Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max566MB

Et pourtant sa ce joue a pas grand chose et pourtant le diesel est plus lourd et fait 10cv de moins regarde :

 

Le diesel

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2010.html

 

L'essence

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2007.html

 

Résultat 0,3 secondes d'écart donc égal quoi.

 

Pas de meilleur performance mais pas mal quand même avec 10cv de moins et du poids en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khn742GJ

pourquoi l'Europe veut imposer une taxation plus importante sur le GO ?? Et à quel niveau ??

Mais cela ne changera pas le prix de l'essence si ??

 

 

http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/pxaulitre.gif

 

La TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) est artificiellement beaucoup plus importante en France sur l'essence que le gasoil.

L'objectif était de mieux protéger Renault et PSA qui avait tout misé sur le diesel, mais uniquement sur le marché français, donc intérêt très très limité, le marché étant européen et mondial.

Mais le diesel coûte plus cher à produire que l'essence, et devrait naturellement redevenir plus cher à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Rarement lu autant de bêtises en si peu de lignes...même ses qualités (style fort et original) deviennent des défauts à tes yeux...ridicule ! La Clio 4 n'est pas parfaite mais dire qu'il n'y a pas duel c'est vraiment risible...lis un peu les tests et tu constateras que cette Clio est gavée de qualité ! Quant au prix...laul

 

 

Style fort et original, sauf en Authentique et expression où elle est plus fade que fort.

 

Je continue de penser que ça sera la moins vendue des 4 générations de Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est juste une histoire de ressenti... Dans les faits, il m'étonnerait qu'une auto plus lourde et moins puissante ait de meilleures performances. jap.gif.05dc22318ba002af9a97a0795f3751cb.gif

 

Lol, et le koople, t en fais quoi, spece de bobet !!

 

A puissance equivalente, 75 vs 78, une 205 d turbo atomise une gr 1.4i, merci qui ? Le couple et le turbo ...

 

Et en bourinant la dt bouffe 5.3 alors que la gr ... un bon 7 oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, et le koople, t en fais quoi, spece de bobet !! A puissance equivalente, 75 vs 78, une 205 d turbo atomise une gr 1.4i, merci qui ? Le couple et le turbo ... Et en bourinant la dt bouffe 5.3 alors que la gr ... un bon 7 oui ....

 

 

T'en raconte des conneries toi, à force d'être aveuglée par la fumée noire nocive de tes diesels... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin parler de Clio 4 aussi longtemps, ça reste quand même un beau HS qui n'apporte rien à ce topic. :o

 

...

 

 

 

Oui marrant... :D

 

 

... c'est un peu comme faire un essai de la 208 sur le forum Clio IV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Renault Clio IV

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben oui je compare, je peux pas ? J'espère juste que ça prendra pas 3 pages. ange.gif.522cd64b16c89444eb78e92ec2d4cfd9.gif

 

Tu nous manques sinon... :(

 

 

Et je te signale que ton seul message posté avant ici concernait... la Clio 4... Décidément tu peux pas te passer d'elle. lol.gif.a06bd8a314b54ce4e097975c6e45602b.gif

 

 

La Clio IV a un côté plus sportif, plus masculin, je sais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais plus bling bling et tuning dans certaines finitions intérieures, ça c'est sur ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

;)

 

Allez mon avis :

 

Je suis tombé hier sur une 208 en allant rechercher au garage un Peugeot Expert du boulot.

 

Bon ok, c'était une version de base, donc pas vraiment représentatif. La finition y est pas trop mal, c'est plutôt bien assemblé mais les manettes manuelles des rétro sont très mal intégrés par contre. :p (ok version de base mais la CLio a droit à des électriques, elle...). Le plastique au centre de la pdb est d'un bon aspect, moins pour celui se trouvant tout en haut derrières les compteurs, un peu fin. Boite a gant moins profonde que la Renault mais plus pratique dans son ensemble. Bon volume de coffre peut-être un peu moins haut que la Clio (d'où les 15l de différence) mais suffisant.

 

Les contre portes ? Pas mieux que dans la Renault, plastiques fins et qui sonnent creux aussi autosteffff.gif.69d99e65aeb7307d92652206fda1f887.gif mais qui présentent bien... Bon point pour les tissus ou encore le design de la poignée laquée.jap.gif.a0ee49a903617036a9c4053e04046fcb.gif Par contre le manette d'ouverture est identique à celle de notre Peugeot Expert, elle aurait mieux donné en étant en chrome au lieu de plastique peint (peut-être sur les version hdg?) . Petit test de fermeture des portes, correcte sans plus.

 

Sinon, déçu du confort relatifs des sièges avants, dossier plutôt ferme, et ils m'ont l'air plus petit que sur la CLio4, pas très enveloppant.

