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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §RSp586wG

Je suis assez surpris du nombre de messages tourant autour du prix "très élevé" de la Clio 4. A équipement, finition, moteur et nombre de portes équivalents, la Clio est plus chère de combien ?

 

edit : après coup d'oeil rapide on tome sur une 208 HDi 92ch en finition allure (5portes) à 19 450 euros vs une Clio 4 en finition dynamique à 19 900 euros...sachant que la 208 a un bonus de 200 euros contre 550 pour la Clio ! On se retrouve donc avec un écart de prix de 100 euros ! (sachant également que la Clio dynamque dispose du GPS contrairement à la 208 mais que la sochalienne se rattrape avec un clim auto bizone contre une clim auto classique pour la Clio)

 

Loin de moi l'idée de critiquer ton choix, je suis le premier à mettre quelques milliers d'euros de plus pour des critères qui échappent à beaucoup de monde...je voulais juste vérifier s'il y a véritablement une différence de prix !

 

Et tu as pris comme comme finition ? Moteur ? Options ?

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Invité §ope070gv

Je suis assez surpris du nombre de messages tourant autour du prix "très élevé" de la Clio 4. A équipement, finition, moteur et nombre de portes équivalents, la Clio est plus chère de combien ?

 

edit : après coup d'oeil rapide on tome sur une 208 HDi 92ch en finition allure (5portes) à 19 450 euros vs une Clio 4 en finition dynamique à 19 900 euros...sachant que la 208 a un bonus de 200 euros contre 550 pour la Clio ! On se retrouve donc avec un écart de prix de 100 euros ! (sachant également que la Clio dynamque dispose du GPS contrairement à la 208 mais que la sochalienne se rattrape avec un clim auto bizone contre une clim auto classique pour la Clio)

 

Loin de moi l'idée de critiquer ton choix, je suis le premier à mettre quelques milliers d'euros de plus pour des critères qui échappent à beaucoup de monde...je voulais juste vérifier s'il y a véritablement une différence de prix !

 

Et tu as pris comme comme finition ? Moteur ? Options ?

 

Voiture acheté chez Aramis avec 19%

208 allure suréquipé 92 ch à 17100 euros. j'ai pas toutes les options en tête. En gros peinture métallisé, GPS, accoudoir, radar arrière.

 

Voici la simulation avec les 18% du personnel renault :

 

[h6]MA CONFIGURATION[/h6]

  • Ma version
  • 16 318,00 €Dynamique Energy dCi 90 eco2 90g

 

  • Mes préférences
  • Motorisation : Diesel

 

  • Extérieur
  • 385,40 €Gris Cassiopée

 

  • Intérieur
  • 0,00 €Sellerie Noir/Gris / Harmonie Carbone foncé

 

  • Mes options
  • 123,00 €Pack Confort (lève-vitre arrière électriques, rétroviseurs rabattables électriquement)
  • 0,00 €Ambiance interieure Noir (planche de bord, sellerie, médaillon de portes)
  • 98,40 €Roue de secours
  • 123,00 €Jantes alliage 16" Passion
  • 98,40 €Accoudoir avant
  • 205,00 €

 

 

 

 

A partir de[h3]17 351,20 € TTC[/h3]

 

Soit 18% de remise sur le tarif grand public

la dessus il faut ajouter les frais de mise à la route. Effectivement c'est le même prix. Mais je préfère juste la 208.

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Invité §sha533YJ

Tu parles de tes impressions "habitacle". Mais qu'en est-il de la voiture sur route ? Insonorisation ? Bruits parasites ? Liaison au sol ? Dispo moteur ?

 

Qu'as-tu choisi comme finition/moteur ?

 

 

Et je vais encore faire parler mais ... QUELLE CHANCE TU AS D'AVOIR PRIS LA 208 !!

 

(quand je dis chance, je veux dire que je t’envie de pouvoir rouler à bord de ce véhicule qui m'a totalement convaincu lors d'un bref essai routier).

 

Edit : Ok pour la conf tu m'a devancé. le "suréquipé" me fera toujours marrer ...

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Invité §ope070gv

Tu parles de tes impressions "habitacle". Mais qu'en est-il de la voiture sur route ? Insonorisation ? Bruits parasites ? Liaison au sol ? Dispo moteur ?

 

Qu'as-tu choisi comme finition/moteur ?

 

 

Et je vais encore faire parler mais ... QUELLE CHANCE TU AS D'AVOIR PRIS LA 208 !!

 

(quand je dis chance, je veux dire que je t’envie de pouvoir rouler à bord de ce véhicule qui m'a totalement convaincu lors d'un bref essai routier).

 

Edit : Ok pour la conf tu m'a devancé. le "suréquipé" me fera toujours marrer ...

