Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

probleme batterie alternateur


Invité §ste788Rh

Messages recommandés

Invité §ste788Rh

bonjour a tous j'ai un autre soucis avec ma xantia 1.9td 1993 purement électrique cette fois voila j'ai mon voyant de batterie qui s'allume voiture éteinte et clé enlevé lorsque je remet le contact la voyant de batterie s'éteint

et au démarrage le voyant de batterie ne s'allume pas.cela voudrai dire que l'alternateur charge bien toutefois j'ai remarquer en testant sur la batterie qu'il charge seulement lorsque j’accélère mais au ralenti il n'y a pas de charge

de plus la batterie se décharge toute seule a l’arrêt. alors je me demandais si ces deux problème n’était pas lies au régulateur de l'alternateur malgré tout je ne pense pas que ce sois ça qui décharge ma batterie a l’arrêt qu'en pensez vous.

merci d'avance pour votre aide. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

salut Steph

je pense qu'effectivement, ton régulateur d'alternateur est HS

d'ailleurs ça ne peut que vider ta batterie, le fait que le voyant reste allumé lorsque tu coupes le contact... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

simple, vérifie la tension aux bornes de ta batterie quand le moteur tourne au ralentit

si supérieur à 13V alternateur et régulateur ok si inférieur alternateur ou régulateur (ou les 2) hs si supérieur à 14.5V régulateur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

salut a vous au ralenti la tension est a environ 12.8v a l’accélération de mémoire elle est de 13.8 v.donc en fait même a l’arrêt pendant une nuit le régulateur peut décharger la batterie.ce serai pour ca que mon voyant de batterie restai allumer j'ai vu j'ai aussi l'affichage de la température digital moteur qui se trouve en dessous du compte tour qui restai allumé et j'avais aussi les vitre électrique qui fonctionnait a l’arrêt mais pour le moment ça ne se produit plu et depuis le voyant de batterie ne s'allume plu a l’arrêt j’espère que je suis assez compréhensif car c'est pas facile a explique par texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un pb de masse ou queqlue chose de ce genre.

à droite de la batterie, il y a plein de fil visés sur la carrosserie, commence par vérifier si tout est bien visé.

Ensuite vérifie si c'est par temps pluvieux que cela arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh
:lol: :lol: :lol: non malheureusement c'est par temps sec aussi mais j'ai pas regardé les fixation par contre en dessous de la batterie il y a quelque fil de masse avec des écrou vissé sur la carrosserie et ils sont pas mal oxydé j'ai remarqué un autre truc tout a l'heure j'ai un truc dans le moteur qui se met a fonctionné(sans contact) mais j'arrive pas a voir ce que c'est ça se trouve en dessous du bloc filtre a gazole(c'est pas le démarreur).je pense que tu as raison ça doit être une masse ou un plus qui touche la masse mais cela va être dur a trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

oui je serai patient car c'est vraiment une bonne voiture le reste est nikel(surtout l'hydraulique tout est neuf dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

voila ce qui m'est arrivé ça change de délire au ralenti le voyant s'allume lorsque j’accélère il s’éteint.aussi le voyant batterie s'allume juste avec le contact ce qui est normal avant il était éteint.contact enlevé il ne s'allume plu un peu étrange comme panne électrique j'ai roulé pendant une heure environ avec phare essuie vitre chauffage et dégivrage la tension ne s’écroule pas en roulant c'est un peu étrange encore comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

salutation après avoir gratte les masse proche de la batterie et vérifier le serrage des fils au niveau de l'alternateur le problème est exactement le même j'ai jamais les meme voyant qui s'allume un coup c'est le préchauffage un coup c'est le voyant batterie etc etc lorsque j appuie sur la pédale de frein j'ai l autoradio qui s'eteint et j'ai les leve vitre qui ne fonctionne plu non plu plein de truc tordu en roulant longtemps j'ai tourné pendant 1h30 avec pas une perte de tension visuel genre phare qui s'affaiblisse ou éclairage de tableau de bord qui baisse d'intensité mais si je coupe le contact et que j'essaye de démarrer il n'y a plu d'intensité et la cosse du plus est extrêmement chaude j'ai eu une panne d'alternateur sur une autre voiture et je peux dire qu"en l'espace d'une heure a peine les phares ne fonctionne plu etc etc c'est vraiment bizarre voila les nombreuses constatations vous en pensez quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là!!!!!

il doit y avoir un problème électrique quelque part

Si ta cosse + est chaude la - devait l'être aussi

si elle n'est pas chaude (la -) tu as un pb sur soit la cosse + de la batterie soit la cosse changée (fixation des câbles incorrect)

sinon j'en perd mon latin

tu as peut être 2 pannes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

il faut que tu remplaces tes cosses en plomb d'origine par des cosses en laiton, disponibles en hypermarché pour 3-4 Euro !

il est probable que ton câble soit desserti de tes cosses en plomb !

