Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

LE serpent qui se mord la queue, mais qui profite du peu d'intelligence (dû à l'incompétence et la fainéantise de l'éducation nationale ) du français qui gobe les tissus de conneries et de propagandes des pseudo journalistes de magazines autos ... c'était le cas y'a 30 ans, c'est le cas aujourd'hui, ça le sera malheureusement encore demain et encore plus dans 20 ans ...

 

 

Ça faisait longtemps. Quand on voit des collegiens de 4e qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication, des gamins de 6 ans hurleurs et capricieux dans les magasins ou les restaurants, ou encore ceux qui ne savent même pas s'asseoir sur une chaise correctement et manger correctement. Sans compter les delinquants non majeurs. Ce ne seraient pas les parents de 40-50 ans qui sont trop souvent "incompetents et faineants" ( pour reprendfe ton expression ) pour s'occuper correctement de leurs gamins ? C'est facile de tout mettre sur les profs et pour des parents defaillants, de demander à ce que le société s'occupe de leurs progenitures à leur place. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Fin hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Gros +1

 

Et puis ça devient chiant d'entendre parler du français trop con toutes les 3 pages (et souvent des mêmes). Alors le français il va déjà arrêter de râler, généraliser et de se dénigrer, ça ira pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Son train arrière n'est pas mobile comme l'etait celui de la 205 éponyme ... bizarrement, à l'époque, c'était LE défaut de la 205 GTi ... aujourd'hui arrive cette 208 GTi et elle est pas assez joueuse ... ou comment démontrer une fois de plus la mauvaise fois es "journalistes automobiles" qui passent leur temps à se contredire dans un unique et seul but, faire que les produits Peugeot ne soient JAMAIS parfait versus la concurrence alors que justement, les 3/4 du temps, elles sont les meilleures, Number One, dans leur catégorie et fourchette de prix s'entend, bien évidemment.

 

C'était un défaut à l'époque car il n'y avait pas l'électronique et les progrès sur les pneumatiques et les trains roulant pour juguler les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Les GTI restent des voitures pour la route plus que pour les circuits, difficile aujourd'hui de proposer une voiture joueuse à l'arrière, ça ferait plaisir sur circuit mais si t'envoies tes clients dans les arbres ça fait pas très bon effet. Difficile de combiner confort et sécurité d'un côté et sensations de l'autres, c'est un compromis à trouver, et qui poussent les constructeurs à augmenter les puissances, la seule réponse qu'ils aient vraiment trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Les GTI restent des voitures pour la route plus que pour les circuits, difficile aujourd'hui de proposer une voiture joueuse à l'arrière, ça ferait plaisir sur circuit mais si t'envoies tes clients dans les arbres ça fait pas très bon effet. Difficile de combiner confort et sécurité d'un côté et sensations de l'autres, c'est un compromis à trouver, et qui poussent les constructeurs à augmenter les puissances, la seule réponse qu'ils aient vraiment trouvé.

 

 

Oui pi rouler au quotidien avec une voiture conçue pour le circuit ça fini par être pesant !

J'ai eu 2 Twingo avec chassis cup c'est radical sans plus moi ça ne me gênait pas, mes passagers :lol: moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tu ne sais pas compter, ou tu es ignorant et n'a de plus pas cherché à se documenter avant ?

 

La 205GTi a été commercialisée de 1984 (105cv) a 1994 (122cv catalysée).

 

Nous sommes tout prochainement en 2014. 1994 fait donc 20 ans et non 30 ... sans parler du fait que sur certains marchés européens, la 306 S16 s'appelait GTi ...

 

 

 

 

 

Le plus drôle dans ces histoires, c'est que les ingénieurs LAS vont rendre la 208-II GTi plus joueuse du cul dans 5 ans, et ces mêmes connards de journalistes qui critiquent aujourd'hui la 208-I GTi sur sa "facilité" de conduite critiqueront au scandale à qui veut l'entendre le fait que cette future 208-II GTi est un danger à conduire pour 80% des conducteurs ...

 

LE serpent qui se mord la queue, mais qui profite du peu d'intelligence (dû à l'incompétence et la fainéantise de l'éducation nationale) du français qui gobe les tissus de conneries et de propagandes des pseudo journalistes de magazines autos ... c'était le cas y'a 30 ans, c'est le cas aujourd'hui, ça le sera malheureusement encore demain et encore plus dans 20 ans ...

 

 

Non mais sérieux, crée un magazine automobile, on en reparle après. :o

 

Après, ok , beaucoup de presses automobile devraient se tourner les pouces avant d' ecrires de telles conneries, mais bon, pas de quoi cracher sur les lecteurs qui "gobent ca", principalement parce-que la seule façon de ne pas gober quelque chose, c'est d'avoir essayer le véhicule, ce qui tu le conçois, n'est pas a la portée de tout le monde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça faisait longtemps. Quand on voit des collegiens de 4e qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication, des gamins de 6 ans hurleurs et capricieux dans les magasins ou les restaurants, ou encore ceux qui ne savent même pas s'asseoir sur une chaise correctement et manger correctement. Sans compter les delinquants non majeurs. Ce ne seraient pas les parents de 40-50 ans qui sont trop souvent "incompetents et faineants" ( pour reprendfe ton expression ) pour s'occuper correctement de leurs gamins ? C'est facile de tout mettre sur les profs et pour des parents defaillants, de demander à ce que le société s'occupe de leurs progenitures à leur place. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Fin hs

 

Gros +1

 

Et puis ça devient chiant d'entendre parler du français trop con toutes les 3 pages (et souvent des mêmes). Alors le français il va déjà arrêter de râler, généraliser et de se dénigrer, ça ira pas plus mal!

non mais alors là gros pluzzzun quoi :jap:

 

bon, perso, je m'en fous, je suis Corse donc pas concerné ;)

 

love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je saoule avec cela y a plusieurs raisons :

1. Je suis effaré que les mêmes conclusions hâtives et contradictoires soient aussi facilement "gobees" par le lecteur lambda.