 

Oui le "suréquipé" c'est le libellé de la vente chez Aramis :D

 

Honnêtement, la tenu de route c'est assez similaire, mais le 1,6 de chez Peugeot je le trouve plus linéaire dans l'accélération.

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Invité §ger230CL

Oui le "suréquipé" c'est le libellé de la vente chez Aramis :D

 

Honnêtement, la tenu de route c'est assez similaire, mais le 1,6 de chez Peugeot je le trouve plus linéaire dans l'accélération.

 

 

Felicitation a toi :) !

 

Interieur Cuir ? Delais de livraison ?

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Invité §ope070gv

 

Felicitation a toi :) !

 

Interieur Cuir ? Delais de livraison ?

 

Non pas d'intérieur cuir, livraison pour mon anniversaire, début février ! :D

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Donc un peu moins sympa au niveau moteur ?

 

 

Message en double :o

 

Un moteur lineaire ne veut pas dire que le moteur est moins sympa. je dirais meme qu'il est plein partout et pour une citadine c'est plutot mieux...

 

Apres sur un moteur "sportif" atmo, le fait de chercher la puissance en haut, engendre forcement qu'il est moins bien en bas (Ouverture soupape, AAC et culasse differents) .

La conception et reglages differents ont aussi une utilisation differente.

 

Sur la 208 GTI à la rigueur un moteur moins lineaire sera mieux mais de toute facon meme la Gti ne sera pas une "sportive radicale" donc un moteur plein sera aussi tres bien pour une utilisation quotidienne...

Si une Version exclusive type RC ou radicale vois le jour la je serais d'accord (poids leger, pas d'options, typé 106 et 205 rally). un moteur rageur serait effectivement une tres bonne chose. Mais cela concerne une niche malheusement..

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

je viens tout juste de commander ma Peugeot 208 Allure. J'ai mis plus d'un an à me décider! Je vous avouerais que je n'étais pas du tout parti pour acheter une Peugeot.

 

Ma famille travaillant chez Renault et pouvant bénéficier des "offres flash", en octobre 2011 je pensais acheter un Clio III. Renault annonçant la Clio IV, je me suis dit que j'allais attendre un peu. Entre temps Toyota lançait la Yaris Hybrid. Je me suis dit que j'allais attendre encore un peu.

 

Billant fin d'année 2012 :

essai de la Yaris Hybrid : concluant, mais honnêtement la gain est très limité à vitesse sur autoroute. D'après certaine personne du forum, la batterie se décharge trop vite quand on est coincé dans le bouchons, du coup le moteur thermique se met en marche pour recharger les batterie. Voiture efficace mais dans des situations précise. J'ai abandonné.

 

Essai de la Yaris diesel MMT : boite piloté assez mole avec des impressions de "trou" dans les rapports et ... pas de régulateur de vitesse sur les diesel même en version lounge.

 

Essai de la Clio 4 : étant déçu de mes essais je suis partie sur la Clio 4, ma mère étant personnel Renault j'avais 18% + garantie 5 (100 000km) + les jantes passions. Après simulation même avec les avantages ca faisait encore très cher, mais j'ai pris la décision de tester le véhicule. La clio est esthétiquement magnifique, je rentre dans la version Dynamique et la je ne savais pas si je devais rigoler ou pleurer. Finitions de mauvaises qualité, écran tactile pas très bien inséré, système de navigation de la dacia lodgy, compteur de vitesse "too much", le laqué moche. Bien que ca fait 12 ans que je roule en Clio et mes parents 40 ans en Renault, j'ai compris que pour moi la collaboration avec Renault était finie. Donc oui la Clio 4, c'est l'esthétique d'une Italienne, mais c'est l’intérieur d'une roumaine qui veut ce la jouer Allemande. (ce n'est que mon avis)

 

Je me suis dit que j'allais attendre encore un peu avec la sotie du R-link, après avoir vu les fonctionnalités cela peut-être intéressant, elle peut être couplé avec une caméra de recule, mais les 2 cumulés ca fait encore augmenter le prix d'une voiture trop cher. Et certaines fonctionnalités comme changer le bruit du moteur en marche me semble complètement inutiles. En bref j'ai abandonné la Clio IV.

 

C'est là que je me suis tourné vers la Peugeot 208. J'ai demandé un essai, et j'étais conquis. Voiture assez élégante (bien que je déteste les chrome), intérieur spacieux, un vrai ressenti de bonne qualité, sobre. Le petit volant et le compteur surélevé m'a convaincu. L'écran multimédia bien inséré. J'ai compris que la Clio IV et la Peugeot avais pris deux chemins complètement différents. La Clio IV c'est : "M'as-tu vu dans ma voiture ?", la 208 c'est "On est bien dans sa voiture". Petit détail aussi qui a fait la différence, je suis assez petit (1m68), et je me suis trouvé tout de suite alaise sur la 208 et pas sur la Clio IV. Enfin bref j'ai acheté une Peugeot 208.

