Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Magré ça ?

 

Sur ma DS3 THP 156cv, la BVM6 était relativement correcte, dans l'ensemble, la meilleur boite PSA que j'ai conduis.

 

 

tain, mais t'es qui toi pour savoir ce qu'il a envie :pfff:

 

on fait ce qu'on veut et on achète ce qu'on veut.

raz le bol des c.....s qui veulent décider pour les autres !!!

 

J'aime pas les excuses bidon de dire qu'on peut pas se permettre d'assumer 15l aux 100km de SP quand on parle de Jaguar 3.0l diesel 275cv, ça ne colle pas.

On parlerai de ne pas assumer la consommation d'une 208 GTi par rapport à une 208 e-HDi, je conçois, mais là ...

C'est un peu comme dire qu'on prend une 335d parce qu'on ne peut (ou veut) pas assumer la conso une 330i...

C'est a cause de ça qu'on a de plus en plus de mal à trouver des véhicules correcte essence dans ce pays...

Maintenant on peut avoir l'excuse du véhicule pro qui impose le diesel, ou même qu'on préfère un gros diesel à la rigueur ...

Et le c***, tu sais ce qu'il te dit ? merci d'éviter les insultes a l'avenir!

Puis j'ai envie de taquiner n72dw10 aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS3 THP 156cv, la BVM6 était relativement correcte, dans l'ensemble, la meilleur boite PSA que j'ai conduis.

 

 

 

J'aime pas les excuses bidon de dire qu'on peut pas se permettre d'assumer 15l aux 100km de SP quand on parle de Jaguar 3.0l diesel 275cv, ça ne colle pas.

On parlerai de ne pas assumer la consommation d'une 208 THP par rapport à une 208 e-HDi, je conçois, mais là ...

C'est un peu comme dire qu'on prend une 335d parce qu'on ne peut (ou veut) pas assumer la conso une 330i...

Maintenant on peut avoir l'excuse du véhicule pro qui impose le diesel.

Et le c***, tu sais ce qu'il te dit ? merci d'éviter les insultes a l'avenir!

Puis j'ai envie de taquiner n72dw10 aussi :o

et ben, t'a qu'à apprendre à les aimer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on est près à mettre 50-100k€ dans une caisse avec son gros mazout 275cv qui va téter ses 8-10l de gasoil selon le rythme ...

Bref, toujours la même excuse bidon ...

S'il n'a pas les moyens de mettre ça, prend une C4 HDi 92cv et ses 4.5l aux 100km, là on commencera a parler de mec qui veut réellement faire des économies ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Je m'étais exprimé sur ce sujet il y a quasi un an jour pour jour, après avoir reçu plusieurs 208 HDI 92 pour ma boite.

 

J'avais été à l'époque choqué du comportement dangereux et flottant de la voiture.

 

Pour lui rendre justice, il s'est avéré que c'était essentiellement dû aux pneumatiques d'origine, de catastrophiques, ultra merdiques (le mot est faible) bridgestone ECOPIA !!!

 

Une fois changé (pour je ne sais plus quoi mais rien d'exceptionnel vu la taille), la précision de la voiture a fait un bon en avant et fini le flottement.

 

Mais toujours ce sentiment que peugeot a oublié les barres anti roulis sur la 208 (sentiment que j'ai eu aussi à l'essai de la 208 GTI...)

 

Après essai de la concurrence, je n'ai pas renouvellé mon contrat avec peugeot. J'ai pris des clio 4 90cv.

Elles sont arrivées avec des ECOPIA !!!

J'ai fait de suite changer les pneus (pour des ecocontact 5...) et je remettrai les pneus d'origine à la restitution des voitures, dans un an.

 

Pour comparer, l'intérieur de la clio 4 est bien moins sympa que celui de la 208 et est fini à la truelle.

Par contre, les fauteuils de la clio sont plus fermes et maintiennent infiniment mieux le haut du corps. Ca change tout au confort de roulage (en conduite rapide dans du sinueux, pas important pour les citadins...).

 

Surtout, la clio prend moins de roulis, est mieux tenue. Et ça fait du bien de retrouver une direction plus consistante et plus informative (quoique pas parfaite).

 

Ce petit volant de la 208, qui oblige le constructeur à augmenter l'assistance de direction et donc perte de feeling, est pour moi une belle connerie.

 

Après, la clio, tout en étant plus longue, arrive à être moins logeable !!!

Fallait le faire, renault l'a fait...