Autre déception pour la position de conduite parfois décriée dans certains essais, c'est notamment mon cas. Même en descendant le sièges à fond, ma jambes droite tapait la colonne, je dois donc remonter le volant et là mes compteurs étaient en partie caché... Pas top, au contraire du petit volant bien sympa.

Bilan pas trop mal en ce qui concerne la finition, déçu du confort des sièges et de la position de conduite, mais dans l'ensemble, bonne petite voiture. jap.gif.a0ee49a903617036a9c4053e04046fcb.gif

http://img705.imageshack.us/img705/1692/photo0202l.jpghttp://img845.imageshack.us/img845/7653/photo0201xo.jpg

jap.gif.c5bc4780b880d59bb03563dd84d6b14c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui je compare, je peux pas ? J'espère juste que ça prendra pas 3 pages. ange.gif.6f66cb6c20539f24fd1a2eba1680c086.gif

 

Tu nous manques sinon... :(

 

 

;)

 

 

Merci ... vivement jeudi :)

 

Après c'est vrai, t'as le droit de tester la 208 sur le forum Clio IV ... tout à fait le droit, personne ne le conteste :p

 

Allez mon avis :

 

Je suis tombé hier sur une 208 en allant rechercher au garage un Peugeot Expert du boulot.

 

Bon ok, c'était une version de base, donc pas vraiment représentatif. La finition y est pas trop mal, c'est plutôt bien assemblé mais les manettes manuelles des rétro sont très mal intégrés par contre. :p (ok version de base mais la CLio a droit à des électriques, elle...). Le plastique au centre de la pdb est d'un bon aspect, moins pour celui se trouvant tout en haut derrières les compteurs, un peu fin. Boite a gant moins profonde que la Renault mais plus pratique dans son ensemble. Bon volume de coffre peut-être un peu moins haut que la Clio (d'où les 15l de différence) mais suffisant.

 

Les contre portes ? Pas mieux que dans la Renault, plastiques fins et qui sonnent creux aussi autosteffff.gif.e5cd1592bf477cd677823e62531dddc6.gif mais qui présentent bien... Bon point pour les tissus ou encore le design de la poignée laquée.jap.gif.c8eb6622fc3f7e0261e3d6ca6ae36579.gif Par contre le manette d'ouverture est identique à celle de notre Peugeot Expert, elle aurait mieux donné en étant en chrome au lieu de plastique peint (peut-être sur les version hdg?) . Petit test de fermeture des portes, correcte sans plus.

 

Sinon, déçu du confort relatifs des sièges avants, dossier plutôt ferme, et ils m'ont l'air plus petit que sur la CLio4, pas très enveloppant.

Autre déception pour la position de conduite parfois décriée dans certains essais, c'est notamment mon cas. Même en descendant le sièges à fond, ma jambes droite tapait la colonne, je dois donc remonter le volant et là mes compteurs étaient en partie caché... Pas top, au contraire du petit volant bien sympa.

Bilan pas trop mal en ce qui concerne la finition, déçu du confort des sièges et de la position de conduite, mais dans l'ensemble, bonne petite voiture. jap.gif.c8eb6622fc3f7e0261e3d6ca6ae36579.gif

http://img705.imageshack.us/img705/1692/photo0202l.jpghttp://img845.imageshack.us/img845/7653/photo0201xo.jpg

 

 

Merci de l'avoir posté ici ... heureusement que je suis là pour te le rappeler ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

jap.gif.e1389acde8d08ba3bbf3a64960a4821b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te signale que ton seul message posté avant ici concernait... la Clio 4... Décidément tu peux pas te passer d'elle. lol.gif.f79db37a5f4cdfb797592a87f3bf2aa3.gif

 

 

 

 

La Clio IV a un côté plus sportif, plus masculin, je sais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais plus bling bling et tuning dans certaines finitions intérieures, ça c'est sur ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Me passer de la Clio IV ?... je sais pas mais je confirme comme dans mon message que tu re-édites que je ne pense pas que la Clio soit plus sportive ou masculine (t'as pas remarqué le petit ange.gif.7d84df3c0c6b5b2c79b8fa83326f9c73.gif ?) mais que je trouve qu'elle a un look plus bling bling que la 208 dont le style est plus homogène, plus classe et répondant plus à mon style, étant un client assidu Peugeot depuis des années (205, 405, 306, 307 et 308) sans compter d'autres productions cousines de PSA sol.gif.8301e406799a1f79d8a5d8cb7449994a.gif

 