 

1503969211_COSSES20comparaison.JPG1..jpg.2b9a3c41c2c4c2f27b01988703051e57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

salutation bon je vais essayer de suivre vos conseil désolé pour ma réponse tardive je vais d'abord rpl les cosses plus et moins et je vais voir ce que cela donne.je pense aussi qu'il y a un organe qui fait moins plus au lieu de plus moins suite surement a une mauvaise masse je continuerais mon dépannage demain je vous retiens au courant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

bonsoir a tous me voila de retour voila les nouvelles j'ai regratter les autre masses qui se trouvai en dessous de la batterie il y avait trois autre fil les cosses n’étant pas en plomb je les ai bien gratter et depuis le plus batterie ne chauffe plus.j'ai trouvé un soucis au niveau de la boite a fusible de l'intérieur en effet voiture en route lorsque je secoue la boite a fusible que j'ai desserrer le voyant de batterie s'eteinds ou s'allume en fonction de la position du boitier a fusible de plus lorsque le voyant batterie est éteint les lève vitre ne fonctionne pas et lorsqu'il est allumé ils fonctionnent.mon alternateur ne recharge plu du tout(il ne recharge pas au ralenti) je pense que cette panne l'a foutu en l'air la seule chose qui est bizarre quand je roule j'ai aucune perte d’intensité mais voiture au ralenti ou eteinte la tension est d'environ 11.9v a l'acceleration (petite acceleration 2000tour) ca monte dans les 12.2v maxi vous en pensez quoi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

dans ce cas, autant mettre un alternateur d'occasion, plutôt qu'un régulateur neuf (supportant les balais) sur un alternateur usagé dont le collecteur a été creusé par les vieux balais.

cela va occasionner de trop nombreuses étincelles, et vu la température des étincelles, ça risque d'endommager très rapidement le collecteur du rotor !

donc, aucun intérêt...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

ok en ce qui concerne mon probleme sur ma boite a fusible ca peut venir de quoi quand je bouge legerement le boitier la voyant de batterie s'eteind ou s'allume l'autoradio se coupe si j'appuie sur la pedale de frein les leves vitre fonctionne ou fonctionne pas tout depends si le voyant de batterie est allume ou eteint tout ca juste quand je touche la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

c'est le prix du régulateur ou de l'alternateur que tu me donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

OK bon je vais essaye de résoudre tout ça je retiendrai au courant des mes avancés demain je démonte derrière la boite a fusible il doit avoir un problème a ce niveau la aussi merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Rh

re bonjour a tous désolé du retard pour le retour j'ai remplacé l'alternateur comme convenu c'était un peu la galère depuis plus aucun problème de batterie du coup non seulement le régulateur ne chargeait plu mais aussi il déchargeait la batterie lorsque la voiture ne tournait pas merci pour vos précieux conseil si j'ai un autre soucis je reviendrai demandé de l'aide bon courage a tous et passé de bonne fête d'avance a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vau075ew

Bonjour à tous voilà jai un souci avec ma xantia 2,1l

La batterie est neuve , l'alternateur aussi, toute les masse son ok , jai remplacer le faisceau du gros plus de l'alternateur mais la batterie se recharge pas tous le temp,

En gros je démarre la voiture j'ai 11,5v je mais un coup de gaz à 3500 tours est la jai 13,8v mais des que je roule ou que j'arrête la voiture l'alternateur ne charge plus. Pouvez vous m'aider si quelqu'un a déjà eu le tour merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en effet, tel que décrit cela semble bizarre.

 

si l'alternateur est neuf, je suppose qu'il n'est pas en cause.

 

deux choses à vérifier :

 

la liaison alternateur batterie ...tu dis que le câble est neuf ...regarder l'état des cosses.

 

la tension de la courroie accessoires.

 

si tout est OK, mesure la tension aux bornes de la batterie ...au ralenti tout d'abord, ensuite 1000, 2000, 3000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vau075ew

bonjour,

 

en effet, tel que décrit cela semble bizarre.

 

si l'alternateur est neuf, je suppose qu'il n'est pas en cause.

 

deux choses à vérifier :

 

la liaison alternateur batterie ...tu dis que le câble est neuf ...regarder l'état des cosses.

 

la tension de la courroie accessoires.

 

si tout est OK, mesure la tension aux bornes de la batterie ...au ralenti tout d'abord, ensuite 1000, 2000, 3000 tours.

 

 

 

 

 

La tension de la courroie ok j'avais penser à la poulie dampere qui se serai dessertie mais non , les cosse on était changer. Je vais essayer de prendre les tensions se soir merci je vous retien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610aV

bonjour a tous j'ai un soucis avec ma xantia 2.1 td 1993 purement électrique cette fois voila j'ai mon voyant de batterie qui s'allume quant voiture éteinte et clé enlevé lorsque je remet le contact la voyant de batterie s'éteint

et au démarrage le voyant de batterie ne s'allume pas.cela voudrai dire quoi que l'alternateur charge bien toutefois j'ai remarquer en testant sur la batterie qu'il charge seulement lorsque j’accélère mais au ralenti il n'y a pas de charge

de plus la batterie se décharge toute seule a l’arrêt. alors je me demandais si ces deux problème n’était pas lies au régulateur de l'alternateur malgré tout je ne pense pas que ce sois ça qui décharge ma batterie a l’arrêt qu'en pensez vous.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en effet, c'est bizarre tout cela.

 

tout d'abord, il n'est pas normal que le voyant batterie s'allume sans "contact".

si le voyant s'allume, c'est que du courant le traverse, pas étonnant que la batterie se décharge.

il faut donc chercher d'abord de ce côté là ...peut-être regarder du côté du neiman.

 

regarde ce tuto :

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] neiman.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...