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Probleme mazda 626 2L Comprex Diesel - raté au demarrage


Invité §ted680UZ

Messages recommandés

Invité §ted680UZ

Bonjour,

 

Commençons par la description du véhicule:

 

- Marque: Mazda

- Type: 626 2L Comprex

- Carburant: Diesel

- Année: 1999

- Kilométrage: 183 000km

- entretien régulier

- Lieu géographique: Sud Ouest - 64 - Pau (relativement humide)

 

Maintenant décrivons le(s) symptôme(s) observé(s):

Voila plus d'un mois que mon véhicule à des ratés juste après le démarrage qui s'effectue de façon correcte.

 

Dès que je monte au delas de 2000 RPM la voiture broute durant 30 secondes à 1 minute en dégageant une fumée bleu/noir avec un léger bruit de grincement de courroie. Ceci me pose pas mal de souci pour s'engager rapidement sur la voie rapide en face de chez moi puisque lorsque le véhicule broute, ça secoue tellement que je n'ose pas la brusquer trop.

 

Ce problème n'intervient qu'à des moments irréguliers de la journée, donc pas à tous les démarrages et peu importe le temps de repos du véhicule. Je pensais de prime d'abord à un souci de prise d'humidité du moteur (printemps oblige) mais malgré les quelques chaleurs de ces jours, rien n'y changé !

 

Le phénomène à l'air de plus en plus fréquent, donc avant la catastrophe, un de vous aurait-il une idée du souci ?

 

Merci,

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Invité §Dww078DN

Bonjour,

Je viens de lire votre message, et j'ai eu le même problème avec ma mazda 626 comprex. après recherche je me suis rendu compte que mon filtre à air était noir de suie. Ceci suite à la traction d'une caravane pendant ces vacances. Je suis en train de démonter un comprex ( je l'ai en double) et je pense comprendre un peu plus sur le comprex.

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Invité §ted680UZ

Bonjour, Si je comprend bien le fait d'avoir nettoyé le filtre a résolu le problème ?

 

Depuis le postage de ce message, n'ayant rien fait de particulier, la voiture a fonctionné parfaitement durant l'été jusqu'à l'arrivé des température basse et de l'augmentation de l'humidité. Elle s'est depuis remis à avoir des ratés de quelques secondes après un démarrage froid... JE ne vois toujours pas de quel organe cela pourrait venir ?

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Invité §mzm682us

Bonjour,je suis possesseur de deux Mazda 626 dont une à l'arrêt icon15.gif,le défaut au démarrage pour ma part vient des bougies de chauffe.....dés qu'il fait froid et que le temps devient humide.......change tes bougies icon14.gif @ plus

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Invité §kik202Hl

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je possède depuis peu une mazda 626 2.0l comprex 75cv

j'ai le meme problème au démarrage il me suffit de la faire tournée au moin 5 minutes et puis tout est OK.

 

sur mazda frechclub je n'arrive pas a m'enregistrer .

je recherche desesperement un capteur de vitesse (celui qui ce trouve sur la boite de vitesse) le mien est HS si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur.

mercci de vos réponses

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Invité §mzm682us

Bonjour, oh oh !! la je suis bluffé,jamais vu ces prise....icon16.gif

apparemment elles se situes vers la direction assistée... je pense...il me semble voir un soufflet du circuit d'échangeur aire aire...Ci j'ai le temps ce Week,je regarde mon épave pour récupe... @+

 

2 626.jpg

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Invité §Kev422ti

Bonjour,

 

Commençons par la description du véhicule:

 

- Marque: Mazda

- Type: 626 2L Comprex

- Carburant: Diesel

- Année: 1999

- Kilométrage: 183 000km

- entretien régulier

- Lieu géographique: Sud Ouest - 64 - Pau (relativement humide)

 

Maintenant décrivons le(s) symptôme(s) observé(s):

Voila plus d'un mois que mon véhicule à des ratés juste après le démarrage qui s'effectue de façon correcte.

 

Dès que je monte au delas de 2000 RPM la voiture broute durant 30 secondes à 1 minute en dégageant une fumée bleu/noir avec un léger bruit de grincement de courroie. Ceci me pose pas mal de souci pour s'engager rapidement sur la voie rapide en face de chez moi puisque lorsque le véhicule broute, ça secoue tellement que je n'ose pas la brusquer trop.

 

Ce problème n'intervient qu'à des moments irréguliers de la journée, donc pas à tous les démarrages et peu importe le temps de repos du véhicule. Je pensais de prime d'abord à un souci de prise d'humidité du moteur (printemps oblige) mais malgré les quelques chaleurs de ces jours, rien n'y changé !

 

Le phénomène à l'air de plus en plus fréquent, donc avant la catastrophe, un de vous aurait-il une idée du souci ?

