Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Superbe choix Damïen ;)

 

Je suis content également de constater que Peugeot travaille sur l'hybrid ... essence et pas seulement gasoil :p

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit356uZ

A t'on quelques informations sur la disponibilité des nouveaux moteurs essence sur la 208 ?

 

Parce que entre le 82 ch et le vieux 120ch, un 100ch moderne serait très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis d'accord avec toi. Il va y avoir le E-THP 110ch et 130ch sur la 308. Peut-être que le 110 sortira sur la 208.

 

Après, ça dépend de ton utilisation. Si tu veux faire que de la départementale et de la ville, le 82ch sera très bien. Le mien n'a pas fini son rodage, donc je roule pas très vite pour le moment. Quand j'appuyerai franchement sur l'accélérateur, ça sera tout à fait correct même sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgP227mp

(...) En bref j'ai abandonné la Clio IV.

 

C'est là que je me suis tourné vers la Peugeot 208. J'ai demandé un essai, et j'étais conquis. Voiture assez élégante (bien que je déteste les chrome), intérieur spacieux, un vrai ressenti de bonne qualité, sobre. Le petit volant et le compteur surélevé m'a convaincu. L'écran multimédia bien inséré. J'ai compris que la Clio IV et la Peugeot avais pris deux chemins complètement différents. La Clio IV c'est : "M'as-tu vu dans ma voiture ?", la 208 c'est "On est bien dans sa voiture". Petit détail aussi qui a fait la différence, je suis assez petit (1m68), et je me suis trouvé tout de suite alaise sur la 208 et pas sur la Clio IV. Enfin bref j'ai acheté une Peugeot 208.

 

Désolé du roman, mais je trouve que l'on ne parle pas assez de la Peugeot 208, je suis presque passé à côté. Peugeot propose aussi un garantie de 7 ans, la même chose, aucune communication dessus.

 

 

Moi qui ai essayé dernièrement Captur, clio 4, A1 et Rio, je trouve ce message particulièrement pertinent.

 

L'intérieur dune voiture étant pour moi aussi important que l'extérieur, la clio je peux pas. C'est vraiment baclé. Quel dommage!

La Captur s'en sort mieux, c'est déjà plus agréable. Mais alors en essence c'est automatique obligatoire pour avoir un minimum de reprises et je veux garder les pédales. Dommage également! La Kia rio n'a pas de défauts si ce n'est qu'elle est un peu ringarde et qu'il faut la faire venir de Corée. l'A1 c'est un moteur essence 1.2 sublime, un vrai bijou. Mais le coffre est petit, l'intérieur d'une tristesse toute germanique et l'ensemble est une polo très chère et pas forcément fiable. Bref j'en suis à la 208 qui, à ce stade, avant essai, m'a charmé malgré mon 1m90.

 

Reste aussi mes craintes sur les bruits parasites dans la 208... à couvrir par une extension de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne sais pas si une extension de garantie prend ça en compte.

 

Ma 208 a 1800km, pas de bruits parasites du tableau de bord. Elle est plutôt bien finie en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

pas d'autres retour sur la couverture des bruits parasites par la garantie?

 

par ailleurs, qui a pris la couleur blossom grey? j'avoue que c'est cette originalité qui m'a porté vers la 208 alors que d'habitude Peugeot est très conformiste. Mais j'en ai jamais vu en vrai. C'est joli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je ne sais pas si une extension de garantie prend ça en compte.

 

Ma 208 a 1800km, pas de bruits parasites du tableau de bord. Elle est plutôt bien finie en effet.

 

 

Encore heureux à ce kilométrage anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif . Les plastiques moussay, je m'en tamponne. Ce que je ne supporte pas, ce sont les rossignols à 15 000 kms openkiss.gif.d158d0c0744032ac569bd8fe711d7f69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux à ce kilométrage anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif . Les plastiques moussay, je m'en tamponne. Ce que je ne supporte pas, ce sont les rossignols à 15 000 kms openkiss.gif.d158d0c0744032ac569bd8fe711d7f69.gif

 

Dans ma 207 VTi 120cv, les rossignols sont apparus après 3 mois/6000km en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

pas d'autres retour sur la couverture des bruits parasites par la garantie?

 

par ailleurs, qui a pris la couleur blossom grey? j'avoue que c'est cette originalité qui m'a porté vers la 208 alors que d'habitude Peugeot est très conformiste. Mais j'en ai jamais vu en vrai. C'est joli?

 

 

Ah j'ai longuement hésité entre blanc et blossom grey. On pourrait croire que c'est plutot feminin comme colorie mais avec un bon equipement, des belles jantes, elle fait masculine aussi et classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

pareil. hésitation entre blanc et ça. quand je vois à qui le blossom grey ne plait pas, ça me motive davantage :) j'aimerais en voir en vrai c'est tout.

 

les histoires de "voiture à bruit" ça me fait peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En region parisienne en tout cas, elle n'est pas si rare. Les blanches et grises sont plus nombreusrs évidemment.

 

Tu penses à quel moteur ? Et pourquoi tu parles de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odu300Co

Pour ma part j'ai pris une 1.6 eHDI 92 allure 5 portes en blossom grey justement.

Livraison la semaine prochaine !

C'est une occasion (13000km) donc j'ai choisi dans le stock et l'équipement me convenait donc j'ai pris celle-là.

Après chez moi j'ai fait quelques recherches et regardé pas mal de photos et j'ai eu un moment de doute sur la couleur...

J'attends de la revoir "en vrai" mais c'est vrai qu'avec les vitres teintées, les jantes etc elle est classe dans cette couleur !

