Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Perso j'aime le fonctionnement de la CVT mercedes et audi.

Très agréable, même si ça fait gueuler le moteur quand tu est pied au plancher.

 

 

c'est pas le meilleur mode d'utilisation, je connais aussi ..... et j'aime pas trop !! :D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut.

 

Savez vous s'il est possible d'ajouter des "harmonies" au SMEG? Vu qu'il y a un onglet harmonie dans les options, je pense que oui, mais comment s'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est super Laurent !!

 

ton rêve presque réalisé... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;):lol: perso, je ferai la même chose l'année prochaine... j'en remplace une pour deux... avec un neuve, reprise de l'actuelle, mais intéressante.. et une petite d'occaz style C2 Panda...

104 ZS, mais elle ne se fait plus.... dommage... ah!!! une 107 ou C1 pourquoi pas ...

 

 

Le reve etait de moins rouler annuellement. Apres si roule plus beaucoup, on peut aussi a l'inverse viser les V6 ou V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le reve etait de moins rouler annuellement. Apres si roule plus beaucoup, on peut aussi a l'inverse viser les V6 ou V8 :)

 

 

 

Ouiiii !! la femme de ménage de mes voisins , roule en Mercedes 320 CLK 1998 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé une 208 VTI 82 cv Urban Soul qui, avec mon Berlingo XTR de 2008 acheté en avril dernier, remplace ma C5 hdi.

 

Que ce soit pour un gros gain de place pour mes loisirs/we/vacances, ou pour un kilometrage annuel en nette baisse depuis juillet, la C5 n'était plus adaptée.

 

Je l'ai choisie blanche. Premiere fois que j'aurais une auto de cette teinte. Je visais une Active pour beneficier de l'écran tactile, plutôt la 82ch que la 68. Et cette version Urban Soul avec les retros alus en plus, et le radar de recul m'a faite craquer.

 

Elle devrait rouler 12000km par an plus ou moins. Le Berlingo deja assez kilométré ( 146000 ) s' occupera de toutes les vacances quasiment où son côté ultra-pratique que j'ai découvert cet été fait des merveilles dans une utilisation loisir.

 

 

Un Berlingo c'est un vrai couteau suisse, ça fait monospace / berline / camionnette dans une seule voiture :oui: Super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

mes voisins ont une Yaris HSD... ils dépassent rarement 50 60 à l'heure .... :lol: au delà, faut mettre des moufflettes sur les oreilles, celles qui servent pour tondre l'herbe..... ;):sol:

 

c'est une ptit ' merd à pile....

 

 

 

oui !! mais voila BANZAÏ !!!!!! survoltée la YARIS :lol:

 

Au Salon de Francfort,

Toyota démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans l’hybride

avec une version ultra-sportive de 420 chevaux

sous forme de concept de sa citadine, la Yaris Hybrid-R.

http://img.turbo.fr/015200BE06617962-c1-photo-salon-francfort-2013-toyota-yaris-hybrid-r-concept.jpg

 

 

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/581644-salon-francfort-2013-toyota-yaris-hybrid-concept/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jdg153OB

la femme de ménage de mes voisins , roule en Mercedes 320 CLK 1998

Elle fait peut-être autre chose que du ménage chez les clients :ange:

 

Quand-même bien bizarre cet arrière de 208. Du mal à se mettre d'accord entre l'arrière et le côté.

 

http://imagik.fr/uploads/46225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est-ce qu'il y a un possesseur de 208 qui a un peu de recul sur son VTI 68 ou 82ch ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un possesseur de 208 qui a un peu de recul sur son VTI 68 ou 82ch ? Qu'en pensez vous ?

 

Bonjour,

 

+/- 4.000km avec un vti 82ch ( fin mars 2013 )

conso moyenne 6.1L avec 80% routes ...

 

rien de spécial à signaler ....

faut d'habituer au bruit d'un 3 cyl. qui est un peu moins discret qu'un 4 cyl.

finition Allure donc très bien équipée .....

 

on l'avait essayé avant de l'acheter, donc on savait à quoi s'en tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question: Pour l'hiver on va mettre 4 pneus neige 185/65 R15 avec jantes en tôle au lieu des roues été en 16". Je suppose que les écrous ne sont pas les mêmes ?

 

 

En principe les écrous des jantes alu ont un épaulement, donc pas de souci pour les mettre sur les jantes tôle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle alors, merci :)

 

 

Si tu veux en être certain, des fois qu'ils aient réduit les coûts de fabrication des boulons ( :ange: ), tu en démontes un. Et normalement on voit bien l'épaulement juste au dessus du pas de vis, et juste en dessous de la surface d'appui plate dédiée à la jantes alu ( avec la rondelle ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour, +/- 4.000km avec un vti 82ch ( fin mars 2013 ) conso moyenne 6.1L avec 80% routes ... rien de spécial à signaler .... faut d'habituer au bruit d'un 3 cyl. qui est un peu moins discret qu'un 4 cyl. finition Allure donc très bien équipée ..... on l'avait essayé avant de l'acheter, donc on savait à quoi s'en tenir :)

 

 

Oui je l'ai essayé rapidement , c'était vif en ville. J'ai pas tellement remarqué le bruit du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux en être certain, des fois qu'ils aient réduit les coûts de fabrication des boulons ( :ange: ), tu en démontes un. Et normalement on voit bien l'épaulement juste au dessus du pas de vis, et juste en dessous de la surface d'appui plate dédiée à la jantes alu ( avec la rondelle ). ;)

 

oki doki :)

 

je viens de me rappeler : j'avais mis des écrous anti-vol donc j'ai 4 écrous qui "trainent" dans mon garage :D

je vais prendre une photo ce soir et tu pourras peut-être me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Oui je l'ai essayé rapidement , c'était vif en ville. J'ai pas tellement remarqué le bruit du moteur.