A++ jap.gif.9c6140b9ef84ba1b7bf4d622e76a1684.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me passer de la Clio IV ?... je sais pas mais je confirme comme dans mon message que tu re-édites que je ne pense pas que la Clio soit plus sportive ou masculine (t'as pas remarqué le petit ange.gif.fec61414d26e788bdd79a2619e8149b0.gif ?) mais que je trouve qu'elle a un look plus bling bling que la 208 dont le style est plus homogène, plus classe et répondant plus à mon style, étant un client assidu Peugeot depuis des années (205, 405, 306, 307 et 308) sans compter d'autres productions cousines de PSA sol.gif.99f9a9b8996a0b50de1d37a669d027e0.gif

 

A++ jap.gif.c6f04da95f3ac0d2086f2b7da725cbaf.gif

 

 

C'était une façon de parler... lol.gif.2bdca88b6dda8933a89bf6cc1fb6ea84.gif

 

En tout cas tu réagissais surtout à la comparaison de la Clio 4 plutôt que de donner ton véritable ressentit sur la seule 208, c'est ça que je voulais dire.jap.gif.c6f04da95f3ac0d2086f2b7da725cbaf.gif Maintenant c'est un peu plus clair. ;)

jap.gif.99e8bfaec8dfc5337caf7f1882befc51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/pxaulitre.gif

 

La TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) est artificiellement beaucoup plus importante en France sur l'essence que le gasoil.

L'objectif était de mieux protéger Renault et PSA qui avait tout misé sur le diesel, mais uniquement sur le marché français, donc intérêt très très limité, le marché étant européen et mondial.

Mais le diesel coûte plus cher à produire que l'essence, et devrait naturellement redevenir plus cher à la pompe.

+1

Et qu'en plus le diesel est nocif pour la santé (enfin selon les études de l'OMS, pas selon les metteurs au point du FAP :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, et le koople, t en fais quoi, spece de bobet !!

 

A puissance equivalente, 75 vs 78, une 205 d turbo atomise une gr 1.4i, merci qui ? Le couple et le turbo ...

 

Et en bourinant la dt bouffe 5.3 alors que la gr ... un bon 7 oui ....

Et les rapports de boites de camion ? :o

 

longs comme un jour sans pain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que le diesel émet beaucoup plus de particules fines ;) D'où la mise au point du fap pour compenser

 

 

Le FAP filtre les particules visibles à l'œil nu qui engendrent le noircissement des bâtiments en agglo. Mais justement il ne filtre pas les particules les plus fines, qui sont invisibles et cancérigènes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le FAP filtre les particules visibles à l'œil nu qui engendrent le noircissement des bâtiments en agglo. Mais justement il ne filtre pas les particules les plus fines, qui sont invisibles et cancérigènes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

+1 C'est ce qui est invisible qui est le plus nocif ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khn742GJ

Le maintien à un prix artificiellement plus bas du diesel par un jeu de TIPP va bien sûr bientôt sauter, mais c'est aussi une décision politique, et de bon sens d'un point de vue pollution.

Si du jour au lendemain, le diesel redevient plus cher à la pompe que l'essence, PSA n'a quasiment plus de voitures à vendre.

Ce ne serait pas l'aider.

Un moteur diesel coûte cher à l'achat, est complexe, et couteux en entretien. Donc intérêt limité pour le consommateur.

Renault est plus préparé à la situation, car fourni par Nissan en moteurs essence.

 

Les moteurs essence THP PSA sont prévus pour 2014 (si pas de nouveaux changements), et PSA a besoin de temps pour refaire sa gamme, et adapter de nouvelles boîtes de vitesses (moins accrocheuses en BVM, et robotisées ou CVT pour faire face à la concurrence).

GM devrait pouvoir donner un coup de main sur le sujet.

Faire des moteurs fiables avant sortie commerciale va être un vrai challenge, sans aucun droit à l'erreur, suite aux longues et douloureuses expériences de problème de distribution du bloc THP qui ont mis en évidence une grande faiblesse du SAV qui n'a pas su gérer la situation.

PSA n'avait pourtant vraiment pas les moyens de se permettre de faire fuir ses clients et les pousser à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai posté la concurrence sur le sujet Clio pour montrer qu'elle est très chère en version de base ! ( prix catalogue - bonus )

 

208 VTI 68 access - 12450€

Clio 1,2 75ch authentique - 13700

C3 VTI 68 attraction - 13500

Punto 1,2 69ch - 12590

Rio 1,2 85ch - 12490

Ibiza 1,2 70ch référence - 12465

Yaris 69 VVT-I active - 13600

Polo 1,2 70 trendline - 14190

Swift 1,2 VVT GL - 12390

 

Clio 1,5 Dci 75 authentique - 15800

208 Hdi 68 access - 15050

C3 Hdi 70 attraction - 15250

Fiesta tdci 75 ambiente - 14750

Corsa 1,3 cdti 75 essentia - 14990

Ibiza tdi 75 référence - 14490

Polo 1,2 tdi trendline 75 - 16070

 

Bref, etonnant de voir comment la 208 est très bien placée côté tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khn742GJ

Le réalignement de la TIPP entre essence/diesel n'a rien à voir avec la "pollution".