Et c'est original sans être trop voyant (ni trop salissant à priori).

J'aime bien le spirit grey aussi mais sinon c'est vrai que les couleurs sont assez classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ma part j'ai pris une 1.6 eHDI 92 allure 5 portes en blossom grey justement. Livraison la semaine prochaine ! C'est une occasion (13000km) donc j'ai choisi dans le stock et l'équipement me convenait donc j'ai pris celle-là. Après chez moi j'ai fait quelques recherches et regardé pas mal de photos et j'ai eu un moment de doute sur la couleur... J'attends de la revoir "en vrai" mais c'est vrai qu'avec les vitres teintées, les jantes etc elle est classe dans cette couleur ! Et c'est original sans être trop voyant (ni trop salissant à priori). J'aime bien le spirit grey aussi mais sinon c'est vrai que les couleurs sont assez classiques...

 

 

Oh que oui, elle sera magnifique ton auto ! Moi je n'avais jamais eu de blanche et donc comme j'étais lassé de la couleur sombre, je suis resté sur cette idée même si ce blossom grey m'a fait des clins d'œil :D

 

Si je devais prendre une autre 208, je me tournerai vers cette teinte. Dommage qu'elle soit pas dispo sur le 2008, il aurait de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odu300Co

Elle est magnifique, c'est sûr ! :D

La seule chose qui m'ennuie c'est que vu la météo je vais passer directement aux pneus hiver (offerts) qui sont montés sur jantes tôle donc je ne pourrai pas profiter des belles jantes tout de suite !

Je vais voir si je trouve des enjoliveurs corrects...

Ma précédente (Alfa 156), était de couleur sombre aussi, ça change !

Ca va changer niveau moteur aussi d'ailleurs, venant du 1.9 de l'Alfa, j'espère ne pas le trouver trop mou ! Même si d'après ce que j'ai lu, c'est très correct comme moteur.

 

Allez voilà des photos de la bête quand j'ai été la voir :

 

 

IMG_20131102_154208b.jpg

 

IMG_20131102_154220.jpg

 

IMG_20131102_154244b.jpg

 

J'ai hâte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 de ma fille a des jantes alu en 16" ( version Allure ) et on a pris des jantes en tôle de 15" pour les pneus hiver ...

 

En fonction des gouts de chacun, les enjoliveurs de 207 vont parfaitement dessus .... au moins ça ne fait pas "enjoliveurs de centre auto" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, si on peut avoir des jolis enjoliveurs officiels pour être beau même en hiver ! J'imagine que même des enjoliveurs 206 iraient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

Je vais aller contre la presse et les intervenants des forums: le volant va très bien, même en faisant 1m90, on lit très bien le compteur. C'est quoi ce délire??? par contre personne ne l'a dit mais les sièges sont étroits: gros culs s'abstenir.

 

La blossom grey vue seule et soit gris fadasse soit franchement classe avec ces reflets rosés. Vue à coté d'autres caisses, le rose ressort davantage et ça fait un peu bizarre! par ailleurs, le rouge est vraiment classe je trouve.

 

Enfin trouver les chaines de radio est simplissime et très intuitif, j'ai bcp aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai beau trouvé le Captur sympathique, même sur les plus belles photos de publicité, il y a un côté "toc" sur ce véhicule, un côté jouet un peu trop mis en avant. Si je devais choisir une Renault citadine/SUV urbain, ça serait plus la Clio Estate qui me fait une très bonne impression.

 

Ma 208 approchant les 2100 km :

 

2013-11-12_17:07.jpg

J'avoue qu'un 2008 blanc ou marron plutôt bien équipé m'aurait plus :

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5721643-peugeot-2008-le-lion-enfonce-le-clou.jpg

Mais en ayant déjà un Berlingo, et en ne fermant pas la porte à l'idée de reprendre une C5, inutile de prendre plus qu'une citadine essence comme ma 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le 130 aussi sortira sur les 208/C3/DS3 ?

 

J'aurais dû attendre un peu. Surtout que le 110ch risque de ne pas consommer follement plus que le 82 pour des performances nettement meilleures. Ces moteurs vont bien mettre en avant le châssis excellent de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à lire !

http://www.feline208.net/news/ [...] 8-13e-253/

 

Merci au team "feline208.net"

 

"Envy" (fin octobre 2013) et "Urban Soul" (mars 2013) ! Des différences ??

Elles co-existent puisque l'Urban Soul continue jusqu'en février prochain ! :jap:

L'Envy donne plus envie avec les jantes alu !

http://img15.hostingpics.net/pics/346275peugeot208ENVYTOP.jpg

 

__________________________

 

Pour le moteur 110 ch sur 208 - pas d'autres infos :non:

Rien vu sur une 208 en version 130 ch pour l'instant !

Sinon, on aurait sûrement une BV5 sur le 110 ch et une grosse augmentation du rapport performances/consommation ! Face à une 208 1600 de 120 ch actuelle :oui:

http://img15.hostingpics.net/pics/362394000PEU6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci Wankelis ! Je me suis permis d'utiliser tes excellents documents pour le sujet 308. Faut aussi qu'ils circulent chez Citroën. :)

 

C'est où Douvrin ?

 

Quand je vois les equipements de Envy, il n'y a que les jantes en plus par rapport à mon Urban Soul. La sellerie sera la même ? Déjà sur Urban Soul, elle est differente d'Active ou Feline : plus jolie, joyeuse, sympa. Ca m'avait fait craquer :)

 

IMG_2676.jpg

 

peugeot-208-urban-soul-3-620x465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...