2. Je fais alors le // avec le niveau de mes enfants CE2 & CM2, non pas de leurs niveaux à eux, mais plutôt du niveau auquel ils sont censés être d'après l'Education Nationale ... encore heureux que nous, parents, participons activement à leurs educations et leur donnons des exercices à bosser, avec explications détaillées, ... car franchement, le niveau demandé, ça fait peur pour l'avenir ... quand je dis que la France devient un pays du tiers-monde, ce n'est pas de l'ironie, malheureusement d'ailleurs :bah: ... MAIS

3. Quand je regarde rétroactivement les profs que j'ai eus durant 20 années de scolarité, de 3 à 23 ans, j'en ai peut etre eu 5 de bons, tout le reste des faineants de gauchistes soixante huitards attardés mentaux, avec poils dans la main, grévistes systématiques, râleurs, glandeurs, j'm'en foutistes et surtout excessivement absent (jamais vu la tronche de mon prof d'EMT de la 6 à la 3, ni d'un quelconque remplaçant, mais c'est normal © manque de moyens, manque d'effectifs ® ... mon cul oui :o

 

Après 4 mois de rentrée scolaire, ma fille a dû avoir 4 semaines sans profs, car "formation" ( lol peuvent pas se former le soir, le mercredi, le we, comme dans le privé ), car maladie (37,01°C de fièvre necessite 3 semaines d'arrêt pour " éviter une pandemie ® & © envers les enfants"), et les remplacants des remplacants sont malades comme par hasard en même temps que les remplacants et les titulaires :buzz: ...

 

Mais tout ceci, c'est normal, car les profs d'aujourd'hui (de ma génération) ont ete formés par ces glandeurs de soixante huitards ... et ont ete lobotomise ... ce qui fait que le libre arbitre, l'analyse sont des mots qui disparaissent de la langue francaise, en meme temps que la France sombre de plus en plus et de plus en plus vite vers l'inexistence economico-politico-mondiale ...

 

Et pour en finir, voici donc des phrases préjugées qui vivent depuis plus de trente ans, et qui passent comme des paroles saintes ... le français ne reflechit plus, prend pour argent coptant tout ce qu'on lui dit (tout ce qu'on lui propagande) et trouve anormal, limite schyzophreniquece qu un gars comme n72dw10 peut ecrire ici, en esperant non pas que les gens pensent comme lui, mais simplement que ces gens ouvrent enfin leurs putains d'yeux, leurs putain d'oreille et fassent fonctionner leurs cerveaux, tout seul, sans les phrases et idées préconçues de certains.

 

Sur ce, je vais me baquer et vous souhaite un excellent réveillon de Noël 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Si je saoule avec cela y a plusieurs raisons :

1. Je suis effaré que les mêmes conclusions hâtives et contradictoires soient aussi facilement "gobees" par le lecteur lambda.

2. Je fais alors le // avec le niveau de mes enfants CE2 & CM2, non pas de leurs niveaux à eux, mais plutôt du niveau auquel ils sont censés être d'après l'Education Nationale ... encore heureux que nous, parents, participons activement à leurs educations et leur donnons des exercices à bosser, avec explications détaillées, ... car franchement, le niveau demandé, ça fait peur pour l'avenir ... quand je dis que la France devient un pays du tiers-monde, ce n'est pas de l'ironie, malheureusement d'ailleurs :bah: ... MAIS

3. Quand je regarde rétroactivement les profs que j'ai eus durant 20 années de scolarité, de 3 à 23 ans, j'en ai peut etre eu 5 de bons, tout le reste des faineants de gauchistes soixante huitards attardés mentaux, avec poils dans la main, grévistes systématiques, râleurs, glandeurs, j'm'en foutistes et surtout excessivement absent (jamais vu la tronche de mon prof d'EMT de la 6 à la 3, ni d'un quelconque remplaçant, mais c'est normal © manque de moyens, manque d'effectifs ® ... mon cul oui :o

 

Après 4 mois de rentrée scolaire, ma fille a dû avoir 4 semaines sans profs, car "formation" ( lol peuvent pas se former le soir, le mercredi, le we, comme dans le privé ), car maladie (37,01°C de fièvre necessite 3 semaines d'arrêt pour " éviter une pandemie ® & © envers les enfants"), et les remplacants des remplacants sont malades comme par hasard en même temps que les remplacants et les titulaires :buzz: ...

 

Mais tout ceci, c'est normal, car les profs d'aujourd'hui (de ma génération) ont ete formés par ces glandeurs de soixante huitards ... et ont ete lobotomise ... ce qui fait que le libre arbitre, l'analyse sont des mots qui disparaissent de la langue francaise, en meme temps que la France sombre de plus en plus et de plus en plus vite vers l'inexistence economico-politico-mondiale ...

 

Et pour en finir, voici donc des phrases préjugées qui vivent depuis plus de trente ans, et qui passent comme des paroles saintes ... le français ne reflechit plus, prend pour argent coptant tout ce qu'on lui dit (tout ce qu'on lui propagande) et trouve anormal, limite schyzophreniquece qu un gars comme n72dw10 peut ecrire ici, en esperant non pas que les gens pensent comme lui, mais simplement que ces gens ouvrent enfin leurs putains d'yeux, leurs putain d'oreille et fassent fonctionner leurs cerveaux, tout seul, sans les phrases et idées préconçues de certains.

 

Sur ce, je vais me baquer et vous souhaite un excellent réveillon de Noël 2013.

 

Toi tu vas te faire modérer :D

Ton message est plein de vérités même si il y a des clichés qui ont la vie dure mais ils sont alimentés par l'attitude certains !

J'ai vraiment l'impression que les Français et la France en général est sur une mauvaise pente, je me demande jusqu'où ça va aller ! La presse y est pour beaucoup suffit de regarder le JT avec la communication par l'image ! C'est Noel les journaleux vont interviewer des gamins sur les Champs Elysées et comme par hasard c'est jamais Paul, Bertrand et Isabelle qu'ils font interroger... Ça excède tout le monde mais ça continue :( et ça me fait penser au proverbe africain:

Quand t'es au fond du trou, arrête de creuser !

