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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Messages recommandés

Je précise que je roule toujours avec le mode sport.

 

Peut-être qu'avec la reprog' ça change les infos au niveau injection ou autre.

 

Du coup j'ai une conso réelle entre 8L et 8.5L et annoncée entre 9.5L et 10.3L.

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Je précise que je roule toujours avec le mode sport.

 

Peut-être qu'avec la reprog' ça change les infos au niveau injection ou autre.

 

Du coup j'ai une conso réelle entre 8L et 8.5L et annoncée entre 9.5L et 10.3L.

 

Peut être dû à la reprog en effet...

 

Sinon, tu tapes bien dedans vu ta conso! :D

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Invité §iPu776RE

j'suis a 9L de moyenne moi :(

j'peux pas rouler normalement c'est pas humain avec cette voiture je trouve

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Je tourne entre 6 et 7l/100 en moyenne. Je me fais bien sûr plaisir avec.

 

En mode gros goret, les 9l sont atteignables.

 

Faut dire que le IHI donne envie de jouer sur les bas/mi-regime.

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Invité §Sup115Iy

Je tourne entre 6 et 7l/100 en moyenne. Je me fais bien sûr plaisir avec.

 

 

 

4000 km et je suis à 7,2 litres tout en me faisant plaisir quand je peux et que le Coyote me l'autorise ;)!

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Invité §Pyr845rw

j'suis sur que sur mon manuel c'est marqué 25l + 5 de réserve ..

j'en ai parlé a un pote il a mis 38,6 litres photo a l'appui ..

 

 

La contenance du réservoir sur toutes les 500 est de 35 litres. L'Abarth ne fait pas exception.

 

Ensuite, selon la température cela peut varier ...mais à la marge. (#0,5 l)

Par contre le tuyau qui va au réservoir peut également être rempli...c'est pourquoi il est possible de dépasser 35 litres.

 

La mémoire est faillible...mais heureusement les écris restent !!!!

 

IMG_1895.png

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Invité §iPu776RE

ah ouai méa culpa :)

 

bon j'ai fais une petite balade en vallée de chevreuse et bah dis donc pas fameux fameux .. dérive et glissade a chaque virage, écraser la pédale avant les virages faut oublier sinon l'arrière part ça fait peur mais c'est amusant aussi jusqu'au jour ou ..

 

du coup je compte foutre des cales d'élargissement sur les conseils de personne qui font de la piste en abarth .. 12mm a l'avant et 16mm a l'arrière

 

Apparement les Pzero c'est vraiment pas le top aussi donc mes prochains pneus c'est des ps3 tous le monde dit que ça accroche mieux.

 

et après je verrais si je dois changer les ressorts par des plus court histoire de lui baisser le cul

 

voilou

 

 

 

18869696_1471692079518807_295502167_o.jpg

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+1 pour les PS3, je vais faire pareil :)

 

Les cales j'aurais dit du 10 ou 12 aux 4 coins pour garder l'équilibre d'origine.

 

Pour le rabaissement il vaut mieux des B14 directement, on les trouve à 620 € sur le net :)

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Invité §iPu776RE

ouai je sais les b14 mais j'ai d'autre dépenses a faire etc pas envie de me ruiner pour sa en ce moment.

 

cales + pneus déjà et je verrais le ressenti

la vidéo est en train d'être upload mon pote en mx5 me collait au train dans les virolos du coup on voit bien partir l'abarth en courbe et dans les freinages

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ah ouai méa culpa :)

 

bon j'ai fais une petite balade en vallée de chevreuse et bah dis donc pas fameux fameux .. dérive et glissade a chaque virage, écraser la pédale avant les virages faut oublier sinon l'arrière part ça fait peur mais c'est amusant aussi jusqu'au jour ou ..

 

du coup je compte foutre des cales d'élargissement sur les conseils de personne qui font de la piste en abarth .. 12mm a l'avant et 16mm a l'arrière

 

Apparement les Pzero c'est vraiment pas le top aussi donc mes prochains pneus c'est des ps3 tous le monde dit que ça accroche mieux.