 

Désolé du roman, mais je trouve que l'on ne parle pas assez de la Peugeot 208, je suis presque passé à côté. Peugeot propose aussi un garantie de 7 ans, la même chose, aucune communication dessus.

 

 

 

Ton "roman" comme tu dis est super intéressant. On parle moins de la 208 aussi parce qu'elle est plus aboutie et moins sujette à la critique que la Clio 4. Si malgré ta forte réduction, la Clio reste chère et pas assez séduisante, c'est inquiétant.

 

Et ce que tu dis illustre parfaitement les choix et les revirements d'un client potentiel d' une citadine ou d'une compacte où regne une concurrence énorme.

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Ton "roman" comme tu dis est super intéressant. On parle moins de la 208 aussi parce qu'elle est plus aboutie et moins sujette à la critique que la Clio 4. Si malgré ta forte réduction, la Clio reste chère et pas assez séduisante, c'est inquiétant.

 

Et ce que tu dis illustre parfaitement les choix et les revirements d'un client potentiel d' une citadine ou d'une compacte où regne une concurrence énorme.

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Vous savez où sont fabriquées les 208 ? En France, à part Poissy , y a t'il une autre usine ?

 

Est-ce vrai qu'elle sortira au brésil contrairement à la 207 et donc qu'elle sera assemblée à Porto Real ?

 

Bonne journée !

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Bonjour à tous,

 

Vous savez où sont fabriquées les 208 ? En France, à part Poissy , y a t'il une autre usine ?

 

 

coucou.gif.f08b72008982c215f136e96408b117ab.gif

 

Poissy, Mulhouse, Trnava ( Slovaquie ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Est-ce vrai qu'elle sortira au brésil contrairement à la 207 et donc qu'elle sera assemblée à Porto Real ?

 

Bonne journée !

 

Aucune idée sur ce point par contre. :??:

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Invité §Lau620QA

Ben y a des chances non?

 

 

La 207 n'est jamais sortie en Amérique du sud alors que la 206 existe avec un certain petit succès, y compris en 3 volumes et en ... pick up.

 

PSA étant en net recul en 2012 au Brésil/Argentine, la nouvelle C3 vient de sortir et la 208 y ferait beaucoup de bien avec des versions adaptées.

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Invité §Max566MB

Salut à tous.

 

Vous en pensez quoi de cette annonce??

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32233.html

 

Déjà au niveau prix par rapport aux équipements et la motorisation??

 

Et aussi au niveau de l'intérieur, est-ce que vous êtes déjà monté dans une 208 avec cette intérieur, parce que moi j'ai l'habitude du noir et j'aimerais votre avis pour savoir si c'est jolie en réalité ou pas top??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §RJP627xm

Oui c'est réussi, sa fait propre et claire, mais si tu l'habitude du noir sa vas peut être te surprendre, sinon prend contact pour la voir, ce qui reste la meilleur solution ;)

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Invité §Max566MB

Merci pour ton avis RJPS, sinon j'ai essayé le 1.6 vti 120, mouais bof, en même temps j'ai l'habitude de conduire des TDI, et la 120vti c'est quand même 8L/100km minimum.

 

En faite j'hésite entre le hdi 92 ou 115 toujours en pack allure.

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Invité §RJP627xm

Bah après niveau conseil sur moteur je suis pas très spécialiste, surtout jusqu’à présent je possède toujours des voitures avec des très petit moteurs, moi j'aurais pris le 92, vus le poids de la voiture je pense c'est relativement suffisant mais si tu veut plus et tu peut prendre plus prend le 115 alors.

 

Mais bon aillant juste fait quelque km dans une 208 dont en plus je me souvient plus de la motorisation etc...

Je peut pas dire beaucoup.

Voila :)

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Merci pour ton avis RJPS, sinon j'ai essayé le 1.6 vti 120, mouais bof, en même temps j'ai l'habitude de conduire des TDI,

 

 

Tu as parfaitement résumé la chose : tu as l'habitude des TDI donc le VTi te semble creux, alors que ce n'est pas forcément le cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et la 120vti c'est quand même 8L/100km minimum.

 

Je n'ai jamais atteint ce chiffre avec ma 308 VTi 120, c'était plutôt du 7.2L/100 maximum. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En faite j'hésite entre le hdi 92 ou 115 toujours en pack allure.

 

Et tu fais combien de bornes à l'année ?

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Invité §Max566MB

Je fais 15000-20000km.

 

Après il y a aussi le prix de l'essence et la décote plus importante que sur un diesel.

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Je fais 15000-20000km.

 

Après il y a aussi le prix de l'essence et la décote plus importante que sur un diesel.