Sur ce, Joyeux Noel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Ça faisait longtemps. Quand on voit des collegiens de 4e qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication, des gamins de 6 ans hurleurs et capricieux dans les magasins ou les restaurants, ou encore ceux qui ne savent même pas s'asseoir sur une chaise correctement et manger correctement. Sans compter les delinquants non majeurs. Ce ne seraient pas les parents de 40-50 ans qui sont trop souvent "incompetents et faineants" ( pour reprendfe ton expression ) pour s'occuper correctement de leurs gamins ? C'est facile de tout mettre sur les profs et pour des parents defaillants, de demander à ce que le société s'occupe de leurs progenitures à leur place. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Fin hs

 

OOuuuhhhh, très joliment dit. C'est exactement mon avis.

Tu fais des gosses : tu assumes, sinon tu prends un hamster.

 

Encore une preuve du besoin d'assistanat des Français : "C'est aux autres de faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je saoule avec cela y a plusieurs raisons :

1. Je suis effaré que les mêmes conclusions hâtives et contradictoires soient aussi facilement "gobees" par le lecteur lambda.

2. Je fais alors le // avec le niveau de mes enfants CE2 & CM2, non pas de leurs niveaux à eux, mais plutôt du niveau auquel ils sont censés être d'après l'Education Nationale ... encore heureux que nous, parents, participons activement à leurs educations et leur donnons des exercices à bosser, avec explications détaillées, ... car franchement, le niveau demandé, ça fait peur pour l'avenir ... quand je dis que la France devient un pays du tiers-monde, ce n'est pas de l'ironie, malheureusement d'ailleurs :bah: ... MAIS

3. Quand je regarde rétroactivement les profs que j'ai eus durant 20 années de scolarité, de 3 à 23 ans, j'en ai peut etre eu 5 de bons, tout le reste des faineants de gauchistes soixante huitards attardés mentaux, avec poils dans la main, grévistes systématiques, râleurs, glandeurs, j'm'en foutistes et surtout excessivement absent (jamais vu la tronche de mon prof d'EMT de la 6 à la 3, ni d'un quelconque remplaçant, mais c'est normal © manque de moyens, manque d'effectifs ® ... mon cul oui :o

 

Après 4 mois de rentrée scolaire, ma fille a dû avoir 4 semaines sans profs, car "formation" ( lol peuvent pas se former le soir, le mercredi, le we, comme dans le privé ), car maladie (37,01°C de fièvre necessite 3 semaines d'arrêt pour " éviter une pandemie ® & © envers les enfants"), et les remplacants des remplacants sont malades comme par hasard en même temps que les remplacants et les titulaires :buzz: ...

 

Mais tout ceci, c'est normal, car les profs d'aujourd'hui (de ma génération) ont ete formés par ces glandeurs de soixante huitards ... et ont ete lobotomise ... ce qui fait que le libre arbitre, l'analyse sont des mots qui disparaissent de la langue francaise, en meme temps que la France sombre de plus en plus et de plus en plus vite vers l'inexistence economico-politico-mondiale ...

 

Et pour en finir, voici donc des phrases préjugées qui vivent depuis plus de trente ans, et qui passent comme des paroles saintes ... le français ne reflechit plus, prend pour argent coptant tout ce qu'on lui dit (tout ce qu'on lui propagande) et trouve anormal, limite schyzophreniquece qu un gars comme n72dw10 peut ecrire ici, en esperant non pas que les gens pensent comme lui, mais simplement que ces gens ouvrent enfin leurs putains d'yeux, leurs putain d'oreille et fassent fonctionner leurs cerveaux, tout seul, sans les phrases et idées préconçues de certains.

 

Sur ce, je vais me baquer et vous souhaite un excellent réveillon de Noël 2013.

c'est dommage de balancer autant de clichés à 2 balles, ça ne fait que dévaloriser ton message darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche à remplacer la Citroën C1 1.0 (68ch) de ma Femme par citadine plus sécurisante... Elle fait en effet 130km par jour pour aller travailler. Majoritairement de la 4 voies à 110.

 

Elle est anti diesel, donc elle souhaite un essence. J'ai aussi une préférence pour le SP, mais on se posera quand même la question.

 

La 208 me plaît bien, je pensais du coup au 1.2 VTI 82ch (le 1.0 sera trop juste). Je précise que ma Femme se fiche des performances comme de l'an 40 (façon de parler ;) )

 

Normalement on devrait rester dans des consos proches de la C1 (5.0L)

 

La 208 sera en concurrence avec la Clio 4 TCE90 et la Fiesta 1.0 Ecoboost...

 

Qu'est ce qui selon vous devrait nous faire pencher vers la 208 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Salut,

 

Je cherche à remplacer la Citroën C1 1.0 (68ch) de ma Femme par citadine plus sécurisante... Elle fait en effet 130km par jour pour aller travailler. Majoritairement de la 4 voies à 110.

 

Elle est anti diesel, donc elle souhaite un essence. J'ai aussi une préférence pour le SP, mais on se posera quand même la question.

 

La 208 me plaît bien, je pensais du coup au 1.2 VTI 82ch (le 1.0 sera trop juste). Je précise que ma Femme se fiche des performances comme de l'an 40 (façon de parler ;) )

 

Normalement on devrait rester dans des consos proches de la C1 (5.0L)

 

La 208 sera en concurrence avec la Clio 4 TCE90 et la Fiesta 1.0 Ecoboost...

 

Qu'est ce qui selon vous devrait nous faire pencher vers la 208 ? :D

 

 

Tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas tout, le 1.0 Ecoboost ford est quand même largement meilleur que le 1.2 VTI atmo ou que le TCE 90 ... :o

 

Le reste je veux bien :D

 

Le truc : La Clio 4 est la plus belle pour moi, suivie de la 208 puis de la Fiesta.

 

Niveau intérieur 208 en tête, ensuite Fiesta/Clio à égalité...

 

Moteur Fiesta, et égalité 208/Clio, car le TCE 90 me semble très mou malgré son turbo...

 

Je vais aller essayer les 3 pour voir, mais je pars plus pour la 208 quand même...

 

Ça donne quoi ces histoires de bruits parasites sur la 208 ? Résolu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut,

 

Je cherche à remplacer la Citroën C1 1.0 (68ch) de ma Femme par citadine plus sécurisante... Elle fait en effet 130km par jour pour aller travailler. Majoritairement de la 4 voies à 110.

