Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat première voiture pratique avant tout


toniiox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup ici, je suis à la recherche d’une première voiture pour ma petite famille (couple avec un enfant de 1 an).

 

J’ai un budget max de 15000 euros (d’occasion).

 

L’utilisation serait majoritairement pour des week ends avec quelques aller retour par an à 800 km. Donc plutôt routière.

 

je cherche quelque chose de fiable, qui puisse rouler à 130 sur l’autoroute sans faire un bruit d’avion. Je suis loin d’être un fou des grosses puissances et des « belles voitures ».

 

je cherche surtout quelque chose de pratique, avec un coffre spacieux et une belle habitabilité, et de la place pour mes gambettes (je mesure plus d’1m90).

 

De préférence un modèle facile à entretenir et « écologique » (je pensais partir sur une essence mais c’est un critère faible).

 

Voilà, je pars un peu de loin. J’avais vu que les modèles type monospace / break pourraient convenir, je m’en remets à vos

avis éclairés :)

 

Merci d’avance :)

Modifié par toniiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • toniiox a changé le titre Conseil achat première voiture pratique avant tout

je mesure 1m92 et ça passe dans une auris break hybride, que je trouve très pratique.

sinon l'octavia précitée est bien (308 et 508SW il y a des moteurs à problème, j'éviterais). Autre option:l'  astra break (mon véhicule précédent était une astra III break, très bien)

Sinon dans la gamme au dessus en terme de taille (donc limite paquebots, mais en général bon coffre): ford mondeo SW, skoda superb combi, toyota avensis break, opel insignia tourer...

Après essence ou diesel: si c'est principalement pour de grands trajets, le diesel peut se justifier. Après il faut voir si ça colle avec ton critère "écologique" (très subjectif). Voir aussi si sur tes trajets/ton lieu de résidence tu es concerné par les ZFE qui, à moyen terme, sont susceptibles de bannir les diesels.

Enfin, autant sur des compactes types Auris, octavia, ce sera facile de trouver de l'essence (quoique l'auris TS se trouvera surtout en hybride) , autant sur les mondeo par ex, c'est surtout le diesel qui a été diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis dans une ZFE :). Ça risque de jouer. Merci pour les conseils. La Skoda octavia a un modèle break, c’est celui que vous conseillez ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'octavia, la berline a aussi un grand coffre, tout dépend de ce que vous avez à transporter (pour des valises, ça suffit, pour des vélos ou pour un chien, ce n'est pas pratique). par contre pour les autres modèles que j'ai cités (auris, astra, ...) le break sera plus pratique

et si ZFE, alors effectivement, plutôt essence ou hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello !

 

Je suis tombé sur cette occas sur le site de Toyota qui est dans mon budget. c'est pas le modèle break mais le coffre a l'air satisfaisant, avez vous un avis ? 

 

La garantie 3 ans et la réputation des toyota m'attire

 

https://www.toyota.fr/occasions/voiture.toyota-auris-2015-berline-5-portes-boite-automatique-hybride-626553b1-df83-4327-8cd3-02df1bfcee4b

 

d'avance merci :)

Modifié par toniiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Une bonne idée pour la garantie 3 ans ! De plus c'est un modèle re-stylé, donc fiabilisé et amélioré par rapport à la phase 1. Si le coffre te suffit c'est une bonne annonce. Cependant :

- l'historique reste à vérifier...

- elle me semble un peu chère pour une voiture de quand même 7 ans et demi... mais négo difficile sur ces modèles recherchés en ce moment

- attention à ne pas s'imaginer que de grosses économies de carburant seront réalisées sur autoroute, ce n'est pas la "spécialité" de l'hybride qui y profite peu de sa "partie" électrique...

Cdlt, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

En effet j'avais pas trop considérer le prix de l'assurance. Bon j'ai été assuré sur la voiture de mes parents à la MAIF et j'ai vu qu'ils avaient des tarifs préférentiels pour les familles. A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une octavia c'est bien et logeable, et bon coffre. Ca colle à ton cahier des charges.

En plus ça a l'air d'être une première main donc l'entretien doit être traçable.

Sur le papier elle semble pas mal, à voir en vrai maintenant et à essayer, pour voir si elle te convient vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valeur sûre en essence. Par contre je trouve que même si c'est une première main, au vu du kilométrage une petite négo sur le prix semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages :)

 

je l’ai essayée elle me plaît bien.

 

elle a toujours été entretenue dans cette concession (ce qui explique pourquoi ils ont un modèle si vieux). Elle n’a pas encore passée le CT ni « l’atelier » (en gros le vendeur m’a dit qu’ils faisaient toutes les réparations nécessaires pour être tranquille pendant un an).

 

ca m’embête un peu parce que j’aurais bien aimé avoir la voiture avant de partir en vacances et annuler ma loc dans deux semaines. Et je ne sais pas si c’est malin de signer un bon de commande sans avoir vu le CT le plus récent. Bon après c’est une concession et il y a une garantie d’un an…

 

qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...