Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Crevaison et bruit étrange


Invité §Tol145wd

Messages recommandés

Invité §Tol145wd

Bonjour tout le monde !

 

Un petit passage sur le forum pour vous demander deux trois conseils suite à une crevaison.

 

En mars dernier, j'ai changé mes 4 pneus qu'étaient bien bien lisses.

J'ai été chez Speedy et j'ai fait installer 4 pneus neufs 4 saisons. Des Hankook 175/65R14 82T Kinergy ECO K425.

 

La facture s'était élevée à près de 280€.

 

 

En début de semaine, je me suis rendu compte d'un bruit étrange sur ma roue avant gauche. Comme si un plastique était resté coincé dedans et claquait contre le sol à chaque tour de roue.

Impossible de savoir d'où ça provenait, et aucune incidence sur la conduite du véhicule. Après conseil auprès de bricoleurs qui connaissent un peu les autos, eux non plus ne savaient pas d'où ça pouvait venir.

 

Et hier soir, près de minuit, sur une nationale limitée à 110 et sans bande d'arrêt d'urgence... crevaison. Un grand claquement sourd, la voiture qui tremble dans tous les sens, et le volant qui tire méchamment à gauche...

 

J'ai galéré pour pouvoir me mettre en lieu sûr, un camion a failli me rouler dessus... que du bonheur. J'ai finalement changé ma roue sur un parking tranquille.

 

Question : mon pneu avait moins de 15 000 km et moins de 8 mois. Il était neuf. Estimez-vous ça normal, et d'où pourrait provenir la crevaison ?

 

Au besoin, j'essaierai de prendre une photo du pneu pour vous montrer.

 

Vous pensez que j'peux aller pousser une gueulante chez Speedy pour leur pneu qui me semble pourri ?

 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

tu as regarder ton pneu si tu n'avais pas rouler sur un clou ou quelque chose d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Ce qui me parait évident, c'est que tu avais pris quelque chose dans le pneu, d’où le bruit en roulant ! Il aurait fallu regardé ça de prés avant d'en arriver là, tu as dû rouler sous gonflé et ton pneu est parti en vrille en chauffant à allure soutenue ! Et speedy ni le fabricant de pneu n'y sont pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,comme le dit torx,Speedy n a rien a voir dans la crevaison de ton pneu.

Tu as du avoir une crevaison lente et hop,le pneu en charpie.

Je repete la meme chose que torx mais en tournant differemment.... :lol:

 

Les hankook sont des bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol145wd

Donc, je n'ai pas d'autre choix que de remettre deux pneus neufs à mes frais à l'avant ?

 

Mais normalement, si j'ai roulé avec le pneu sous-gonflé, le volant aurait dû tirer à gauche, non ?

Or, je n'ai vraiment constaté aucun changement au niveau de la conduite du véhicule lorsque j'avais le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol145wd

Bah, l'usure différente des pneus à l'avant posera pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tes pneus sont recents donc pas besoin de changer les 2.

Il faut juste que tu prennes exactement le meme modele.

 

Mesure quand meme l usure a partir du temoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...