 

Elle est anti diesel, donc elle souhaite un essence. J'ai aussi une préférence pour le SP, mais on se posera quand même la question.

 

La 208 me plaît bien, je pensais du coup au 1.2 VTI 82ch (le 1.0 sera trop juste). Je précise que ma Femme se fiche des performances comme de l'an 40 (façon de parler ;) )

 

Normalement on devrait rester dans des consos proches de la C1 (5.0L)

 

La 208 sera en concurrence avec la Clio 4 TCE90 et la Fiesta 1.0 Ecoboost...

 

Qu'est ce qui selon vous devrait nous faire pencher vers la 208 ? :D

 

 

 

MODERNITE :

 

La Fiesta actuelle date de 2008 et elle a été restylée fin 2012. Ca reste un modèle globalement plus ancien de conception par rapport à la 208 et Clio de 2012.

Par contre, la Fiesta a ce moteur ecoboost très moderne en 100 et 125ch. Mais pour une puissance moindre, elle dispose d'un ancien bloc de 80ch. Alors que les VTI 68 et 82 sont modernes. La Clio a le TCE 90 aussi qui est moderne.

 

POIDS-EMCOMBREMENT :

 

La 208 est la plus légère de la catégorie, un bon point pour la conso, l'agilité. Et avec la Fiesta, elle est plus compacte que la Clio, un bon point dans les créneaux : 3m95 pour la Fiesta, 3m96 pour la 208, 4m06 pour la Clio 4. Le petit volant apporte un réel plaisir de conduite et elle gagne en maniabilité.

 

 

ESTHETIQUE - FINITION INTERIEURE :

 

Supérieure dans la 208 pour la finition. Pour l'aspect extérieur, c'est subjectif, néanmoins, je trouve que les clio entrée de gamme ne sont pas plus valorisante qu'une Sandero. Il y a un colori pour la 208 que je trouve super pour une femme :

 

http://www.gmr-85.com/photo/car/86/peugeot-208-allure.jpg

Couleur " GREY BOSSOM"

 

 

PRIX :

 

Sans doute que Ford réalise les meilleurs rabais. A vérifier.

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________

 

En tout cas, même s'il était pas très agréable de rouler à moins de 3000 tours minutes pour une petite auto de 82ch, maintenant que j'ai fini le rodage, le moteur est satisfaisant, silencieux, et le bruit du 3 cylindres est sympa . La 208 est hyper agréable en ville, on voit bien dans les manœuvres ( mieux que la Clio je crois qui a une petite lunette arrière ), le confort est bon, le coffre sympa et l'habitabilité pas mal du tout. C'est vrai que le tableau de bord est de qualité. J'aime bien le système Bluetooth et musique même s'il n'est pas réactif ( décalage d'une bonne seconde, on s'y fait ).

 

 

Très content de mon auto même si je ne suis pas le principal utilisateur. :) J'ai eu une C1 en prêt pendant 3 jours en 2012. Et il y a un bond énorme entre la C1 et la 208 concernant le sentiment de sécurité ( et la sécurité aussi, à ne pas en douter ), l'insonorisation, le confort. La sensation d'être dans une véritable auto même si elle reste une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah non pas tout, le 1.0 Ecoboost ford est quand même largement meilleur que le 1.2 VTI atmo ou que le TCE 90 ... :o

 

Le reste je veux bien :D

 

Le truc : La Clio 4 est la plus belle pour moi, suivie de la 208 puis de la Fiesta.

 

Niveau intérieur 208 en tête, ensuite Fiesta/Clio à égalité...

 

Moteur Fiesta, et égalité 208/Clio, car le TCE 90 me semble très mou malgré son turbo...

 

Je vais aller essayer les 3 pour voir, mais je pars plus pour la 208 quand même...

 

Ça donne quoi ces histoires de bruits parasites sur la 208 ? Résolu ? :??:

 

 

Bruit parasite, je n'en ai pas. ( 4700km ). Le coffre fait fragile mais j'imagine que c'est le prix à payer pour gagner du poids. Pour le moteur de la fiesta oui, après 100ch. Pour moins de 100ch ( le 80 ), je crois que c'est un ancien bloc. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça faisait longtemps. Quand on voit des collegiens de 4e qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication, des gamins de 6 ans hurleurs et capricieux dans les magasins ou les restaurants, ou encore ceux qui ne savent même pas s'asseoir sur une chaise correctement et manger correctement. Sans compter les delinquants non majeurs. Ce ne seraient pas les parents de 40-50 ans qui sont trop souvent "incompetents et faineants" ( pour reprendfe ton expression ) pour s'occuper correctement de leurs gamins ? C'est facile de tout mettre sur les profs et pour des parents defaillants, de demander à ce que le société s'occupe de leurs progenitures à leur place. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Fin hs

 

Gros +1

 

Et puis ça devient chiant d'entendre parler du français trop con toutes les 3 pages (et souvent des mêmes). Alors le français il va déjà arrêter de râler, généraliser et de se dénigrer, ça ira pas plus mal!

 

 

+2 alors.

non mais alors là gros pluzzzun quoi :jap:

 

bon, perso, je m'en fous, je suis Corse donc pas concerné ;)

 

love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

 

 

:D

Salut,

 

Je cherche à remplacer la Citroën C1 1.0 (68ch) de ma Femme par citadine plus sécurisante... Elle fait en effet 130km par jour pour aller travailler. Majoritairement de la 4 voies à 110.

 

Elle est anti diesel, donc elle souhaite un essence. J'ai aussi une préférence pour le SP, mais on se posera quand même la question.

 

La 208 me plaît bien, je pensais du coup au 1.2 VTI 82ch (le 1.0 sera trop juste). Je précise que ma Femme se fiche des performances comme de l'an 40 (façon de parler ;) )

 

Normalement on devrait rester dans des consos proches de la C1 (5.0L)

 

La 208 sera en concurrence avec la Clio 4 TCE90 et la Fiesta 1.0 Ecoboost...