 

Et j'ai du mettre du scotch noir sur l'insert chromé ignoble du volant, et sur les entourages des compteurs car selon la position du soleil, on est ébloui...

 

La boite de vitesse de la clio est infiniment supérieure à celle de la 208. Plus ferme, précise, verrouillée. Un vrai plaisir à manipuler.

 

Pour l'instant, mais elle est neuve, la clio me semble moins performante en reprises sur les rapports supérieurs (4 et 5).

Et elle consomme moins aussi.

 

L'attaque au freinage est très différente. Très assisté sur la 208, le freinage a vite fait de déstabiliser la voiture.

Du coup, quand on passe à la clio dont la pédale est plus ferme et freinage moins assisté, on risque le carton au premier stop !!! Puis on s'habitue et au final, je préfère. Plus dosable et naturel.

 

Pour résumer en caricaturant un peu, je dirai que dans ces versions peu puissantes, la 208 est plus une voiture de femme, urbaine. Plus douce, facile, jolie. Meilleure visibilité.

La clio est plus masculine (gros clichés à venir...) car elle est beaucoup plus sympa à conduire vite: moins de roulis, direction plus ferme et précise, boite incomparable...

On a vraiment le sentiment d'être dans une citadine dans la 208 et dans une routière (toutes proportions gardées, on n'est pas dans une classe E!!!) dans la clio.

 

Pour l'instant, je suis content d'avoir switché. J'ai à nouveau envie de prendre le volant avec la voiture du boulot...

 

Ces conclusions de sont que mes conclusions et bien sûr ne concernent que ces moteurs et châssis de base. Des 208 plus fortement motorisées pourront être calibrées différemment au niveau du châssis et donner plus de plaisir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D facon, ch uis pas assez riche pour mettre 66+6malus+6options dans une bagnole, mais dans 2 ou 3 ans, avec de 50 a 80kkm, 30ke une Ghibli mazout ... :miam:

 

Si j'étais sûr que le THP 200cv soit costaud, une petite 208 GTi dans 3 ou 4 ans :rs:

 

Mais vu la tournure, peut être une Fiesta ST finalement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Pourquoi "vu la tournure" ? Il n'y a pas grands problèmes sur le THP 200.

 

Alors que sur le moteur ecoboost il n'y a pas encore une bonne visibilité sur sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> loloRS2

 

salut,

 

Je te rejoins complètement sur ton post à propos de la monte pneumatique.

 

je viens de prendre possession d'une Clio4 équipée de ces Bridgestone Ecopia.

 

En à peine quelques kilometres, je me suis rendu compte du même flou dans le comportement : ce n'est pas rassurant...

 

Donc pour les futures possesseurs de 208 ou Clio 4 : négociez d'autres pneus, ou mettez les sur le bon coin à la livraison de la voiture !

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "vu la tournure" ? Il n'y a pas grands problèmes sur le THP 200.

 

Alors que sur le moteur ecoboost il n'y a pas encore une bonne visibilité sur sa fiabilité.

 

C'est pas la fiabilité du THP 200cv qui me dérange, mais l'idée d'avoir a faire au SAV PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

je viens chez vous car j'ai receptionné pour le boulot une 208 Ehdi 92 en 3p

intuitive, vraiment pas mal comme voiture, j'avais des a priori sur peugeot

et sur cette voiture, mais ca se conduit tres bien, et surtout elle est tres bien equipée

elle est bleu violette, gps, pack led avec le cerclage des compteur, jantes 17 et toit pano

 

par contre le gros moins pour moi c'est les sieges, trop baquet a mon gout

surtout au niveau de l'assise ca sert trop les cuisse

et pourtant je suis pas grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C'est pas la fiabilité du THP 200cv qui me dérange, mais l'idée d'avoir a faire au SAV PSA...

Ouais je peux comprendre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Peugeot 208 XY : une Mini à la française

 

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 298569.jpg

 

 

 

Bilan : une vraie premium

 

 

 

La 208 s’illustre à nouveau dans cette version XY. Raffinée comme jamais, la lionne est à la hauteur du standing qu’elle revendique. On aime particulièrement la qualité de fabrication à bord ainsi que les matériaux employés, ce qui justifie les tarifs salés de cette version. En prime la 208 XY capitalise sur les atouts de la GTi, le confort en prime. Il en ressort une conduite plaisante et toujours aussi agile. Peugeot place ce modèle comme une citadine premium et il y arrive plutôt bien.

