cause. Je ne souhaite plus la garder, trop d’emmerdes…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 11:21, J31 a dit :

Merci pour vos avis…je pense proposer à mon vendeur une prise en charge partielle, correspondant au différentiel entre le prix d’achat et celui proposé par un pro.

je l’ai payée 13k€, estimation en ligne sur 3 sites (7342€-10350€-10650€)

Moi a sa place j’accepterai je pense.

Si il refuse j’attaquerai en connaissance de cause. Je ne souhaite plus la garder, trop d’emmerdes…

 

Tu ne pouras rien faire si le contrôle technique était favorable et de plus un particulier même en justice, de plus quand tu à acheter une merguez de thp tu savait plus ou moin les risques.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 12:33, Gigi38120 a dit :

Tu ne pouras rien faire si le contrôle technique était favorable et de plus un particulier même en justice, de plus quand tu à acheter une merguez de thp tu savait plus ou moin les risques.... 

franchement, tu trouves normal, que je me retrouve avec une voiture invendable ? Le mec ne m’a rien dit concernant cette consommation. J’aurais peter la distribution au bout de 3 mois par manque d’huile ce serait aussi normal ? C’est aussi normal d’avoir les cylindres pleins d’huile ? La voiture n’est pas neuve certes…Je ne cherche pas les problèmes et ne fais pas de zèle. Cette voiture est effectivement une merguez, le vendeur me l’a t’il dit ? Non ! Alors Il y a tromperie. L’inverse me serait arrivé j’aurais payé. Ou au moins j’aurais participé.

Mais j’entends ton avis et t’en remercie.

Mon assureur me dit d’attaquer, j’ai souscrit à l’option protection juridique maximale.

Pas de frais à avancer. La seule question est de savoir si je peux rouler avec le véhicule pendant la procédure ? 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 13:19, J31 a dit :

franchement, tu trouves normal, que je me retrouve avec une voiture invendable ? Le mec ne m’a rien dit concernant cette consommation. J’aurais peter la distribution au bout de 3 mois par manque d’huile ce serait aussi normal ? C’est aussi normal d’avoir les cylindres pleins d’huile ? La voiture n’est pas neuve certes…Je ne cherche pas les problèmes et ne fais pas de zèle. Cette voiture est effectivement une merguez, le vendeur me l’a t’il dit ? Non ! Alors Il y a tromperie. L’inverse me serait arrivé j’aurais payé. Ou au moins j’aurais participé.

Mais j’entends ton avis et t’en remercie.

Mon assureur me dit d’attaquer, j’ai souscrit à l’option protection juridique maximale.

Pas de frais à avancer. La seule question est de savoir si je peux rouler avec le véhicule pendant la procédure ? 

 

Enfaîte c'est très difficile à ce prononcé je pense que tu déjà faire une expertise pour vis caché après le vendeur est couvert par le ct mais je te conseil de faire sa dans un premier temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si possible de faire un enregistrement audio quand tu contacte le vendeur...

En reparlant de l'huile et s'il te dit la même chose () lui dire que tes voitures n'ont jamais bouffées d'huile...

 

()

l’huile elle en consomme mais bon c’est comme ça, j’ai pas trouvé utile de vous le dire car  elles en consomment toutes

 

édit : s'il t'avait dit qu'elle bouffait de l'huile tu ne l'aurais jamais acheté...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 13:19, J31 a dit :

franchement, tu trouves normal, que je me retrouve avec une voiture invendable ? Le mec ne m’a rien dit concernant cette consommation. J’aurais peter la distribution au bout de 3 mois par manque d’huile ce serait aussi normal ? C’est aussi normal d’avoir les cylindres pleins d’huile ? La voiture n’est pas neuve certes…Je ne cherche pas les problèmes et ne fais pas de zèle. Cette voiture est effectivement une merguez, le vendeur me l’a t’il dit ? Non ! Alors Il y a tromperie. L’inverse me serait arrivé j’aurais payé. Ou au moins j’aurais participé.

Mais j’entends ton avis et t’en remercie.

Mon assureur me dit d’attaquer, j’ai souscrit à l’option protection juridique maximale.

Pas de frais à avancer. La seule question est de savoir si je peux rouler avec le véhicule pendant la procédure ? 

 

La tu pares pour une immobilisation de 2 ans alalouche et bagnole bloqué, suite a cela si cela se débloque, ta caisse et pourrie parce qu'elle sera resté immobilisé avec la pense ouverte = frais de remise en marche qui en vaut pas la peine :voyons:

bref chacun fais comme il veut ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 18:56, FVmini a dit :

La tu pares pour une immobilisation de 2 ans alalouche et bagnole bloqué, suite a cela si cela se débloque, ta caisse et pourrie parce qu'elle sera resté immobilisé avec la pense ouverte = frais de remise en marche qui en vaut pas la peine :voyons:

bref chacun fais comme il veut ..................

Je suis prêt à prendre mon mal en patience pour le coup, car je ne conçois que le vendeur puisse rester sans rien faire…je n’aurais jamais acheté ce véhicule si j’avais eu connaissance du problème, personne d’ailleurs! 
Mais je conçois parfaitement que ce n’est pas simple non plus pour lui.

Alors je vais faire faire des devis pour une réfection du moteur ! Mais je n’ai aucune idée des prix…Imaginons que cela coûte 3-4k€ l’addition demeure moindre. Vous savez ce que ça coûte environ ? Je dois refaire quoi d’ailleurs ? Pistons, segments, soupapes, culasse ? Autre ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a conçu un outil spécifique pour nettoyer les soupapes, ça s'insert sur chaque sortie d'échappement de la culasse avec de l'autre côté un trou pour insérer une sableuse avec de la coque de noix et un deuxième orifice pour aspirer.

Ensuite faudra changer les joints de queues de soupapes.

Mais je pense qu'il y des boîtes qui font ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:56, J31 a dit :

Je suis prêt à prendre mon mal en patience pour le coup, car je ne conçois que le vendeur puisse rester sans rien faire…je n’aurais jamais acheté ce véhicule si j’avais eu connaissance du problème, personne d’ailleurs! 
Mais je conçois parfaitement que ce n’est pas simple non plus pour lui.

Alors je vais faire faire des devis pour une réfection du moteur ! Mais je n’ai aucune idée des prix…Imaginons que cela coûte 3-4k€ l’addition demeure moindre. Vous savez ce que ça coûte environ ? Je dois refaire quoi d’ailleurs ? Pistons, segments, soupapes, culasse ? Autre ? 

Merci

Yo, c'est bien cela le pb, ni Toi ni personne ne connait réellement le soit disant pb sur ton moteur :voyons: puisque pas ouvert 🤣 bref bonne chance ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:56, J31 a dit :

Mais je n’ai aucune idée des prix…Imaginons que cela coûte 3-4k€ l’addition demeure moindre. Vous savez ce que ça coûte environ ? 

Bonjour 

 

je pense que tu peux multiplier ton estimation par 2. 
 

Si tu pars sur un procès, il est possible que ton vehicule ne retrouvera jamais la route au regard de la longueur des décisions puis de leurs applications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...