 

Qu'est ce qui selon vous devrait nous faire pencher vers la 208 ? :D

 

 

C'est rare ça, une femme anti diesel! 130 km par jour pourtant ça commence à se connaître! Mais bon, avec les choix que tu as évoqués, la conso sera quand même restreinte.... Par contre, vous n'avez pas envisagé la Yaris HSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche à remplacer la Citroën C1 1.0 (68ch) de ma Femme par citadine plus sécurisante... Elle fait en effet 130km par jour pour aller travailler. Majoritairement de la 4 voies à 110.

 

Elle est anti diesel, donc elle souhaite un essence. J'ai aussi une préférence pour le SP, mais on se posera quand même la question.

 

La 208 me plaît bien, je pensais du coup au 1.2 VTI 82ch (le 1.0 sera trop juste). Je précise que ma Femme se fiche des performances comme de l'an 40 (façon de parler ;) )

 

Normalement on devrait rester dans des consos proches de la C1 (5.0L)

 

La 208 sera en concurrence avec la Clio 4 TCE90 et la Fiesta 1.0 Ecoboost...

 

Qu'est ce qui selon vous devrait nous faire pencher vers la 208 ? :D

 

La Fiesta 1.0 100cv est je pense le meilleur compromis pour 130km par jour de 4 voies à 110km/h, notamment garce a sa 5e longue qui apporte silence et une conso moindre.

Niveau performance, c'est mieux que le VTI 82cv (normal avec le turbo et les 18cv en plus) et je pense légèrement meilleur que le 0.9l TCe 90cv.

Niveau prix aussi, ça doit bien se positionner.

Seul point négatif, son côté multimédia dépassée ... mais d'un autre côté, ça peut être une bonne chose pour la fiabilité futur par rapport à une tablette plus ou moins fragile dont on ne connait pas le comportement dans une voiture avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah non pas tout, le 1.0 Ecoboost ford est quand même largement meilleur que le 1.2 VTI atmo ou que le TCE 90 ... :o

 

Le reste je veux bien :D

 

Le truc : La Clio 4 est la plus belle pour moi, suivie de la 208 puis de la Fiesta.

 

Niveau intérieur 208 en tête, ensuite Fiesta/Clio à égalité...

 

Moteur Fiesta, et égalité 208/Clio, car le TCE 90 me semble très mou malgré son turbo...

 

Je vais aller essayer les 3 pour voir, mais je pars plus pour la 208 quand même...

 

Ça donne quoi ces histoires de bruits parasites sur la 208 ? Résolu ? :??:

 

 

1.2 VTi 120 ;)

Ma cousine a une Clio, et sa famille étant pur Renault, elle a eu 4 Clio 3 et elle regrette un peu d'avoir pris une Clio 4 !

 

 

MODERNITE :

 

La Fiesta actuelle date de 2008 et elle a été restylée fin 2012. Ca reste un modèle globalement plus ancien de conception par rapport à la 208 et Clio de 2012.

Par contre, la Fiesta a ce moteur ecoboost très moderne en 100 et 125ch. Mais pour une puissance moindre, elle dispose d'un ancien bloc de 80ch. Alors que les VTI 68 et 82 sont modernes. La Clio a le TCE 90 aussi qui est moderne.

 

POIDS-EMCOMBREMENT :

 

La 208 est la plus légère de la catégorie, un bon point pour la conso, l'agilité. Et avec la Fiesta, elle est plus compacte que la Clio, un bon point dans les créneaux : 3m95 pour la Fiesta, 3m96 pour la 208, 4m06 pour la Clio 4. Le petit volant apporte un réel plaisir de conduite et elle gagne en maniabilité.

 

 

ESTHETIQUE - FINITION INTERIEURE :

 

Supérieure dans la 208 pour la finition. Pour l'aspect extérieur, c'est subjectif, néanmoins, je trouve que les clio entrée de gamme ne sont pas plus valorisante qu'une Sandero. Il y a un colori pour la 208 que je trouve super pour une femme :

 

http://www.gmr-85.com/photo/ca [...] allure.jpg

Couleur " GREY BOSSOM"

 

 

PRIX :

 

Sans doute que Ford réalise les meilleurs rabais. A vérifier.

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________

 

En tout cas, même s'il était pas très agréable de rouler à moins de 3000 tours minutes pour une petite auto de 82ch, maintenant que j'ai fini le rodage, le moteur est satisfaisant, silencieux, et le bruit du 3 cylindres est sympa . La 208 est hyper agréable en ville, on voit bien dans les manœuvres ( mieux que la Clio je crois qui a une petite lunette arrière ), le confort est bon, le coffre sympa et l'habitabilité pas mal du tout. C'est vrai que le tableau de bord est de qualité. J'aime bien le système Bluetooth et musique même s'il n'est pas réactif ( décalage d'une bonne seconde, on s'y fait ).

 

 

Très content de mon auto même si je ne suis pas le principal utilisateur. :) J'ai eu une C1 en prêt pendant 3 jours en 2012. Et il y a un bond énorme entre la C1 et la 208 concernant le sentiment de sécurité ( et la sécurité aussi, à ne pas en douter ), l'insonorisation, le confort. La sensation d'être dans une véritable auto même si elle reste une citadine.

 

 

La Fiesta est vieillissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Fiesta 1.0 100cv est je pense le meilleur compromis pour 130km par jour de 4 voies à 110km/h, notamment garce a sa 5e longue qui apporte silence et une conso moindre.

Niveau performance, c'est mieux que le VTI 82cv (normal avec le turbo et les 18cv en plus) et je pense légèrement meilleur que le 0.9l TCe 90cv.

Niveau prix aussi, ça doit bien se positionner.

Seul point négatif, son côté multimédia dépassée ... mais d'un autre côté, ça peut être une bonne chose pour la fiabilité futur par rapport à une tablette plus ou moins fragile dont on ne connait pas le comportement dans une voiture avec le temps.

 

 

Si le 100ch Fiesta est au prix des 82ch 208 ou 90ch Clio, tu as entièrement raison.

 

La 208 active VTI 82 est à 15700€

La Clio Zen TCE 90 est à 16100€

La Fiesta 100 Ecoboost Trend est à 15700.

