Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Fuite liquide refroidissement après réparation joint de culasse.


Invité §Ano675wH

Messages recommandés

Invité §Ano675wH

Salut à tous.

 

J'ai racheté un freelander 1.8 120cv à un membre de ma famille avec une importante fuite de liquide de refroidissement. Le ldr disparraissait complètement asser rapidement, le bocal était monté en pression et fuyait, et uniquement dans l'habitacle j'entendait un bruit d'eau qui circule, à l'arrêt, à chaque coup d'accélérateur. Mais pas de mayonnaise, de fumée blanche ou de surchauffe moteur.

 

Rdv pris chez un garagiste qui a remplacé le joint de culasse pour la modique somme de 1200euros.

Les premières semaines se passent sans souci le niveau de liquide ne bouge pas.

 

Mais depuis le début des grosses chaleurs environ 4 ou 5000 km après la réparation le bruit d'eau dans l'habitacle est revenu, le niveau de liquide baisse (environ 40cl tous les 500 ou 1000km). Le liquide que je mets est bleu mais ressort jaune dans le bocal.

Pas de surchauffe, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise.

 

J'avoue que je sèche. Un nouveau joint de culasse seulement 5k après ? Une fuite ailleurs ? Durites poreuses?

Y avait il vraiment un joint de culasse à faire précédement ou le problème venait d'ailleur ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...