 

et après je verrais si je dois changer les ressorts par des plus court histoire de lui baisser le cul

 

voilou

 

 

 

18869696_1471692079518807_295502167_o.jpg

 

Belle photo de famille! :)

 

La 500 a un empattement très court, donc elle reste très vive et peut vite être déstabilisée. Elle impose de bien freiner "droit", puis d'essayer d'aller chercher la motricité à la corde. ;)

 

Pour les pneus, je suis agréablement surpris par les Hankook ventus v12. :)

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Invité §iPu776RE

et pourtant les mecs qui me conseil les cales font de la piste en abarth et trouve que ça va 10x mieux avec ..

 

je fais confiance .. au pire c'est 100e de perdu au mieux je pourrais attaquer plus

 

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( regarder comment elle bouge du cul au freinage )
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Invité §car861Nh

Juste par curiosité, ca pese combien environ si on rajoute 4 cales d'elargissement de 12mm et 16mm? :)

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ah ouai méa culpa :)

 

bon j'ai fais une petite balade en vallée de chevreuse et bah dis donc pas fameux fameux .. dérive et glissade a chaque virage, écraser la pédale avant les virages faut oublier sinon l'arrière part ça fait peur mais c'est amusant aussi jusqu'au jour ou ..

 

du coup je compte foutre des cales d'élargissement sur les conseils de personne qui font de la piste en abarth .. 12mm a l'avant et 16mm a l'arrière

 

Apparement les Pzero c'est vraiment pas le top aussi donc mes prochains pneus c'est des ps3 tous le monde dit que ça accroche mieux.

 

et après je verrais si je dois changer les ressorts par des plus court histoire de lui baisser le cul

 

voilou

 

 

 

18869696_1471692079518807_295502167_o.jpg

 

Je laisserais tomber les cales et les ressorts "courts"... Commence plutôt par lui mettre des pneus de meilleur qualité! (Pirelli, c'est quand même pas l'extase) :p

La 500 n'est pas une pistarde, son comportement ne s'y prête pas. Elle reste courte et haute, trépidante sur mauvais revêtement... et délicate sur des changements d'appuis, surtout s'ils sont brutaux! (je connais "bien", les 17 tournants, également)

Par contre, un rabaissement va accentuer le phénomène... :non:

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Invité §iPu776RE

Ps coaching désolé beaucoup de boulot et j'arrive plus a retrouver le site des cales ... :(

 

fabien , pourtant ceux qui me disent de mettre l'arrière au même niveau que l'avant + cales font de la piste et me disent que c'est le jour et la nuit .. a voir je vais commander mes ressorts et j'attends des réducs pour les pneus psq les ps3 c'est pas donné

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Ps coaching désolé beaucoup de boulot et j'arrive plus a retrouver le site des cales ... :(

 

fabien , pourtant ceux qui me disent de mettre l'arrière au même niveau que l'avant + cales font de la piste et me disent que c'est le jour et la nuit .. a voir je vais commander mes ressorts et j'attends des réducs pour les pneus psq les ps3 c'est pas donné

Je suis moniteur sur piste, mais je n'ai jamais roulé en Abarth sur la piste... Pour autant, je reste dubitatif quant l'utilisation de ressorts courts. Car outre des cales, c'est surtout le carrossage et éventuellement le pincement qui permettrait d'améliorer significativement son efficacité, AMHA.

Mais ce n'est peut-être pas "réglable", sur les 500. :??:

 

 

 

(Ma s'est toujours limitée au "circuit" routier) aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Sup115Iy

J'ai pris le temps de la nettoyer cet aprèm, j'avais des traces de goudron sur le bas de caisse!

 

IMG_0442.jpg

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Invité §iPu776RE

tu deviens trop technique pour moi ahah

 

j'écoute vraiment tous le monde, et je cherche un maximum d'avis .. en tous cas les ressorts tous le monde le dis à 100% que ça améliore la tenue de route + les freinages ça évite de partir en sucette .. en tous cas c'est ce que je ressens quand je freine fort avant un virage ( ou non ) et l'arrière a tendance a décrocher je trouve.

 

je vous tiens au courant de toute manière :)

 

ah tiens vu que t'es moniteur sur piste; j'habite en ile de france tu connais un endroit ou je pourrais faire un stage de " perfectionnement " avec MA voiture et non une voiture qu'ils prêtent ? style gérer un aqua-planing et plein de chose comme sa

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Perso ce que je n'aime pas sur la nouvelle ce sont les éléments noirs sur le pare-choc avant, les feux de jours trop gros par rapport aux phares et les feux arrières avec de la carrosserie au milieu...

 

Je préfère vraiment la précédente.