 

Oh, apparement, il y a bien un nouvel ecoboost de 80ch ! Niveau tarif, la Fiesta sera mieux placée, c'est certain. Maintenant, le goût interviendra aussi dans le choix. La qualité intérieure, la modernité du véhicule même si niveau moteur, Ford fait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le 100ch Fiesta est au prix des 82ch 208 ou 90ch Clio, tu as entièrement raison.

 

La 208 active VTI 82 est à 15700€

La Clio Zen TCE 90 est à 16100€

La Fiesta 100 Ecoboost Trend est à 15700.

 

Oh, apparement, il y a bien un nouvel ecoboost de 80ch ! Niveau tarif, la Fiesta sera mieux placée, c'est certain. Maintenant, le goût interviendra aussi dans le choix. La qualité intérieure, la modernité du véhicule même si niveau moteur, Ford fait fort.

 

A éviter le 1.0l 80cv, la version sans turbo, c'est pas terrible niveau reprise, là, la 208 VTi 82cv est clairement plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tzw054AL

bonsoir,

je recherche simplement le type mine de la 208 active 1.4L HDI FAP 5p...

merci bcp et bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tzw054AL

sur la CG ??!! je n'y aurais jamais pensé... :(

je ne l'ai pas encore, et j'en ai besoin pour un devis avec mon assurance, si je l'avais, je n'aurais pas posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je saoule avec cela y a plusieurs raisons :

1. Je suis effaré que les mêmes conclusions hâtives et contradictoires soient aussi facilement "gobees" par le lecteur lambda.

2. Je fais alors le // avec le niveau de mes enfants CE2 & CM2, non pas de leurs niveaux à eux, mais plutôt du niveau auquel ils sont censés être d'après l'Education Nationale ... encore heureux que nous, parents, participons activement à leurs educations et leur donnons des exercices à bosser, avec explications détaillées, ... car franchement, le niveau demandé, ça fait peur pour l'avenir ... quand je dis que la France devient un pays du tiers-monde, ce n'est pas de l'ironie, malheureusement d'ailleurs :bah: ... MAIS

3. Quand je regarde rétroactivement les profs que j'ai eus durant 20 années de scolarité, de 3 à 23 ans, j'en ai peut etre eu 5 de bons, tout le reste des faineants de gauchistes soixante huitards attardés mentaux, avec poils dans la main, grévistes systématiques, râleurs, glandeurs, j'm'en foutistes et surtout excessivement absent (jamais vu la tronche de mon prof d'EMT de la 6 à la 3, ni d'un quelconque remplaçant, mais c'est normal © manque de moyens, manque d'effectifs ® ... mon cul oui :o

 

Après 4 mois de rentrée scolaire, ma fille a dû avoir 4 semaines sans profs, car "formation" ( lol peuvent pas se former le soir, le mercredi, le we, comme dans le privé ), car maladie (37,01°C de fièvre necessite 3 semaines d'arrêt pour " éviter une pandemie ® & © envers les enfants"), et les remplacants des remplacants sont malades comme par hasard en même temps que les remplacants et les titulaires :buzz: ...

 

Mais tout ceci, c'est normal, car les profs d'aujourd'hui (de ma génération) ont ete formés par ces glandeurs de soixante huitards ... et ont ete lobotomise ... ce qui fait que le libre arbitre, l'analyse sont des mots qui disparaissent de la langue francaise, en meme temps que la France sombre de plus en plus et de plus en plus vite vers l'inexistence economico-politico-mondiale ...

 

Et pour en finir, voici donc des phrases préjugées qui vivent depuis plus de trente ans, et qui passent comme des paroles saintes ... le français ne reflechit plus, prend pour argent coptant tout ce qu'on lui dit (tout ce qu'on lui propagande) et trouve anormal, limite schyzophreniquece qu un gars comme n72dw10 peut ecrire ici, en esperant non pas que les gens pensent comme lui, mais simplement que ces gens ouvrent enfin leurs putains d'yeux, leurs putain d'oreille et fassent fonctionner leurs cerveaux, tout seul, sans les phrases et idées préconçues de certains.

 

Sur ce, je vais me baquer et vous souhaite un excellent réveillon de Noël 2013.

Quel ramassis de conneries..Des reflexions (si l'on peut appeler cela ainsi) fondées sur des clichés à 2 balles .Si l'on suit ton raisonnement , tu dois être un "bon" français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, en passant dans le concessionnaire du coin je me suis décidé à aller essayer la 208...Sans ma Femme, qui est pourtant la principale intéressée, mais bon... :o

 

J'ai donc demandé à essayer la 208 en 1.2 VTI. Elle était en finition allure avec GPS et toit panoramique. Et de la couleur qui plairaît à ma femme, à savoir Gris Blossom :D

 

Mes impressions en statique:

 

- Le gris blossom est très sympa

- J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles... C'est un détail

- L'intérieur est pas mal. La qualité semble correcte. La tablette tactile est sympa et fonctionne bien. Les plastiques restent bas de gamme à certains endroits, mais bon, on est dans une citadine !

 

 

A la conduite :

 

- La position de conduite est pas mal. Une fois celle ci réglée, je n'ai pas eu de soucis pour voir les compteurs. Compteur sympas au demeurant. Le petit volant c'est sympa mais pas révolutionnaire, il n'apporte pas grand chose au niveau feeling de direction, mais donne une impression de vivacité.

- Le freinage est correct, quoique un peu surassisté à mon goût. Au moindre freinage appuyé (sans déclenchement d'ABS) les warning se déclenchent...

- Le comportement semble pas mal, mais j'aurais besoin de plus la conduire sur petite route pour juger.

 

Moteur :

 

- Le 1.2 est plutôt bien insonorisé, il ne se fait vraiment entendre qu'au dessus de 4000-4500 tours. La sonorité typique de 3 cylindres est bien là, mais il est moins mélodieux que le 3 cylindres de la C1, bien moins insonorisé il faut dire.

- Le moteur est assez souple, reprend bas dans les tours sans(trop de) vibrations. Sur les premiers rapports et tant qu'on ne monte pas trop dans les tours il est correctement présent.