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Bila [...] -88054.htm

 

 

tiens c'est la voisine de ma voiture dans les box :jap:

je l'ai pas encore entendu rouler mais je pari sur une version hdi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une extension de garantie et t'es tranquille ;)

 

Ce que j'avais fait pour ma DS3 THP 156cv (5 ans/125 000km).

Ca n'empêche pas d'avoir a faire a des gens totalement incompétent ... enfin, pas les mécanos de base qui sont dépendant du bon vouloir de leur direction mais surtout la politique d'autruche du SAV... bref, tu paies un service que le constructeur est incapable d'honorer correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas les excuses bidon de dire qu'on peut pas se permettre d'assumer 15l aux 100km de SP quand on parle de Jaguar 3.0l diesel 275cv, ça ne colle pas.

On parlerai de ne pas assumer la consommation d'une 208 GTi par rapport à une 208 e-HDi, je conçois, mais là ...

C'est un peu comme dire qu'on prend une 335d parce qu'on ne peut (ou veut) pas assumer la conso une 330i...

C'est a cause de ça qu'on a de plus en plus de mal à trouver des véhicules correcte essence dans ce pays...

Maintenant on peut avoir l'excuse du véhicule pro qui impose le diesel, ou même qu'on préfère un gros diesel à la rigueur ...

Et le c***, tu sais ce qu'il te dit ? merci d'éviter les insultes a l'avenir!

Puis j'ai envie de taquiner n72dw10 aussi :o

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement, ça m'a toujours paru incongru de voir des Classes S diesel, ou série 7....

Après sur un achat d'occasion, éventuellement, mais en neuf, bof... Si on a les moyens d'acheter ça neuf, un modèle essence (en plus il peut être moins cher!!) donne quand même plus de plaisir, incomparablement plus.... Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement, ça m'a toujours paru incongru de voir des Classes S diesel, ou série 7....

Après sur un achat d'occasion, éventuellement, mais en neuf, bof... Si on a les moyens d'acheter ça neuf, un modèle essence (en plus il peut être moins cher!!) donne quand même plus de plaisir, incomparablement plus.... Mais bon.

C'est l'effet TVE (Taxe sur les Véhicules d'Entreprises) qui favorise (voire rend obligatoire...) le gazout... Vive la France :pfff:

 

Donc au PDG, on lui prend une grosse statutaire pour qu'il puisse se sentir au-dessus du grouillot moyen, mais gazout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça à la limite, ok, je pensais plus aux particuliers. Mais tu as peut-être raison, après tout, des particuliers avec ça, y'en a peut-être pas!!

En France, la plupart des grosses berlines allemandes sont des voitures de société ou en tout cas passés sur frais professionnels, mais il y a sûrement quelques particuliers aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C'est quoi comme discothèque ?

 

Non je plaisante c'est vraiment très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

Nouveau bloc 1L 115ch 3 cylindres + nouvelle boîte chez Opel pour début 2014 => Opel / nouveau 3 cylindres essence

Peut-être un ensemble moteur + boîte disponible pour la 208 suite aux accords PSA/Opel, ce qui expliquerait l'important retard du e-THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'est un peu précipité...

je viens d'aller voir sur le facebook Peugeot et j ai lu:

 

[le JEU DU VENDREDI]: Compacte, agile et efficiente, je suis en avance sur mon temps ! QUI SUIS-JE ?

 

Si ca se trouve c est juste une photo d une 208 bleue toute simple car c'est un jeu ... :o

extrait du presse de la 208 lors de sa presentation en 2012 :

"...Compacte, agile et efficiente, la Peugeot 208 est en avance sur son temps. Son ergonomie et son intuitivité vous projettent vers toujours plus de modernité.

Incarnation d’une régénération souhaitée par Peugeot sous tous les angles, la 208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la marque et suscite l’émotion instantanément. Sculpté et athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style installe la marque vers une nouvelle modernité..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, t as pas tout vu ... sur le montant C, la ou sur la GTi et les XY c est marque GTi ou XY, c est note FE, c est donc la 208 hybride-air

 

Et justement, cela justifie le "en avance sur son temps" martele par le service marketing sur Face de bouc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, t as pas tout vu ... sur le montant C, la ou sur la GTi et les XY c est marque GTi ou XY, c est note FE, c est donc la 208 hybride-air

 

Et justement, cela justifie le "en avance sur son temps" martele par le service marketing sur Face de bouc ....

 

La 208 bleue est un photoshop, avec le FE sur la barette... :o

Elle n'est pas officielle. Et pas sur que voit le modele de serie avant au moins Geneve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...