Il s'agit d'aider nos constructeurs a améliorer leur compétitivité en ne se concentrant pas uniquement sur le marché français qui est anecdotique au niveau mondial.

Le prix du diesel artificiellement bas en France est une des origines des problèmes de PSA, en poussant le consommateur à acheter du diesel plus cher à l'achat et en entretien.

Le retard sur les boîtes de vitesses en est une autre (boîtes accrocheuses dépassées, pas de BVR ou CVT au niveau de la concurrence etc ).

Se contenter de vendre des voitures en France à une clientèle peu exigeante est un arrêt de mort assuré.

 

PSA n'a plus une seule voiture dans le top 50 des ventes en Allemagne, alors que VW n'a aucun problème pour vendre en France.

=> Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde

 

Le groupe Renault/Nissan pourrait se passer de Renault pour perdurer si Renault est trop un boulet.

Mais PSA ne doit son retard concurrentiel qu'à lui-même, par manque de compréhension du marché, et manque d'anticipation, voir erreurs stratégiques, et image de marque dégradée (SAV etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

À 20000km , on peut encore hésiter !

 

La chance est que pour une fois depuis longtemps, un modèle PSA propose d'entrée des moteurs essences modernes et consommant peu. La C3 les reçoit enfin mais elle a eu 2 ans et demi les vieux 1,1 et 1,4 qui pousseraient un rouleur de 20000km/an à opter pour le HDI.

 

Avec la 208, ce même rouleur peut aisément aller vers les VTI 68/82. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Deux questions :

 

- je pensais que toutes les 208 proposaient 3 appuis-tête à l'arrière .

 

- le VTI 82 n'est pas follement plus performant que le 68, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

 

- je pensais que toutes les 208 proposaient 3 appuis-tête à l'arrière .

 

- le VTI 82 n'est pas follement plus performant que le 68, si ?

 

 

Après vérification sur la brochure, il y en a bien 3 de série.

Le configurateur les fait pourtant disparaître sur la finition Access, sans doute une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre, ils sont bien absents sur le configurateur Belge aussi... Après ils étaient présents sur la version que j'ai vue, donc oui certainement une erreur (je pensais à un pack mais pas dispo non plus visiblement) jap.gif.bc5ebb27dfd7abf7be487afa6f17fab8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre, ils sont bien absents sur le configurateur Belge aussi... Après ils étaient présents sur la version que j'ai vue, donc oui certainement une erreur (je pensais à un pack mais pas dispo non plus visiblement) jap.gif.1d42654ec2143e24ece5e64a7fe17df7.gif

 

 

Sur le configurateur, ils marquent appui tête arrière escamotable mais précisent pas s'il y en a 3 ou pas :??: ... mystère :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

il faut prendre 208 allure elle a tout

 

 

 

Féline comme dit N72 mais j'ai craqué pour la XY. Quelle bombe. On connaît ses moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

PSA n'a plus une seule voiture dans le top 50 des ventes en Allemagne, alors que VW n'a aucun problème pour vendre en France.

=> Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde

 

 

Mouais, on pourrait disserter un moment la-dessus.

Par définition, l'Allemand est chauvin et il achète Allemand. On peut donc considérer qu'il est beaucoup moins con que le Français,

qui lui préfère cracher allègrement sur ses congénères et acheter du teuton parce que tout le monde lui a dit que c'était mieux, car plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, on pourrait disserter un moment la-dessus.

Par définition, l'Allemand est chauvin et il achète Allemand. On peut donc considérer qu'il est beaucoup moins con que le Français,

qui lui préfère cracher allègrement sur ses congénères et acheter du teuton parce que tout le monde lui a dit que c'était mieux, car plus cher...

 

Tu as lu dans mes pensées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mouais, on pourrait disserter un moment la-dessus.

Par définition, l'Allemand est chauvin et il achète Allemand. On peut donc considérer qu'il est beaucoup moins con que le Français,

qui lui préfère cracher allègrement sur ses congénères et acheter du teuton parce que tout le monde lui a dit que c'était mieux, car plus cher...

 

 

Je deviens aussi chauvin qu'un allemand , pire je les boycotte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

 

Je ne roulais déjà pas dans des VW/Audi ( une italienne me plairait ceci dit ) mais je me suis détourné des produits allemands : finis les Tassimo, Oral B, Braun, Milka, certains chocolats marque distributeurs , Lidl, et finis les Stabilo Boss et le Karcher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 208 file un coup de vieux à la triste Polo ceci dit et elle est vraiment attirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...