 

On ne va pas relancer l'éternel débat Essence / Mazout mais pour 15 à 20'000 km / an, le surcoût à l'achat de l'auto + le prix des révisions plus élevés ne sera pas rentabilisé par rapport au surcoût de l'essence à la pompe. Mais tu vois, comme la majorité des français, uniquement le prix à la pompe et non à long terme. ;)

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Merci pour ton avis RJPS, sinon j'ai essayé le 1.6 vti 120, mouais bof, en même temps j'ai l'habitude de conduire des TDI, et la 120vti c'est quand même 8L/100km minimum.

 

En faite j'hésite entre le hdi 92 ou 115 toujours en pack allure.

 

Je faisais 7.0l dans la plus lourde 207 avec ce moteur ...

 

Donc 8.0l dans la 208, c'est soit usage exclusivement urbain, soit faut réapprendre a conduite un essence atmo !

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Je fais 15000-20000km.

 

Après il y a aussi le prix de l'essence et la décote plus importante que sur un diesel.

 

Juste juste pour justifier un HDi.

Sachant que l'avenir niveau fiscalité du gasoil est incertain maintenant ... ( pas dit que dans 3 ou 4 ans, la taxation devrait évoluer)

Après, si tu es habitué a ton TDi ... ou alors attend un peu le 1.2l THP !

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Invité §Max566MB

Pour le choix d'un essence je peut vous comprendre, mais sans un turbo moi personnellement sa me manque, et être tous le temps dans les tours pour lancer la bagnole ouais bof je suis pas fan et là la consommation augmente.

Pour preuve il y a 3ans mes parents avaient une golf plus 1.6 fsi 115ch ils faisaient 8-9L de consommation moyenne et franchement elle avait rien dans le sac à moins d'être vraiment haut dans les tours et de consommer encore plus, alors qu'avec leurs autre golf plus 1.6L tdi 105 ils font 5L de consommation moyenne et elle marche mieux.

 

Si ils faisaient comme Volkswagen un moteur turbo essence en 105 cv ou mieux la oui

 

Pour l'avenir de la fiscalité du diesel je sais pas ils en ont parlé et la plus rien comme si cela avait été mis de côté.

 

Après aussi il y a la cote de l'essence qui est bien inférieur à celui du diesel je me rappelle tellement de la reprise de la golf plus essence à l'époque, on avait comparé avec le même modèle en diesel il y avait une différence.

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Pour le choix d'un essence je peut vous comprendre, mais sans un turbo moi personnellement sa me manque, et être tous le temps dans les tours pour lancer la bagnole ouais bof je suis pas fan et là la consommation augmente.

Pour preuve il y a 3ans mes parents avaient une golf plus 1.6 fsi 115ch ils faisaient 8-9L de consommation moyenne et franchement elle avait rien dans le sac à moins d'être vraiment haut dans les tours et de consommer encore plus, alors qu'avec leurs autre golf plus 1.6L tdi 105 ils font 5L de consommation moyenne et elle marche mieux.

 

Si ils faisaient comme Volkswagen un moteur turbo essence en 105 cv ou mieux la oui

 

Pour l'avenir de la fiscalité du diesel je sais pas ils en ont parlé et la plus rien comme si cela avait été mis de côté.

Après aussi il y a la cote de l'essence qui est bien inférieur à celui du diesel je me rappelle tellement de la reprise de la golf plus essence à l'époque, on avait comparé avec le même modèle en diesel il y avait une différence.

 

Ils en parlaient en décembre, mais le gouvernement a finalement refusé début 2013 d'augmenter les taxes sur le GO.

Mais c'est reculer pour mieux sauter de toute façon ... vu que l'Europe veut imposer une augmentation des taxes sur le GO ...

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Invité §Max566MB

Tu as l'aire plus informé que moi à ce sujet, donc je te pose la question, pourquoi l'Europe veut imposer une taxation plus importante sur le GO??

Et à quel niveau??

 

Mais cela ne changera pas le prix de l'essence si??

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Pour le choix d'un essence je peut vous comprendre, mais sans un turbo moi personnellement sa me manque, et être tous le temps dans les tours pour lancer la bagnole ouais bof je suis pas fan et là la consommation augmente.

Pour preuve il y a 3ans mes parents avaient une golf plus 1.6 fsi 115ch ils faisaient 8-9L de consommation moyenne et franchement elle avait rien dans le sac à moins d'être vraiment haut dans les tours et de consommer encore plus, alors qu'avec leurs autre golf plus 1.6L tdi 105 ils font 5L de consommation moyenne et elle marche mieux.

 

A mon avis, c'est juste une histoire de ressenti... Dans les faits, il m'étonnerait qu'une auto plus lourde et moins puissante ait de meilleures performances. jap.gif.b0a0a51344699bdc5471ddaaf55aa462.gif

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