- Par contre, dans les tours je trouve qu'il s’essouffle bien trop rapidement pour un essence !!! Au dessus de 5000 tours il s'époumone... Du coup les performances me semblent à peine meilleures que celles de ma C1... Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch... Niveau reprises c'est mou, en 5ieme faire un 100-120 est interminable....Guère mieux que la C1. En 4ième c'est plus correct, mais c'est juste... Bon après ma Femme est habituée à tomber les rapports pour relancer avec la C1 (sur la C1, à 100 on peut tomber la 3 vu qu'elle prend 150, oui les rapports sont ultra longs :lol: )

 

Bref, en conduite pepère ce moteur semble correct et pourrait convenir à ma femme, mais niveau performances elle ne va quasiment rien y gagner par rapport à la C1, dont le moteur est en outre plus vif dans les tours.

 

Au global c'est une petite voiture sympa, dans laquelle on se sent bien plus en sécurité que dans une C1. Le 1.2 VTI est assez décevant par contre, il lui manque un turbo quoi :D . Le 1.2 THP sera sûrement plus vif.

 

On va revenir l'essayer avec ma Femme pour voir ce que elle elle en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, en passant dans le concessionnaire du coin je me suis décidé à aller essayer la 208...Sans ma Femme, qui est pourtant la principale intéressée, mais bon... :o

 

J'ai donc demandé à essayer la 208 en 1.2 VTI. Elle était en finition allure avec GPS et toit panoramique. Et de la couleur qui plairaît à ma femme, à savoir Gris Blossom :D

 

Mes impressions en statique:

 

- Le gris blossom est très sympa

- J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles... C'est un détail

- L'intérieur est pas mal. La qualité semble correcte. La tablette tactile est sympa et fonctionne bien. Les plastiques restent bas de gamme à certains endroits, mais bon, on est dans une citadine !

 

 

A la conduite :

 

- La position de conduite est pas mal. Une fois celle ci réglée, je n'ai pas eu de soucis pour voir les compteurs. Compteur sympas au demeurant. Le petit volant c'est sympa mais pas révolutionnaire, il n'apporte pas grand chose au niveau feeling de direction, mais donne une impression de vivacité.

- Le freinage est correct, quoique un peu surassisté à mon goût. Au moindre freinage appuyé (sans déclenchement d'ABS) les warning se déclenchent...

- Le comportement semble pas mal, mais j'aurais besoin de plus la conduire sur petite route pour juger.

 

Moteur :

 

- Le 1.2 est plutôt bien insonorisé, il ne se fait vraiment entendre qu'au dessus de 4000-4500 tours. La sonorité typique de 3 cylindres est bien là, mais il est moins mélodieux que le 3 cylindres de la C1, bien moins insonorisé il faut dire.

- Le moteur est assez souple, reprend bas dans les tours sans(trop de) vibrations. Sur les premiers rapports et tant qu'on ne monte pas trop dans les tours il est correctement présent.

- Par contre, dans les tours je trouve qu'il s’essouffle bien trop rapidement pour un essence !!! Au dessus de 5000 tours il s'époumone... Du coup les performances me semblent à peine meilleures que celles de ma C1... Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch... Niveau reprises c'est mou, en 5ieme faire un 100-120 est interminable....Guère mieux que la C1. En 4ième c'est plus correct, mais c'est juste... Bon après ma Femme est habituée à tomber les rapports pour relancer avec la C1 (sur la C1, à 100 on peut tomber la 3 vu qu'elle prend 150, oui les rapports sont ultra longs :lol: )

 

Bref, en conduite pepère ce moteur semble correct et pourrait convenir à ma femme, mais niveau performances elle ne va quasiment rien y gagner par rapport à la C1, dont le moteur est en outre plus vif dans les tours.

 

Au global c'est une petite voiture sympa, dans laquelle on se sent bien plus en sécurité que dans une C1. Le 1.2 VTI est assez décevant par contre, il lui manque un turbo quoi :D . Le 1.2 THP sera sûrement plus vif.

 

On va revenir l'essayer avec ma Femme pour voir ce que elle elle en pense.

 

Va essayer une Clio 4 TCe 90cv et une Fiesta 1.0T 100cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Cet après midi, en passant dans le concessionnaire du coin je me suis décidé à aller essayer la 208...Sans ma Femme, qui est pourtant la principale intéressée, mais bon... :o

 

J'ai donc demandé à essayer la 208 en 1.2 VTI. Elle était en finition allure avec GPS et toit panoramique. Et de la couleur qui plairaît à ma femme, à savoir Gris Blossom :D

 

Mes impressions en statique:

 

- Le gris blossom est très sympa

- J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles... C'est un détail

- L'intérieur est pas mal. La qualité semble correcte. La tablette tactile est sympa et fonctionne bien. Les plastiques restent bas de gamme à certains endroits, mais bon, on est dans une citadine !

 

 

A la conduite :

 

- La position de conduite est pas mal. Une fois celle ci réglée, je n'ai pas eu de soucis pour voir les compteurs. Compteur sympas au demeurant. Le petit volant c'est sympa mais pas révolutionnaire, il n'apporte pas grand chose au niveau feeling de direction, mais donne une impression de vivacité.

- Le freinage est correct, quoique un peu surassisté à mon goût. Au moindre freinage appuyé (sans déclenchement d'ABS) les warning se déclenchent...

- Le comportement semble pas mal, mais j'aurais besoin de plus la conduire sur petite route pour juger.

 

Moteur :

 

- Le 1.2 est plutôt bien insonorisé, il ne se fait vraiment entendre qu'au dessus de 4000-4500 tours. La sonorité typique de 3 cylindres est bien là, mais il est moins mélodieux que le 3 cylindres de la C1, bien moins insonorisé il faut dire.

- Le moteur est assez souple, reprend bas dans les tours sans(trop de) vibrations. Sur les premiers rapports et tant qu'on ne monte pas trop dans les tours il est correctement présent.