 

Par contre l'intérieur est vraiment mieux réussi sur la nouvelle c'est vrai, et il y a de nouvelles couleurs très sympas :)

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Invité §iPu776RE

ressorts novitec -40mm commandé !!!!

 

ils prennent comme base une fiat 500 basique

sur une abarth ça fait -25mm normalement environ

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Invité §Sup115Iy

Perso ce que je n'aime pas sur la nouvelle ce sont les éléments noirs sur le pare-choc avant, les feux de jours trop gros par rapport aux phares et les feux arrières avec de la carrosserie au milieu...

 

J'aime bien mais je comprends que la face avant puisse ne pas faire l'unanimité!

Pour ce qui est du tableau de bord, c'est en effet une vraie réussite par rapport aux modèles plus ancien.

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tu deviens trop technique pour moi ahah

 

j'écoute vraiment tous le monde, et je cherche un maximum d'avis .. en tous cas les ressorts tous le monde le dis à 100% que ça améliore la tenue de route + les freinages ça évite de partir en sucette .. en tous cas c'est ce que je ressens quand je freine fort avant un virage ( ou non ) et l'arrière a tendance a décrocher je trouve.

 

je vous tiens au courant de toute manière :)

 

ah tiens vu que t'es moniteur sur piste; j'habite en ile de france tu connais un endroit ou je pourrais faire un stage de " perfectionnement " avec MA voiture et non une voiture qu'ils prêtent ? style gérer un aqua-planing et plein de chose comme sa

On ne freine pas en appui... ;)

N'importe quelle voiture va "décrocher", par contre un léger frein à l'inscription... :jap:

 

En RP, je ne connais pas... Je connais deux circuits où il est même possible d'être coaché par un moniteur BPJEPS, mais c'est dans le 80 ou le 54.

(je pense qu'il doit être possible de le faire à Bois Guyon-28 ou la Ferté Gaucher-77)

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Et je la trouve toujours aussi belle!

 

IMG_0444.jpg

 

Toujours aussi joli ton scorpion! ;)

 

C'est vrai que cette face avant peut partager. Mais j'aime bien ce mix entre PC de Biposto et de 124. :)

 

C'est vrai que les feux de jours sont un peu disproportionnés par rapport aux optiques, qui n'ont pas subi de restylage. :(

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Invité §iPu776RE

On ne freine pas en appui... ;)

N'importe quelle voiture va "décrocher", par contre un léger frein à l'inscription... :jap:

 

En RP, je ne connais pas... Je connais deux circuits où il est même possible d'être coaché par un moniteur BPJEPS, mais c'est dans le 80 ou le 54.

(je pense qu'il doit être possible de le faire à Bois Guyon-28 ou la Ferté Gaucher-77)

 

 

oui ferté gaucher je dois y aller faire un trackday en aout .. je me renseignerais directement sur place je pense, merci en tous cas

et non sincèrement je faisais gaffe sur les freinages , je freinais droit , volant droit sur et certains pour ça que je dis que c'est dangereux .. l'arrière se " soulève " et par en sucette par la suite

 

après je devais arriver vite certainement mais je m'attendais a mieux quoi .. a titre d'exemple même si c'est 2 voitures différentes mon pote avait une mx5 130ch bah dans le sinueux il est collé a moi .. et quand il était devant il me largue facile. Je sais que la mazda est plus basse, un meilleur chassis etc mais c'est affolant la différence

 

quelqu'un m'avait dit qu'avec cette voiture fallait vraiment plongé a la corde d'un coup .. j'essayerais

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Invité §car861Nh

ressorts novitec -40mm commandé !!!!

 

ils prennent comme base une fiat 500 basique

sur une abarth ça fait -25mm normalement environ

 

Je serai curieux de ton retour sur les impressions avant/après de ces ressorts si possible :)

Tenue de route, réactivité, confort, abaissement etc etc :)

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Invité §iPu776RE

Je serai curieux de ton retour sur les impressions avant/après de ces ressorts si possible :)

Tenue de route, réactivité, confort, abaissement etc etc :)

 

 

J'y manquerais pas !! Je dois les recevoir jeudi ou vendredi !

 

Vous avez vu l'abarth riva ?? Très jolie .. intérieur carbone ou bois , pot akra et sur une base de competizione enfin !! Car la pista et le 695 yamaha c'etait des bases de turismo avec les turbo ihi ..

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