 

Merci,

Bonjour, cela fait un bout de temps que ce message a été posté, je me permet de te demander si depuis ce temps, tu as trouvé la solution a ton problème ? Ma voiture, une mazda 626 de 1993 a exactement les mêmes problèmes que la tienne. Sachant que j'ai déjà changé les courroies d’accessoires, fait la vidange,changé tout les filtres et décalaminer le moteur ( au cas ou ) . Elle continue de bloquer a froid vers les 2000 trs/min avec un petit bruit de courroie et avoir une fumée noire.

Je te remercierai d'apporter une réponse a mes problèmes. :??::cry:

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Invité §mzm682us

Bonjour,il y a plusieurs symptôme :

A:vérifier les injecteurs

B:vérifier la tension de la courroie du Comprex et celle de l'alternateurSNC00793.jpg

 

C:vérifier et nettoyer le clapet de surpression ATTENTION !! ne pas démonter car c'est un système à bascule avec un contre poids lesté avec un aiment.............. compliquer la bête attention il est réglé usine....(tarer)SNC03619.jpg

 

SNC03617.jpg

clapet en amont et soupape en aval.

D:vérifier le bol décanteur,il sépare l'eau du gasoildécanteur.jpg

Ce moteur carré 86X86 de 1998cc tourne en gavage d'aire,le comprex fourni une pression maxi de 14 psi soit 0,96 bar...... au dessus de 1500T/mn si il n'y a pas de pression aux pipes d'admissions le moteur est en défaut d'alimentation en aire d'ou fumée noire...........

Pour plus de renseignement aller sur MFC : mazda french club , il y a un poste pour les 626 GE comprex très bien détailler

 

www.mazdafrenchclub.com/

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Invité §Kev422ti

Bonjour,il y a plusieurs symptôme :

A:vérifier les injecteurs

B:vérifier la tension de la courroie du Comprex et celle de l'alternateurSNC00793.jpg

 

C:vérifier et nettoyer le clapet de surpression ATTENTION !! ne pas démonter car c'est un système à bascule avec un contre poids lesté avec un aiment.............. compliquer la bête attention il est réglé usine....(tarer)SNC03619.jpg

 

SNC03617.jpg

clapet en amont et soupape en aval.

D:vérifier le bol décanteur,il sépare l'eau du gasoildécanteur.jpg

Ce moteur carré 86X86 de 1998cc tourne en gavage d'aire,le comprex fourni une pression maxi de 14 psi soit 0,96 bar...... au dessus de 1500T/mn si il n'y a pas de pression aux pipes d'admissions le moteur est en défaut d'alimentation en aire d'ou fumée noire...........

Pour plus de renseignement aller sur MFC : mazda french club , il y a un poste pour les 626 GE comprex très bien détailler

 

www.mazdafrenchclub.com/

 

 

Avant tout, merci de ta réponse rapide.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique alors au risque de faire des bêtises et de rendre inutilisable la voiture, je vais essayer de trouver quelqu'un proche de chez moi qui pourra m'aider avec tes informations ;). En ce qui concerne les courroies, mon garagiste m'a dit que l'alternateur était extrêmement dur, penses-tu que cela pourrait en être la cause ? ( c'est assez coûteux de changer l'alternateur il me semble )

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Invité §mzm682us

Re,bizard que l'alternateur soit dure !!!!! roulement grippé !! charbons usées !! ......

 

SNC01913.jpg

tu peut en trouver un sur OSCARO..... entre 180 et 250€.... la dépose et repose est assez simple

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Invité §nou610ES

ça fait un moment que je vois ce message et j'avais aussi les mêmes problèmes maintenant c'est réglé il faut changer les courroies du compresseur et de l'alternateur et bien les tendre et je recherche les roulements du compresseur pour une mazda 626 comprex de 1996

 

merci

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Invité §nou610ES

Bonjour, cela fait un bout de temps que ce message a été posté, je me permet de te demander si depuis ce temps, tu as trouvé la solution a ton problème ? Ma voiture, une mazda 626 de 1993 a exactement les mêmes problèmes que la tienne. Sachant que j'ai déjà changé les courroies d’accessoires, fait la vidange,changé tout les filtres et décalaminer le moteur ( au cas ou ) . Elle continue de bloquer a froid vers les 2000 trs/min avec un petit bruit de courroie et avoir une fumée noire.

Je te remercierai d'apporter une réponse a mes problèmes. :??::cry:

ça fait un moment que je vois ce message et j'avais aussi les mêmes problèmes maintenant c'est réglé il faut changer les courroies du compresseur et de l'alternateur et bien les tendre et je recherche les roulements du compresseur pour une mazda 626 comprex de 1996

 

merci

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Bonjour,

Je viens de lire votre message, et j'ai eu le même problème avec ma mazda 626 comprex. après recherche je me suis rendu compte que mon filtre à air était noir de suie. Ceci suite à la traction d'une caravane pendant ces vacances. Je suis en train de démonter un comprex ( je l'ai en double) et je pense comprendre un peu plus sur le comprex.

J'ai eu le même problèmes que je viens de résoudre, la courroie du turbo du compresseur qui était desserrer si ça peux aider

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