- Par contre, dans les tours je trouve qu'il s’essouffle bien trop rapidement pour un essence !!! Au dessus de 5000 tours il s'époumone... Du coup les performances me semblent à peine meilleures que celles de ma C1... Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch... Niveau reprises c'est mou, en 5ieme faire un 100-120 est interminable....Guère mieux que la C1. En 4ième c'est plus correct, mais c'est juste... Bon après ma Femme est habituée à tomber les rapports pour relancer avec la C1 (sur la C1, à 100 on peut tomber la 3 vu qu'elle prend 150, oui les rapports sont ultra longs :lol: )

 

Bref, en conduite pepère ce moteur semble correct et pourrait convenir à ma femme, mais niveau performances elle ne va quasiment rien y gagner par rapport à la C1, dont le moteur est en outre plus vif dans les tours.

 

Au global c'est une petite voiture sympa, dans laquelle on se sent bien plus en sécurité que dans une C1. Le 1.2 VTI est assez décevant par contre, il lui manque un turbo quoi :D . Le 1.2 THP sera sûrement plus vif.

 

On va revenir l'essayer avec ma Femme pour voir ce que elle elle en pense.

 

 

Et le 1,6L VTi 120 ?

 

Le TCe 90 est bien pour la ville, il manque cruellement de couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cet après midi, en passant dans le concessionnaire du coin je me suis décidé à aller essayer la 208...Sans ma Femme, qui est pourtant la principale intéressée, mais bon... :o

 

J'ai donc demandé à essayer la 208 en 1.2 VTI. Elle était en finition allure avec GPS et toit panoramique. Et de la couleur qui plairaît à ma femme, à savoir Gris Blossom :D

 

Mes impressions en statique:

 

- Le gris blossom est très sympa

- J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles... C'est un détail

- L'intérieur est pas mal. La qualité semble correcte. La tablette tactile est sympa et fonctionne bien. Les plastiques restent bas de gamme à certains endroits, mais bon, on est dans une citadine !

 

 

A la conduite :

 

- La position de conduite est pas mal. Une fois celle ci réglée, je n'ai pas eu de soucis pour voir les compteurs. Compteur sympas au demeurant. Le petit volant c'est sympa mais pas révolutionnaire, il n'apporte pas grand chose au niveau feeling de direction, mais donne une impression de vivacité.

- Le freinage est correct, quoique un peu surassisté à mon goût. Au moindre freinage appuyé (sans déclenchement d'ABS) les warning se déclenchent...

- Le comportement semble pas mal, mais j'aurais besoin de plus la conduire sur petite route pour juger.

 

Moteur :

 

- Le 1.2 est plutôt bien insonorisé, il ne se fait vraiment entendre qu'au dessus de 4000-4500 tours. La sonorité typique de 3 cylindres est bien là, mais il est moins mélodieux que le 3 cylindres de la C1, bien moins insonorisé il faut dire.

- Le moteur est assez souple, reprend bas dans les tours sans(trop de) vibrations. Sur les premiers rapports et tant qu'on ne monte pas trop dans les tours il est correctement présent.

- Par contre, dans les tours je trouve qu'il s’essouffle bien trop rapidement pour un essence !!! Au dessus de 5000 tours il s'époumone... Du coup les performances me semblent à peine meilleures que celles de ma C1... Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch... Niveau reprises c'est mou, en 5ieme faire un 100-120 est interminable....Guère mieux que la C1. En 4ième c'est plus correct, mais c'est juste... Bon après ma Femme est habituée à tomber les rapports pour relancer avec la C1 (sur la C1, à 100 on peut tomber la 3 vu qu'elle prend 150, oui les rapports sont ultra longs :lol: )

 

Bref, en conduite pepère ce moteur semble correct et pourrait convenir à ma femme, mais niveau performances elle ne va quasiment rien y gagner par rapport à la C1, dont le moteur est en outre plus vif dans les tours.

 

Au global c'est une petite voiture sympa, dans laquelle on se sent bien plus en sécurité que dans une C1. Le 1.2 VTI est assez décevant par contre, il lui manque un turbo quoi :D . Le 1.2 THP sera sûrement plus vif.

 

On va revenir l'essayer avec ma Femme pour voir ce que elle elle en pense.

 

 

Je suis d'accord sur toute la ligne sur ce que tu dis, y compris les jantes en Allure. Ma 208 est utilisée principalement sur des departementales et son moteur y est très bien. Mais si 50% du parcours est de l'autoroute, je ne la conseillerais pas. Mais ta femme prend surtout des voies à 110 et là, je pense qu'il ira très correctement aussi.

 

Pour la tenue de route, elle est fantastique pour une petite auto. Un regal. Tu vas essayé en Vti 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord sur toute la ligne sur ce que tu dis, y compris les jantes en Allure. Ma 208 est utilisée principalement sur des departementales et son moteur y est très bien. Mais si 50% du parcours est de l'autoroute, je ne la conseillerais pas. Mais ta femme prend surtout des voies à 110 et là, je pense qu'il ira très correctement aussi.

 

Pour la tenue de route, elle est fantastique pour une petite auto. Un regal. Tu vas essayé en Vti 120 ?

 

 

Je n'ai pas essayé le VTI 120 pour plusieurs raisons :

 

- Consommation trop importante pour 130km/J

- Ma Femme n'a pas besoin de 120ch

- Fiabilité du EP6 merdique avec cette distribution en carton (moteur BMW) c'est la même base moteur que le 1.6 THP et ce dernier n'est toujours pas complètement fiabilisé au niveau de la distrib...Normal c'est un moteur BMW, et en ce moment BMW ne sait plus faire de distribution à chaîne fiable :pfff: cf N47/N57/EP6 etc etc.

 

Si 208 ce sera donc : 1.2 VTI 82 ou 1.2 e-THP 110, mais ça risque d'attendre pour le second...

 

 

ps: la 1.2 VTI que j'ai essayé avait 10 000km et devait être plus lourde qu'une "normale" avec son toit en verre...J'ai pas non plus poussé le moteur dans ses derniers retranchements, j'ai du m'arrêter vers 5700 tours en 2 et 3, mais franchement au dessus de 5500 il semblait plus s'époumoner qu'être vraiment efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que je n'ai pas pensé longtemps au Vti 120. La fiabilité ne me faisait pas peur ( il y a moins de plaintes que pour le thp155 ) mais plutôt parce que je n'ai jamais lu à son sujet d'avis reellement positif, quelle que soit l'auto testée. Puis la conso en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...