 

 

Le bruit est légèrement plus présent, liés a certains régimes ou il y a des resonnances/vibrations.

 

Moi ce qui m'avait un poil dérangé et que l'on retrouve pas sur le 1.0 toy, c'est la perte de couple a deux régimes (me rappel plus, mais il me semble 2500 trs et 3000 et quelques). Pas flagrant, mais remarquable quand on fait gaffe lors d'une accel pied au plancher.

 

Rien de rédhibitoire cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comment jugez-vous le plaisir de conduite, le côté enjoué de la 208 comparée aux 104, 205, 106, 107, 206, 207 sur petites routes sinueuses ou en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comment jugez-vous le plaisir de conduite, le côté enjoué de la 208 comparée aux 104, 205, 106, 107, 206, 207 sur petites routes sinueuses ou en ville ?

 

 

 

J' ai eu

une 104 ZS 1124 cm 3 boite 4 .... une petit Alpha Jet qui dépassait le tour du compteur gradué jusqu'à 160

pour revenir sur le 20, et même un peu plus haut deuxieme tour de cadran

 

une 205 XS, qui était merveilleuse...

 

la 106.... une 205 sans les défauts de tenue de route, et une sacrée voiture

 

et une 207, qui m'a propulsé dans une aseptisation et un espace que je n'aime pas....

 

la 208, je ne la connais pas... mais j'imagine, qu'elle est impeccable... mais trop petite pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La 208 amorce une nouvelle génération de voitures dont on cherche à gagner du poids. Idem au niveau envergure. La prise de masse est donc enrayée. Quant au confort, il faut être réaliste, c'est beaucoup mieux ainsi et tant mieux. Fais Dunkerque Nice en 206 RC et en 208 Gti et tu réaliseras que le confort et l'insonorisation sont tes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les 104, 205 et 106 sont d'une autre génération, on ne peut les comparer aux modèles actuels qui ont pris pas mal de poids depuis.

 

 

Mon père avait une 104 quatre portes ( oui le coffre, pas le hayon ! ), assez laide, qui devait faire moins de 50 ch. Sensation inexistante comme passager, elle me faisait peur ! :D

 

La 205 1, 4 60ch serie speciale des amis de fac etait super en conduite et vivacité. Ma 206 hdi 70 était très sympa dans mes souvenirs mais déjà plus aseptisée ( sauf le bruit ) . On verra avec la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père avait une 104 quatre portes ( oui le coffre, pas le hayon ! ), assez laide, qui devait faire moins de 50 ch. Sensation inexistante comme passager, elle me faisait peur ! :D

 

La 205 1, 4 60ch serie speciale des amis de fac etait super en conduite et vivacité. Ma 206 hdi 70 était très sympa dans mes souvenirs mais déjà plus aseptisée ( sauf le bruit ) . On verra avec la nouvelle.

 

104 5 portes... :lover:

 

Ca me rappelle la seule et unique 104 5 portes Proto de rallye ayant existé, qui appartient à mon parrain... Avec une base de 104 ZR 1.4 ( c'était son auto de tous les jours ), modifiée avec un 1600 qui a terminé à 160 ch, pour 760 kg... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'avais deja peur d'une banale 106 essence d'un pote qui se prenait pour un pilote. Et je cherchais toutes les raisons pour ne pas y monter. Alors une 104 de 160ch, je l'admire de loin, avec des jumelles, mais je ne m'en approche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! :lol:

 

Mais rassure-toi, il ne serait pas prêt de te proposer de faire un tour dedans. Ça fait depuis fin des années 80 que le moteur est sous son établi, les pistons dans le grenier, les roues dans la cave, et la caisse de l'auto au fond de son garage... :ddr:

 

Il aurait bien aimé la faire remonter mais lui n'a pas le temps ( enfants, vie professionnelle, etc... ) et il n'a trouvé personne pour le faire à un prix convenable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Meme désossée, je me méfie de cette 104 surpuissance :D

 

Bon je reçois ma 208 demain. Et pincement au cœur pour la C5 en reprise... même si c'est tempéré par le fait que ma grande Citroën n'était pas une haut de gamme dans son équipement et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

208 HFE :

 

 

//www.youtube.com/embed/SZQ6DhMinvM

 

 

 

 

Sur le stand, c'est bien.

 

La voir tourner et vérifier les chiffres annoncés, ce serait mieux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ma p'tite 208 Urban Soul. Par rapport à l'active que je visais au départ, j'ai le radar de recul et les rétros chromés. Et j'adore la couleur des sièges et les poignes de portières marrons à l'intérieur.

 

Elle reste une auto simple extérieurement, pas de belles jantes ni de toit panoramique .

2013-09-13_10:08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite 208 Urban Soul. Par rapport à l'active que je visais au départ, j'ai le radar de recul et les rétros chromés. Et j'adore la couleur des sièges et les poignes de portières marrons à l'intérieur.

 

Elle reste une auto simple extérieurement, pas de belles jantes ni de toit panoramique .

 

Tu as fait un topic de présentation de la Baÿte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...